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Marsh Posté le 12-03-2016 à 10:00:35
Un petit retour pour ceux qui avaient suivi mon histoire de distribution foireuse (bruit anormal, usure asymétrique de la courroie de distribution, fuite de la pompe à eau).
J'ai donc sauté dans un TGV pour rejoindre le lieu d’échouage du véhicule. Entre la panne d'un train devant nous, un quai occupé en gare de Dijon, un passage à niveau en panne, une absence inopinée de personnel, un colis suspect en gare de l'Est puis en gare de Meaux, il m'a fallu huit heures pour faire Besançon-une petite ville après Meaux. Je hais profondément la SNCF.
DONC, selon le garagiste, il s'avère que la pompe à eau était responsable des symptômes. Je ne peux que le croire. Le bruit dans le compartiment moteur est conforme à ce que je connaissais alors que j'avais noté un petit changement dès le premier kilomètre après la première intervention. On verra ce que ça donnera dans le temps (400km de belle RN pour dimanche. Trop peur d'amener Titine sur l'autoroute !).
Marsh Posté le 12-03-2016 à 10:46:35
ralph14 a écrit : |
Je les trouve chère, en ligne je tablait plus sur du 60/80e ... Pas moyen de trouver moins chère ?
J'avais trouver celle ci t'en pense quoi :
http://m.mister-auto.com/batterie- [...] override=1
En gros la valeur AH c'est quoi ?
Je sais que le 640a c'est l'intensité au démarrage mais je comprends pas le AH
Marsh Posté le 12-03-2016 à 10:59:28
shusters95 a écrit : Je les trouve chère, en ligne je tablait plus sur du 60/80e ... Pas moyen de trouver moins chère ? |
Tu peux trouver moins cher, mais ce ne sera pas de la Varta aussi.
Par exemple : la Varta est à 135 € chez Norauto/Feu vert et 86,5 € sur batteriemegastore.
ps : n'oublie pas les -10% avec le code 5CC2F50406, donc ca fait moins de 80 € (fdpin).
edit : et elles sont garanties 5 ans les Varta, d'autres font moins cher avec 1 à 3 ans de garantie
Marsh Posté le 12-03-2016 à 11:46:50
Je pense également changer ma batterie d'origine Fiat qui date de 2006 (la voiture avait environ 130 000km et elle en a 167 000 aujourd'hui). La facture indique 81.50€ mais Fiat a dû augmenter ses tarifs !
@shusters95 : tu as jeté un coup d’œil en grandes surfaces. Je n'ai pas trouvé que les tarifs en VPC avec les FDP (quand il y en a) étaient particulièrement intéressants, en tout cas pour mon modèle et en marque Bosh. Les Varta sont 4€ moins chères en VPC (fdpin sur batteriemegastore).
(Géant Casino)
Mais la même est à 99.90€ chez Carrefour !
Sachant que j'ai toujours fait plus de 5 ans avec mes batteries, je pense prendre celle là.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 11:56:56
titides a écrit : |
Super je ne connaissais pas ce code promo merci à toi je pense partir sur celle ci !
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:12:53
shusters95 a écrit : |
nan ca fait pâs chere pour du varta garantie 5 ans c est une bonne marque avec le code promo ca vaut le coup
pour ca que je t ai aiguiller la dessus
si c est pour acheter une no name ou autre garantie 2 ans et la changer dans 3...
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:14:04
nicooo66 a écrit : Je pense également changer ma batterie d'origine Fiat qui date de 2006 (la voiture avait environ 130 000km et elle en a 167 000 aujourd'hui). La facture indique 81.50€ mais Fiat a dû augmenter ses tarifs ! @shusters95 : tu as jeté un coup d’œil en grandes surfaces. Je n'ai pas trouvé que les tarifs en VPC avec les FDP (quand il y en a) étaient particulièrement intéressants, en tout cas pour mon modèle et en marque Bosh. Les Varta sont 4€ moins chères en VPC (fdpin sur batteriemegastore).
Mais la même est à 99.90€ chez Carrefour ! Sachant que j'ai toujours fait plus de 5 ans avec mes batteries, je pense prendre celle là. |
comme dit plus haut , moins cher que de 4 euros mais garantie 5 ans
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:18:03
ralph14 a écrit :
|
Mais la 52AH n'est pas adapté à ma voiture ? c'est trop en dessous non ?
Je vais aller faire un tour en grande surface sait on jamais vous avez raison
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:22:37
shusters95 a écrit : Mais la 52AH n'est pas adapté à ma voiture ? c'est trop en dessous non ? |
je t ai donné un lien pile poil ta batterie ... pk 52??
mes liens sont pour du 12v 64ah 640a
ici avec code promo
http://www.all-batteries.fr/batter [...] a7004.html
ou
http://www.amazon.fr/Fulmen-Batter [...] -fr-111-21
sinon trouver l equivalent en varta
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:40:54
Aucun intérêt d'acheter de la marque pour des batteries de bagnole.
