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Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:31:58
Quelqu'un pourrait m'aider a lire l'intérieur de cette jante ?
C'est quoi 7.5Jx17h2 ? ET56 c'est le déport je crois...
Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:41:11
7.5 largeur de la jante en pouce
J c'est lié à la forme de la "levre" il me semble (en pratique on s'en fout un peu)
17 : diametre de la jante en pouce
ET56 : déport en millimetre
le H2 ne me dit rien
http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
et Ronal 1636 marque et modèle, c'est des jante d'Audi A3
Edit: pour le H2 :
Marsh Posté le 21-03-2014 à 20:43:21
Ill Nino a écrit : Quelqu'un pourrait m'aider a lire l'intérieur de cette jante ? |
7.5 c'est la largeur de la jante
17 c'est la taille
ET56 c'est effectivement le déport
Marsh Posté le 21-03-2014 à 23:09:30
Bonjour,
Je roule en Smart Fortwo 451 (2e génération) et je n'ai pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison. Pour certains cas, j'aimerais pouvoir transporter une petite roue de secours, la plus fine possible de préférence.
Actuellement, mes roues sont:
AV 4.5" ET23.5 155-60/R15
AR 5.5" ET22 175-55/R15
Sur les Smart de première génération, il existait des roues avec des pneus de 135 et de 145.
Les dimensions sont:
soit 1) AV 4" ET27 145-65/R15
soit 2) AV 3.5" ET 20.5 135-70/R15
Est-ce que selon vous les modèles 1) et 2) pourraient me dépanner, même si les déports ne sont pas tout à fait les mêmes? Vaut-il mieux un déport un peu supérieur ou inférieur?
Je vous remercie
Marsh Posté le 22-03-2014 à 01:08:28
Bon, mon mécano a changé les joints de caches-culbuteurs, le catalyseur, et le soufflet de cardan sur lequel il butait depuis 3 semaines à cause d'un boulon récalcitrant (qui a nécessité 10 minutes de chalumeau + un outil pour camion dans un garage à côté apparemment ).
Au passage il a trouvé la cause de mon à-coup à la ré-accélération, que j'ai maintenant tout le temps en changement de phase accélération-décélération... les silent-blocs de mon triangle de suspension avant gauche sont morts.
Bizarrement, le contrôle technique n'a rien vu y'a une semaine (mais il me fait chier sur la pollution ).
Je vais finir par repartir avec une voiture neuve, vu tous les frais réalisés récemment. Pas intérêt de me prendre un carton vu la cote de la bagnole.
Marsh Posté le 22-03-2014 à 06:59:02
140€ le cata, 30€ de MO pour l'installer.
50€ de joints (caches-culbuteurs + admission), 120€ de MO.
Et le pire pour la fin, 12€ de soufflet + 29€ de roulement, 150€ de MO (bon c'est la troisième fois que j'y vais pour ça et que le mec perd du temps, je n'avais rien payé les fois précédentes vu qu'il n'avait pas réussi, et le changement du roulement de roue c'est bien chiant il parait, sans parler du décoinçage de l'écrou à la con qui a bien pris du temps).
Marsh Posté le 22-03-2014 à 07:10:05
Quich a écrit : 140€ le cata, 30€ de MO pour l'installer. |
Ha ben non, raisonnable le prix
Marsh Posté le 22-03-2014 à 07:43:32
Le prix du cata est super raisonnable t'as de la chance !
Marsh Posté le 22-03-2014 à 08:58:50
ReplyMarsh Posté le 22-03-2014 à 10:38:29
Salut,
Les amortisseurs TRW ça vaut quoi niveau qualité et longévité ? C'est pour monter à l'avant sur une Focus 1 1.6 donc conduite plutôt pépère.
Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:00:46
C'est un v6, faut virer le collecteur d'admission pour accéder au cache des trois cylindres de derrière, c'est plutôt relou.
Le cata est un BM catalyst, c'est le moins cher qui soit homologué, on le trouve à 90€ hors frais de port sur eBay UK, mais avec les frais de port, c'était pas beaucoup moins cher que de le prendre sur piecesvoitures.com (seul mag fr à vendre cette référence) à 140€ + 3€ pour le retrait à leur mag. Commandé le mercredi à 21h, retiré le lendemain à 16h.
Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:06:37
c'est_pas_ma_faute a écrit : Salut, Les amortisseurs TRW ça vaut quoi niveau qualité et longévité ? C'est pour monter à l'avant sur une Focus 1 1.6 donc conduite plutôt pépère. |
Même question, ce sont les moins cher à gaz (116€ la paire avant) que j'ai vu.
Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:16:05
Quich a écrit : |
Dans ce cas, j'ai rien dit
Marsh Posté le 22-03-2014 à 13:41:33
c'est_pas_ma_faute a écrit : Salut, Les amortisseurs TRW ça vaut quoi niveau qualité et longévité ? C'est pour monter à l'avant sur une Focus 1 1.6 donc conduite plutôt pépère. |
Les TRW, je sais pas, je savais pas qu'ils faisaient des amortisseurs. J'ai mis il y a 2 semaines des amortisseurs KYB Excel-G sur ma ford focus 1 1.6 aussi. J'ai juste fait 1000km depuis mais j'en suis pour l'instant satisfait.
Ca m'a couté 120€ la paire d'amorto AV et 100€ la paire AR (sur ebay).
edit: j'ai vraiment l'impression que TRW ne fait pas d'amortisseurs, je crois plutot qu'ils utilisent leur nom pour les vendre et un autre fabricant se cache derriere. TRW fait du frein normalement. Ce qui me met la puce à l'oreille est qu'ils proposent qu'une seule sorte d'amortisseurs, et pas 3-4 comme les spécialistes des suspensions.
Marsh Posté le 22-03-2014 à 15:04:48
Si qqun a une idée concernant ma question ci-dessus concernant la roue de secours... merci
Marsh Posté le 22-03-2014 à 15:13:02
Pantoufle_man a écrit : |
Ça serait qui le fabricant derrière ?
Edit : Apparemment ils ont acheté Gabriel https://www.trwaftermarket.com/fr-F [...] rtisseurs/ et c'est fabriqué en France http://www.gabrieleurope.com/fr/A-propos-de-nous/
2011 : "TRW achève l'acquisition de la société d'amortisseurs Gabriel ainsi que les équipements de fabrication se trouvant à Bonneval, en France. TRW devient le nouveau propriétaire du nom de la marque Gabriel en l'Europe."
Marsh Posté le 22-03-2014 à 17:23:30
Moi je mets du nipparts sur ma voiture, vous pouvez pas test
Marsh Posté le 22-03-2014 à 21:47:55
putain je confonds
Marsh Posté le 22-03-2014 à 22:23:26
misato a écrit : |
J'arrive un peu à la bourre, merci pour ta propal, tu penses qu'il y a un espoir de trouver quelque chose? (je vais clairement pas mettre +100€ dans une valise, autant aller faire le diag chez Citron )
Pour la 2nde fois elle m'a fait le coup de "hop, le radar se remet à marcher" y'a 2 jours Mais marcher genre 5/10mn... Du coup ça confirmerait la thèse d'un bête faux contact? Faudrait que je m'y mette sérieusement pour voir comment accéder à tout le bousin, bien que je craigne que le parechoc soit à déposer
Marsh Posté le 23-03-2014 à 08:51:50
Bear'sBeard a écrit : 7.5 largeur de la jante en pouce |
Merci.
AngX a écrit : |
Merci.
Marsh Posté le 23-03-2014 à 13:21:45
potemkin a écrit : |
pour le code d'erreur, pas d'idées
faut brancher et constater
stu peux venir aux milles coté golf entre midi et deux, ça peut se tenter (ou au pire vers 17h)
Marsh Posté le 23-03-2014 à 14:32:20
Pour nettoyer mes disques de frein que je suis en train de monter j ai lu qu il fallait utiliser de l acetone. N en ayant pas, est ce que je peux utiliser de l alcool a bruler ?
Marsh Posté le 23-03-2014 à 17:49:24
Est ce qu'il y a lieu de s'inquiéter ?
C'est bien de la mayonnaise ?
Modus 1.2 Turbo Essence 100ch
4 ans et demi, 60 000 kms
Pas de conso d'huile ni de LDR constatées
Marsh Posté le 23-03-2014 à 17:52:35
Yop,
Je suis en train d ecommander mon filtre à huile sur oscaro et tant que j'y suis, je me suis dis pourquoi pas l'huile.
Normalement la préco (C4 1.6 16V, 2005, 80.000km) va pour la Total Activa 9000 (5W40).
Est-ce que la Castrol Magnatec fera aussi bien l'affaire (voire mieux)?
http://www.oscaro.com/huile-moteur [...] 414-1862-p
Citation : Caractéristiques : |
edit:
apparemment peut suffire la 10W40:
Je reste sur de la 5W40 toutefois ou vu l'âge du moteur il vaut mieux un truc moins fluide?
Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:19:15
Bernard Canette a écrit : Est ce qu'il y a lieu de s'inquiéter ? |
Si ça tourne souvent a froid ou peu de kms , un dépôt du genre mayo peu aussi se former , c'est pas grave dans ce cas
Il faudrait vidanger pour voir la tronche de l'huile , nettoyer le bazar si y a rien a signaler et rouler
Pas de pression excessive ou des bulles dans le vase de ldr ?
Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:37:17
Merci pour ta réponse.
Véhicule qui sert essentiellement à aller bosser (Moins de 3 kilomètres)
Donc, ça serait plus de la condensation avec une mauvaise étanchéité du bouchon d'huile ?
On va la vidanger bientot, on nettoyera le bouchon pour voir à quelle vitesse ça se reforme.
Pas eu l'occase de surveiller le vase d'expansion, on regardera ça demain après qu'elle ait roulé, moteur chaud.
Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:37:34
Citation : |
Ca va c'est pas bien vieux, j'ai la même huile ( Activa 9000 donc 5W40 ) sur ma Corsa B 1.7D de 1996 ( 190 000 bornes ), pas de soucis avec.
Marsh Posté le 23-03-2014 à 19:15:53
Bernard Canette a écrit : |
Fais gaffe en ouvrant , il y a 1 bar quand même
Marsh Posté le 23-03-2014 à 19:29:05
Merci, je connais le truc.
Par contre, vu comme c'est exigu sur la Modus, je ne pense pas qu'on verra si ça bulle en l'ouvrant.
J'essayerai plutôt de regarder d'abord sur le coté.
Marsh Posté le 23-03-2014 à 20:20:10
ReplyMarsh Posté le 23-03-2014 à 21:01:43
Je ne parlais pas de pression absolue
Marsh Posté le 23-03-2014 à 23:01:08
Tu dois sûrement parler de ça ==> http://www.feuvert.fr/reparation-e [...] 42449.html
Il paraîtrait que ça fonctionne pas mal mais je suis sceptique quand même
Marsh Posté le 23-03-2014 à 23:03:39
Bernard Canette a écrit : Merci pour ta réponse. |
L'utilisation d'une voiture est tout à fait inadaptée pour un tel trajet
Je t'invite à consulter un autre topic qui te ferra faire des économies et du sport
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 21-03-2014 à 15:22:22
Reprise du message précédent :
Le protocole dans un autre comparo :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] oplus2.jpg
ok mais plaquettes, j'ai. t'as pour les disques ?
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