Topic Kymco Xciting 400 Maxi scooter

Topic Kymco Xciting 400 Maxi scooter - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-07-2015 à 16:28:03    

Hello à tous,
 
Je ne vois nul part de sujet dédié à ce super scoot donc je pense que cela serait pas mal d'un rajouter un sur notre HFR préféré  :sol:  
Pour la petite histoire je cherchai un nouveau 2 roues pour un trajet quotidien 50% ville 50% autoroute.
Ma vielle XJ6 commençait à rendre l'âme et ne me convenait pas pour une conduite tout temps.
Moi qui avait une horreur sans nom des scooter (ami motard celle-ci est pour vous), un ami ma convaincu d'aller le tester en concess.
 
Et là, la surprise ! j'ai adoré sa conduite. Très nerveux, ferme, bonne tenu de route départ arrêté au quart de tour bref ..... je l'ai acheté...
voici les test que j'avais regardé pour me décidé:
http://www.motoservices.com/essai- [...] 00-abs.htm
http://www.scooter-station.com/kym [...] -2014.html
http://maxitest.moto-station.com/s [...] 3-5100.htm
 
Même un de mes amis possédant un Tmax (me chambrant en se foutant de moi avec mon scooter "chinois" ) a été super étonné de sa pêche.
Il est pour moi, à titre de comparaison, 2x mieux que le Xmax 400 (principal concurrent).
Le prix: 5999€ neuf
rajouter 200€ pour la version ABS (pas chèèèèère)
 
option de série: Rétro et bulle sport
 
Je vous laisse vous faire une idée et si il a des possesseurs qui veulent donner leurs avis ou mettre des photos c'est le moment !  :sol:  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_851063scooterkymcoxciting400iabs2014.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_354923O004LBSCb.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_173007IMG0746r.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_402029kymcoxciting400i2.jpg


Message édité par lexta le 13-07-2015 à 16:29:10
Reply

Marsh Posté le 13-07-2015 à 16:28:03   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2015 à 17:35:34    

je remonte ce topic injustement delaissé :
 
Ancien proprio d'un Sv650 je projette de revenir au 2 roues mais plutot dans un but utilitaire (boulot dodo)
 
Ce 400 me fait de l'oeil mais que vaut t-il par rapport au nouveau dowtown 350 ?
 
Quelqun a-t-il testé ces scoot ?
 
Quelques mois plus tard es-tu toujours aussi content de ton xciting lextar ?
 
Peut on avoir d'autres avis de motards devenu scootards ?
 

Reply

Marsh Posté le 18-11-2015 à 18:58:20    

Ahh enfin quelqu'un qui répond ahaha.  
Toujours autant content (14000 km).  
Concernant kymco,  dit toi que sur chaque nouveau modèle ils s'améliore.  
Un ami à le dinkstreet 500 (2013)
Moi le xciting t 400 (2014) beaucoup mieux et plus puissant.  
Donc dit toi que ce modèle 350 de 2015 est peut être encore mieux pensé.  
Le mieux est de l'essayer.  
Si tu es sur Paris le kymco avenue de la grande armée fait des essais

Reply

Marsh Posté le 28-11-2015 à 22:03:45    

Ok merci
Un essai s'impose effectivement car sur le marché de l'okazion ces scoots ne sont pas vraiment bon  marché par rapport aux roadster mid-size (c'est leur gros defauts à mes yeux)
Je suis bien curieux de tester...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2016 à 09:45:12    

alors tu as pu tester?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2016 à 21:51:58    

Bonsoir Lexta.
 
Es-tu toujours satisfait de ton Xciting?
 
As-tu rencontré des problèmes avec?
 
Merci,
 
Sevgil

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 08:58:16    

j'ai passé le 16 000 km ce matin même.
j'en suis toujours très satisfait.
Je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec sachant que je roule tous les jours, toute l''année (par tout temps).
 
Après je suis soigneux de mon scoot et je fais bien toute les révisions en temps et en heure (cela aide sans doutes :lol: )

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 19:18:25    

Merci pour ta réponse.
 
Je n'ai jamais eu de scooter mais j'y pense sérieusement. Depuis plusieurs années j'utilise ma moto uniquement pour aller travailler (dans le 78). Comme elle est en fin de vie (141000km) je pense à la remplacer. Le Xciting 400 est le seul (à tarif acceptable) à me plaire.  
 
J'ai tout de même quelques réserves :
- La qualité des plastiques du tableau de bord.
- La peinture satinée qui me semble fragile à l'usage (+ qu'une peinture brillante avec vernis).
- La taille du coffre sous la selle -> Top case nécessaire dans mon cas.
 
J'hésites.
 
Sevgil.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2016 à 11:08:30    

sevgil a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
J'ai tout de même quelques réserves :
- La qualité des plastiques du tableau de bord.
Perso, il m'a bien plus (après c'est une question de goût). en tout cas il ne fait pas du tout cheap et plutôt bien fini
 
- La peinture satinée qui me semble fragile à l'usage (+ qu'une peinture brillante avec vernis).
La mienne n'a pas bougé d'un pouce .après je le lave entièrement 1 fois tout les 1/2 mois (j'ai un total acces avec station lavage spécial 2 roues)
 
- La taille du coffre sous la selle -> Top case nécessaire dans mon cas.
Il est vrai qu'il est moins grand que celui d'un burgman ou d'un Tmax.
Moi j'ai le top case givi en plus et ...... je ne m'en sert jamais.
A moins de vouloir trimbaler 2 casques tout le temps, l'espace sous la selle est largement suffisant.

 
Le mieux est de toute façon d'aller le voir en vrai et de l'essayer.
Perso j'étais aller l'essayer au concess kymo qui se trouve avenue de la grande armée. (Vu que visiblement tu es en région parisienne)
 
 
Sevgil.


Reply

Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:18:09    

Bonjour,
 
Actuellement j'ai un topcase de 52l sur ma moto et chaque matin il est plein (chaussures de ville dans leur boîte, pantalon de moto, gants, bottes de moto lorsque je suis au bureau). Le Downtonw350 a un coffre bien plus volumineux que celui du Xciting, c'est un avantage en faveur du Downtown, il est plus récent mais moins fun. J'aurai souhaité pouvoir me passer de topcase sur un scooter. C'est possible mais soit il faut aller chez Piaggio (x350 que je n'aime pas) soit m'orienter vers un scooter GT Japonais. Dans ce cas le tarif devient rédhibitoire.
 
J'ai réalisé un essai du xciting chez Kymco grande armée il y a quelques temps (accueil vraiment sympa, je suis arrivé les mains dans les poches, ils m'ont dit 'si vous venez de la moto, croyez moi c'est au mini le xciting 400 qu'il vous faut. Allez l'essayer maintenant, après on discutera si vous le souhaitez'. Je crois que j'ai juste déposé ma CB sans signer de décharge'. En effet ce scooter m'a bien plus. Certes ça manque cruellement de puissante comparé à une moto mais pour une utilisation en 'utilitaire' ça peu le faire. J'ai apprécié la position de conduite très naturelle pour moi avec la possibilité d'allonger les jambes. C'est également le seul scooter sur lequel j'ai trouvé un train Av consistant et rassurant.  
 
As-tu vu : un léger restyling se prépare : https://www.youtube.com/watch?v=f_gN4k_AUDk
 
Encore une question : Quelle est ta consommation et dans quelles conditions d'usage?
Le réservoir de seulement 12litres est également un point faible pour moi.
 
Sevgil.
 

Reply

Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:18:09   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:51:53    

je ne savais pas qu'il faisait un relooking.
mais casi pas de changement a par la bulle (je préfère l'ancienne) et le compteur (que je ne comprends pas d’ailleurs, il n'y a plus de compte tours ...)
 
Pour la conso, voici mon utilisation je fais 50 km / jour avec 60% autoroute 40 % ville.
Je tiens pile poil selon les indicateurs de conso du tableau de bord: je m'explique:
 
La jauge d'essence est scindé en 5 témoins
1er témoins = 100 km
2,3,4,5 = 50km chacun
+réserve  = jamais testé mais elle est de 2 L je crois
 
Bien sur si tu roule à 150km/h la conso ne sera pas la même.
 
En gros moi vu que je suis une flipette de la panne d'essence je fais le plein tous les 4 jours (il me reste donc env 100km d'autonomie)
 
Quand je vois qu'avec ma vielle xj6 j'avais un reservoir de 14 litres mais que au bout de 250km j'étais en réserve :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 26-03-2016 à 10:42:55    

Bnjour Lexta,
 
En effet le relooking est léger (bulle, couleur de la peinture, aspect de la selle et bloc compteur). Il était de toute façon difficile de faire des modifications plus lourdes sans dérive économique importante. De toutes façons les critiques récurrentes que j'ai lues sur ce modèle sont : le compeur de vitesse illisible par météo ensoleillée, la taille du coffre, la dureté des suspensions. Il n'a visiblement pas de grosses tares.
 
Il faut aussi comprendre que le restyling à 3 ans (mi-vie du modèle) est là pour faire de l'animation commerciale. Ca fait parler du modèle (Teasing, Essais presse, Journées essais...).

Reply

Marsh Posté le 26-03-2016 à 10:53:04    

J'ai encore des questions pour toi Lexta,
 
Concernant la conso : Ton explication est détaillée cependant je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Tu peux faire 300Km avant d'entrer en réserve, c'est bien çà?
Dans mon cas le trajet domicile/travail c'est : 90% de voie rapide (N12/A86) entre 30Km/h et 120Km/h en fonction du trafic et le reste de ville. J'ai besoin d'une autonomie supérieure ou égale à 300Km.
 
Un collègue roule en Dinkstreet 300. En utilisant une partie de la réserve il arrive à faire 400Km avec le même type de trajet.
 
 
Concernant la bulle : Pour ma part je trouve celle de la vidéo du modèle 2016 mieux que l'actuelle car plus haute. Avec la bulle actuelle je pense que la protection ne doit pas être bonne en hiver (froid et pluie).  
 
Sevgil.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2016 à 15:49:57    

concernant la dureté des suspensions, c'est vrai. ça peu surprendre au début (surtout quand comme toi et moi, nous venons de moto plutôt ancienne).
Concernant le compteur et le soleil .... je suis pas du tout d'accord je conduis toute l'année et je n'ai jamais eu de problème pour lire le compteur vitesse. même  en plein soleil.
 
D'après mes estimations, oui je pense que cela doit être un peu plus de  300 km sans réserve (après je ne roule pas en mode pépère :lol: )
Un de mes potes à le dinkstreet 500 et il est loin des 400 km d'autonomie!!


Message édité par lexta le 26-03-2016 à 15:50:33
Reply

Marsh Posté le 29-03-2016 à 09:11:52    

aucun par contre concernant les stations lavage, ne pas utiliser les karcher voiture (beaucoup trop puissant) qui risque d’abîmé la peinture et je pense certains composant.
Les stations 2 roues que proposent notamment total Access sont moins puissant donc non néfaste.
 
Mais quoi qu'il arrive, si tu as un jardin, pour moi le meilleur lavage restera toujours un seau et une bonne éponge

Message cité 1 fois
Message édité par lexta le 30-03-2016 à 09:34:12
Reply

Marsh Posté le 30-03-2016 à 09:10:01    

lexta a écrit :

aucun par contre concernant les stations lavage, ne pas utiliser les karcher voiture (beaucoup trop puissant) qui risque d’abîmé la peinture et je pense certains composant.
Les stations 2 roues que proposent notamment total Access sont moins puissant donc non néfaste.
 
Mais quoi qu'il arrive, si tu as un jardin, pour moi le meilleur lavage restera toujours un sceau et une bonne éponge


http://www.gravure-marseille.com/boutique/42-thickbox_default/sceau-pour-cachet-cire-avec-logo-diametre-20-mm.jpg
 :??:

Reply

Marsh Posté le 30-03-2016 à 09:33:57    

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merde un "seau" ferai moins mal à ma france


Message édité par lexta le 30-03-2016 à 09:34:45
Reply

Marsh Posté le 10-05-2016 à 20:58:42    

Bonsoir,
 
Mauvaise nouvelle pour les fans du Xciting400. J'ai sollicité trois concessionnaires qui m'ont tous indiqué qu'il n'est plus possible de commander un Xciting 400 neuf  depuis hier date de l'écoulement du dernier modèle en stock (un des concessionnaires a téléphoné à l'importateur devant moi).
 
J'ai demandé si c'est juste le temps qu'un restyling soit disponible. La réponse a été que la commercialisation en France est définitivement stoppée, sans remplacement prévu.
 
Il est sorti il y a tout juste 3ans, je trouve ça un poil court comme carrière pour un modèle relativement bien perçu par la presse.
 
Sevgil

Reply

Marsh Posté le 11-05-2016 à 09:28:21    

a merde et le (re)stylisé ne sera pas non plus vendu en france?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2016 à 09:53:28    

Bonjour lexta,
 
Je me suis décidé et j'ai acheté un Xciting neuf qui était en stock chez un concessionnaire dans Paris. Je pense pas qu'il va être réellement arrêté mais restylé (bulle + compteur) et passage en Euro4. Je ne pense pas qu'il y aura de grosses évolutions et une baisse de tarif.
 
J'ai peu de recul car je l'ai depuis mardi uniquement. Pour la conso j'ai exactement le même comportement que le tiens : extinction de la 5ieme barre à 105km puis 55km pour les suivantes.
 
J'ai une question pour toi : Je roule en banlieue sud (A86), pas ou peu de centre ville. Je trouve que le ventilateur de refroidissement se déclenche très souvent. En fait dès que j'arrive à un feux rouge, après 10sec d'attente le ventilateur se met en route. Il tourne une petite minute puis s'arrête. Normalement il devraît s'enclencher bien plus tard.
 
Peux-tu me décrire le comportement que tu as sur ton scooter?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2016 à 09:53:29    

Bonjour lexta,
 
Je me suis décidé et j'ai acheté un Xciting neuf qui était en stock chez un concessionnaire dans Paris. Je pense pas qu'il va être réellement arrêté mais restylé (bulle + compteur) et passage en Euro4. Je ne pense pas qu'il y aura de grosses évolutions et une baisse de tarif.
 
J'ai peu de recul car je l'ai depuis mardi uniquement. Pour la conso j'ai exactement le même comportement que le tiens : extinction de la 5ieme barre à 105km puis 55km pour les suivantes.
 
J'ai une question pour toi : Je roule en banlieue sud (A86), pas ou peu de centre ville. Je trouve que le ventilateur de refroidissement se déclenche très souvent. En fait dès que j'arrive à un feux rouge, après 10sec d'attente le ventilateur se met en route. Il tourne une petite minute puis s'arrête. Normalement il devraît s'enclencher bien plus tard.
 
Peux-tu me décrire le comportement que tu as sur ton scooter?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2017 à 17:07:24    

sevgil a écrit :

Bonjour lexta,
 
Je me suis décidé et j'ai acheté un Xciting neuf qui était en stock chez un concessionnaire dans Paris. Je pense pas qu'il va être réellement arrêté mais restylé (bulle + compteur) et passage en Euro4. Je ne pense pas qu'il y aura de grosses évolutions et une baisse de tarif.
 
J'ai peu de recul car je l'ai depuis mardi uniquement. Pour la conso j'ai exactement le même comportement que le tiens : extinction de la 5ieme barre à 105km puis 55km pour les suivantes.
 
J'ai une question pour toi : Je roule en banlieue sud (A86), pas ou peu de centre ville. Je trouve que le ventilateur de refroidissement se déclenche très souvent. En fait dès que j'arrive à un feux rouge, après 10sec d'attente le ventilateur se met en route. Il tourne une petite minute puis s'arrête. Normalement il devraît s'enclencher bien plus tard.
 
Peux-tu me décrire le comportement que tu as sur ton scooter?
 
Merci.


