Achat pneus hiver Michelin Alpin A4

Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-12-2010 à 15:01:13    

Bonsoir à tous,  
 
J'ai trouvé des Michelin Alpin A4 185/60 R15 88T à pas très cher. Sur ma Clio 3, j'ai des 185/60/R15 en 84H. Est-il possible de monter des 88T en pneus hiver ?  
 
Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sinclair_wilde le 25-01-2011 à 23:10:19
Reply

Marsh Posté le 24-12-2010 à 15:01:13   

Reply

Marsh Posté le 24-12-2010 à 18:39:52    

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je vais très prochainement monter des pneus neige sur ma Clio 3 DCI de 2008. Je suis particulièrement intéressé par les Alpin 4 en 185/60/R15 mais je m'y perds un peu. Est-il plus intéressant de les acheter sur Internet ou en magasin ? Où les faire monter et équilibrer ?
 
Merci à ceux qui éclaireront ma route!


 
y'en a plus nul part des pneus hiver .... surtout de cette taille là en plus !!
 
donc bah, faudra garder les pneus été  [:bool_de_gom]

Reply

Marsh Posté le 25-12-2010 à 17:08:07    

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je vais très prochainement monter des pneus neige sur ma Clio 3 DCI de 2008. Je suis particulièrement intéressé par les Alpin 4 en 185/60/R15 mais je m'y perds un peu. Est-il plus intéressant de les acheter sur Internet ou en magasin ? Où les faire monter et équilibrer ?
 
Merci à ceux qui éclaireront ma route!


 
 
achete les où tu veux mais si tu le fais sur internet, verifie qu'ils ont des garages partenaires pour les monter...

Reply

Marsh Posté le 26-12-2010 à 12:11:32    

Y'a pas possibilité de se pointer dans un garage non partenaire pour les faire monter ? :o

Reply

Marsh Posté le 26-12-2010 à 14:55:42    

sinclair_wilde a écrit :

Y'a pas possibilité de se pointer dans un garage non partenaire pour les faire monter ? :o


 
il y a plusieurs possibilités:
- refus, quand tu vas au restaurant tu viens pas avec tes ingredients crus....
- il accepte mais tarif majoré pour montage hors de la vente de pneus  
- il accepte au tarif normal mais là... j'en doute :whistle:  
 
il a tout intérêt a refuser, si il y a une merde au montage (détérioration du pneu....), qui va payer ?  
 
 
conclusion, si tu achetes sur internet, fais les livrer dans un garage partenaire qui les montera sans probleme!


Message édité par ledingue le 26-12-2010 à 14:56:25
Reply

Marsh Posté le 25-01-2011 à 23:10:01    

Bonsoir à tous,
 
J'ai trouvé des Michelin Alpin A4 185/60 R15 88T à pas très cher. Sur ma Clio 3, j'ai des 185/60/R15 en 84H. Est-il possible de monter des 88T en pneus hiver ?
 
Merci ;)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 10:25:22    

up

Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 10:27:24    

A4 c'est un format rectangulaire, je ne pense pas que ce soit optimal pour des pneus.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 10:31:07    

sinclair_wilde a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai trouvé des Michelin Alpin A4 185/60 R15 88T à pas très cher. Sur ma Clio 3, j'ai des 185/60/R15 en 84H. Est-il possible de monter des 88T en pneus hiver ?
 
Merci ;)


 
Indice de charge supérieur pas de soucis
 
Indice de vitesse:
H=210
T=190
En théorie tu peux baisser d'une lettre pour l'hiver, mais dans tout les cas ta clio atteint-elle les 190 ?
 
Aucun pb.


---------------
VTTnet
Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 10:40:07    

Et pour l'indice de charge, je passe de 84 à 88. Ca ne pose de problème non plus ?
 
Ma Clio ne monte pas à 190 et je ne roule jamais au dessus de 130 donc bon. :)


Message édité par sinclair_wilde le 26-01-2011 à 10:40:29
Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 10:40:07   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 10:49:46    

Pour les dimensions : pas de problème.
 
Pour l'indice de charge : pas de souci pour passer de 84 à 88 puisque tu augmente l'indice.
 
Pour l'indice de vitesse : tu souhaite passer de H à T, ce qui correspond à 2 indices de moins.
T: 190
U: 200
H: 210
Selon la loi tu n'es authorisé qu'à baisser d'un seul indice en pneus hiver.
 
Contrairement à jpTTdi je ne dirai pas "aucun problème" car en baissant de 2 indices tu n'es plus conforme à l'article R59 du Code de la Route (complété par l’arrêté du 24/10/94) qui règlemente les indices des pneus.
 
 
Je t'épargne l'article qui n'apporte rien de plus mais pour résumer, avec des pneus en T:
 
- ta voiture ne répond plus aux spécifications définies par le constructeur, tu ne pourra pas passer de contrôle technique.
 
- en cas d'accident, si l'expert vérifie tes pneus, ton assureur est en droit de considérer que ton véhicule a été modifié et n'est plus homologué... donc assurance caduque... donc c'est comme si tu roulais non assuré !
 
 
Alors attention aux fausses économies, il suffit d'un accident (même si tu n'es pas responsable) pour risquer de perdre beaucoup plus !

Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 10:55:27    

Contact gge2727 par MP.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 11:22:45    

Effectivement, je saute deux indices en passant de H à T ... :/ J'ai contacté gge2727 ;)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 21:20:18    

http://www.pneu-wyz.com/fr/Informa [...] 15dci+2008
 
D'après ce site, le 185/60/R15 est homologué en 84/88T en hiver. :)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2011 à 21:29:53    

Par ailleurs, l'indice U n'existe pas chez les fabricants. Michelin et d'autres ne proposent que du H ou T dans cette monte.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed