moto sans aucuns permis

moto sans aucuns permis - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:50:43    

Je suis à la recherche d'une moto à la fois routière et chemin. Je croie que l'on appel ça un Trail.
Je croie savoir qu'elle ne doit pas dépasser les 49.9 cm3.  de toute façon il ne semble rien exister entre les 50 et les 125 cm3. Évidement je la recherche la plus véloce possible. Et pour une personne mesurant 1m83 pour 75kg. Servirait pour un trajet boulot dodo de moins de 15kms. Alors 2 temps, 4 temps ? Quels monels, Quels marques ?
Je peut me rabattre sur un scooter si plus rapide ou sur un Quad homologué route.
 
Cordialement Maxam86
 

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:50:43   

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:52:50    

faut quand même un permis

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:53:36    


 
pour le quad oui, mais pas pour un 50 :o


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Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:54:49    

Un 125 en 4 temps si tu veux de la fiabilité, un 125 en 2 temps si tu veux de la patate  :o  
Un 50, pas imaginable à mon avis.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:00:52    

bertrand_205champion a écrit :

Un 125 en 4 temps si tu veux de la fiabilité, un 125 en 2 temps si tu veux de la patate  :o  
Un 50, pas imaginable à mon avis.


 
faut un permis voiture pour une 125  :o donc ça ne marche pas  [:airforceone]  
pour une 50 il faut le BSR il me semble

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:01:28    

Ou un permis 125 aussi
Et pour le bsr, ça dépend de son âge

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:01:52    

Le BSR n'est pas nécessaire pour conduire un 50 cm3 si l'on est né avant le 1 janvier 1988 :)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:04:48    

-jeremiah- a écrit :

Le BSR n'est pas nécessaire pour conduire un 50 cm3 si l'on est né avant le 1 janvier 1988 :)


 
bien vu  :o  
 
L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.
http://www2.securiteroutiere.gouv. [...] tiere.html


Message édité par Lhooq le 23-03-2009 à 19:06:08
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:11:09    

Lhooq a écrit :

 

faut un permis voiture pour une 125  :o donc ça ne marche pas  [:airforceone]
pour une 50 il faut le BSR il me semble


Date de naissance :   22/01/1972

 

edit: ah ouais il a même pas le permis voiture :/

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 23-03-2009 à 19:11:58
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:14:16    

bertrand_205champion a écrit :


Date de naissance :   22/01/1972
 
edit: ah ouais il a même pas le permis voiture :/


 
ben ouais, sans aucun permis c'est 50 cm3, 45km/h maxi s'il n'est pas trafiqué  :o  [:airforceone]  

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:14:16   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:14:28    

J'ai conduit pas mal de 50 à boite bridés et faut avouer que ça se traine énormément, dangereusement même.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:19:02    

Lhooq a écrit :


 
ben ouais, sans aucun permis c'est 50 cm3, 45km/h maxi s'il n'est pas trafiqué  :o  [:airforceone]  


De mon avis c'est encore plus dangereux un cyclo bridé qu'un cyclo débridé

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:19:13    

Ca sent le gars qui a eu une suspension de permis ^^


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:22:21    

Très franchement, si on était en novembre j'aurai dit un scoobite 50 mais là pour le même prix: vélo de route  [:casper87]

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:23:31    

bertrand_205champion a écrit :

Très franchement, si on était en novembre j'aurai dit un scoobite 50 mais là pour le même prix: vélo de route  [:casper87]


 
Ou vélo à assistance électrique.
Il faut un permis pour le e-solex?

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:33:28    

yamaha tzr 50 y a pas a dire c'est vraiment la meilleur becanne , de tres gros potentiel j'en dit pas plus mais tu m'aura comprit
 
 
mais sinon ta les quad kymco mxu pas chère l'entretien sauf les pneu qui coup les 2 yeux , 400 euro les 4 pneu tous les 7000 km
 
comment je sais ca , facil j'ai eu la tzr 125 (vendu en Espagne, en france c'est bridé a 50, enfin si ca a pas changer depuis 3 ans) , et le mxu je connais j'ai le mxu en 250 :p


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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:34:28    

Ouais enfin la tzr 50 avec ses 125 kilos c'est pas top ...

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:39:55    

a ba hein :p , pour moi la tzr 50 est vraiment bien , ca consommation des clopinettes, et les révision encore moins


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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:01:30    

Le genre de truc qui ressemble à une moto anorexique, qui fait un bruit de scoobite et qui avance comme une 103sp, mais que tu paies 3 fois plus cher parce que les gamines de 13ans croient que c'est une moto?  [:cytrouille]


Message édité par bertrand_205champion le 23-03-2009 à 20:01:44
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:03:28    

puis pour faire du "chemin" , cela ne doit pas ètre trop ça [:ddr555]


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:10:23    

En trail j'ai acheté un vieux Peugeot XP 50 l'été dernier dans une brocante, avec la boite automatique c'est super  :o  
En mettant des galets lourds (même pas 10€) mais sans toucher au moteur ni à l'échappement, ça doit pouvoir prendre 70 / 80km/h...
http://www.leboncoin.fr/vi/41815535.htm?ca=16_s

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:14:55    

saebalyon a écrit :

a ba hein :p , pour moi la tzr 50 est vraiment bien , ca consommation des clopinettes, et les révision encore moins


 
http://www.les50cm3.com/images/marques/yamaha/grand/yamaha-tzr-50-2.jpg
 
 [:ciler]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:17:26    

113 kilos à vide  [:manneke2]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:19:59    

biloo a écrit :

113 kilos à vide  [:manneke2]

 

Comment ça se fait?


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 20:20:08
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:21:08    

Tout un tas de truc à la con complètement inutile pour une 50 ( genre démarrage éléctrique + une papardelle de truc qui à mon sens sont inutiles ) + tous les plastocs etc

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:22:08    

:jap:  
 
Le cadre doit être en acier en plus, non?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:23:55    

Nop, cadre deltabox alu me semble

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:26:03    

biloo a écrit :

Nop, cadre deltabox alu me semble


 
et ben [:ciler]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:36:54    

oublier pas dedans c'est tous le système d'un 2 temp 125 (meme moteur que la vieille tdr 125) , forcement ca augmente aussi le poid , vue par exemple le bol de transmission est pas en plastic mais en alu pour mieux résister, et j'en passe et des meilleur


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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:38:20    

Tu parles de la tzr 125 ou de la tzr 50 ?

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:39:43    

c'est pareille sauf que c'est brider a mort , peut pas dire ici les bride , me ferai éjecter du fofo


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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:41:18    

saebalyon a écrit :

c'est pareille sauf que c'est brider a mort , peut pas dire ici les bride , me ferai éjecter du fofo

 

Tu saisce qu'est la cylindrée d'un moteur?


Message édité par bertrand_205champion le 23-03-2009 à 20:41:23
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:41:55    

:lol:  :lol:  
 
Ca m'étonnerait très fortement ... Une tzr 50 même débridée complètement à tous les niveaux est loin des perfs d'une tzr 125

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:44:11    

je sais mieu que vous , j'ai eu la version 125 , et démonter 300 x le moteur , et comparez a celle de mon frere qui a 16 ans :D , debrider celle a mon frere 107 km/h sur la national :p

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 23-03-2009 à 20:45:00

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:44:55    

Il se trouve aussi que j'ai la version 125, et ça m'étonnerait très fortement que yam monte des moteurs de 125 dans des 50
Enfin bon tu sais mieux que nous :)
Sinon va voir un ophtalmo ça peut aider.


Message édité par biloo le 23-03-2009 à 20:45:20
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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:48:36    

saebalyon a écrit :

je sais mieu que vous , j'ai eu la version 125 , et démonter 300 x le moteur , et comparez a celle de mon frere qui a 16 ans :D , debrider celle a mon frere 107 km/h sur la national :p


 
Démonté 300x le moteur, pas savoir ce qu'est la cylindrée d'un moteur, c'est vrai qu'on peut la conseiller à tout le monde cette mobylette  [:implosion du tibia]

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:49:55    

saebalyon a écrit :

je sais mieu que vous , j'ai eu la version 125 , et démonter 300 x le moteur , et comparez a celle de mon frere qui a 16 ans :D , debrider celle a mon frere 107 km/h sur la national :p


Super, 165 km/h avec ma tzr 125 sur autoroute allemande , alors c'est toujours les mêmes moteurs ?

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:56:41    

biloo a écrit :

sur autoroute allemande


 :o

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:56:53    

faut arrêter avec les débridages de 50 qui dépassent (soi disant) le 100kmh  [:tim_coucou] vous savez ce que vous risquez niveau assurance, en cas d'accident ?  [:airforceone]

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:57:33    

j'ai jamais dit je savais pas la cylindré c'est toi qui le dit :p
 
3.5 cv la 50 cm2 , la 125 vue tu la je te laise regarder par toi même tu sera surprise :p (et encord avant le debridage , qui consiste a changer xxxx xxxx xxxx remplacer par des xxxx pas envie d'être virez  , la tu gagne 4 cv après :D)
 
bon oki ca marche que avec les model 50 tzr fabriquer en espagne , les version français et belge c'est pas du tous les même moteur, et la c'est 1,6 cv d'origine  :D comme quoi les espagnol son xxx
 
165 km ta 125 ta mis le pots f1 alors , la mien 117 km/h maxi :p (elle pourris cher mon voisin actuellement) , la j'ai la varadero 125 , 124 km/h a plat :p http://www.moto-station.com/articl [...] tous-.html
 
Lhooq je dit simplement c'est pareille , j'invite pas a débrider , je dit même pas quoi faire

Message cité 4 fois
Message édité par saebalyon le 23-03-2009 à 21:02:22

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