le nouveau HDi136 arrive !! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:03:23
Knackboy a écrit : Ce sera même un HDI, 32mkg de couple et montée dans les tours jusqu'à 5500rpm |
sais pas...il consomme toujours autant ? enfin je veux dire plus que les tdi du groupe vw ?
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:05:24
ben que ca va pousser, et boite 6 vitesses !
Ca sera siglé 307 HDi Sport (Mazout+sport = ca m'a toujours fait marrer...)
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:06:59
ju suppose que ça coupe à 5500 tours, mais la pmax est à quel régime?
sinon ce que j'en pense: ça fera du bien d'avoir + de 110ch en diesel, et c'est dommage de pas avoir aussi puissant en essence
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:08:03
wave a écrit : ju suppose que ça coupe à 5500 tours, mais la pmax est à quel régime? |
en essence, sur 307, t'as le 138ch essence (celui de la 206 S16)
Et meme le decevant 180cv sur la 307 CC
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:12:10
etheriel a écrit : |
oui en fait je voulais dire + puissant, c'est vrai que c'est pareil:jap:
sinon ils devraient essayer d'améliorer le 180ch (quitte à lui enlever quelques chevaux pour avoir du couple et consommer moins), et le mettre sur la berline.
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:13:28
Le 180cv est top sur la 206 RC (je l'ai essayée), mais tres mou sur la 307 CC (essayée aussi), surement à cause du poids et de l'aerodynamique.
Marsh Posté le 05-12-2003 à 20:15:30
Mouais, enfin bon, le 136cv en HDi c'est une tuerie sur la 307 : enfin cette compacte super-habitable dispose d'un moteur diaisail de qualitaÿs routières
Marsh Posté le 05-12-2003 à 21:57:32
Knackboy a écrit : Ce sera même un HDI, 32mkg de couple et montée dans les tours jusqu'à 5500rpm |
c sur ca ?
g jamais vu un diesel avec de la peche apres 4500, et un max a 5000tr
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:02:06
Un common rail coupe en général vers 5000, mais de toutes façons c'est hyper mou en haut pour des raisons de pollution (faible richesse du mélange à haut régime).
Sinon, franchement, ce ne sera pas une tuerie, ça rattrape à peine la concurrence.
A noter que le couple max est de 340NM par overboost, ce qui veut dire que ces 340NM seront à peu près toujours disponibles.
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:03:26
[Toine] a écrit : Un common rail coupe en général vers 5000, mais de toutes façons c'est hyper mou en haut pour des raisons de pollution (faible richesse du mélange à haut régime). |
ca existe un diesel qui monte a plus de 5.000 ?
parce que meme a vide g jamais vu un diesel les depasser
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:06:03
DesuetCR_B a écrit : |
Vi. Quelques diesels atmos merco montaient à 5500 TPM, juste avant les common rail : les dernieres 220 E Diesel 95ch 16 soupapes .
Sur le common rail, impossible, la combustion est trop lente, ça fumerait grave noir.
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:07:03
[Toine] a écrit : Vi. Quelques diesels atmos merco montaient à 5500 TPM, juste avant les common rail : les dernieres 220 E Diesel 95ch 16 soupapes . |
ok merci,
donc y a aucun interet (sauf peut etre marketing)
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:10:21
ReplyMarsh Posté le 05-12-2003 à 22:10:22
Le seul HDi qui est bien chez Peugeot, c celui qui ne vient pas (que) de chez eux.
Ce moteur est le meme que chez Ford (TdCi 133 sur Focus C-Max par ex.)
Il est pas mal
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:10:51
DesuetCR_B a écrit : |
Strictement aucun. Un Common Rail moderne bien conçu fonctionne très bien de 1200 tpm à 4500 TPM, (4000 la PMAX) en général il n'y a pas de trous entre les vitesses.
Mais c'est anti sportif et anti jouissif .
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:12:49
Cedbest a écrit : Le seul HDi qui est bien chez Peugeot, c celui qui ne vient pas (que) de chez eux. |
Oui euh... en l'occurence, manque de bol, il a été développé chez PSA, sur la base du bloc EW (le HDI 110) .
En fait, pour l'instant c'est le meilleur HDI PSA/Ford.
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:13:34
Knackboy a écrit : Ce sera même un HDI, 32mkg de couple et montée dans les tours jusqu'à 5500rpm |
k'il etait temps ke psa dont le fer de lance est le diesel ratrappe enfin son retard sur les autres groupes
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:13:56
[Toine] a écrit : |
Oui néanmoins il reprend l'Overboost dispo. sur les autres TDCi 115 et 130, et ca vient de Ford ca
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:14:19
[Toine] a écrit : Strictement aucun. Un Common Rail moderne bien conçu fonctionne très bien de 1200 tpm à 4500 TPM, (4000 la PMAX) en général il n'y a pas de trous entre les vitesses. |
m'en parle pas, passer d'un 1L4 essence a carbu a un 1L4 HDi c'est ....
bref voila quoi
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:14:23
DaNtRaX a écrit : |
Pareil... suffit de regarder chez les allemandes ou italienne
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:17:10
Cedbest a écrit : |
Mouarf, l'overboost .
C'est bidon l'overboost, c'est une carto supplémentaire pour les transitoires, et c'est archi connu. Pour info, lancia avaient déjà celà, d'ailleurs sous le même nom, sur les lancia thema turbo.
Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:37:17
[Toine] a écrit : Sinon, franchement, ce ne sera pas une tuerie, ça rattrape à peine la concurrence. |
Je trouve que question confort (compromis comportement et habitabilité) la 307 est dans la moyenne très supérieure de la catégorie et par "turie" je parlais de l'association d'un moteur avec des performances routières au concept monovolume : je suis séduit cette voiture est très agréable à vivre
Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:39:51
Knackboy a écrit : |
ca nous tanne pd 1 an en disant qule gazout c moisi, et la on dirai un commercial PSA venter les merites du HDI
Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:40:37
etheriel a écrit : Le 180cv est top sur la 206 RC (je l'ai essayée), mais tres mou sur la 307 CC (essayée aussi), surement à cause du poids et de l'aerodynamique. |
de toute facon il est kler que mettre un moteur pareil sur une caisse aussi lourde c'est du n'importe quoi !!!
par contre sur la 206 RC a par la conso il est top !
Marsh Posté le 06-12-2003 à 12:28:23
Touts les voitures du segment font le même poids à qq 10aines de kg près, alors si en plus on tient compte du poids du conducteur ca peut peser très lourd dans la balance
Marsh Posté le 06-12-2003 à 12:51:48
Knackboy a écrit : Touts les voitures du segment font le même poids à qq 10aines de kg près, alors si en plus on tient compte du poids du conducteur ca peut peser très lourd dans la balance |
explique toi, car je vois pas le rapport la ?
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:01:23
[Toine] a écrit : |
Ou sur les 405 T16 pour rester chez peugeot
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:06:12
nicool a écrit : |
Oui, mais c'est venu après .
Mais tu as raison, c'est juste un surplus de puissance au "coup de pied".
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:19:02
LaMoR a écrit : explique toi, car je vois pas le rapport la ? |
Entre mes 90kg et les 45kg de ma femme, ma 307 est plus ou moins lourde de 50kg. Donc ca complique d'autant la tâche du moteur.
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:20:08
Knackboy a écrit : |
Tu devrais essayer de filer 10 kg à ta femme .
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:39:30
salop Et ma femme est très bien ainsi
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:44:16
[Toine] a écrit : |
Ca existait même déjà sur la 405 (T16)
EDIT :
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:45:13
Knackboy a écrit : |
Bon, ben voilà, t'as trouvé ta berline à 30 K? finalement.
Marsh Posté le 06-12-2003 à 13:46:01
ReplyMarsh Posté le 06-12-2003 à 13:47:16
ReplyMarsh Posté le 06-12-2003 à 13:55:20
Knackboy a écrit : ok t'auras droit qu'aux oignons hachés menu alors |
Sinon, je ne vois pas ce que ce bloc apporte par rapport à l'actuel 2,2l 136cv.
moins lourd?
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:00:27
Ce sera même un HDI, 32mkg de couple et montée dans les tours jusqu'à 5500rpm
Dispo sur 307 d'ici peu, très peu...vous en pensez quoi ?