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Marsh Posté le 02-10-2015 à 22:45:18
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 02-10-2015 à 23:30:31
J'ai acheté un câble OBD2 y'a pas longtemps... Par contre VAG, mais ça se pourrait que ce soit compatible.
C'est grave casse couilles toutes ces motorisations, gammes et phases pour un même modèle en fait.
Après la caisse a pas l'air d'avoir d'autre problème.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 00:52:37
tiandji a écrit : Le plus souvent les bruits de boite proviennent de roulements usés et ça je n'ai jamais vu que le remplacement de l'huile résolve le problème quelle que soit la qualité de l'huile utilisée. |
D'accord, j'ai bien compris. Mais est-ce que ça aura une influence quelconque sur la longévité de la boîte ? Ça aidera pas le roulement à ternir un poil plus longtemps ?
Sen2o a écrit :
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Est-ce donc réellement utile ? C'est sensé être fait avec quelle périodicité en temps normal ?
Marsh Posté le 03-10-2015 à 01:24:38
La préco pour ma boîte, par ex, c'est à vie d'après VAG, mais dans les faits c'est la meilleure façon de la péter, les raisons sont multiples (mauvaise conception, fuite etc). Usuellement, je lis souvent une vidange tous les 4 ans / 60 Km, mais c'est totalement arbitraire. Dans mon cas, la vidange a été plus qu'utile, mais j'avais juste les passages qui craquaient à froid, pas de bruit de roulement comme dans ton cas.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 08:03:33
getget a écrit : Pas d'accord, si il a un fap c'est important, c'est même marqué dans le carnet : PAS DE 5W40 |
Ah là ca devient plus emmerdant
Marsh Posté le 03-10-2015 à 08:27:19
zeql_ a écrit : Question : pour faire bouger les pistons à la main, il faut engager une vitesse et tourner les roues motrices ? |
Oui, ou faire tourner par la vis centrale coté poulie.
zeql_ a écrit : Question 2 : un petit bout de métal (le petit bout plié au bout de la bougie) dans le cylindre, c'est grave ? Ou si j'arrive pas avec l'aimant, je dois passer par le retrait de la culasse pour accéder au cylindre ? |
Oui ça peut être très grave, s'il se met entre le piston et le cylindre tu peux considérer que le moteur est mort, il peut quand même être évacué par l'échappement sans faire de dégats ou se faire écraser entre le piston et la culasse ce qui n'est pas forcément le cas le plus grave mais c'est quand même un risque potentiel de problème grave.
- Supersonique - a écrit : Ça existe des "rallonges" pour témoin d'usure de plaquettes ? Un truc avec une extrémité femelle et l'autre mâle ? |
A ma connaissance ça n'existe pas, je pense qu'il te manque tout simplement un bout de faisceau électrique, si tu ne le trouve pas tu peux en faire un toi même.
zeql_ a écrit : |
L'électrode fichée dans le piston pourrait tout à fait provoquer ce claquement.
xCt a écrit : |
Si les petits trajets sont réguliers pas besoin de recharger, si tu veux vraiment laisser la batterie branchée il te faut un petit chargeur d'entretien.
blood_sam a écrit : |
Info en provenance du calculateur moteur, les comptes tours pris sur la borne W des alternateurs c'était sur les anciens diesels, et sur la boite c'est l'info vitesse véhicule.
