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Marsh Posté le 21-03-2014 à 15:22:22    

Reprise du message précédent :


ok mais plaquettes, j'ai. t'as pour les disques ? :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 21-03-2014 à 15:22:22   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:31:58    

Quelqu'un pourrait m'aider a lire l'intérieur de cette jante ?
http://i.imgur.com/EX0nShGl.jpg
C'est quoi 7.5Jx17h2 ? :??: ET56 c'est le déport je crois...

Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:41:11    

7.5 largeur de la jante en pouce
J c'est lié à la forme de la "levre" il me semble (en pratique on s'en fout un peu)
17 : diametre de la jante en pouce
ET56 : déport en millimetre
le H2 ne me dit rien

 

http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html

 

et Ronal 1636 marque et modèle, c'est des jante d'Audi A3 :o

 


Edit: pour le H2 :
http://www.flat4ever.com/images/topics/pneus/profils.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-03-2014 à 16:44:06
Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 20:43:21    

Ill Nino a écrit :

Quelqu'un pourrait m'aider a lire l'intérieur de cette jante ?
http://i.imgur.com/EX0nShGl.jpg
C'est quoi 7.5Jx17h2 ? :??: ET56 c'est le déport je crois...


 
7.5 c'est la largeur de la jante
17 c'est la taille  
ET56 c'est effectivement le déport
 
:o


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#MarcheFort
Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 23:09:30    

Bonjour,

 

Je roule en Smart Fortwo 451 (2e génération) et je n'ai pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison. Pour certains cas, j'aimerais pouvoir transporter une petite roue de secours, la plus fine possible de préférence.

 

Actuellement, mes roues sont:
AV 4.5" ET23.5 155-60/R15
AR 5.5" ET22 175-55/R15

 

Sur les Smart de première génération, il existait des roues avec des pneus de 135 et de 145.
Les dimensions sont:
soit 1) AV 4" ET27 145-65/R15
soit 2) AV 3.5" ET 20.5 135-70/R15

 

Est-ce que selon vous les modèles 1) et 2) pourraient me dépanner, même si les déports ne sont pas tout à fait les mêmes? Vaut-il mieux un déport un peu supérieur ou inférieur?

 

Je vous remercie

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 21-03-2014 à 23:10:35
Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 01:08:28    

Bon, mon mécano a changé les joints de caches-culbuteurs, le catalyseur, et le soufflet de cardan sur lequel il butait depuis 3 semaines à cause d'un boulon récalcitrant (qui a nécessité 10 minutes de chalumeau + un outil pour camion dans un garage à côté apparemment :o).
 
Au passage il a trouvé la cause de mon à-coup à la ré-accélération, que j'ai maintenant tout le temps en changement de phase accélération-décélération... les silent-blocs de mon triangle de suspension avant gauche sont morts.
Bizarrement, le contrôle technique n'a rien vu y'a une semaine  :sarcastic: (mais il me fait chier sur la pollution :o).
 
Je vais finir par repartir avec une voiture neuve, vu tous les frais réalisés récemment. Pas intérêt de me prendre un carton vu la cote de la bagnole.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 06:38:48    

Avec un cata tu as du douiller pour la reparation..

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 06:59:02    

140€ le cata, 30€ de MO pour l'installer.
 
50€ de joints (caches-culbuteurs + admission), 120€ de MO.
 
Et le pire pour la fin, 12€ de soufflet + 29€ de roulement, 150€ de MO [:tinostar] (bon c'est la troisième fois que j'y vais pour ça et que le mec perd du temps, je n'avais rien payé les fois précédentes vu qu'il n'avait pas réussi, et le changement du roulement de roue c'est bien chiant il parait, sans parler du décoinçage de l'écrou à la con qui a bien pris du temps).

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 07:10:05    

Quich a écrit :

140€ le cata, 30€ de MO pour l'installer.
 
50€ de joints (caches-culbuteurs + admission), 120€ de MO.
 
Et le pire pour la fin, 12€ de soufflet + 29€ de roulement, 150€ de MO [:tinostar] (bon c'est la troisième fois que j'y vais pour ça et que le mec perd du temps, je n'avais rien payé les fois précédentes vu qu'il n'avait pas réussi, et le changement du roulement de roue c'est bien chiant il parait, sans parler du décoinçage de l'écrou à la con qui a bien pris du temps).

