CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris [Topic Unik] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 23-06-2015 à 00:43:19
Demandez à être bêta testeur sur http://www.cityscoot.eu
Citation : La phase de test du dispositif CITYSCOOT débutera courant de ce mois de juin pour une période d’environ 4 mois. 70 CityScoot seront déployés dans Paris. Des bêta-testeurs seront choisis pour cette phase d’expérimentation. 50€ de crédit, équivalents à 25 quarts d’heure de mobilité, seront attribués à chaque bêta-testeur. Au-delà, le quart d’heure sera facturé au prix préférentiel de 2€. |
Marsh Posté le 23-06-2015 à 11:52:57
Moi j'ai surtout peur des gars qui n'ont fait que du vélo dans leur vie, et qui vont débouler sur le periph en 50cc à 50km/h entre les voitures
Marsh Posté le 24-06-2015 à 11:53:57
Pour les personnes qui sont inscrites pour être beta testeur, vous avez des news?
Marsh Posté le 24-06-2015 à 12:29:54
Oui pareil, puis plus rien pendant 2 jours
Marsh Posté le 24-06-2015 à 12:35:48
Je ne comprends rien à leur abonnement premium. Sinon ça fait un peu chier leurs histoires de facturation de réservation. Pour le reste c'est prometteur.
Marsh Posté le 24-06-2015 à 14:38:37
auptimiste a écrit : Je ne comprends rien à leur abonnement premium. Sinon ça fait un peu chier leurs histoires de facturation de réservation. Pour le reste c'est prometteur. |
Ce qui est énorme, si j'ai bien compris et que ça reste comme ça, c'est que tu te gares n'importe ou sur un parking 2 roues quand t'as finis, et tu te casses
En sortant du taf le soir, avec du bol il est toujours la.
Marsh Posté le 24-06-2015 à 14:42:53
4lkaline a écrit : |
Oui, c'est pour ça qu'ils vendent l'abonnement premium je pense: si tu veux être sûr qu'il soit là, tu rackes et comme ça tu le réserves deux heures à l'avance.
Marsh Posté le 24-06-2015 à 14:43:57
Au pire, si il est plus la, je prend les TEC et basta
Marsh Posté le 01-07-2015 à 12:17:44
Bon j 'ai eu la réponse à la demande de beta test
Citation : Bonjour, |
Marsh Posté le 06-07-2015 à 12:07:40
Idem
Marsh Posté le 20-07-2015 à 08:32:49
bon j'aurais du lire les posts avant de chercher où qu'on s'inscrit
ça me fait flipper ce truc, ça encourage totalement à rouler sans aucun équipement, avec un casque taille unique usé à mort, sur des merdiers aux freins déréglés et aux pneus à plat...
déjà le velib c'est l'anarchie mais comme ça plafonne à 30 à l'heure ça va encore mais là...
en plus niveau vol je vois pas comment ils comptent faire.
on va voir
Marsh Posté le 20-07-2015 à 10:11:07
TheCreator a écrit : bon j'aurais du lire les posts avant de chercher où qu'on s'inscrit |
En montée peut être
https://velibmontant.wordpress.com/ [...] -a-battre/
Marsh Posté le 20-07-2015 à 15:27:00
TheCreator a écrit : bon j'aurais du lire les posts avant de chercher où qu'on s'inscrit |
Le cityscoot plafonne à 45 à l'heure l'autolib à 110
Marsh Posté le 18-11-2015 à 12:17:12
Interessé, mais j'ai pas été pris au beta test de cityscoot, mais je suis un gros utilisateur de l'autolib, très pratique !
Marsh Posté le 18-11-2015 à 12:28:53
j'ai été pris perso
quand je vois les restrictions d'usage (genre passager interdit)
+ une zone défini pour prendre et déposer le scoot (1,2, 3 et un bout du 9eme arrondissement + quartier montparnasse)
+ le fait que j'ai pas vu un seul scoot dans la rue
j'ai pas finalisé mon inscription, ça vous fera des places
Marsh Posté le 19-11-2015 à 10:54:44
Des cityscoot qui finiront leur courte existence dans le neuf-trois...
Marsh Posté le 19-11-2015 à 11:41:06
Je suis en beta test
Alors oui la zone en beta n'est pas grande (et surtout je n'habites pas dedans...), il n'y a qu'une vingtaine de scooter (50 en théorie), et pas de passager autorisé en beta.
