Grosse chaleur = demarrage impossible

Grosse chaleur = demarrage impossible - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:55:34    

Donc voilà, G une ford escort 1,6 EFi
 
et par grosse chaleur (comme en ce moment  :) ) bah le moteur veut pas demarrer !
 
Genre hier, GT garé dvt chez une copine, le capot en plein soleil, on decide de rentrer, tout le monde rentre, j emet sl'autoradio, c la fete et tout, on demarre, la voiture tourne 3 sec, et hop, elle cale, et plus possible de demarrer...  :heink:  
 
moi, genre je connais hyper bien la mecanik, et tout...  :whistle:  j'ouvre le capot, et là, un gentil voisin arrive et m'explik kil aV la meme voiture, et ke ca lui arriV svt, il appellait ca : "le phenomene de vapeur-block"  :??:  Rien trouV sur internet dessu !
 
en tt K, pour hier, j'aV un freesbee à la main  :sol:  et G ventilé au dessu de la pompe à injection,et hop, ca a remarché =)
 
QUESTION : Est ce ke ca vous arrive aussi ou je dois l'amener au garage ??? (Un garagiste m'aV di aussi ke bcp de voiture ne marchait pas tres bien sous ces fortes chaleurs.)
 
 :hello:


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
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Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:55:34   

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 17:18:23    

c'est vapor-lock
 
tres courant en avion (je suis bien placé pour ça  :whistle: )
 
a part attendre ou garer ta voiture a l'ombre y'a rien a faire
 
c'est du a la transformation de l'essence en gaz

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:13:41    

essaye de mettre le contact plusieurs fois quelques secondes avant de démarrer, normalement ça fait tourner la pompe à essence.  
Si c'est un problème d'essence qui s'est évaporée du conduit d'arrivée, ça peut aider.

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:31:42    

accelere a fond, demarre, et si ça part continu d'accelerer

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:34:49    

ouvre la trappe a essence, prends un bout de tuyau, enfonce le dans le reservoir et souffle a l'autre bout.
 
ca va remuer l'essence, qui ca se mettre en mouvement et ca va demarrer
 
 
 :o  :o  :o  :o

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:39:37    

ginie a écrit :

accelere a fond, demarre, et si ça part continu d'accelerer


ecologiquement c pas bon du tout.
 
Qd je le fais avec la mienne ca se fini par un moteur ki ratatouille et un gros nuage de fumée


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:42:19    

oui mais fo le faire si tu veux firer le gaz et avoir de l'essence
 
ou alors tu attends 3h pour que ça refroidisse
 
si ça ratatouille tu accelre a fond aussi jusqu'a avoir un regime normal
 
en ce moment y'a le meme probleme sur les avion  :sweat:


Message édité par ginie le 11-08-2003 à 18:43:36
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Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:52:49    

ginie a écrit :

oui mais fo le faire si tu veux firer le gaz et avoir de l'essence
 
ou alors tu attends 3h pour que ça refroidisse
 
si ça ratatouille tu accelre a fond aussi jusqu'a avoir un regime normal
 
en ce moment y'a le meme probleme sur les avion  :sweat:  


c ske je fai, mais ds un parking souterain on me prend pour dédé le polueur


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:58:06    

bven tu explique le probleme
 
a savoir que ça n'arrive qu'aux voiture a carbu  :D

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:05:31    

ginie a écrit :

bven tu explique le probleme
 
a savoir que ça n'arrive qu'aux voiture a carbu  :D  


 
Merci pour vos reponses
 
sinon, G pas de carbu c une injection

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:05:31   

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:06:55    

Tiens elle a des soucis la décapotable ? :D

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:11:00    

mme ma 50 demarre sans probleme garée en plein soleil
t'es sur que t'as pas de pb de refroidissement + coupe circuit?


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:22:18    

mon beau frere a le meme probleme avec une R21 GTD, c'est le cable de l accelerateur qui à du mal, doit y avoir une dilatation qqpart avec la chaleur, il tire un peut dessus au momment du contact (avec qqun qui démarre et embraye) et une fois partie c'est bon

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 02:08:31    

A mon avis, c pas le cable... =)
 
Et bah.. heu ton 50 est suremenbt mieux que ma decapotable   :)  
 
Et, est ce ke le vapor-lock peut se produire sur une injection ?


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Marsh Posté le 12-08-2003 à 02:14:53    

C idem sur la voiture de ma mère (CA) pendant l'été...
C'est du à une évaporation de l'essence :/.
C'est très très très très galère  :D .