Ha ben non, raisonnable le prix :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 07:43:32    

Le prix du cata est super raisonnable t'as de la chance !

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 07:43:32   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 08:58:50    

Par contre les 120 balles de MO pour 2 pauvres joints...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 10:38:29    

Salut,  
 
Les amortisseurs TRW ça vaut quoi niveau qualité et longévité ? C'est pour monter à l'avant sur une Focus 1 1.6 donc conduite plutôt pépère.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:00:46    


C'est un v6, faut virer le collecteur d'admission pour accéder au cache des trois cylindres de derrière, c'est plutôt relou.

 

Le cata est un BM catalyst, c'est le moins cher qui soit homologué, on le trouve à 90€ hors frais de port sur eBay UK, mais avec les frais de port, c'était pas beaucoup moins cher que de le prendre sur piecesvoitures.com (seul mag fr à vendre cette référence) à 140€ + 3€ pour le retrait à leur mag. Commandé le mercredi à 21h, retiré le lendemain à 16h.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 22-03-2014 à 13:05:45
Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:06:37    

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Salut,

 

Les amortisseurs TRW ça vaut quoi niveau qualité et longévité ? C'est pour monter à l'avant sur une Focus 1 1.6 donc conduite plutôt pépère.


Même question, ce sont les moins cher à gaz (116€ la paire avant) que j'ai vu.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:16:05    

Quich a écrit :


C'est un v6, faut virer le collecteur d'admission pour accéder au cache des trois cylindres de derrière, c'est plutôt relou.
 
Le cata est un BM catalyst, c'est le moins cher qui soit homologué, on le trouve à 90€ hors frais de port sur eBay UK, mais avec les frais de port, c'était pas beaucoup moins cher que de le prendre sur piecesvoitures.com (seul mag fr à vendre cette référence) à 140€ + 3€ pour le retrait à leur mag. Commandé le mercredi à 21h, retiré le lendemain à 16h.


Dans ce cas, j'ai rien dit :D

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:41:33    

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Salut,

 

Les amortisseurs TRW ça vaut quoi niveau qualité et longévité ? C'est pour monter à l'avant sur une Focus 1 1.6 donc conduite plutôt pépère.


Les TRW, je sais pas, je savais pas qu'ils faisaient des amortisseurs. J'ai mis il y a 2 semaines des amortisseurs KYB Excel-G sur ma ford focus 1 1.6 aussi. J'ai juste fait 1000km depuis mais j'en suis pour l'instant satisfait.
Ca m'a couté 120€ la paire d'amorto AV et 100€ la paire AR (sur ebay).

 

edit: j'ai vraiment l'impression que TRW ne fait pas d'amortisseurs, je crois plutot qu'ils utilisent leur nom pour les vendre et un autre fabricant se cache derriere. TRW fait du frein normalement. Ce qui me met la puce à l'oreille est qu'ils proposent qu'une seule sorte d'amortisseurs, et pas 3-4 comme les spécialistes des suspensions.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 22-03-2014 à 14:23:20
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Marsh Posté le 22-03-2014 à 15:04:48    

Si qqun a une idée concernant ma question ci-dessus concernant la roue de secours... merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 15:13:02    

Pantoufle_man a écrit :


Les TRW, je sais pas, je savais pas qu'ils faisaient des amortisseurs. J'ai mis il y a 2 semaines des amortisseurs KYB Excel-G sur ma ford focus 1 1.6 aussi. J'ai juste fait 1000km depuis mais j'en suis pour l'instant satisfait.
Ca m'a couté 120€ la paire d'amorto AV et 100€ la paire AR (sur ebay).
 
edit: j'ai vraiment l'impression que TRW ne fait pas d'amortisseurs, je crois plutot qu'ils utilisent leur nom pour les vendre et un autre fabricant se cache derriere. TRW fait du frein normalement. Ce qui me met la puce à l'oreille est qu'ils proposent qu'une seule sorte d'amortisseurs, et pas 3-4 comme les spécialistes des suspensions.


Ça serait qui le fabricant derrière ? [:transparency]
 
Edit : Apparemment ils ont acheté Gabriel https://www.trwaftermarket.com/fr-F [...] rtisseurs/ et c'est fabriqué en France http://www.gabrieleurope.com/fr/A-propos-de-nous/
2011 : "TRW achève l'acquisition de la société d'amortisseurs Gabriel ainsi que les équipements de fabrication se trouvant à Bonneval, en France. TRW devient le nouveau propriétaire du nom de la marque Gabriel en l'Europe."

