infos puissance clio - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:34:47
je dirais 75
http://www.autoplus.fr/environemen [...] %26meta%3D
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:41:27
Bizarre: l'article date de mai 97, or la voiture date de septembre 96. Le pb est donc de savoir si il a changé entre temps...
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:47:24
ba bien sur je vais faire ca ce soir... par contre, et par pure curiosité, comment peut on savoir le nb de CV en regardant le moteur (ya pas d'inscriptions dessus je crois...)
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:49:23
kaiosama a écrit : ba bien sur je vais faire ca ce soir... par contre, et par pure curiosité, comment peut on savoir le nb de CV en regardant le moteur (ya pas d'inscriptions dessus je crois...) |
Nom, mais on peut reconnaître le type.
Sinon, avec le début du numéro de série de la caisse, ça marche aussi.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:51:57
kaiosama a écrit : par contre, et par pure curiosité, comment peut on savoir le nb de CV en regardant le moteur (ya pas d'inscriptions dessus je crois...) |
T'inquiete, y a des gars sur ce site, tu leur files une photo de ton retroviseur interieur ils te donnent, a 3 jours pres, la date a laquelle ta caisse est sortie de la chaine de montage.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:54:47
MDR!!!!!
Ba là c'est champagne!!!
ps: j'avais aussi envi de mettre une puce ou un boitier dessus, voir reprog ... si il y en a qui ont des retours d'experience, ca m'interesse aussi. (pas du genre "laisse tomber c'est de la merde" sans argument )
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:56:16
kaiosama a écrit : MDR!!!!! |
Je me contenterai de dire que c'est bien le genre de moteur sur lequel y'a vraiment rien à gagner (à part des problèmes).
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:56:34
Je pense pas que ca apportera grand chose à ta vieille bouze , nan sans dec' déjà un p'tit 75cv c'est pas trop mal, essaye plutôt d'y aller tranquille pour pas peter le moteur :]
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:59:01
QUI A DIS VIEILLE BOUZE????
non sans dec, elle est super sympa, et vu qu'il l'a bichoné, on dirait qu'elle est neuve! (ptit netoyage de moteur à preconiser quand meme lol)
Moralité, le trip "vous gagnerez 13CV" c'est rellement de la connerie???
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:59:40
kaiosama a écrit : QUI A DIS VIEILLE BOUZE???? |
C'est.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 12:00:53
kaiosama a écrit : QUI A DIS VIEILLE BOUZE???? |
ouais, à part si il existe un truc universellement connus sur ton modele de clio genre bride à faire peter mais j'en doute fort
Marsh Posté le 08-11-2006 à 12:05:47
ReplyMarsh Posté le 08-11-2006 à 12:07:47
je vais quand meme pas opter pour les kit NOS !!! elle va faire 200km avant de mourir lol!!!!
Non mais j'ai vu un kit à 35 roros importé des US dans soudure (juste branchement)... jva essayer ca, au pire j'aurai l'effet placebo
Sinon le coup de la boite courte ca m'intrigue quand meme...
Marsh Posté le 08-11-2006 à 12:08:50
kaiosama a écrit : je vais quand meme pas opter pour les kit NOS !!! elle va faire 200km avant de mourir lol!!!! |
Non, 4000 trs pour 130km/h c'est normal
Ton kit à 35 va juste dérégler le fonctionnement du moteur, tu consommeras nettement plus, sans parler de la pollution.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 12:09:45
ReplyMarsh Posté le 08-11-2006 à 12:09:48
kham a écrit : Il me semblait que c'etait 80cv sur le Energy 1.4. |
c'est bien 80 cv
http://www.autoweb-france.com/fich [...] _-_RT).php
Marsh Posté le 08-11-2006 à 12:11:41
Et voila, tout plein d'avis contradictoires, je vous l'avais dis lol!!!!!
Jva quand meme essayer de voir si je trouve un numero de serie...
Chui curieux de voir qui va gagner
Marsh Posté le 08-11-2006 à 12:20:41
sur un moteur injection monopoint, t'as pas grand chose à gagner...
a part le NOS et le Turbo
Marsh Posté le 08-11-2006 à 13:54:29
roooo sois pas injurieux lol, d'accord ca pousse plutot en haut des tours un monopoint, mais ca pousse quand meme!!!
et pis j'essaye de voir avec une société qui reprog si ya un gain à attendre... on verra bien
Marsh Posté le 08-11-2006 à 13:57:32
prends plutot soin de la belle voiture que t'a donnée ton frère, et elle t'emmènera loin.
j'aimagine la tête de ton pauvre frère qui a bichonné sa voiture le jour où tu vas bidouiller dessus
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:16:20
ba en fait il est mort de rire...
il m'a sorti un truc du style: "je crois que tu va la transformer en ovni..." en meme temps il est aux US alors il est un peu loins pour m'en empecher mdr...
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:19:30
naaaaaaaaaaan je crois que ca se ballade plutot dans les 10CV...
mine de rien passer de 75 à 85 ou 80 à 90, ca doit quand meme se sentir sur une ptite bagnole comme ca.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:20:04
kaiosama a écrit : naaaaaaaaaaan je crois que ca se ballade plutot dans les 10CV... |
C'est beau de rêver
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:29:35
Bon désoler de pourrir ton topic, mais je n'compte pas en faire un nouveau
pour une toute petite question de rien du tout...
Depuis quelques temps, je n'entends plus le turbo "siffer" sur ma hyundai S-coupe Turbo.
Un pote m'a dis que c'était à cause de l'air froid, et que c'était normal..vu qu'il fais "froid" ces temps-çi.
Je n'ai pas constaté de différence de perfs, le conteur du turbal me fais toujours signe qu'il fonctionne ( une fois 2500Trm )
Mais je ne l'entend plus...
Normal?
Merci et déso du "HS"
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:33:07
guarana2 a écrit : Bon désoler de pourrir ton topic, mais je n'compte pas en faire un nouveau |
Il existe un topic dédié aux soucis mécaniques.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:33:54
Prems a écrit : Il existe un topic dédié aux soucis mécaniques. |
Merci
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:34:35
tain il me degoute avec son turbo mdr!!!!!
Pas grave ma ptite clio est vachement plus belle na!!!
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:36:20
kaiosama a écrit : tain il me degoute avec son turbo mdr!!!!! |
Chacun ses gouts
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:41:45
c'est bien ce que je dis!! voiture de keke!!!
no offense... très jolie ta tuture
Marsh Posté le 08-11-2006 à 14:43:52
kaiosama a écrit : c'est bien ce que je dis!! voiture de keke!!! |
Lol merci
Mais franchement à choisir...je reprendrais bien un 'tit 1.4 normal la prochaine fois.
pcq mettre 20 d'esscence pour aller voir ma copine qui est à 60km...ça fais mal
bref, /stop hs
Marsh Posté le 08-11-2006 à 16:30:59
Tiens pendant que j'y pense, quelqu'un ici a t'il déja essayé de pousser cette voiture, et si oui à combien?
merci
Marsh Posté le 08-11-2006 à 16:33:26
Oui moi.
On étaient 2 à la pousser.
Marsh Posté le 08-11-2006 à 16:39:21
Je sens qu'il va nous pondre un tuning des familles sur sa clio, puce, filtre à air, pot percé... La totale
Marsh Posté le 08-11-2006 à 16:39:49
kaiosama a écrit : Tiens pendant que j'y pense, quelqu'un ici a t'il déja essayé de pousser cette voiture, et si oui à combien? |
Ca se pousse pas, c'est une clio
Marsh Posté le 08-11-2006 à 16:40:35
pot percé ptete pas.... pot remus faut voir.......
Je sens que je vais la transformer en tomcat cte bagnole!!!!!!!!!
Enfin dés que j'ai fini de payer mes impots
Marsh Posté le 08-11-2006 à 11:29:55
Bien le bonjour à tous
Alors voila, mon frangin, le plus sympa de tous les frangins m'a donné sa clio (75000km c cool ).
Je me demandais quelle est sa puissance. J'ai ecumé le web mais il y a tout plein d'avis contradictoires.
Donc voici ce que je sais:
clio fidji (clio 1 phase 3) 1996 3P
moteur 1.4
injection monopoint
essence 95 ou 98 (donc catalysé)
7CV
-> sa puissance est elle 75 , 78 ou 80CV
-> sachant qu'à 130km/h en 5eme je suis dans les 4000 tours, est-ce une boite courte à la clio S?
Merci pour toutes ces infos!!!