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Marsh Posté le 15-02-2013 à 11:37:20
-id- a écrit : |
Oui, ça peut lâcher d'un coup, ça ne prévient pas toujours. Partir pour un long trajet dans ces conditions, c'est la loterie.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 11:44:05
Ca se vérifie facilement un embrayage ? Le mien doit être pas loin de la fin justement, ce sujet tombe à pic
Marsh Posté le 15-02-2013 à 12:09:28
Tu te mets à quel régime pour tester ça ?
Sinon je parlais plutôt d'aller directement voir dedans la tronche de la garniture, cloche et autre bordel dedans, savoir si yen a pour 10 min ou 2h, pour que je demande ou pas lors de ma prochaine révision
Marsh Posté le 15-02-2013 à 12:33:34
comment il sait que c'est au rivets? il a démonté?
En général un embrayage fatigué patine.
Ce qui lache sans prévenir c'est le cable -ça arrive- mais ça se réréfie avec les embrayages hydroliques.
donc rien d'inquiétant dans ton cas.
+1:
Marsh Posté le 15-02-2013 à 12:40:48
en moto avec des embrayages à bain d'huile, ça meurt très progressivement, de ce que j'ai pu voir (je suis pas copain avec les embrayages globalement )
en caisse, le seul retour que j'ai c'est celui d'une 206 qui est passé du jour au lendemain de fonctionnel à complètement mort (à peine assez de prise pour avancer), j'imagine que c'est pas une question d'usure des plateaux ça?
Marsh Posté le 15-02-2013 à 12:54:32
ça dépend le ratrapage, si il est automatique, l'hydraulique compense au fur et a mesure de l'usure.
Sur un rattrapage manuel, la pédale change de niveau (la hauteur de l'accroche) au fur et a mesure de l'usure donc on sait quand il va arriver au bout.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 12:55:08
ptibeur a écrit : Tu te mets à quel régime pour tester ça ? |
Si tu tombes la boîte, tu ne vérifies pas simplement, tu changes direct l'embrayage.
frenchdav a écrit : réréfie |
Mais non, même sur hydraulique, l'embrayage peut lâcher du jour au lendemain, je parle d'expérience.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 16:18:06
-id- a écrit : |
Comment il peut savoir ça ?
L'embrayage, c'est à peu près ce qui est le plus difficile d'accès sur une voiture, le mécano n'a surement pas été voir en 5 minutes.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 16:18:50
mrbebert a écrit : Comment il peut savoir ça ? |
certaines voitures ont des trappes de visite
Marsh Posté le 15-02-2013 à 16:19:41
iBreaker a écrit : |
J'ignorais. C'est une bonne chose
Marsh Posté le 15-02-2013 à 16:21:27
Un coup de scie cloche dans la cloche de BV, une lampe torche et voila.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 16:22:12
SladShot a écrit : Un coup de scie cloche dans la cloche de BV, une lampe torche et voila. |
Marsh Posté le 15-02-2013 à 16:56:58
SladShot a écrit : Un coup de scie cloche dans la cloche de BV, une lampe torche et voila. |
Déjà fait chez Renault et à l'époque des 4L t'en as beaucoup qui faisaient une trappe pour accéder à la distribution (galets).
Marsh Posté le 15-02-2013 à 18:43:55
H00d a écrit : |
C'est clair Surtout qu'un bon kit d'embrayage Sach ça coûte quoi, 200€ pour la quasi totalité du parc auto. Le pire étant les "garagistes" qui conseillent de changer uniquement le disque; "mais nan mais nan vous z'inquiétez pas, le mécanisme et la butée sont bons"
Dans le même style que les concess renault qui proposent 2 forfaits distributions, un sans la pompe à eau/CA et l'autre complet, du grand professionnalisme
H00d a écrit : |
9 fois sur 10 c'est lié au récepteur d'embrayage qui fuit, liquide de frein qui coule jusqu'au disque.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 19:06:14
GoldAdvance a écrit : 9 fois sur 10 c'est lié au récepteur d'embrayage qui fuit, liquide de frein qui coule jusqu'au disque. |
Le grand classique chez BMW :
Marsh Posté le 17-02-2013 à 02:34:59
Drapal et bouteille à la mer
Je suis tombé en panne avec ma C4 HDI (HDI 92 sans FAP) ce soir, les symptômes :
- Accoups de temps en temps depuis plusieurs mois, voire plus d'un an, ils correspondent à une coupure d'injection (je pense) qui ne dure jamais plus d'une demie seconde, dès fois ça ne le fait pas pendant 1000km, d'autres fois ça va le faire 5-6 fois sur un plein.
- Ce soir ça a commencé comme ça, puis ça a enchaîné avec des coupures de plus en plus longues pour finir par faire caler le moteur (je n'étais plus en prise)
- J'ai pompé sur la poire d’amorçage du diesel, elle était déjà relativement dure, la voiture a redémarré sans trop de soucis (pas de bruit moteur particulier, ça marchait très bien)
- Puis 1 km plus tard c'est le drame re coupure, je me met au point mort, le moteur coupe, le temps de me garer sur le trottoir avec l'élan un voyant moteur s'allume et un message "Problème de pression d'huile". Pas essayé de rallumer, attendu sagement l'assistance.
Mes questions :
- Est-ce que ce soucis vous dit quelque chose ? Je me demande si le message de pression d'huile est lié au soucis des coupures ou si il a été provoqué par le fait que la voiture roulait avec le moteur coupé (donc rien à voir avec le soucis initial).
- J'ai pensé aux problèmes récurent des diesels que sont la pompe d'injection, les injecteurs et le turbo, mais je pense pouvoir écarter ces 3 causes de problèmes : aucun bruit suspect, suralimentation qui fonctionnait très correctement quand la voiture voulait bien rouler.
- Je devrais choisir lundi ou je fais déposer la voiture, plutôt concession citroen ou petit garage ? (je suppose que la plupart des garages ont l'outil de diag). J'ai peur que Citroen ne me fasse changer 3/4 de pièces sans trouver de solution au problème...
Bref, un peu perdu, en plus c'était pour un trajet de 10km, la voiture a fait 700km d'autoroute hier, sans aucun soucis. La seule chose que je peux signaler c'est que le plein de diesel a été fait chez Carrefour dès que je suis rentré (je vais toujours chez Total d'habitude, l'excelium me fait moins consommer). Diesel pourri ? Voiture très sensible à l'eau dans le diesel (filtre à gasoil récent) ? Et si c'était la sacro sainte vanne EGR (jamais nettoyée je suppose, la voiture a 190 000km) ?
Marsh Posté le 17-02-2013 à 11:59:10
Bravo, tu as un 1.6HDI, tu as gagné un moteur
Regarde si t'as pas une petite fuite sur un injecteur
Si c'est ca :
- Passage de gasoil dans l'huile moteur
- Dillution de l'huile moteur
- Formation de calamine dans le moteur
- Bouchage de la crepine d'huile
- Plus de pression d'huile
- Un turbo à changer car il va gratter
- Un moteur à nettoyer entièrement
- crepine à changer
- injecteurs à "reparer"
- 0% de prise en charge par Citroen
- env. 2500€ de pièces / MO
Edit: j'ai eu le cas, enfin l'acheteur de ma voiture l'a eu, et je suis au tribunal depuis 2 ans pour ca ...
L'expertise à bien prouvé tout ca, et c'est relaté sur plein de forums les problemes du 1.6 HDI (92/110), et des injecteurs "fuyants"
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:01:07
Tu peux également ouvrir le bocal de filtre à gazole, virer le filtre et regarde au fond si tu as de as de la limaille au fond du bocal... Si c'est le cas, t'es dans la mayrde !
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:02:21
Le gros probleme, c'est le message de pression d'huile, et c'est tout à fait les symptomes (injection, ...)
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:12:32
tomsoft a écrit : Le gros probleme, c'est le message de pression d'huile, et c'est tout à fait les symptomes (injection, ...) |
²²²²²²²²²²
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:15:03
- Fuite injecteur
- Passage de gasoil dans l'huile moteur
- Dillution de l'huile moteur
- Formation de calamine dans le moteur
- Bouchage de la crepine d'huile
- Plus de pression d'huile
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:15:57
D'accord.
Je voyais pas le rapport direct en fait entre ces deux points.
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:21:27
tomsoft a écrit : Le gros probleme, c'est le message de pression d'huile, et c'est tout à fait les symptomes (injection, ...) |
Aucun bruit suspect, c'est bizarre Et le moteur qui tournait comme un horloge la veille...
Même symptomes dans ton cas (accoups de temps en temps) ?
EDIT : Je précise que j'ai regardé sous le cache moteur, absolument rien de gras (mais ça veut peut être rien dire) et la dernière vidange est récente...
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:25:02
Si je change de taf je vais faire moins de km.
Je sens que j'en profiterais pour me prendre une essence
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:25:35
dje33 a écrit : Si je change de taf je vais faire moins de km. |
Si ma C4 est flinguée ce sera aussi l'occasion pour moi
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:28:14
ReplyMarsh Posté le 17-02-2013 à 12:28:21
C'est plus petit qu'une c4
Si je prend une essence j'en prendrais une 100% compatible e85
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:30:29
Silicium777 a écrit : ça se revend les voitures avec moteur HS ? |
Au prix de la ferraille peut être (elle côte plus rien : commerciale de 185 000km, pas une énorme perte si elle finit en casse).
Marsh Posté le 17-02-2013 à 12:50:05
dje33 a écrit : C'est plus petit qu'une c4 |
Auris HSD alors.
