moteur 1.5Dci 90CV HS 15 jours après la garantie - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-01-2015 à 17:40:49
up
72 vues pas une seule réponse ;(
Marsh Posté le 10-01-2015 à 19:43:50
Salut
Tu es sûr qu'il y a seulement le moteur ? et pas la MO ?
Et oui, ça coûte assez cher. Moteur neuf ou reconditionné ?
Ils ont trouvé un défaut sur ton ancien moteur ? ou c'est une négligence ? l'utilisateur est quand même censé contrôler le niveau de temps en temps.
Marsh Posté le 10-01-2015 à 21:13:50
1500 euros, moteur neuf à 70 000 km et ça vient pleurer
C'est pas cher, et sera partiellement couvert à la revente ou presque.
Des moteurs facturés le double en échange c'est facile à trouver...
Marsh Posté le 10-01-2015 à 23:22:00
J'en connais un des tous premiers, en 85 chevaux je crois bien, 250 000 km et seul imprévu les bougies de préchauffage.
Usage pourtant éprouvant, avec pas mal de petits trajets. Entretien suivant préco Renault ni plus ni moins.
Marsh Posté le 10-01-2015 à 23:44:59
Date de quand la dernière vidange? Sinon ça me parait correct sachant que plus de garantie donc aucune obligation de quoi que se soit...
Marsh Posté le 10-01-2015 à 23:48:32
Je n'ai pas eu la possibilité d'avoir plus de précision de la part de la secrétaire, je dois aller sur place lundi
Le moteur s'est à priori fendu et j'ai perdu l'intégralité de l'huile en l'espace de 3 minutes
Mais tu crois que je serai venu me plaindre si je roulais depuis des semaines avec un voyant d'huile allumé ???
Marsh Posté le 10-01-2015 à 23:51:37
freejuga a écrit : Date de quand la dernière vidange? Sinon ça me parait correct sachant que plus de garantie donc aucune obligation de quoi que se soit... |
La dernière vidange datait de 9000 km/ 4mois vidange tout les 20.000 sur ce moteur.
Oui 80% c'est bien mais un moteur n'est pas non plus censé casser à 70.000km/ 3ans, il y avait bien un défaut qui ne m'était pas imputable
Marsh Posté le 10-01-2015 à 23:52:48
chin jo a écrit : 1500 euros, moteur neuf à 70 000 km et ça vient pleurer |
On peux le voir comme çà ou se dire que les 1500€ de frais et une voiture immobilisée n'était pas vraiment dans mes plans.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 10:34:58
Lurker Flingueur a écrit : |
C'est clair que sortir 1500€ c'est quand même une belle somme surtout en début d'année mais bon fallait pas acheter une dacia mais une kia pour être tranquille pendant 7 ans...
Marsh Posté le 11-01-2015 à 12:55:39
Carter fendu sans trace d'impact -> il est normal que Renault participe. Ensuite, quel est le juste prix...
Je comprends très bien que sortir 1500 euros pour avoir une voiture qui marche ni plus ni moins qu'avant ça fasse râler. D'un autre coté, c'est une fin heureuse je trouve. 70 000 km il n'était plus "tout neuf" le moulin. Le compromis me semble honnête quand même.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 13:48:17
Nan c'est pas honnête, un moteur qui se fend comme ça c'est pas normal et surtout pas à 70 000...
Exige la prise en charge à 100%, il faut contacter le siège Renault.
Fait aussi marcher la protection juridique de ton assurance.
Marsh Posté le 11-01-2015 à 15:02:48
J'y crois moyennement au carter qui se fend tout seul.
Choc ou.... : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 612609.htm
Si choc ils sont sympa, si c'est de leur faute, ils devraient prendre 100%.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 18:28:09
Ca serait la pompe à huile qui serait à l'origine de la casse moteur.
Je viens de contacter le SAV en demandant une prise ne charge plus élevée, wait and see.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 18:35:44
Le genre de truc qui arrive jamais.
Pas de chance.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 08:47:05
ReplyMarsh Posté le 13-01-2015 à 17:52:29
Hum, je dirai non...
Je m'étais même pas posé la question...
Marsh Posté le 13-01-2015 à 19:05:33
Une pompe à huile cassée ça n'explique pas un carter vide.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 21:03:06
Oui enfin la voiture cote plus que ce que lui va devoir y mettre cas 1500€..
Marsh Posté le 13-01-2015 à 21:14:55
-id- a écrit : La voiture cote encore plus que la réparation ? |
C'est pas un cas d'accident avec remboursement de perte totale par l'assurance, donc OSEF.