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 22-03-2014 à 15:18:59
Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 15:45:30    

connais pas, mais c'est francais au moins  [:gouge away:5]

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 17:23:30    

Moi je mets du nipparts sur ma voiture, vous pouvez pas test [:eneytihi:3]

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 18:49:24    

Il y a Record de français aussi :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 21:47:55    


putain je confonds :o


Message édité par misato le 22-03-2014 à 21:48:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 22:23:26    

misato a écrit :


 
alors, si, ya des codes d'erreur pour tout ce qui n'est pas moteur, justement :o ... par contre, je ne sais pas si l'appli en question (torque sur android) sait les afficher / interpréter ...
 
potemkin, j'ai une prise ODB avec un PC et un soft ptet un peu plus orienté voitures européennes ... ptet que ça t'avancera pas (j'aurais ptet pas de message non plus) mais ça se tente :o
 
après reste la solution de la valise spéciale citroen :o (t'en trouves des "compatibles" sur ebay pour 100/200 euros... meme si faut souvent un PC portable derrière)
 
 


 
 
J'arrive un peu à la bourre, merci pour ta propal, tu penses qu'il y a un espoir de trouver quelque chose? (je vais clairement pas mettre +100€ dans une valise, autant aller faire le diag chez Citron :D)
 
Pour la 2nde fois elle m'a fait le coup de "hop, le radar se remet à marcher" y'a 2 jours [:tristou:4] Mais marcher genre 5/10mn... Du coup ça confirmerait la thèse d'un bête faux contact? Faudrait que je m'y mette sérieusement pour voir comment accéder à tout le bousin, bien que je craigne que le parechoc soit à déposer :/

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 08:51:50    

Bear'sBeard a écrit :

7.5 largeur de la jante en pouce
J c'est lié à la forme de la "levre" il me semble (en pratique on s'en fout un peu)
17 : diametre de la jante en pouce
ET56 : déport en millimetre
le H2 ne me dit rien
 
http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
 
et Ronal 1636 marque et modèle, c'est des jante d'Audi A3 :o
 
 
Edit: pour le H2 :
http://www.flat4ever.com/images/to [...] rofils.gif


Merci. :jap:

AngX a écrit :


 
7.5 c'est la largeur de la jante
17 c'est la taille  
ET56 c'est effectivement le déport
 
:o


Merci. :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 13:21:45    

potemkin a écrit :


 
 
J'arrive un peu à la bourre, merci pour ta propal, tu penses qu'il y a un espoir de trouver quelque chose? (je vais clairement pas mettre +100€ dans une valise, autant aller faire le diag chez Citron :D)
 
Pour la 2nde fois elle m'a fait le coup de "hop, le radar se remet à marcher" y'a 2 jours [:tristou:4] Mais marcher genre 5/10mn... Du coup ça confirmerait la thèse d'un bête faux contact? Faudrait que je m'y mette sérieusement pour voir comment accéder à tout le bousin, bien que je craigne que le parechoc soit à déposer :/


 
pour le code d'erreur, pas d'idées :o
faut brancher et constater :D
stu peux venir aux milles coté golf entre midi et deux, ça peut se tenter (ou au pire vers 17h)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 14:32:20    

Pour nettoyer mes disques de frein que je suis en train de monter j ai lu qu il fallait utiliser de l acetone. N en ayant pas, est ce que je peux utiliser de l alcool a bruler ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 15:27:42    

Oui


---------------
???
Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 17:49:24    

Est ce qu'il y a lieu de s'inquiéter ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/529684DSC00644.jpg
 
C'est bien de la mayonnaise ?  
 
Modus 1.2 Turbo Essence 100ch
 
4 ans et demi, 60 000 kms
Pas de conso d'huile ni de LDR constatées
 

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 17:52:35    

Yop,
 
Je suis en train d ecommander mon filtre à huile sur oscaro et tant que j'y suis, je me suis dis pourquoi pas l'huile.
 
Normalement la préco (C4 1.6 16V, 2005, 80.000km) va pour la Total Activa 9000 (5W40).
 