Du noname avec une plus grande capacité c'est tout benef.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:46:20
bertrand_205champion a écrit : Aucun intérêt d'acheter de la marque pour des batteries de bagnole. |
une garantie de 5 ans c pas mal aussi
chacun voit midi a sa porte
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:47:50
ralph14 a écrit : |
Payer 25% plus cher pour avoir une éventuelle garantie... J'aimerais bien connaitre toutes les clauses, d'ailleurs.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:52:45
j ai déjà pris du no name au comptoir auto , ben résultat meme pas 3 ans , elle était dead
après tu peux tomber sur une no name tres bonne c est comme tout , la loterie
perso je fais confiance au marque
Marsh Posté le 12-03-2016 à 13:12:36
bertrand_205champion a écrit : Payer 25% plus cher pour avoir une éventuelle garantie... J'aimerais bien connaitre toutes les clauses, d'ailleurs. |
Et pour la noname vs marque, t'en penses quoi ?
Marsh Posté le 12-03-2016 à 13:37:27
Salut les amis, me revoici
Cette fois ma saxo 1.5D a un problème je pense au niveaux de la courroie d'accessoire.
Quand je démarre elle fait un bruit strident puis j'attends 5 minutes et le bruit change mais reste présent en continu, et quand je roule et que parfois je rétrograde trop vite elle ce remet a faire le bruit strident, c'est infernal..
A votre avis c'est la courroie (qui a été changer il y a 6 mois) ou bien le galet tendeur ? ou autre .. ?
Merci les gars
Marsh Posté le 12-03-2016 à 13:40:20
J'avais eu la même chose sur mon ancienne Wagon R, y'a juste eu a retendre la courroie
Marsh Posté le 12-03-2016 à 13:54:06
ralph14 a écrit : |
ah mince c'est la photo de nico66 qui m'a perturbé ,
et hancook c'est bien ?
http://www.batteriemegastore.fr/product/MF56219/
Marsh Posté le 12-03-2016 à 13:54:10
Je vais testé ca.
Sinon j'ai une question un peu HS, je sait pas si vous pouvez m'aider :
Toute a l'heure j'étais arrêté devant les barrières d'une résidence privé, je pensais que c'étais libre d'accés, donc j'attend que la route ce libere derriere moi pour faire demi tour. J'avais éteint le moteur.
Et la une personne veux rentré un résident surement. Je précise que l'entrée étais large (entré+sortie).
Elle serre trop et m'accroche mon pare-choc arriere, et ne s'arrete meme pas elle continue tranquille et rentre dans la residence.
S'en suit directement 2 autre personne qui eux rentre sans soucis.
Les barrière ce ferme, aucun moyen de rattraper la personne..
J'ai une grosse rayure sur le coté de mon pare-choc.
Ma question :
- Le personne peut ce retourner contre moi ?
- Qui est fautif ?
- Que faire ? (Sachant que j'en est rien a foutre du pare choc de ma saxo..)
Merci
Marsh Posté le 12-03-2016 à 14:11:30
vvv666vvv a écrit : Je vais testé ca. Sinon j'ai une question un peu HS, je sait pas si vous pouvez m'aider :
Et la une personne veux rentré un résident surement. Je précise que l'entrée étais large (entré+sortie). S'en suit directement 2 autre personne qui eux rentre sans soucis. J'ai une grosse rayure sur le coté de mon pare-choc. Ma question : - Le personne peut ce retourner contre moi ? Merci |
Marsh Posté le 12-03-2016 à 14:13:08
Non logiquement elle n'a pas mes coordonnée mais je me disait peut etre que les 2 autres qui la suivais ont pris ma plaque.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 14:17:27
vvv666vvv a écrit : Non logiquement elle n'a pas mes coordonnée mais je me disait peut etre que les 2 autres qui la suivais ont pris ma plaque. |
Bof, même avec ta plaque, tu risques rien.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 16:29:13
Si tu es à l'arrêt et qu'il y a suffisamment de place pour passer, c'est lui qui est fautif /lawyer
Marsh Posté le 12-03-2016 à 16:39:15
Je peux alors déposé une main courante histoire de me "couvrir" au cas ou il voudrais me la faire a l'envers ?
Marsh Posté le 12-03-2016 à 16:56:51
shusters95 a écrit : |
Désolé, c'était un exemple avec une batterie pour ma Punto !
Marsh Posté le 12-03-2016 à 17:02:55
vvv666vvv a écrit : Je peux alors déposé une main courante histoire de me "couvrir" au cas ou il voudrais me la faire a l'envers ? |
Oulala, tu te prends vraiment trop la tête pour tien là, si l'autre voiture ne s'est pas arrêté, tu risques plus grand chose là.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 17:09:25
Disont que j'ai peur que la personne soit malhonnete et va dire que cest moi qui est fait un delit de fuite. Car ce genre de chose sufirais a me faire perdre mon travail.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 17:33:42
C'est ta parole contre la sienne, pas valable du coup.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 17:54:48
Bon je me suis renseigner au commissariat et donc une main courante ne fais pas office de preuve legal.
