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Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:13:55    

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

la peinture ne tient absolument pas sur le plastique, en tirant un petit bout, c'est tout le trou qui est venu..
 
s'il refait de la merde mais qu'une merde apparait dans 6 mois / 1 an, je fait quoi ? assurance ?
 
ou vaut-il mieux que je prévienne l'assurance de suite ?
 
edit : j'ai téléphoné à mon assurance, ils me disent de laisser faire les travaux et si ça me convient pas, ils mandateront un autre expert et referont faire les travaux dans un autre garage à charge du garage qui à fait les réparations "merdique"


 
Il a oublié (volontairement ou non) de poncer/dégraisser/faire un primaire d'accroche


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:13:55   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:14:37    

gsi spirit a écrit :

Ben non, t'ouvres pas le circuit :)

 
freakyoz a écrit :


Tout dépend de l'état des plaquettes que tu vires.
Si elles étaient rincées, tu devras repousser les pistons pour que les neuves passent (enfin surtout pour que tu puisses repasser ton disque entre les plaquettes...)
Dans l'absolu, il est préférable d'ouvrir le bocal de liquide (car le niveau remonte du coup) pour pouvoir pousser les pistons et parfois sur des vieux étriers, des microbulles d'air peuvent se créer.
Donc idéalement, il vaut mieux vérifier que tu n’aies pas de bulles dans ton circuit une fois les nouvelles plaquettes installées  :jap: (et puis c'est pas pour ce que ça coute du liquide de frein...)


Thanks à vous deux :jap:

 

C'est pas sur le prix du liquide de frein, c'est sur le principe que j'ai fait faire le remplacement du liquide de frein par le mécano (en même temps que la vidange de la fourche) et en récupérant la moto je vois sur la fiche que les plaquettes avant sont bientôt mortes. J'ai trouvé ça bien dommage qu'il ne m'appelle pas avant pour qu'on fasse tout en même temps, plutôt que de compliquer à manipuler 2 fois le liquide :D


Message édité par ptibeur le 18-05-2017 à 16:15:46

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- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 16:17:04    

PressurE a écrit :


 
Il a oublié (volontairement ou non) de poncer/dégraisser/faire un primaire d'accroche


je pense qu'il a voulu faire ça à la va-vite, à la base ils sont 6 mécanos/tolier, sauf en ce moment ils sont que 2, les autres en arrêt de travail.. et ils sont déborder forcément..
 
bref, je verrais ce qu'il propose et ce qu'ils font fin juin..

Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 23:13:38    

Hop, vidange de boîte sur la Safrane de faite  :sol:  [:yann39]

 

Quel souplesse au niveau du passage de vitesses !
Je la faisais tous les 30 000kms mais l'huile ne s'use pas tant que ça au final. Prochaine vidange dans 60 000kms mais pas plus :o

 

Enculés de garages qui préconisent aux gens de jamais le faire...toutes ces voitures aux boîtes méca ou auto de pétées qui auraient pu être sauvables :fou:

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/mecanique/vb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-05-2017 à 23:14:34
Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 23:31:47    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 23:32:10
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 02:09:10    

- Supersonique - a écrit :

Hop, vidange de boîte sur la Safrane de faite  :sol:  [:yann39]  
 
Quel souplesse au niveau du passage de vitesses !
Je la faisais tous les 30 000kms mais l'huile ne s'use pas tant que ça au final. Prochaine vidange dans 60 000kms mais pas plus :o
 
Enculés de garages qui préconisent aux gens de jamais le faire...toutes ces voitures aux boîtes méca ou auto de pétées qui auraient pu être sauvables :fou:  
 


 
C'est pas les garages mais les constructeurs. Il n'y a pas vraiment de recommandations. Ils considèrent que la vidange se fait quand on intervient sur l'embrayage ou le cardan.
Après on a des record d'embrayage à 200k km, mais le constructeur a probablement des modèles statistiques pour savoir à peu près la durée de vie d'un embrayage.  
Là tu dis que tu vas passer à 60 000km, si le constructeur prend une moyenne de 100k km pour une intervention qui nécessitera une vidange de boite, c'est pas non plus la mort.  
La personne qui prend hyper soin de sa voiture, respecte les temps de chauffe, fait de l'entretien préventif, etc. il est pas dans les 2 ou 3 sigma statistiques...
 