Sinon, tout pareil que Cliowilliams : vraiment pas de bol. Shit happens.
C'est normal que Renault participe, cela dit 1400-1500€ à débourser sans prévenir, ça fait mal.
C'est pas la peine d'espérer 100% comme si c'était en garantie, mais s'il y a quelques arguments à faire valoir (entretiens réguliers chez Renault / Dacia) il ne faut pas hésiter.
Même un 85% (voire 90% , rêvons un peu) ramènerait le cout de la réparation autour des mille euros.
On voit vraiment une fissure sur le bloc ou sur la pompe à huile ? Il faut avouer que c'est étonnant cette histoire.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:44:08
Au 1er appel j'ai entendu parler de fissure, mais la secrétaire avait fait l'aller-retour à l'atelier pour pouvoir me dire ce qui s'était passé et elle n'est pas mécano dans l'âme.
Au 2nd appel quand j'ai demandé plus de précisions pour contacter Renault par moi même et avoir plus que les 80% obtenus de suite sans négociation elle m'a précisé que la pompe à huile semblait être en cause.
J'ai envoyé le Scan des factures de mes 3 entretiens réalisés dans une concession Renault.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:48:45
Lurker Flingueur a écrit : Au 1er appel j'ai entendu parler de fissure, mais la secrétaire avait fait l'aller-retour à l'atelier pour pouvoir me dire ce qui s'était passé et elle n'est pas mécano dans l'âme. |
Oui, mais encore une fois une pompe à huile cassée n'explique pas un carter vide de son huile.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:50:13
Alors là je sais pas, je ne suis pas mécano non plus...
Pompe en panne--> plus de circulation d'huile--> point chaud--->fissure ?
Marsh Posté le 14-01-2015 à 09:29:00
Silicium777 a écrit : C'est pas un cas d'accident avec remboursement de perte totale par l'assurance, donc OSEF. |
Pour 7500 €, tu as une Dacia neuve, c'est pas la 1.5 DCI 90 mais bon Même pour un moteur neuf complet avec main d'œuvre, ça me paraît cher. Je me demande si le garage ne sucrerait pas la note histoire que la participation à hauteur de 20 % soit élevée et corresponde en réalité plus à 30 %
Perso, je demanderais une expertise.
Marsh Posté le 14-01-2015 à 10:57:30
Lurker Flingueur a écrit : Alors là je sais pas, je ne suis pas mécano non plus... |
Oui je suis d'accord là dessus mais dans ton premier message tu disais que lorsque ton voyant s'était allumé tu avais tirée la jauge à huile et qu'il n'y avait plus d'huile ????
Citation : La semaine passée alors que je roulais mon témoin d'huile s'allume. |
Une pompe à huile nase ça fait casser le moteur à coup sûr mais l'absence d'huile aura exactement les mêmes conséquences.
Marsh Posté le 23-01-2015 à 14:58:00
Enfin des news de Renault, la garantie prend toujours en charge les 80% et un autre service ajoute 15%.
Renault prend donc en charge 95% des frais de remplacement du moteur/turbo/embrayage
Marsh Posté le 24-01-2015 à 02:08:36
Ha oui, là c'est fort, je ne m'attendais pas à autant.
Moins de 400 € le bloc moteur neuf, après 70k bornes juste après la fin de la garantie.
D'ailleurs n'oublie pas de refaire un rodage de mille bornes après réception.
Marsh Posté le 24-01-2015 à 08:44:09
Yep,
Comme la voiture a été immobilisée en garage par le passé à peu près autant de temps que le dépassement de la garantie suite à de la tôle froissée, je pense que cela à du jouer dans la balance.
Marsh Posté le 09-01-2015 à 22:07:40
Bonsoir,
La semaine passée alors que je roulais mon témoin d'huile s'allume.
Je m'arrête, plus une goutte dans le carter.
Le garage diagnostique sans surprise un moteur HS.
La voiture (Dacia 1.5 DCI 90Cv) était garantie 3 ans et cette casse moteur intervient au bout de 3 ans et 2 semaines (70.000 km)
Renault me propose une prise en charge à hauteur de 80% des frais soit environ 1400-1500€ pour ma pomme.
Pensez vous que les 80% sont suffisants étant donné que l'entretient à toujours était effectué dans le réseau et que les 1400-1500€ sont bien les 20% ?
La somme de 7500€ me parait énorme pour le moteur seul.
Message édité par Lurker Flingueur le 09-01-2015 à 22:41:57
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Coïto ergo sum