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Marsh Posté le 21-01-2015 à 08:31:28
Sûrement dû aux températures en ce moment, elle dort dehors ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 10:54:35
Après avoir posé la question sur le topic choisir sa voiture sportive essence sans succès, je tente ma chance ici :
connaissez-vous des garages sérieux sur paris ?
c'est pour une smart forfour brabus, donc soit un garage smart, soit toute marque et éventuellement mitsubishi, vu que la F4B est une colt déguisée.
merci d'avance
Marsh Posté le 21-01-2015 à 11:20:12
Quelqu'un sait si les enrouleurs de ceintures (arrière) de Clio 2 se fixent sur les mêmes points d'ancrage sur toutes les phases ?
J'ai un enrouleur qui se bloque trop souvent sur ma 2.1 et c'est emmerdant pour accrocher le siège bébé... et évidemment la pièce se fait plus, probablement juste une question de couleur des ceintures gris/bleu de l'époque... mais évidemment Renault sait pas me dire si une ceinture de campus se monte dessus
Marsh Posté le 21-01-2015 à 11:49:37
Oui et non
Les roulements sans la presse spécial quasiment impossible à sortir.
Sur le m52 tu va avoir des problèmes de vanos à ce kilométrage la en plus du rail de guidage de chaine des roulements et de la chaine en elle même.
Sauf si déjà changé
Après tu vérifie bien triangle silent bloc et surtout le pont et les silent bloc de pont car ça vieillie super mal.
Ensuite une caisse comme ça avec 250 000 km sa tape les 2000€
Autant partir sur une e46 avec plus d'équipement une finition de meilleur qualité, ainsi qu'un tenue de route accrue
Sauf si tu veux faire du circuit
Marsh Posté le 21-01-2015 à 12:47:11
Bonjour,
Je reviens sur mon problème de turbo (s'il s'agit de cela), est-ce que ça peut tomber sous le coup d'un vice caché ? L'achat est récent.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 12:53:11
Article 1641 du Code Civil dispose que :
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
- qu'il s'agisse d'un vice antérieur à la vente.
- qu'il s'agisse d'un vice suffisamment grave pour qu'il rende le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il l'avait connu,
- qu'il s'agisse d'un vice occulte, l'acheteur n'en ayant pas été informé ou ne l'ayant pas découvert
Vis caché moins de 3 mois de mémoire
achat a un pro ? particulier ? ta fait combien de kilomètre depuis l'achat ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 12:58:39
zeurayne a écrit :
- qu'il s'agisse d'un vice antérieur à la vente. - qu'il s'agisse d'un vice suffisamment grave pour qu'il rende le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il l'avait connu, - qu'il s'agisse d'un vice occulte, l'acheteur n'en ayant pas été informé ou ne l'ayant pas découvert
achat a un pro ? particulier ? ta fait combien de kilomètre depuis l'achat ? |
L'achat a été fait à un particulier en fin d'année dernière, j'ai du faire 3000 km (voire 4000km)
Marsh Posté le 21-01-2015 à 13:02:40
Contact le vendeur vois avec lui.
Dans tout les cas tu dois pouvoir prouvé le défaut
Contacté ton assurance voir avec eux si tu a une protection juridique faire appel a un expert mandaté par l'assurance etc.
Perso j'ai eu le soucie avec une bécane le mec à la première lrar ma fait les réparations
Marsh Posté le 21-01-2015 à 13:13:00
zeurayne a écrit : Contact le vendeur vois avec lui. |
Je n'aurais peut être pas dû acheter un véhicule à quelqu'un qui travaille dans un cabinet d'avocat
Je vais essayer de contacter mon assistance juridique. Merci bien du conseil.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 14:16:34
En général, les types un peu prévoyants font signer un contrat de vente excluant explicitement le recours aux vices cachés.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 14:31:17
Neocray a écrit : En général, les types un peu prévoyants font signer un contrat de vente excluant explicitement le recours aux vices cachés. |
Le genre de trucs qui ne doit avoir aucune valeur légale.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 14:38:45
En fait, si. C'est d'ailleurs ce que font systématiquement les contrats de vente d'immobilier.
Mais ça n'est valable que sur les défauts dont le vendeur n'est pas au courant.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150121
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:02:29
Bonjour tout le monde
Demain soir je vais vidanger le LDR et l'huile de boite sur ma voiture.
Sur la RTA Haynes, on me conseille de la SAE90 ou de la 75W90 laquelle prendre de préférence?
Mon pote me dit qu'on peut nettoyer le circuit de refroidissement (qui est très très sale) avec du coca et laisser tourner 5/10 min
Je prendrais bien du nettoyant pour radiateur voiture, mais c'est plutôt cher quid de l'efficacité?