J'ai bien changé un embrayage à environ 5000 km, ca me fait 3 vidange de boite en 5 ans (1 de ma part et 2 suite à des changements d'embrayage)  :o

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:23:59    

Certains parmi vous ont ils changer le capteur PMH sur une twingo 1?  
Faut que je change la connectique, chose que j'ai faite. En connectique démontable pour tester. Et avec 2 capteurs différents, ca ne marche pas.
Un garage renault proche me sort qu'il faut souvent inverser les couleurs. Vérité vraie?


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Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:36:38    

Salut ici,

 

J'ai un soucis de ventilation sur ma Xsara phase 1. Elle ne marche pas aléatoirement... En redémarrant ça remarche 1 fois sur 10 et encore... La clim s'enclenche si je la lance, mais y a pas de ventilation.
Y a quelques années un mécano avait regardé et réglé le problème. Il m'avait juste dit qu'il avait nettoyé des cosses. Sans être plus explicite.

 

En regardant sur le net, j'ai trouvé que ce soucis semblait récurrent et que ça viendrait d'une à pièce derrière à la boîte à gant.
Mais comme j'y comprends que dalle je venais poser la question ici au cas où certains sauraient :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 19-05-2017 à 08:37:28

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[Mon topic Achats-ventes Général]
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:47:23    

glun a écrit :

Salut ici,  
 
J'ai un soucis de ventilation sur ma Xsara phase 1. Elle ne marche pas aléatoirement... En redémarrant ça remarche 1 fois sur 10 et encore... La clim s'enclenche si je la lance, mais y a pas de ventilation.
Y a quelques années un mécano avait regardé et réglé le problème. Il m'avait juste dit qu'il avait nettoyé des cosses. Sans être plus explicite.
 
En regardant sur le net, j'ai trouvé que ce soucis semblait récurrent et que ça viendrait d'une à pièce derrière à la boîte à gant.  
Mais comme j'y comprends que dalle je venais poser la question ici au cas où certains sauraient :o


Hello,
 
Même soucis sur ma Xsara Phase 2. Il y a quelques temps j'ai eu le soucis de la ventilation bloquée à fond, changé la résistance du pulseur (qui est effectivement derrière la boîte à gants, il faut virer les clips qui accrochent la moquette pour y accéder. Mais en tirant sur les câbles j'en ai abîmé un, du coup j'ai un faux contact, et comme toi, ça marche quand ça veut.  
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14613801
 
J'ai suivi ce tuto, bon pour ce coup là on s'arrêtera quelques étapes plus tôt ;) :o
 
:hello:


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:55:49    

Kingus 4300 a écrit :


Hello,

 

Même soucis sur ma Xsara Phase 2. Il y a quelques temps j'ai eu le soucis de la ventilation bloquée à fond, changé la résistance du pulseur (qui est effectivement derrière la boîte à gants, il faut virer les clips qui accrochent la moquette pour y accéder. Mais en tirant sur les câbles j'en ai abîmé un, du coup j'ai un faux contact, et comme toi, ça marche quand ça veut.

 

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14613801

 

J'ai suivi ce tuto, bon pour ce coup là on s'arrêtera quelques étapes plus tôt ;) :o

 

:hello:

 

J'avais vu ça ouai mais ça me semble pas super réalisable pour un peon comme moi. Surtout sans aucunes connaissances dans le domaine :/


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 08:55:49   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:03:35    

glun a écrit :


 
J'avais vu ça ouai mais ça me semble pas super réalisable pour un peon comme moi. Surtout sans aucunes connaissances dans le domaine :/


Un péon comme moi a réussi, donc y'a pas de raisons :D Et niveau connaissances, je suis pas loin du 0 non plus.
 


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:04:58    

T'as trouvé les composants ou?
Pour ce qui est des outils tu as eu besoin de quoi?


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:19:49    

Niveau composants, si c'est juste un faux contact, on devrait pas avoir besoin de quoi que ce soit, peut être une pince pour enfoncer mieux les connecteurs. Niveau outils, des tournevis torx il me semble.
 
Je vais m'y coller demain, je te dirais plus précisément :o Je ferais 2-3 photos si je massacre pas tout :o
 


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:23:38    

Kingus 4300 a écrit :

Niveau composants, si c'est juste un faux contact, on devrait pas avoir besoin de quoi que ce soit, peut être une pince pour enfoncer mieux les connecteurs. Niveau outils, des tournevis torx il me semble.

 

Je vais m'y coller demain, je te dirais plus précisément :o Je ferais 2-3 photos si je massacre pas tout :o

 


 

[:karma up]

 

T'es dans quel coin toi?


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:29:10    

glun a écrit :


 
 [:karma up]  
 
T'es dans quel coin toi?


Dans les hautes alpes ;) Et toi ?
 


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:34:06    

Auvergne.


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Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:34:36    

freakyoz a écrit :

[...]
En débranchant le connecteur de DA (planqué derrière la roue AVG) : plus de bruit... on le rebranche : bruit assourdissant qui revient au bout de 100m...
Du coup je suis en quête de la pièce à remplacer : je pars sur le moteur électrique seul ou le binôme moteur électrique + pompe ? (dans l'idéal j'aurais bien aimé tout virer pour pouvoir tout démonter et voir si je peux réparer/nettoyer quelque chose mais bon...)


Petit up si vous pouviez me conseiller (parce que si je remplace uniquement le moteur électrique de DA et que ça venait de la pompe, ça me ferait chier d'avoir claqué 100€ pour rien...  :sweat: )

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 11:03:31    

Bon vous vous en foutez, mais je continue mes investigations sur ma twingo. :o
 
J'ai inversé mes fils de connectique pour le capteur PMH en vérifiant la continuité des fils.
J'ai testé 2 nouveaux capteurs PMH, 1 neuf et 1 occaz prélevé sur une épave qui roulait la veille.
Verdict, la twingo ne veut pas démarrer.
J'ai vérifié mes relais et fusibles. Tout semble ok.
 
Donc, je pense qu'il va falloir verifier tout le circuit d'allumage et d'injection.
Au passage, mes bougies sont sèches même si l'auto sent l'essence après 2 ou 3 tentatives de démarrage.
 
Des idées/pistes?

Message cité 2 fois
Message édité par arank'thnar le 19-05-2017 à 11:04:28

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Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 11:05:57    

1300€ de changement de groupe hydraulique sur C5 1 Ph2 2.0HDi. Le maxi-fusible de 40A petait souvent et on se retrouvait avec le cul à ras du sol :o

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 11:08:35    

arank'thnar a écrit :

Bon vous vous en foutez, mais je continue mes investigations sur ma twingo. :o

 

J'ai inversé mes fils de connectique pour le capteur PMH en vérifiant la continuité des fils.
J'ai testé 2 nouveaux capteurs PMH, 1 neuf et 1 occaz prélevé sur une épave qui roulait la veille.
Verdict, la twingo ne veut pas démarrer.
J'ai vérifié mes relais et fusibles. Tout semble ok.

 

Donc, je pense qu'il va falloir verifier tout le circuit d'allumage et d'injection.
Au passage, mes bougies sont sèches même si l'auto sent l'essence après 2 ou 3 tentatives de démarrage.

 

Des idées/pistes?

 

La batterie :o


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Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 11:10:30    

letrouveur a écrit :

1300€ de changement de groupe hydraulique sur C5 1 Ph2 2.0HDi. Le maxi-fusible de 40A petait souvent et on se retrouvait avec le cul à ras du sol :o


c'est pas courant

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 12:33:06    

zeql_ a écrit :


 
C'est pas les garages mais les constructeurs. Il n'y a pas vraiment de recommandations. Ils considèrent que la vidange se fait quand on intervient sur l'embrayage ou le cardan.
Après on a des record d'embrayage à 200k km, mais le constructeur a probablement des modèles statistiques pour savoir à peu près la durée de vie d'un embrayage.  
Là tu dis que tu vas passer à 60 000km, si le constructeur prend une moyenne de 100k km pour une intervention qui nécessitera une vidange de boite, c'est pas non plus la mort.  
La personne qui prend hyper soin de sa voiture, respecte les temps de chauffe, fait de l'entretien préventif, etc. il est pas dans les 2 ou 3 sigma statistiques...
 