 
Hello, je viens d'acquérir un Xciting 400 2017 et je trouves comme toi que le ventilateur se met souvent en marche malgré une température de 10°.
Je ne sais pas comment cela va se passer par 30°.
D'autre part ayant le nouveau tableau de bord et pas de manuel récent je ne sais pas si il est possible d'afficher la consommation moyenne (pas instantanée) merci pour vos conseils
 


---------------
Betche
Reply

Marsh Posté le 02-12-2017 à 09:59:36    

Bonjour,
 
Mon Xciting a maintenant 17 mois, 13000Km et deux saisons estivales. Le ventilateur se déclenche toujours 'rapidement' sur le miens mais ça semble conçu comme ça.
Je n'ai pas rencontré de problèmes de sur-chauffe, même l'été à plus de 30°C.
 
Il faut faire avec....
 
Sevgil.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2017 à 06:02:41    

Drapal (proprio)

Reply

Marsh Posté le 24-02-2018 à 12:25:50    


Bonjour,

 

Je suis aussi proprio.

 

Trés satisfait, hormis un truc qui m'agace : Le tube transparent à coté de la béquille, qu'il faut logiquement vider tout les 5000 km en fonction de votre climat.

 

AU début, je le vidais tout les 3000km, puis tout les 1000km, et aujourd'hui je suis obligé de le vider tout les 30 km.

 


Avezvous aussi ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par steackhache2 le 24-02-2018 à 12:27:31
Reply

Marsh Posté le 24-02-2018 à 21:58:57    

steackhache2 a écrit :


Bonjour,  
 
Je suis aussi proprio.  
 
Trés satisfait, hormis un truc qui m'agace : Le tube transparent à coté de la béquille, qu'il faut logiquement vider tout les 5000 km en fonction de votre climat.
 
AU début, je le vidais tout les 3000km, puis tout les 1000km, et aujourd'hui je suis obligé de le vider tout les 30 km.  
 
 
Avezvous aussi ce problème ?


Jamais vu son existence  :pfff:  
 
Par contre je suis juste agacé avec mes pneus hiver. Je vais remettre la monte origine.  

Reply

Marsh Posté le 24-02-2018 à 22:49:48    

dacasine3 a écrit :


Jamais vu son existence  :pfff:  
 
Par contre je suis juste agacé avec mes pneus hiver. Je vais remettre la monte origine.  


 
 
Heu, si tu l'as obligatoirement... regarde bien
 
https://s1t.fr/forum/uploads/monthly_2017_06/IMG_20170625_160453.jpg.6f821336dbec604207318ae39c3e73cd.jpg

Reply

Marsh Posté le 24-02-2018 à 23:13:12    

sevgil a écrit :

Bonjour,
 
Mon Xciting a maintenant 17 mois, 13000Km et deux saisons estivales. Le ventilateur se déclenche toujours 'rapidement' sur le miens mais ça semble conçu comme ça.
Je n'ai pas rencontré de problèmes de sur-chauffe, même l'été à plus de 30°C.
 
Il faut faire avec....
 
Sevgil.


 
 
Ce systeme est mal conçu. Il n'y pas de vase d’expansion, le circuit est très court, et le ventilo est beaucoup trop sollicité.  
 
J'ai en parti remédié à ça, en libérant de l'espace sur la grille plastic de la protection du radiateur (gain de 25% de surface), et en agrandissant le trou du calorstat (qui était aussi petit qu'une aiguille, donc le moteur montant trop vite en température)  
 
Désormais, je peux rester 2 ou 3 minutes à un feux rouge sans que le ventilo se déclenche.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-03-2018 à 21:43:05    

Drapal, j'ai un dink street 300 avec 55k km, j'hésite à changer pour l'X-citing, les révisions tous les 5000 c'est trop fréquent pour moi :(

Reply

Marsh Posté le 15-05-2018 à 16:00:10    

perso je suis à 3200O km et le ventilo ne me gène pas.
Par contre je viens de constater un souci, mon voyant ABS ne s'éteins plus....
Peut etre un problème au capteur mais aucune idée où il est sur le scoot mdrrr
 
Luckan, pour le xciting les révisions sont aussi tout les 5000km


Message édité par lexta le 15-05-2018 à 16:01:42
Reply

Marsh Posté le    

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