Pour info la titine est une Celica ST162
Merci
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:10:33
siegasse a écrit : Mon pote me dit qu'on peut nettoyer le circuit de refroidissement (qui est très très sale) avec du coca et laisser tourner 5/10 min |
L'acidité du coca doit décaper un peu par contre pour un truc qui chauffe j'aurais peur de faire du caramel.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:22:36
Quich a écrit : Bon j'ai demandé un devis pour mon cardan dans un petit garage. |
Quich a écrit : |
Il vient de me rappeler.
Cardan complet non disponible d'après lui, seule la tête de cardan à 110e (HT ?), sinon il faut faire un devis auprès de je ne sais qui pour une réfection complète.
Je sais que ce cardan a déjà été réparé à 200mkm (il y a dix ans 240mkm aujourd'hui), probablement de la même manière parce que mon père m'avait dit que le garage n'avait pas réussi à trouver la pièce et qu'ils avaient bricolé un truc.
Pourtant, c'est indiqué dispo à plusieurs endroits, pour environ 170-180 euros :
http://www.yakarouler.com/prix/tra [...] GE14F2#nav (DASILVA 94008AT gauche ABS, echange standard, ou Ricambi MZ3047 "en stock expédié demain" )
http://www.oscaro.com/cardan-mazda [...] 4851-86-gt (DASILVA 94008AT gauche ABS, echange standard ou DASILVA FC94008A neuve, pas d'idée de délai)
http://www.piecesauto.com/fr/carda [...] e.asc.html (ERA DA90094, échange standard)
Le gars est d'accord pour monter une pièce que j'amènerai mais sans facture ni garantie
Je viens de voir qu'il y a des garages associés à yakarouler par exemple, ça pourrait peut être le faire comme ça
Sur rockauto il y en a plusieurs sinon, la plus chère est à 120e frais de port et de douanes inclus (113 euros sur amazon.com, Cardone select neuf, les avis sont bons).
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:25:14
Bear'sBeard a écrit : |
Coca light
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:44:13
Quich a écrit : Bon j'ai demandé un devis pour mon cardan dans un petit garage. |
Quich a écrit : |
Il vient de me rappeler.
Cardan complet non disponible d'après lui, seule la tête de cardan à 110e (HT ?), sinon il faut faire un devis auprès de je ne sais qui pour une réfection complète.
Je sais que ce cardan a déjà été réparé à 200mkm (il y a dix ans 240mkm aujourd'hui), probablement de la même manière parce que mon père m'avait dit que le garage n'avait pas réussi à trouver la pièce et qu'ils avaient bricolé un truc.
Pourtant, c'est indiqué dispo à plusieurs endroits, pour environ 170-180 euros :
http://www.yakarouler.com/prix/tra [...] GE14F2#nav (DASILVA 94008AT gauche ABS, echange standard, ou Ricambi MZ3047 "en stock expédié demain" )
http://www.oscaro.com/cardan-mazda [...] 4851-86-gt (DASILVA 94008AT gauche ABS, echange standard ou DASILVA FC94008A neuve, pas d'idée de délai)
http://www.piecesauto.com/fr/carda [...] e.asc.html (ERA DA90094, échange standard)
http://www.mister-auto.com/cardan/ [...] 7067Z.html (CEVAM 7067Z, echange standard 140e)
Le gars est d'accord pour monter une pièce que j'amènerai mais sans facture ni garantie
Je viens de voir qu'il y a des garages associés à yakarouler par exemple, ça pourrait peut être le faire comme ça
Sur rockauto il y en a plusieurs sinon, la plus chère est à 120e frais de port et de douanes inclus (113 euros sur amazon.com, Cardone select neuf, les avis sont bons).
Je ne sais pas quoi faire
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:50:06
>> Quich
Il n'y a pas de raison d'avoir une absence de garantie ou de facture (du black, non mais ho !). Tout ça pour, au final, refaire un bricolage...
Va dans un garage partenaire de Yakarouler (ou du vendeur de pièce que tu as choisi).
Bien sûr, il vaut mieux téléphoner pour demander la réelle disponibilité (en insistant bien pour savoir si l'info du site est à jour).
>> Siegasse
Stop au nawak !
Vinaigre blanc dilué à moitié avec de l'eau du robinet.
Ne pas oublier de purger avant de lancer le moteur pour quelques minutes.
Puis rinçage à l'eau, vidange, et un bon LDR pour une bonne protection anticorrosion (pas un bidule 1er prix compatible toutes marques tous liquides blablabla...).