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Marsh Posté le 12-08-2003 à 02:15:33    

ca me rassure chui pas le seul  :sweat:


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Marsh Posté le 12-08-2003 à 04:14:59    

kash a écrit :

...Genre hier, GT garé dvt chez une copine, le capot en plein soleil, on decide de rentrer, tout le monde rentre, j emet sl'autoradio, c la fete et tout, on demarre, la voiture tourne 3 sec, et hop, elle cale, et plus possible de demarrer...  :heink:...


démarre d'abord et met en route l'autoradio aprés
ça sera déja beaucoup mieux

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 09:34:03    

f@bek a écrit :


démarre d'abord et met en route l'autoradio aprés
ça sera déja beaucoup mieux


 
Ca change koi ?  :heink:  Moi chui pas du genre à faire PT la musik, surtout au demarrage ! Et kan je met l'autoradio, j'entends tjrs mon moteur  :p


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
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Marsh Posté le 12-08-2003 à 09:41:20    

kash a écrit :


 
Ca change koi ?  :heink:  Moi chui pas du genre à faire PT la musik, surtout au demarrage ! Et kan je met l'autoradio, j'entends tjrs mon moteur  :p  

sauf que ça tire sur ta batterie sans raison :
 
- moteur éteind, la batterie fournis le jus
- moteur démarré c'est l'alternateur
 
sauf qu'à la différence de ton alternateur, ta batterie n'est pas inépuisable :sweat:  
 
Pour ton pb, essaye de te garer à l'ombre et tiens nous au jus ;)

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 11:53:46    

lapinlov a écrit :


Pour ton pb, essaye de te garer à l'ombre et tiens nous au jus ;)  


 
+1  
Parce que lorsqu'il fait 35° à l'ombre en plein milieu d'après-midi, au soleil, sous le capot de ta voiture il faut vraiment beaucoup plus. Le soleil chauffe le capot,  sous le capot l'air ne peut s'échapper que par en dessous et l'air chaud ca monte, ca ne descend pas.  
 
D'ailleurs tu peux faire le test, tu la laisse  au soleil, tu ouvre le capot, tu touche le moteur, et tu te brule, non met un thermomètre dedans tu verra la température que ca atteind.  
 
Un moteur n'aime pas lorsqu'il fait trops froid, mais il n'aime pas non plus lorsqu'il fait trops chaud.


Message édité par on-off le 12-08-2003 à 11:55:13
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Marsh Posté le 12-08-2003 à 17:17:12    

Re-test, voiture garé sous le soleil, je laisse assez longtemps, je demare, tourne nickel, sans avoir à toucher la pedale d'accelarateur. nickel  :)


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Marsh Posté le 12-08-2003 à 17:32:55    

lapinlov a écrit :

sauf que ça tire sur ta batterie sans raison :
 
- moteur éteind, la batterie fournis le jus
- moteur démarré c'est l'alternateur
 
sauf qu'à la différence de ton alternateur, ta batterie n'est pas inépuisable :sweat:  
 
Pour ton pb, essaye de te garer à l'ombre et tiens nous au jus ;)  


l'autoradio ça fait quelques watts (au pire quelques dizaines s'il est à fond), le démarreur c'est plutôt 1 à 2 kW.

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 17:58:15    

kash a écrit :

Re-test, voiture garé sous le soleil, je laisse assez longtemps, je demare, tourne nickel, sans avoir à toucher la pedale d'accelarateur. nickel  :)  


 
C'est une diesel ?
Sinon ça le fait bq moins avec le SP98 à la place du 95.


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Marsh Posté le 12-08-2003 à 18:43:16    

Pourquoi ce phenomene de vapor-lock ne touche pas toutes les voitures à carburateur ?

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 18:45:10    

en principe ça touche toute les voiture a carbu, doit y en avoir des moins sensibles  :(

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 22:03:27    

morpheus67 a écrit :

Pourquoi ce phenomene de vapor-lock ne touche pas toutes les voitures à carburateur ?


ça arrive surtout quand le moteur est chaud (après avoir roulé, pas à l'arrêt à 40° au soleil en général). Et là, selon l'endroit où est placé le carburateur, sa température peut varier énormément.
 
Par exemple, sur certains moteurs l'admission est au-dessus de l'échappement, sur d'autres elle est de l'autre côté, ça change tout.

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Marsh Posté le    

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