-- Topic du tout terrain -- [ Motocross / Enduro / Quad ] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-02-2007 à 21:32:51
Salut a toi.Moi je fait du cross.Ma bécane 250 kx année 2006.Je suis du 95
Marsh Posté le 17-02-2007 à 21:37:58
Ah, ya pas beaucoup de crosseux sur HFR j'ai l'impression.
Moi j'avais un 125YZ (an 2002) mais je l'ai revendu il y a un an, je n'avais plus le temps d'en faire car arrivée de bébé.
Mais la je vais m'y remettre, et je compte passer sur un 250 2T.
Donc achat en cours, je matte les annonces pour trouver la bonne occaze. J'ai pas envie de mettre trop cher car je ne compte pas faire de courses. Amateur chemins/terrain only
Je suis du 60 moi, tu connais le terrain de Vincy Manoeuvre ?
Marsh Posté le 17-02-2007 à 22:13:10
hop! moi je suis plus enduro que cross.Enfin je me retrouve rarement dans la position du type sur la photo, et quand j'y suis, c'est pas bon signe . Je roule en 530 vor, un gros monstre, p'tet pas l'idéal pour les p'tit terrains de cross, mais le top pour les longues montées dans la boue . Malgré le fait que je fasse du TT depuis 10 piges je me sens tres tres faible comparé à bcp de crossmans.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 22:14:04
ReplyMarsh Posté le 17-02-2007 à 22:15:20
ReplyMarsh Posté le 17-02-2007 à 22:16:15
j en connais un qui va pas etre content
SSSCCCCAAARRRRRRRYYYYYYYYYYY
Marsh Posté le 17-02-2007 à 23:17:30
french_Kiss a écrit : hop! moi je suis plus enduro que cross.Enfin je me retrouve rarement dans la position du type sur la photo, et quand j'y suis, c'est pas bon signe . Je roule en 530 vor, un gros monstre, p'tet pas l'idéal pour les p'tit terrains de cross, mais le top pour les longues montées dans la boue . Malgré le fait que je fasse du TT depuis 10 piges je me sens tres tres faible comparé à bcp de crossmans. |
Moi j'ai pas un super niveau non plus ... j'ai fais très peu de terrain, surtout du chemin (cross sauvage), mais la je vais m'y remettre et attaquer plus sérieusement les terrains (ya que la qu'on progresse). En plus, dans les chemins c'est risqué car pas d'assurance
Marsh Posté le 17-02-2007 à 23:20:33
zbineulongtime a écrit : Moi j'ai pas un super niveau non plus ... j'ai fais très peu de terrain, surtout du chemin (cross sauvage), mais la je vais m'y remettre et attaquer plus sérieusement les terrains (ya que la qu'on progresse). En plus, dans les chemins c'est risqué car pas d'assurance |
c est pas interdit en plus maintenant
Marsh Posté le 18-02-2007 à 00:17:54
Bien sur que si ... interdit sur la voie publique.
Donc c'est soit sur un terrain agréé soit sur du privé.
Mais bon le topic n'est pas fait pour commencer à parler de ça ... c'est toujours le sujet qui revient.
Marsh Posté le 18-02-2007 à 00:19:22
zbineulongtime a écrit : Bien sur que si ... interdit sur la voie publique. |
je parle des randonnees dans les bois, dans les chemins etc.... en vehicule motorise et pas specialement sur route
Marsh Posté le 18-02-2007 à 00:20:05
moquette a écrit : je parle des randonnees dans les bois, dans les chemins etc.... en vehicule motorise et pas specialement sur route |
Bois, chemins, route, etc ... c'est pareil => voie publique.
Même dans la forêt le code de la route est appliquable.
Un cross = pas de plaques, pas de carte grise, pas de phares, pas de clignotants, bruit et puissance non homologué, etc ...
Marsh Posté le 18-02-2007 à 00:21:44
Mais recemment y a eu cette histoire d interdire les chemins aux vehicules motorises genre 4*4, moto et quad meme homologues
Marsh Posté le 18-02-2007 à 00:23:17
Ah oui, alors la c'est une autre loi/règle.
Marsh Posté le 18-02-2007 à 00:29:51
J'ai eu un KX85 et un YZ80, j'ai arrêter mais quel pied quand même.
Marsh Posté le 19-02-2007 à 07:57:48
J'aurais trop aimé avoir un pw pour commencer jeune comme ca et puis un p'tit cross un peu plus tard
Quand je vois les minots de 12-14 ans tourner sur ca
et quand on voit le rapport poid puissance de l'engin, j'me dis qu'il doivent bien se gaver les p'tits salopio
Marsh Posté le 19-02-2007 à 08:09:43
moquette a écrit : Mais recemment y a eu cette histoire d interdire les chemins aux vehicules motorises genre 4*4, moto et quad meme homologues |
C'etait la loi Ollin
Mais elle n'est pas passée
Marsh Posté le 19-02-2007 à 09:08:53
au passage je vends mon 125cr année 2003, MP si interessé
Marsh Posté le 19-02-2007 à 12:28:32
newbie_master a écrit : C'etait la loi Ollin |
la circulaire Olin
qui était appliquée depuis sa parution mais le conseil d'état a rendu un avis favorable au recour déposé par la FFM et le codevert qui contesté la légitimité de cette circulaire , en clair les administrations ne peuvent plus se fonder sur celle-ci pour interdire des chemins et verbaliser
Marsh Posté le 19-02-2007 à 12:43:42
en voila un topic qui manquait
j'ai une 250YZ plus trop le temps de rouler mais gros fan des GP cross et AMA
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:03:55
J'ai répondu à ton mp as253
Je n'en ai fait qu'1 an de la 125 YZ, et le je vais passer sur un 250 ... je sens que ça va faire mal vu comment c'est une moto de bucheron le 250 2T
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:08:41
Oui c'est vrai, c'est plus linéaire et coupleux. Mais c'est justement le côté on/off et violetn du 2T que j'aime. Quoi que sur un 250 ça doit pas être facile à gérer ...
Mais il y a aussi un autre paramètre, c'est qu'un 2T se bricole beaucoup plus facilement pour qui n'est pas mécano pro. C'est une grosse mobylette en somme.
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:08:50
zbineulongtime a écrit : J'ai répondu à ton mp as253 |
Pour en avoir testé une j'avoue que c'est assez violent Enfin depuis que j'ai la mienne, plus rien ne m'effraie (sauf la mienne )
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:19:11
les 2 temps récents que j'ai essayé etaient moins on/off, ca repartait bien a mi regime - par contre j'ai essayé une 250YZF et j'ai trouvé que ca avait le profil d'un 2 temps : bof bof en bas et assez costaud en haut
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:20:54
Bah moi en gros :
- Vidange de boite toutes les 5-6 sorties
- Vidange de fourche + joins spy en fonction du comportement de la fourche et de l'état des joins
- Nettoyage filtre à air après chaque sortie (ou 2 sorties si sol gras)
- Graissage des roulements 2 fois par mois
- Piston au bout de 40h environ
- Le reste, au feeling.
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:23:09
zbineulongtime a écrit : Bah moi en gros : |
pareil sauf : roulement graissés moins souvent et piston toutes les 25H
Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:25:38
Après tout dépend de l'utilisation de la machine aussi. Perso j'en faisais pas mal dans les chemins (à la sauvage, interdit mais bon ... grosse cambrousse et paysans proprio du coins prévenus et ok)., et un petit peu sur un terrain sauvage.
Mais j'ai un super beau et gros terrain officiel à 3 km de chez moi maintenant donc ...
Marsh Posté le 19-02-2007 à 14:00:40
ReplyMarsh Posté le 19-02-2007 à 19:28:18
newbie_master a écrit : C'etait la loi Ollin |
Spa la loi ohlins plutot???
Marsh Posté le 19-02-2007 à 20:15:16
En ai déjà fait avec celle de potes ( les 85cc ) et pères de potes ( 250cc ) :
85 KX
85 YZ
250 KX
250 EXC
250 KX F
Sinon bein je roule en Supermot' ( 50, oui ... )
Marsh Posté le 20-02-2007 à 15:10:58
Yen a qui ont testé les 500 2T ?? J'oserais même pas monter dessus
Marsh Posté le 17-02-2007 à 13:25:56
-== Bienvenue chez les amoureux du tout terrain ! ==-
Ce topic est l'occasion de réunir différents conseils d'achat, de techniques, de mécanique, de bons plans, et pourquoi pas s'organiser des sorties.
A vous
Edit Avril 2009 : extension du topic aux Quads (l'ancien topic unique étant abandonné ...)
Conseils lors de l'achat d'occaz d'une moto tout terrain :
"On est pas dans le moteur ou dans les roulements, mais voici quelques conseils en vrac à vérifier :
=> Partie cycle :
- secoue les roues avant et arriere latéralement, voit s'il y a du jeu.
- soulève la roue arrière voir si tu as du jeu dans le bras oscillant (un tout petit batement est normal, mais pas plus)
- vérifie que la fourche ne fuie pas, compresse la et vois si elle remonte bien, s'il n'y a pas de points durs.
- vérifie s'il n'y a pas de points dur dans la direction.
- vérifie l'état du kit chaine
- vérifie si les rayons sont bien tendus, c'est rien, mais si ils sont mal tendus ça peut révéler une négligeance d'entretient du proprio
- juge de la réaction des suspattes arrières (assois toi dessus, vois si elle remonte bien ... après faut voir le réglage aussi)
=> Moteur
- elle doit démarrer facilement
- pas de fumée suspecte (demande le dosage d'huile/essence qu'il effectue pour un 2 temps, et quelle huile il utilise). Un 4 temps ne doit pas fumer ou presque pas. S'il fume bleu/noir, la segmentation peu être HS.
- elle doit tourner rond au ralentit
- essaye la et roule en bas des tours un moment, et mets plein gaz d'un coup, voir la réaction (il ne doit pas y avoir de trou à l'acceleration)
- les vitesses doivent passer comme dans du beurre, essaye les toutes
- l'embrayage ne doit pas patiner
- pas de fuites d'huiles suspectes autour du moteur
- pour juger "à peu près" de l'état du haut moteur, tu le sens au comportement : un 250 de cross 2 temps ça arrache tout, ça marche fort, il faut que tu sentes de la violence à l'ouverture des valves (avec un changement du bruit). Sur un 4 temps ça doit "tracter" de suite sans compromis.
- juge de la compression au kick. Si il y en a peu, ou que la moto n'est pas violente, c'est qu'il y a un souci : segments, piston, ou pire, un nikasil à faire. Attention cependant, certains modèles 4 temps on des décompresseurs automatique.
Certains indices peuvent aider à voir la la moto a beaucoup d'heures ou non, mais c'est plus ou moins fiable, comme l'usure des cales pieds (mais ça se change ...) ou sur les cotés du bas moteur (du aux frottements des bottes).
Dernier conseil : poses toutes les questions possibles au vendeur sur l'historique de la moto, l'entretient qu'il fait (vidanges de boite, nombre d'heure du piston, etc ...), et fais toi une idée du genre de mec que c'est (branleur qui a l'air menfoutiste ou mec passionné qui aime sa moto). "
Message édité par zbineulongtime le 23-08-2014 à 15:04:40
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