J'ai bien changé un embrayage à environ 5000 km, ca me fait 3 vidange de boite en 5 ans (1 de ma part et 2 suite à des changements d'embrayage)  :o


 
+1, quand je vois la boite de ma Fiesta qui n'a simplement pas de bouchon de vidange ... juste un trou de remplissage et basta ... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 13:30:13    

Une vidange de C3 essence de 11 ans, vous la faites faire où ? Centre auto, vous même, garagiste du coin ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 13:36:57    

glun a écrit :

La batterie :o


 [:_mojo_:2]  
 

Spoiler :

:o


 

samoth-yves a écrit :

Une vidange de C3 essence de 11 ans, vous la faites faire où ? Centre auto, vous même, garagiste du coin ?

Moi meme.
Ou un truc genre carter cash.


Message édité par arank'thnar le 19-05-2017 à 13:38:16

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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 14:32:58    

samoth-yves a écrit :

Une vidange de C3 essence de 11 ans, vous la faites faire où ? Centre auto, vous même, garagiste du coin ?


N'importe quelle voiture c'est moi même


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 14:34:19    

bitubo a écrit :


N'importe quelle voiture c'est moi même


 
+1 sauf si elle est garantie pour moi.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 14:41:37    

chaced a écrit :


 
+1 sauf si elle est garantie pour moi.


Voilà exactement

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 14:46:13    

Messieurs,  :hello:  
 
J'ai un voyant airbag qui s'est mis à clignoter sur ma 206 1.6 8v 90ch (TU5JP) de 1999, est ce grave? Et comment résoudre le problème (ne me dites pas de débrancher la LED :o)
 
J'ai lu que c'était un capteur sous le siège qui pouvait provoquer ce genre de "panne", j'ai pas encore eu le temps de regarder mais si vous aviez des indications sur les vérifications à faire ça serait bien aimable de votre part.
 
 
 
C'est une voiture qui n'a quasiment pas roulé ces 2 dernières années (voir mes messages sur ce topic), j'aimerais la garder en bon état le plus longtemps possible. Et j'ai envie de pratiquer la mécanique, je me dis que sur ce genre de moulin, ça doit être "simple". Quand on aura enfin un week end ensoleillé, je vais essayer de faire une vidange, d'après les tutos c'est pas compliqué.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 15:15:09    

Hello j'ai eu un gros frottement sur ma corsa aujourd'hui, ne conduisant pas souvent. j'ai la portière arrière à changer, passage de roue et pare choc arrière aussi ? Le modele est une corsa c de 2006.
 
Question je peux prendre des pièces de corsa c toutes versions pour la réparer ? thx

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 15:33:27    

Xeonlolz a écrit :

Hello j'ai eu un gros frottement sur ma corsa aujourd'hui, ne conduisant pas souvent. j'ai la portière arrière à changer, passage de roue et pare choc arrière aussi ? Le modele est une corsa c de 2006.

 

Question je peux prendre des pièces de corsa c toutes versions pour la réparer ? thx


Non, il te faut des pièces de corsa C ph 2. Le pc arrière est différent totalement


Message édité par gsi spirit le 19-05-2017 à 15:34:20
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:20:22    

samoth-yves a écrit :

Une vidange de C3 essence de 11 ans, vous la faites faire où ? Centre auto, vous même, garagiste du coin ?


Si tu sais faire toi même.
Si tu sais pas faire petit garage qui a bonne réputation.

 

Centre auto c'est un peu l'usine. Tu peux trouver du bien, comme du pas bien .