Du coup je laisse tomber.vous avez raison.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 18:21:15
blood_sam a écrit : La Clio qui redéconne aujourd'hui, mode dégradé encore. J'ai changé les bobines l'autre fois, je vais voir pour les bougies cette fois, à moins que ça puisse venir d'autre chose ? J'ai ma ligne d'échappement qui se déboite entre le cata et le pot de détente, je sais pas si ça a une incidence ? Je voulais réparer ça demain en plus. |
J'ai démonté les bougies, elles ont pas l'air vieilles et ont un bon aspect, du coup c'est pas ça.
Dans mes recherches j'ai vu que le collecteur pouvait se fissurer, du coup j'en ai profité pour vérifier au passage, le mien l'est bien. Ca explique les bruits de merde de la voiture à froid.
J'ai aussi vu que le cata pouvait être la cause de mon soucy, du coup j'ai démonté, et comme je m'y attendais, y'a au moins un morceau pété dedans.
Bref je vais changer ça, environ 230 €, youpi. En plus y'a un écrou du collecteur qui est casse-couilles apparemment, j'ai regardé si j'y avais accès avec mon matos, ça a l'air bon, en espérant que ça soit pas trop grippé.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 18:25:07
ralph14 a écrit : |
j'ai acheté en me basant sur le TCS, Banner une marque que je ne connaissais pas avant qui semble être la première monte de bon nombre de constructeurs (surtout allemands)
J'ai eu à vil prix sur www.achatbatterie.fr
Marsh Posté le 12-03-2016 à 18:49:33
vvv666vvv a écrit : Bon je me suis renseigner au commissariat et donc une main courante ne fais pas office de preuve legal. Du coup je laisse tomber.vous avez raison. |
On avait raison avant que tu te renseigne au commissariat....
Marsh Posté le 12-03-2016 à 19:09:39
titides a écrit : |
J'ai toujours pris du noname grosse capacité, jamais tombé en panne de batterie.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 19:40:06
C'etait juste pour en avoir le coeur net, mais il m'ont quand meme conseillé de prevenir mon assureur meme si je ne voulais pas donné suite histoire qu'il soit prevenu a l'avance au cas ou l'autre conducteur lance une démarche contre moi.
Il m'ont aussi confirmé que je n'étais pas en tord du tout.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 19:57:52
vvv666vvv a écrit :
Il m'ont aussi confirmé que je n'étais pas en tord du tout. |
Aucun intérêt à avertir ton assurance, à part de possible emmerdes inutiles. Tu arrêtes de te prendre la tête avec cette histoire et peut te coucher tranquille ce soir.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 20:53:06
Il veut peut être un petit sinistre non responsable pour 3 ans ?
Marsh Posté le 12-03-2016 à 21:19:10
Tain j'ai quand même changé le collier qui était pourri (sans foutre de pate vu que je vais redémonter le week-end prochain) en sortie de cata pour corriger la fuite, maintenant y'a un vieux bruit quand je relâche l'accélérateur à l'arrêt, pire qu'avant... Doit bien y avoir un joint à la base, déjà je vois que normalement y'en a un entre le cata et le collecteur, chose que je n'avais pas.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 21:20:03
Dites hier soir en rentrant chez moi, trajet de 5km, condition de gel (env. -1°), grâce aux phares d'une voiture me suivait d'assez près, j'ai dans le rétro que ma voiture fumait, ou du moins que la fumée était visible à l'accélération.
En rentrant dans le garage, j'ai laissé au ralenti et donné quelques coups de gaz avec les lampes ouvertes pour voir mais j'ai rien constaté en regardant du siège conducteur.
Est-ce que c'est signe de problème style culasse ou autre ou est-ce que la fumée du pot à l'accel se voit toujours dans les phares?
Question con certes mais j'ai jamais fait attention dans ces conditions si la fumée se voyait.
Elle est passée au CT voici un mois et demi et n'a pas beaucoup roulé depuis (4-500km.) et la culasse a été remplacée voici un ou deux ans (15-20000 km.)
Merci
Marsh Posté le 12-03-2016 à 07:09:01
Reprise du message précédent :
Hello Ralph merci pour ta réponse du coup je peux prendre une 70ah au lieu d'une 60ah ?
trouve en une au meme dimension , ou du moins qui rentre dans ton bac et que tu peux fixer
essaye de trouver une 65-66 si possible
celle qui se rapproche le plus c est celle ci mais c est une 610 au lieu de 640 ( a prix correct)
http://www.batteriemegastore.fr/product/D15/
edith: pile ce qu il te faut , meme taille , meme spef
http://www.amazon.fr/Fulmen-Batter [...] B008FZIY4G
http://www.all-batteries.fr/batter [...] a7004.html ( au cas ou tu trouves un code promo , meme vendeur qu amazon )
Message édité par ralph14 le 12-03-2016 à 07:28:52