Perso je suis passé d'une megane 2 a une fabia, la fabia est bien plus petite mais plus habitable
Marsh Posté le 17-02-2013 à 14:22:56
chaced a écrit : Auris HSD alors. Perso je suis passé d'une megane 2 a une fabia, la fabia est bien plus petite mais plus habitable |
il doit y avoir des délai de fou non ? Et tu dois payer plein pot
Citron me reprend ma C4 9000€ et sur la centrale elles sont a 10500-9900€ environ. Donc je dois pouvoir la vendre 9500€
Comme je ne veux pas mettre beaucoup il me faudrait une voiture neuve a 16000€ sans compter la reprise de ma voiture.
ça risque d’être chaud en prenant un hybride neuve
Marsh Posté le 18-02-2013 à 10:45:41
wade a écrit : Drapal et bouteille à la mer Je suis tombé en panne avec ma C4 HDI (HDI 92 sans FAP) ce soir, les symptômes : Mes questions : Bref, un peu perdu, en plus c'était pour un trajet de 10km, la voiture a fait 700km d'autoroute hier, sans aucun soucis. La seule chose que je peux signaler c'est que le plein de diesel a été fait chez Carrefour dès que je suis rentré (je vais toujours chez Total d'habitude, l'excelium me fait moins consommer). Diesel pourri ? Voiture très sensible à l'eau dans le diesel (filtre à gasoil récent) ? Et si c'était la sacro sainte vanne EGR (jamais nettoyée je suppose, la voiture a 190 000km) ? |
Pour info :
2 garages appellés, 2 fois le même diagnostic probable : prise d'air dans l'alimentation de gasoil (à priori fréquent, le câble est limé par la boite à air), ça peut même venir de la poire d'amorcage qui est à priori mal concue. Les deux m'ont aussi confirmé qu'il était normal que le voyant de pression d'huile s'allume quand la voiture cale en roulant.
Bien sur ça peut être plus grave (personne n'a vu la voiture pour le moment) mais c'est une théorie qui expliquerait pas mal de choses (les petits accoups de temps en temps, le fait que la voiture ait pu redemarrer quand j'ai pompé sur la poire d'amorcage).
Bref, la voiture est en cours de transfert, j'en saurais plus tout à l'heure...
Marsh Posté le 18-02-2013 à 19:15:42
Question du soir bonsoir !
Ce matin, petit coup de froid en Normandie, je démarre ma voiture (Focus 2 Phase 2 Essence de 2008), et je n'y parviens pas, à mon avis vu le bruit c'est la batterie qui est morte. 3 questions se posent alors :
1) quasiment 5 ans pour la batterie d'une voiture qui dort dehors, c'est une durée de vie normale ou un peu courte ?
2) j'essayerai bien de la redémarrer avec des câbles (comme je l'ai fait moultes fois pour feue ma Ford Escort, j'oubliais les phares régulièrement ^^). Mais je lis un peu tout et son contraire, qu'il ne faut pas démarrer une voiture récente avec des câbles à cause de l'électronique, ou que c'est possible mais il faut que le moteur de la voiture assistante soit éteint sinon surtension pour SON électronique, bref je sais pas, ça se tente ou pas ? Je voudrais pas griller la 207 de mon voisin qd même ^^.
3) j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot ce matin et je suis pas encore rentré chez moi, mais il me semble dans mes souvenirs que la batterie avait une forme spéciale, c'est possible ou je me fais des idées ?
Marsh Posté le 18-02-2013 à 23:29:50
Pourtant même dans le manuel de la Focus ils expliquent comment faire pour démarrer avec les câbles, donc j'ai envie de tenter.
Pour le 3), laisse tomber, je pense qu'il existait plusieurs formes de batterie, mais j'ai vérifié et c'est pas le cas, elle est très classique.
Je voulais l'emmener au taff pour la faire recharger là-bas (ils ont ce qu'il faut), mais je peux pas démonter cette putain de batterie, y'a un écrou à la con à dévisser et je peux pas l'atteindre avec mes outils à la con
Marsh Posté le 15-02-2013 à 11:34:48
Reprise du message précédent :
Quand un embrayage lâche, est-ce qu'il y a toujours des signes annonciateurs qu'il va lâcher (des bruits, des odeurs, des sensations comme des vitesses qui passent mal, du broutage, des accoups...) ou bien est-ce que ça peut être instantané ? Genre on roule tranquillement et soudain c'est la panne.
J'imagine que ça dépend des pièces (butée, disque...) mais en général, comment ça se passe ?
Je dois partir pour un long trajet avec une voiture dont la garniture d'embrayage est "usée et presque aux rivets" (dixit le mécano), mais la voiture fonctionne parfaitement. J'ai fait un démarrage puis un ralenti en côte et l'embrayage semble avoir une bonne prise. Ca ne patine pas du tout.