A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEX - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-04-2005 à 22:42:31
dit nous ou est ce que tu la stationne
Marsh Posté le 04-04-2005 à 05:21:40
ben c'est pile à la sortie de la gare du nord, en face à droite de cette sortie il y un mac do, un quick, un buffalo.
Marsh Posté le 04-04-2005 à 10:38:16
super striker a écrit : |
Quelle sensation as tu quand tu atteinds cette vitesse ?
Ya t il des pieces non d'origine sur ta 51?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 10:43:50
super striker a écrit : ben c'est pile à la sortie de la gare du nord, en face à droite de cette sortie il y un mac do, un quick, un buffalo. |
Je donne pas chèr de sa peau.
Marsh Posté le 05-04-2005 à 10:10:40
keyzer93 a écrit : Je donne pas chèr de sa peau. |
C'est vrai ?? même si y a plein d'autre moto qui sont garer au même endroit ?
Marsh Posté le 05-04-2005 à 10:14:05
queen4ever a écrit : Quelle sensation as tu quand tu atteinds cette vitesse ? |
Les sensations que j'ai ?? eh ben, presque rien on va dire, je roule, et j'ai l'impression qu'elle ne peut pas aller plus vite, ensuite je sens des vibrations qui au bout d'un moment fatigue. Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème mais bon, on sais jamais.
Mes potes compte calciné le pot (l'enlever, mettre de l'essence et le bruler ) on verra bien ce que ça donne après.
Voilà, en tout cas merci quand même pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir
Marsh Posté le 07-04-2005 à 22:33:20
o passage on di pa calciner mé pluto DEcalciner! lol sinon ta ptete un pb de carbu mé j pense pa. ta koi comme piece non dorigine (si ten a...)
Marsh Posté le 08-04-2005 à 19:59:32
Je pense que y en à aucune, apparemment le type à qui je l'ai acheter ne s'en occupais pas trop.
Marsh Posté le 08-04-2005 à 20:01:15
Selon vous je devrais verifier quoi pour savoir où se trouve le problème de vitesse limite à 30 km/h ??
Marsh Posté le 08-04-2005 à 20:01:57
justonlymanu a écrit : o passage on di pa calciner mé pluto DEcalciner! lol sinon ta ptete un pb de carbu mé j pense pa. ta koi comme piece non dorigine (si ten a...) |
Et non raté c'est décalaminer
Si le pot est à moitié bouché ca peut venir de la, dans tout les cas nétoyage de tout ce qui peut être bouché, conduits du carbu, gicleurs, pourquoi pas démonter le haut moteur et tout décrasser, m'enfin les mobs
Marsh Posté le 08-04-2005 à 21:11:14
SH4 Origon X a écrit : Et non raté c'est décalaminer |
sa vient de la calamine !!!
Marsh Posté le 08-04-2005 à 21:19:49
Si le c'est le pot d'origine, ca a vite fait de completement se boucher ces merdes.
Marsh Posté le 09-04-2005 à 16:25:06
s'il y a de la merde c'est que tu brule de la merde donc ta combustion et pas parfaite... cylindre nickel ?? transferts bouchés ??
Marsh Posté le 10-04-2005 à 10:08:19
Le mieux c'est d'ouvrir le tout, nettoyer et remonter et tu vois ce que ça donne. Commence par le carnu et le pot et si ça marche toujours pas, bah attaque toi au moteur! Au passage, est-ce que tu as une bonne étincelle sur ta bougie? Vérifie l'écartement de l'électrode
Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:54:02
LES NOUVELLES --> Mes potes on décalaminé le pot et ça n'a rien changé donc il l'on fait roulé sans pot, ça à fait un bruit du tonnerre mais elle roulait à 70 km/h. Alors finalement ils ont fait un trou dans le pot, et je fais un bon 60 voir 70.
Maintenant le prob c'est qu'après presque 20 bornes j'ai eu une perte totale de vitesse, du coup je ralentissais jusqu'a 5km/h. Pourtant mon pote m'avait dit qu'il avait faitr le plein. Alors ce que je fais c'est que je l'arrête pendant quelque secondes, après ça ne change rien, puis je m'arrête encore et je repars mais je n'arrive pas à rouler vite, c'est seulement après 5 bonnes minutes qu'elle refonctionnent, j'ai pu faire mes 10 bornes.
Puis hier soir, après avoir fait mes 30 bornes au totales j'ai l'ai reprise, au debut tout fonctionne au poil mais après 5-6 minutes pertes de vitesse, j'allais à 10-15 km/h pendant 20 minutes jusqu'a ce que j'arrive à destination. Pour le retour, 2 heures après c'étais pareil, 15km/h dès le debut, puis j'ai remarqué qu'en appuyant sur un levier, celui en dessous de l'accélerateur et qui sert à demarrer eh bien je ralentissais jusqu'a presque arrêter le mob mais tout de suite après dès que je mettais un coup d'accelerateur elle repartais direct à 50km/h et 5 secondes après elle revenait à 10.
Au final je me suis demandé si ce n'étais pas parce que je n'avais pas assez d'essence, alor je l'ai secouer mais je n'entendais qu'un petit bruit, je n'arrivais pas à voir le niveau. Donc 15 minutes après avoir appuyer sur ce levier elle s'est mise à repartir comme avant à 60 et j'ai remarqué que le bruit de pot changait, quand elle roulait à 15 elle faisait un gros bruit et assez aigu, après quand elle est redevenu normal le bruit s'était beaucup adouci.
Voilà donc j'espère que vous pourrer m'aider à resoudre ce problème.
Merci beaucoup
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:23:23
okay, bon ben jvé d'abord voir si ça peut être juste une "panne d'essence".
Pour le reste comment je peux voir ça ?? (Je suis le novice par exellence, je n'y connais absolument rien, je ne sais ce q'est un carbu d'ailleurs)
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:34:37
le levier en dessous de l'accelerateur, c'est le starter, ça ferme l'arrivée d'air.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 13:41:41
Autre question, est ce que je peux mettre pour 2 euros d'essence sans faire de mélange parce que là j'ai pas d'huile
Marsh Posté le 10-04-2005 à 14:48:43
En fait 70 d'origine ça me parait beaucoup.
Le moteur a pê été un peu boosté et le vendeur a mis un pot d'origine pour pas faire peur.
Ce dont je me rapelle, c'est que sur les mbk à haut régime, le carbu vibre trop, ça peut couper l'arrivée d'essence et donc brouter à haut régime. Je sais plus comme ça s'appelait mais j'avais acheté un truc en caoutchouc pour amortir entre la pipe et le carbu. Mais ça serait pas aussi flagrant que ce que tu as.
Tu as pê des saleté dans le reservoir et ça bloque l'arrivé dessence. Essaye pê de mettre un filtre.
Pour l'essence, ça passera surement si le moteur est plutôt vieux mais 2 litres sur le reservoir de 5 ça fait quand même beaucoup.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 16:24:06
Ricco a écrit : En fait 70 d'origine ça me parait beaucoup. |
clair
et méme rouler a 70 sans le pot sa me parait étrange puisqu'un 2 temps sans pot perd c'est perfs ....
Marsh Posté le 10-04-2005 à 16:51:37
Ricco a écrit : En fait 70 d'origine ça me parait beaucoup. |
j'avais acheté un truc en caoutchouc pour amortir entre la pipe et le carbu.
ça s'appelle monter un carbu en souple, ça sert à ce que l'essence ne mousse pas dans le carbu ou dans la pipe d'admission. ça sert pas à grand chose en général parce que sur les petit moteur 2tps ça n'arrive en principe pas. mais la ça peut peut etre faire l'affaire il faut voir.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 16:52:57
super striker a écrit : Autre question, est ce que je peux mettre pour 2 euros d'essence sans faire de mélange parce que là j'ai pas d'huile |
Si tu fais ça dans les 5 à 10 minutes qui suivent ton moteur est serré, et ça tu peux en etre certain...
Marsh Posté le 10-04-2005 à 16:58:40
super striker a écrit : okay, bon ben jvé d'abord voir si ça peut être juste une "panne d'essence". |
Le carbu c'est la piece qui est fixée à l'arrière du moteur au bout d'un petit tuyau d'alu (pipe d'admission) (ou si il monté en souple est monté en souple il est au bout d'un tube en caoutchou). Dessus tu vois 2 cables qui arrivent (accelerateur et starter) et l'arrivée d'essence par un petit tuyau. Et enfin, à l'arrière du carbu (en général, en tout cas d'origine)est fixé le filtre à air. Le carbu ça sert à faire le bon mélange d'air/essence avant l'arrivée dans le cylindre. Tu peux le démonter en desserrant la petite bague qui le tien à la pipe d'admission. Après tu ouvre tout, tu paume pas les vis tu netois à l'essence et tu remonte dans le bon ordre.
Voila apres tu vois ce que ça donne.
Marsh Posté le 11-04-2005 à 02:34:45
super striker a écrit : LES NOUVELLES --> |
mise a l'air du réservoir...
Marsh Posté le 11-04-2005 à 08:56:51
hpdp00 a écrit : mise a l'air du réservoir... |
pourquoi, c'est pas bien si il y a de l'air qui passe ??
Marsh Posté le 11-04-2005 à 13:46:04
drymeling a écrit : pourquoi, c'est pas bien si il y a de l'air qui passe ?? |
si si, c'est tellement bien que le moteur ne marche plus et s'étouffe quand c'est bouché...
Marsh Posté le 11-04-2005 à 18:34:04
ouf... jai un trou de 5 mm de diametre sur mon bouchon de reservoir...
Marsh Posté le 19-04-2005 à 06:59:34
LES NOUVELLES ---> Finalement c'était une panne d'essence....... donc tout baigne, en tout cas merci pour votre aide.
Mais maintenant j'aimerais bien amélioré ma mob (accéleration et vitesse bien sur) sans trop dépensé.
Marsh Posté le 19-04-2005 à 22:32:26
LOL... La panne d'essence ça le fait pas trop... (Mais ça arrive à tout le monde!!)
Marsh Posté le 19-04-2005 à 22:42:54
super striker a écrit : LES NOUVELLES ---> Finalement c'était une panne d'essence....... donc tout baigne, en tout cas merci pour votre aide. |
Pour ce qui est de la vitesse ou de l'acceleration j'ai un super bon truc pour les débutant. PAR CONTRE, c'est SOIT la vitesse , SOIT l'accélération... Il suffit de savoir démonter une roue arrière et une chaine de mobylette (pas bien compliqué quoi!) Il suffi de changer la couronne arrière (ce qui entraine la roue avec la chaine!)
plus grand= moins de vitesse mais plus d'accélération
moins grand= moins d'accélération mais plus de vitesse...
Il y a combien de dents à l'heure actuelle sur celle ci? (environ 52 je pense...)
Marsh Posté le 03-04-2005 à 22:13:25
Coucou
Alors voilà je viens aujourd'hui de faire l'acquisition d'un mobylette et étant étudiant à Paris je me demandais si je ne pouvais pas la laisser dehors à Gare du Nord toute la nuit, parce que j'en ai besoin pour me deplacer de garde du nord à ma prépa.
Et aussi si vous avez des avis sur les MBK club tex mex (qualité, inconvenients...).
Par contre la mob à un problème, elle va au max à 25-30 km/h, donc si vous avez des idées concernant l'origine du problème ça m'interesse.
Voilà, merci beaucoup