Neocray a écrit : |
A mon avis ça ne changera rien à la tenue du roulement si c'est réellement un roulement en cause, un roulement commence par perdre une fine couche de métal traité, cette couche se situe en surface du métal et lorsqu'elle a commencé à s'écailler elle continue jusqu'au bout.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:33:23
Sen2o a écrit : La préco pour ma boîte, par ex, c'est à vie d'après VAG, mais dans les faits c'est la meilleure façon de la péter, les raisons sont multiples (mauvaise conception, fuite etc). Usuellement, je lis souvent une vidange tous les 4 ans / 60 Km, mais c'est totalement arbitraire. Dans mon cas, la vidange a été plus qu'utile, mais j'avais juste les passages qui craquaient à froid, pas de bruit de roulement comme dans ton cas [/quote] [quotemsg=43425005,86249,696501] A mon avis ça ne changera rien à la tenue du roulement si c'est réellement un roulement en cause, un roulement commence par perdre une fine couche de métal traité, cette couche se situe en surface du métal et lorsqu'elle a commencé à s'écailler elle continue jusqu'au bout. |
C'est le garage qui l'a diagnostiqué ainsi. Bruit de rotation à fréquence proportionnelle à la vitesse, en décélération et en prise. Ça disparaît en accélération ou au débrayage.
Du coup, d'après ce que vous me dites, j'en conclue que ça servirait pas à grand-chose...
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:37:49
Bon j'ai appelé un garage pour faire une endoscopie et voir l'état du piston, soupapes et cylindre et cherche le morceau d'électrode.
Leur machine pour vérifier la compression semble HS, je verrai avec eux s'ils peuvent pas se débrouiller pour le faire quand même.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:44:22
zeql_ a écrit : Bon j'ai appelé un garage pour faire une endoscopie et voir l'état du piston, soupapes et cylindre et cherche le morceau d'électrode. |
La machine pour prendre les compressions c'est un vulgaire manomètre.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 10:53:49
tiandji a écrit : Info en provenance du calculateur moteur, les comptes tours pris sur la borne W des alternateurs c'était sur les anciens diesels, et sur la boite c'est l'info vitesse véhicule. |
Et le calculo il l'a comment l'info ?
Marsh Posté le 03-10-2015 à 11:07:49
ReplyMarsh Posté le 03-10-2015 à 15:31:56
J'ai rejetté un œil à l'alternateur : rien.
Essayé le mode autotest du TDB : pas possible sur ma caisse.
Galéré à faire fonctionner DDT2000 : rien n'est lu.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 15:53:34
Une odeur de pétard à l'échappement en pleine charge à haut régime sur une essence. Avec perf et conso normale. Cata ?
Marsh Posté le 03-10-2015 à 19:35:12
Bon bah le compte-tours marche en fait
Alors soit le garage avait réparé (pas revu le concerné depuis), soit y'avait un faux-contact quelque part
Marsh Posté le 03-10-2015 à 19:46:23
Cata non, pas forcément mais moteur trop riche ça peut arriver.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 19:51:24
blood_sam a écrit : Qui se trouve ? |
Au niveau de la cloche d'embrayage, en haut, fixé par deux vis, mais si la voiture démarre il ne peut pas être mis en cause pour un problème de compte tours.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 20:08:56
tiandji a écrit : Si les petits trajets sont réguliers pas besoin de recharger, si tu veux vraiment laisser la batterie branchée il te faut un petit chargeur d'entretien. |
Pas trop d'accord avec ça, si son utilisation ne se compose que de petits trajets, une recharge de temps en temps sera très bénéfique. OK avec toi pour le chargeur d'entretien si c'est pour laisser branché tous les jours.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 20:48:21
tiandji a écrit : Au niveau de la cloche d'embrayage, en haut, fixé par deux vis, mais si la voiture démarre il ne peut pas être mis en cause pour un problème de compte tours. |
Marsh Posté le 04-10-2015 à 12:35:13
Je repost un message posté dans le topic des OBD qui n'est pas beaucoup consulté :
Marsh Posté le 04-10-2015 à 14:24:21
messieurs, mesdames, bonjour.
J'ai une xsara exclusive 1.9 TD 1998 sans isofix et je me demandais si c'était possible d'ajouter cet isofix. je lis tout est n'importe quoi sur le sujet mais rien en rapport direct avec ma voiture précisément du coup... -_-
qu'en pensez-vous?
Marsh Posté le 04-10-2015 à 14:30:03
C'est quelle prise ODB bluetooth qui revient souvent ?