Mais bon c'est un test on ne peux pas juger sur ces points.
Le scooter en lui même est très correct.
Un peu lourd par contre (Vélib style...) mais les batteries sont au plancher donc c'est stable.
Rayon de braquage un peu long.
Sinon la resa et le déverrouillage sont très pratique, le pin est obtenu sur le smartphone.
Au moment de la resa sur la carte on peux voir mes scooter et leurs autonomie (tous largement assez chargés pour faire plusieurs tours de Paris)
Le smartphone devient la borne.
Du coup LE truc pratique : on dépose le scooter à destination, presque ou l'on veux.
A voir aussi au final mais le fait d'avoir 500 scooter repartis ça fait 500 points pour en récupérer un (vs moins de bornes avec plein de véhicules), et le fait de pouvoir bloquer un scooter permets d'aller le chercher tranquillement (ceux qui se dirigent vers une borne vélib avec un ou deux vélos dispo comprennent).
Marsh Posté le 19-11-2015 à 18:17:43
Pas mal, le scooter tu le dépose vraiment où tu veux ou bien obligé de le garer dans la zone ?
Marsh Posté le 20-11-2015 à 03:12:02
Dans la zone
Le quart de Paris actuellement
Tout Paris au lancement
Tu peux sortir mais il faut être dans la zone pour finir la location
Pas possible d'aller à Melun en vidant la batterie
Sinon il y a un mode eco.
Conseillé pour débuter aussi pour une accélération plus douce.
Marsh Posté le 20-11-2015 à 15:08:01
Il faut le permis pour utiliser le service ?
(même si il faudrait que je me bouge le cul pour le passer un jour...
Marsh Posté le 20-11-2015 à 16:30:10
Le gros avantage pour moi c'est l'abonnement gratuit. Ca m'incitera à tester le jour où ça ouvrira.
Marsh Posté le 21-11-2015 à 16:14:40
mbl a écrit : Il faut le permis pour utiliser le service ? |
Commence dès maintenant pour le permis, ça peut être très très long (même en l'ayant du 1er coup).
"Etre titulaire d’un BSR ou d’un permis de conduire (A, A1, A2, B, AM) si né après le 31 décembre 1987. "
Note : le permis AM a remplacé le BSR mais celui ci reste suffisant pour ceux qui l'ont.
Bref, comme pour un 50cc classique.
Marsh Posté le 23-11-2015 à 15:10:58
J'ai 31 ans hein
Mais toujours vécu à Paris...
Le Bsr c'est bien le truc qu' on passait au collège ? Si oui, je ne suis même pas sur d' être allé le chercher...
Marsh Posté le 23-11-2015 à 15:12:17
nan au collège c'était l'assr, le bsr c'est le truc où tu roules en scoot devant une caisse d'auto école
Marsh Posté le 23-11-2015 à 15:22:21
ReplyMarsh Posté le 23-11-2015 à 15:22:46
mbl a écrit : Dire que j'ai été pris pour la beta... |
En plus j'ai un Windows phone
Marsh Posté le 26-11-2015 à 13:18:57
Android ou iPhone. C'est prévisible quand même
(C'est comme autolib & co...).
Pour le coup c'est même indispensable vu qu'il n'y a pas de borne.
Sinon, Le BSR n'est pas obligatoire pour toi.
Marsh Posté le 01-12-2015 à 12:42:01
Les statistiques des tués en 2 roues qui vont augmenter de +110% en un trimestre
Tous les mongoliens qui vont se ruer là-dessus en sortie de soirée à 2,5g la samedi soir comme si il s'agissait d'une bête trottinette
On en a encore beaucoup des idées à la con comme ça ?
Marsh Posté le 02-12-2015 à 09:44:23
Après on disait la même chose du vélib et de l'autolib
Marsh Posté le 02-12-2015 à 10:59:38
auptimiste a écrit : Après on disait la même chose du vélib et de l'autolib |
L'autolib t'es dans une caisse et il te faut le permis de conduire. Limite t’empêchera pas les gens de la prendre bourré mais normalement c'est déjà moins risqué.
Le vélib, en général les mecs torchés vont pas bien loin avec et ça reste un vélo. Ceci étant, même à jeun, nombreux conduisent ça comme des cons. Je rajouterais qu'on leur a en plus laissé des couloirs de vélos dans lesquels ils sont un poil plus protégé.
Là le scooter électrique en libre service, accessible sans permis, sans aucune formation et où on a le droit de circuler sur route, j'sais pas, j'le sens moyen.
Marsh Posté le 02-12-2015 à 11:22:31
el_nono_masquay a écrit : |
C'est moins risqué pour celui qui le prend, mais beaucoup plus pour ceux qui sont sur la route! Le scooter à bridé à 50km/h, je pense que ceux qui ne savent pas le conduire ne vont pas tenter la remontée de file sur le périph avec.
Marsh Posté le 02-12-2015 à 11:36:52
el_nono_masquay a écrit : Les statistiques des tués en 2 roues qui vont augmenter de +110% en un trimestre |
En sortie de soirée franchement maintenant il y a uberpool, c'est vraiment pas cher, un transport confortable porte à porte et à 2.
L'autre jour j'ai eu une course de 25" pour 8,5€ vs 6€ en scooter mais pas porte à porte.
L'intérêt c'est en journée avec embouteillages.
Mais avec le métro/bus/vélib ça sera quand même dur de trouver son compte hors trajets spécifiques (côte, etc...) et à condition d'avoir un scooter au départ.
Ensuite le scooter se conduit très bien.
Je ne pense pas qu'il y ai plus d'accidents que ça.
Bien sûr certains vont le prendre avec un ou deux verres dans le nez, mais le véhicule reste limité en vitesse. Et complètement bourré il y a tellement d'alternatives sur Paris intra muros...
La mortalité avec l'alcool c'est souvent en campagne, quand il n'y a pas d'autre alternative que de reprendre le volant même en ayant bien bu.
Marsh Posté le 22-06-2015 à 23:12:21
Dans la famille des véhicules propres en libre-service, je demande… le deux-roues motorisé ! Après les Vélib’ puis les Autolib’, c’est maintenant des scooters électriques «partagés» qui vont faire leur apparition dans les rues de la capitale. Cityscoot (le nom de ce nouveau service mis au point par une société parisienne 100% privée) va être testé avec une soixantaine de deux roues jusqu’à la fin de l’année avant d’être ouvert au grand public début 2016. Ses concepteurs espèrent pouvoir rapidement mettre en circulation une flotte de 1000 scooters.
Les deux-roues pourront être loués selon le même principe que les autres véhicules «partagés» qui sillonnent déjà Paris. Mais avec une différence de taille : les Cityscoot disponibles en «free-floating» (traduisez en libre-service intégral) pourront être empruntés et restitués n’importe où.
Terminés, les problèmes de borne d’attache défectueuses ou de stations trop pleines pour rendre son véhicule de location ! «Les deux-roues sont géolocalisés. Notre application indiquera où il se trouve, s’enthousiasme Bertrand Fleurose, le PDG de Cityscoot. Après la réservation, l’utilisateur recevra sur smartphone l’emplacement du véhicule le plus proche de lui... et un code à 4 chiffres qui fera office de clé. Ensuite, il n’aura plus qu’à démarrer.»
A la fin de la location (enregistrée quand l’utilisateur remet le casque — fourni avec charlotte d’hygiène — sous la selle), la restitution pourra se faire tout aussi librement. «Il suffira de garer le scooter dans la rue... Enfin, sur un parking prévu pour les deux-roues», insiste le PDG de Cityscoot en précisant que l’entreprise ne payera pas les PV pour stationnement sur le trottoir.
Dotés d’une motorisation équivalente à un 50cc et bridés à 45 km/H, les Cityscoot auront une autonomie de 70 km. La société gestionnaire, qui a conclu un partenariat avec le syndicat mixte Autolib’ pour l’utilisation des bornes de recharges réservées aux véhicules «tiers», s’occupera elle-même de la recharge des batteries.
L’inscription au service (réservée aux pilotes majeurs pour des questions d’assurance) sera gratuite. Les locations seront ensuite facturées au temps d’utilisation, au tarif de 3€ par tranche de 15 minutes. «Lors de l’inscription, un questionnaire nous permettra d’évaluer les capacités à conduire un scooter des utilisateurs», souligne Bernard Edelist, cofondateur de Cityscoot. «Ceux qui ne sont pas au point pourront bénéficier de séances de remise à niveau», insiste-t-il.
Le CityScoot est un scooter électrique 2 places, équivalent 50cc.
Fabriqué en Europe, il est fiable, sûr, léger et maniable, Il peut parcourir de 60kms à 100kms selon l’usage
Message édité par 4lkaline le 24-06-2015 à 11:52:35
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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)