Est-ce que la Castrol Magnatec fera aussi bien l'affaire (voire mieux)?
http://www.oscaro.com/huile-moteur [...] 414-1862-p
 

Citation :

Caractéristiques :
 
▪ Autorisation du fabricant : BMW Longlife 04
▪ Autorisation du fabricant : Dexos 2*
▪ Autorisation du fabricant : Fiat 9.55535-S2
▪ Autorisation du fabricant : MB 229.31
▪ Autorisation du fabricant : RN 0700 / RN 0710
▪ Autorisation du fabricant : VW 502.00 / 505.00
▪ Contenance : 5 Litres
▪ Spécification : ACEA A3/B3, A3/B4,C3
▪ Spécification : API SN / CF


 
 
:jap:
 
 
edit:
 
apparemment peut suffire la 10W40:
http://zupimages.net/up/14/12/ms25.jpg
 
Je reste sur de la 5W40 toutefois :??: ou vu l'âge du moteur il vaut mieux un truc moins fluide?

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 23-03-2014 à 18:21:18
Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:19:15    

Bernard Canette a écrit :

Est ce qu'il y a lieu de s'inquiéter ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/529684DSC00644.jpg
 
C'est bien de la mayonnaise ?  
 
Modus 1.2 Turbo Essence 100ch
 
4 ans et demi, 60 000 kms
Pas de conso d'huile ni de LDR constatées
 


Si ça tourne souvent a froid ou peu de kms , un dépôt du genre mayo peu aussi se former , c'est pas grave dans ce cas  
Il faudrait vidanger pour voir la tronche de l'huile , nettoyer le bazar si y a rien a signaler et rouler
Pas de pression excessive ou des bulles dans le vase de ldr ?


---------------
???
Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:37:17    

Merci pour ta réponse.
 
Véhicule qui sert essentiellement à aller bosser (Moins de 3 kilomètres)
 
Donc, ça serait plus de la condensation avec une mauvaise étanchéité du bouchon d'huile ?
 
On va la vidanger bientot, on nettoyera le bouchon pour voir à quelle vitesse ça se reforme.
Pas eu l'occase de surveiller le vase d'expansion, on regardera ça demain  après qu'elle ait roulé, moteur chaud.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:37:34    

Citation :


Je reste sur de la 5W40 toutefois :??: ou vu l'âge du moteur il vaut mieux un truc moins fluide?


Ca va c'est pas bien vieux, j'ai la même huile ( Activa 9000 donc 5W40 ) sur ma Corsa B 1.7D de 1996 ( 190 000 bornes ), pas de soucis avec.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:43:49    

Bon allez, encore 500€ de pièces :o

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 19:15:53    

Bernard Canette a écrit :


 
Pas eu l'occase de surveiller le vase d'expansion, on regardera ça demain  après qu'elle ait roulé, moteur chaud.


Fais gaffe en ouvrant , il y a 1 bar quand même

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 23-03-2014 à 19:16:50

---------------
???
Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 19:29:05    

Merci, je connais le truc. :jap:  
 
Par contre, vu comme c'est exigu sur la Modus, je ne pense pas qu'on verra si ça bulle en l'ouvrant.
J'essayerai plutôt de regarder d'abord sur le coté.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 20:20:10    

-vigor- a écrit :


Fais gaffe en ouvrant , il y a 1 bar quand même


Pareil à l'extérieur :o

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 21:01:43    


Je ne parlais pas de pression absolue :o


---------------
???
Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 23:01:08    

Tu dois sûrement parler de ça ==> http://www.feuvert.fr/reparation-e [...] 42449.html
 
Il paraîtrait que ça fonctionne pas mal mais je suis sceptique quand même

Reply

Marsh Posté le 23-03-2014 à 23:03:39    

Bernard Canette a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Véhicule qui sert essentiellement à aller bosser (Moins de 3 kilomètres)
 
Donc, ça serait plus de la condensation avec une mauvaise étanchéité du bouchon d'huile ?
 
On va la vidanger bientot, on nettoyera le bouchon pour voir à quelle vitesse ça se reforme.
Pas eu l'occase de surveiller le vase d'expansion, on regardera ça demain  après qu'elle ait roulé, moteur chaud.


 
L'utilisation d'une voiture est tout à fait inadaptée pour un tel trajet :jap:  
Je t'invite à consulter un autre topic qui te ferra faire des économies et du sport :love:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Reply

Marsh Posté le    

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