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:29:32    

dje33 a écrit :


c'est pas courant


Mon père a regardé sur internet et Il semblerait en fait que ce soit les charbons du moteur qui s'usent. Ça rempli le moteur de "poudre de charbon" ça fini par faire des courts-circuits. En gros :o

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:46:35    

fufu67 a écrit :

Messieurs,  :hello:  
 
J'ai un voyant airbag qui s'est mis à clignoter sur ma 206 1.6 8v 90ch (TU5JP) de 1999, est ce grave? Et comment résoudre le problème (ne me dites pas de débrancher la LED :o)
 
J'ai lu que c'était un capteur sous le siège qui pouvait provoquer ce genre de "panne", j'ai pas encore eu le temps de regarder mais si vous aviez des indications sur les vérifications

Si tu regardes sous le siège tu as une petite prise (jaune de mémoire à confirmer). Tu ne peux pas la rater il n'y a pas grand chose d'autre. :d
Tu peux la bouger un peu, déclipser/reclipser et/ou y mettre du nettoyant contact. Souvent ça suffit.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:49:59    

À voir si l'ECU d'airbag allume pas le voyant en cas de tension batterie faible.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:52:10    

Mountain Dew a écrit :

Si tu regardes sous le siège tu as une petite prise (jaune de mémoire à confirmer). Tu ne peux pas la rater il n'y a pas grand chose d'autre. :d
Tu peux la bouger un peu, déclipser/reclipser et/ou y mettre du nettoyant contact. Souvent ça suffit.


 
Je vais regarder ça demain s'il fait beau.
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:52:41    

blood_sam a écrit :

À voir si l'ECU d'airbag allume pas le voyant en cas de tension batterie faible.


 
Non aucun risque, je l'ai changé en mars.  :D

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 17:12:13    

bonjour,
 
le control technique m'a détecter un bruit anormal dans le roulement arrière gauche !
 
j'ai voulus voir par moi meme, j'ai fais tourner la roue arriere gauche sur un cric, et la force d'inertie est excellente et fluide , pas de "bruit" particulier si ce n'ai ce petit bruit métallique , voyez la vidéo de 30 secondes et mettez le son au maximum :
https://www.youtube.com/watch?v=eJS [...] e=youtu.be
 
en revanche ma roue arrière droite, pas de bruit spécial non plus, mais sa force d'inertie est 3X moins elevé, grosse résistance, voyez la vidéo de celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=d19 [...] e=youtu.be
 
votre avis ? le control technique s'ai trompé de roue ? ou il faut changer les 2 roulement ?
 
merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 19-05-2017 à 17:14:08
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 17:57:02    

Foxus666 a écrit :

bonjour,
 
le control technique m'a détecter un bruit anormal dans le roulement arrière gauche !
 
j'ai voulus voir par moi meme, j'ai fais tourner la roue arriere gauche sur un cric, et la force d'inertie est excellente et fluide , pas de "bruit" particulier si ce n'ai ce petit bruit métallique , voyez la vidéo de 30 secondes et mettez le son au maximum :
https://www.youtube.com/watch?v=eJS [...] e=youtu.be
 
en revanche ma roue arrière droite, pas de bruit spécial non plus, mais sa force d'inertie est 3X moins elevé, grosse résistance, voyez la vidéo de celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=d19 [...] e=youtu.be
 
votre avis ? le control technique s'ai trompé de roue ? ou il faut changer les 2 roulement ?
 
merci :jap:


Le premier à une tonalité très sourde, roulement HS donc !

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:07:58    

gsi spirit a écrit :


Le premier à une tonalité très sourde, roulement HS donc !


la roue arrière gauche, malgré sa fluidité d'inertie ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:15:28    

Foxus666 a écrit :


la roue arrière gauche, malgré sa fluidité d'inertie ?


La fluidité ne veut pas dire grand chose, c'est au bruit qu'on repère un roulement défectueux ;)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 20:53:11    

Foxus666 a écrit :


la roue arrière gauche, malgré sa fluidité d'inertie ?


 
Les frottements à vide ne veulent rien dire pour un roulement, en général l'usure se remarque au jeu, au bruit ou bien aux frottements élevés en charge (typiquement avec des billes ovales et une cage pleine de crasse).
Exactement comme les roulements 608z de roller :o.
 
Mégane 1 [:clooney2]?


Message édité par Manisque le 19-05-2017 à 20:53:52

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
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Marsh Posté le    

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