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:04:01
Quich a écrit : |
C'est le coté roue qui s'use le plus souvent sur un cardan, par conséquent ça n'a rien de stupide de ne changer que "l'embout" coté roue, en ce qui concerne les échanges perso lorsque je vois da silva je fuis.
edit: personnellement ça semble normal de ne pas assumer une garantie sur une pièce que l'on n'a pas vendue.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:19:12
Oui enfin si le côté roue a re-morflé après seulement 40mkm après avoir été changé, ça ne me semble pas idiot de changer l'ensemble. Non ?
Pour la garantie peut être, mais sans facture ?
Quel est le problème avec Da Silva ?
Ricambi c'est italien, Cevam a des usines en Espagne/France/Pologne, Era c'est belge (mais les usines ?), Da Silva c'est français... après niveau qualité difficile de savoir sans être dans le truc.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:44:00
Quich a écrit : Oui enfin si le côté roue a re-morflé après seulement 40mkm après avoir été changé, ça ne me semble pas idiot de changer l'ensemble. Non ? |
Dans 90% des cas seul le coté roue s'use, et c'est normal puisque c'est ce coté qui doit travailler avec le plus d'angle, il y a pas mal de modèles de voitures ou ne remplace que le coté roue, Da Silva pour moi c'est de la merde, je ne sais pas où c'est fabriqué mais ça ne vaut rien, ceci dit les échanges standard de cardan sont loin d'avoir la qualité d'origine et ce, qu'elle que soit la marque.
Sinon le sans facture c'est évidement pour ne pas le passer en comptabilité, comme il n'y a pas de pièces c'est bien plus facile pour lui que lorsqu'il y en a, c'est censé avoir des avantages pour les deux parties
Tu es libre d'accepter ou d'aller voir ailleurs.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:44:32
Neocray a écrit : En fait, si. C'est d'ailleurs ce que font systématiquement les contrats de vente d'immobilier. Mais ça n'est valable que sur les défauts dont le vendeur n'est pas au courant. |
Je l'ai dans l'os alors... je vais tout de même tenter de le contacter.
Concernant le numéro de moteur je ne trouve rien. Le type mine ne suffit pas? (D2 et D2.1 de la carte grise) (y a écrit AXR qui semble être un type moteur)
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:47:25
Bonjour
Clio 2.3 Dci 65 de 2005 qui fume blanc et pue du cul a froid seulement, c'est normal ou ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:51:21
Oui
- fait froid donc condensation dans le pot => fume blanc
- fait froid donc mélange enrichie le temps que le moteur monte un peu en température => elle pue
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:57:34
OK merci quand même bizarre ces moteur "modernes"
Un ami qui a une dacia dci m'a dit que ca lui fait aussi
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:58:42
A l'époque tu avais ça aussi sauf que tu devais appuyer sur un starter
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:04:26
Mais non ma ford 1,8 TD moteur des années 90 fumait blanc et puait quelques secondes a peine, la sur la dci ca dure un moment c'est inquiétant bonjour la pollution
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:14:30
Exactement, le plus souvent cette "fumée" c'est juste de la vapeur d'eau.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:21:50
Concrètement en démarrage a froid 0°c le dci doit fumer/puer pas plus de combien de minutes ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:37:35
Et une idée d'où peuvent venir des vibrations ?
J'ai depuis peu des vibrations qui semblent provenir du coté droit à l'avant du véhicule. On dirait que ça vient du tableau de bord.
Ensuite, magie de Lelouche, j'ai les voyants des phares qui ont sauté du tableau de bord (les feux fonctionnent en revanche) suite à un appel de phare.
Bordel, j'ai acheté un tacot...
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:56:50
ReplyMarsh Posté le 21-01-2015 à 18:06:00
gmund a écrit : |
Une polo TDI 100 de 2006 (cf mon premier post). En fait avec mon ancienne clio je n'avais pas de souci. J'aurais mieux fait de la garder mais je voulais plus de puissance.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 18:08:27
Des plaquettes qui ont 5000 kms et qui continuent à couiner, c'est normal ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 18:08:39
Reply
Marsh Posté le 21-01-2015 à 07:34:35
Reprise du message précédent :
Ma voiture est assurée comme telle.
Le nom commercial c'est clio 2 extrême. Phase 1. 75cv. De 2001.
Sinon ce matin mon moteur s'est stopper 1 fois au démarrage. Première fois que ça m'arrive. J'ai juste fais le niveau d'huile et de ldr. J'ai redémarrer. Ca la pas refais.
A noter que j'avais pas rouler avec depuis le rajout d'huile. Grave docteur ?
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