Ce serait pour une clio 2 phase 3
Marsh Posté le 04-10-2015 à 14:30:42
micky78 a écrit : Je repost un message posté dans le topic des OBD qui n'est pas beaucoup consulté :
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Te faudrait un Renault Clip pour mieux voir ce qui se passe ... tu es du 78 ?
Marsh Posté le 04-10-2015 à 15:00:32
ReplyMarsh Posté le 04-10-2015 à 17:54:37
glun a écrit : messieurs, mesdames, bonjour.
qu'en pensez-vous? |
Je crois que c'est impossible de rajouter les fixation isofix.
J'ai de l'isofix sur ma C5 II mais pas sur ma xantia.
J'ai donc deux siege auto. Un isofix de luxe pour la C5.
Un a ceinture pour la xantia en dépannage.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 18:34:48
Yop
Question rapidos que je poste pour mon voisin, au cas où la réponse serait simplissime
Corsa 1.4 ess. 1998:
Il a fait changer son carbu y'a 3 mois environ pour info, aucune idée du niveau du mécano qui a fait ça mais si jamais c'est lié...
Il me dit que son thermostat et ventilo tournent correctement, mais qu'elle chauffe + qu'à l'habitude (sans aller dans le rouge): son LDR se balade dans le circuit mais ne revient pas dans le vase d'expansion une fois le moteur refroidi.
Pas normal à priori? Pour info, moteur encore chaud, l'ouverture du bouchon du vase (sous pression) a bien fait remonter le liquide dedans.
Un souci de clapet ou un truc du genre? (je n'y connais rien hein )
Je parlais de la dernière intervention sur sa caisse car j'ai vu ça:
Et même en noob total j'ai tiqué Le cable bleu transporte de l'air apparemment, et il me dit qu'il a été relié à une sonde (tout en bas/fond du moteur, aucune idée de laquelle et s'il dit pas de connerie).
Je lui ai conseillé de commencer par virer ce raccord manouche, est-ce que ça vous parle et pourrait être une cause du souci?
Il me disait aussi que son fils ayant aussi une Corsa, a l'extrêmité du cable en question qui vient se loger à un autre endroit (sur la gauche de la tof, après le scotch orange le cable plonge vers le bas du moteur)
Marsh Posté le 04-10-2015 à 19:26:21
Nan mais le scotch, ça peut encore passer sur les raccords électriques mineurs, mais ailleurs... C'est chercher des emmerdes
Marsh Posté le 04-10-2015 à 20:37:35
amha pas assez de liquide/bulle d'air
et le tuyau bleu n'a rien a voir, surement pour le démarrage à froid.
EDIT: apparemment faut rebrancher le tuyau bleu, ça a un rapport avec le circuit de refroidissement quand ya la clim sur la caisse.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 20:55:57
Oui j'ai bien ri pour le scotch, même si ça avait été un cable sans importance, comment tu peux reprendre confiant ta caisse à un type qui t'as fait ça comme ça? Même à vouloir faire ça au scotch coûte que coûte, du chatterton bien tendu à la limite, un truc propre quoi.
Le tuyau n'a ptet aucun rapport en effet, je sais même pas d'où il part ni où il arrive
Et je sais pas si y'a la clim d'ailleurs, bonne question.
Pas assez de liquide/bulle d'air: hmmm, lorsqu'il a devant moi ouvert le vase, ça a fait pshit et le liquide est remonté à un niveau normal, à priori niveau ok. Pour la bulle d'air je vois pas ce que seraient les symptômes. Si ça bloque la circulation du liquide sur la partie "retour" du liquide, n'y aurait-il pas surchauffe conséquente? (ou ptet que ça se voit pas avec les T° qui ont baissé ).
Et jamais si c'est ça, purge?
Marsh Posté le 04-10-2015 à 21:03:23
Après si le niveau à froid est jamais bon c'est qu'il en manque, tout simplement
Faut pas que ce soit entre min et max à chaud mais à froid.
Il l'a ouvert devant toi quand c'était chaud ou froid ?
Marsh Posté le 04-10-2015 à 21:13:39
J'ai pas assez de recul, on en a parlé tout à l'heure à peine, le moteur était encore chaud.
Apparemment il aurait refait le niveau de LDR il y a peu justement.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 21:14:33
micky78 a écrit : Je repost un message posté dans le topic des OBD qui n'est pas beaucoup consulté :
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Va faire un tour sur la section Mécanique/Renault de www.forum-auto.com , tu devrais trouver des solutions labas
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] enault.htm
Marsh Posté le 04-10-2015 à 21:25:55
potemkin a écrit : J'ai pas assez de recul, on en a parlé tout à l'heure à peine, le moteur était encore chaud. |
Si il veut bien faire, il vide tout, il ouvre les vis de purge, remplit et ferme les vis au fur et à mesure quand ca commence à couler à leur niveau.
Après démarrer bocal ouvert et ouvrir un peu led vis voir si y'a pas de l'air qui sort.
Regarder si ça fuit pas aussi.
Après il peut juste faire le niveau à froid, si ça se trouve y'avait de l'air qui est parti maintenant, et regarder si y'a pas une fuite.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 23:01:00
blood_sam a écrit : |
Merci pour les conseils. Je transmets
Marsh Posté le 05-10-2015 à 08:22:44
Marrant de recevoir une pub pour un diag Renault gratuit (au lieu de 35€) dans une concession ...
Par contre, j'ai aussi un papier avec les prix des batteries, amortisseurs, etc ...
Mais vu les prix, je ne suis pas prêt d'y amener ma titine de 14 ans
ps : j'hésite à y aller même si c'est gratuit, car je sens le coup foireux à plein nez ... pour une suite à + de 500 €
Marsh Posté le 05-10-2015 à 10:03:31
tiandji a écrit : Si les petits trajets sont réguliers pas besoin de recharger, si tu veux vraiment laisser la batterie branchée il te faut un petit chargeur d'entretien. |
oui c'est régulier mais parfois pas le choix et certains sont très courts (genre 3Kms) et j'aime pas ça.
Après mettre le chargeur ca demande 3min, ouvrir le coffre virer 2 cosses et hop c'est parti, par contre je sais pas si ca peut être nocif à terme pour la batterie (question conne mais bon ). c'est l'ancien chargeur lidl, donc il charge et une fois que c'est chargé il passe en fonction entretien, je l'ai mis environ 3h samedi, il a rechargé au début et après il est passé en mode entretien
Marsh Posté le 05-10-2015 à 10:45:29
d'ailleurs j'ai lé révision à faire de ma xsara, je dois faire les filtres et tout le bazar, speedy me propose 180€. vous avez des conseils/propositions pour payer mon cher? je suppose que d'aller chez citroën me reviendra plus cher également...
Marsh Posté le 02-10-2015 à 22:32:42
Reprise du message précédent :
en moto ouais c'est tout à fait normal, les plaquettes se déplacent. je m'avancerais pas pour les caisses mais en théorie c'est pareil
C'est sur une voiture en l'occurrence.
silent bloc de train arrière?
ou simplement le cable de frein à main qui se balade.
Silent bloc il y aurait des bruits en roulant (bosses etc) non? Je pense que c'est lié au freins car c'est au moment où je touche les freins la première fois en marche arrière, et plus rien après.
Plaquettes qui bougent probablement, faudrait regarder si elles sont correctement montées.
OK, merci, je vérifierai ça.
J'ai vu un gars bosser avec une clé à choc sans fil Facom et c'était très convainquant, en revanche le prix... mais j'ai un pote qui en a pris une chinoise à 60 euros sur amazon et n'en dit que du bien.
J'en ai utilisé au boulot (mais pas du Facom), c'est très bien dans 80% des cas, mais assez fréquemment ça manque de puissance.
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