Aide médicale juridique après accident voiture

Aide médicale juridique après accident voiture - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-06-2019 à 14:57:31    

bonjour,
 
pouvez vous me conseiller sur les démarches à faire pour expertiser notre santé après un accident de la route ?
 
on rentrait de vacances et on roulait sur notre voie sur une nationale, ma copine en passager et moi au volant. Quand une voiture qui arrivait en face nous coupe la route pour s’insérer sur une route perpendiculaire. Sa voiture pop a 20m de moi, je roulais tranquille heureusement mais j’ai rien pu faire. impact frontal, 2 voitures broyés. Ma copine dans un état de choc hallucinant, mais physiquement on s’en sort bien. 24h à l’hôpital quand même mais des test assez succincts surtout pour moi, ma copine a un doigt fracturé mais on lui dit juste de prendre rdv avec un spécialiste une fois de retour chez nous.  
 
Toutes les douleurs et les complications arrive après l’hosto, j’ai vite fait eu des conseils par l’assurance qui m’ont dit de voir un docteur dans la semaine pour lister tout ce qui va pas en vu d’une indemnisation future.  
 
mais exactement je ne sais pas comment ça se passe. Dois je voir un généraliste qui va me checker dans notre totalité ? on doit refaire des examens, radio irm etc ? sachant que j’ai des douleurs à la cage thoracique et au dos (autour d’une ancienne fracture des vertèbres qui m’inquiète) qui sont plus vive que le jour où j’étais à lhosto, ma copine ne peut plus bouger la tête. Mais les radios n’avait rien montré à l’hôpital.  
J’ai  des acouphènes dans les oreilles depuis l’accident.  
Et pour finir comment évaluer les troubles psychologiques engendrés ? Difficulté à dormir on revit l’impact en boucle quand on ferme les yeux. Horrible de voir apparaître cette voiture sur notre voie d’un coup :sweat:  
 
merci pour vos conseils, toute cette paperasse c’est tellement étouffant.  
 


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 14:57:31   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2019 à 12:30:55    

Up.
Vers qui me tourner pour avoir ces renseignement medico juridique ?
Merci


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
Reply

Marsh Posté le 24-06-2019 à 14:14:49    

Ton (ou tes) assurance(s) -> Individuelle accident (conducteur) -> RC pour passager et autres dégâts éventuels... 5 jours max pour déclarer l'accident à l'assureur y compris passager. Tu seras sous convention IRCA donc sous "assureur mandaté" qui sera l’assureur garantissant le véhicule dans lequel la victime a pris place, pour les blessures légères (atteinte à l’intégrité physique et psychique de 0 à 5 %) ce qui me semble bien être le cas...

 

Médecin traitant

 

Clause "défense-recours" le cas échéant

 

FFA : L’assureur du véhicule impliqué adresse un courrier à la victime pour l’informer de ses droits : obtention gratuite du procès-verbal de gendarmerie ou de police, assistance de l’avocat ou du médecin de son choix.
 
Un questionnaire est joint à ce courrier. Il porte, notamment, sur la description des dommages corporels, l’activité professionnelle, l’identification des personnes fiscalement à charge et des tiers payeurs (organismes sociaux, mutuelles, employeurs…) appelés à verser des prestations.
 
La victime doit y répondre et le renvoyer dans les six semaines.

 

Pour le conducteur, c'est différent - l'indemnisation n'est pas de droit car une faute commise qui peut limiter voire exclure tout droit à indemnisation.


Message édité par Sarc le 24-06-2019 à 16:35:09
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed