Grosse cylindrée 18ans - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:26:51
Aberrant d'envisager piloter une R1 de 130 cv à 18 ans !!! Je vais être brutal, mais apprend d'abord à piloter une bécane avant de vouloir faire de l'hypersport !! Et je dis cela pour ton bien car je te donne pas une semaine au guidon d'une R1 !
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:28:55
Fanou1111 > Il a peut être envie de donner du travail à ses collègues
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:31:35
Qui êtes vous pour juger de mes capacités a piloter un tel engin? si vous avez des réponses à mes questions merci de m'en faire part.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:33:21
Marc a écrit : Fanou1111 > Il a peut être envie de donner du travail à ses collègues |
Il me semble que piloter une machine de 100/130 cv necessite un minimum de plomb dans la tête, et je ne crois pas que ce soit le cas pour bon nombre de gamins à 18 ans.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:33:21
Et toi, qui es-tu pour demander des conseils pour quelque chose qui est hors la loi sur mon forum ?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:35:20
Hors la loi??? C'est pour cela que je pose des questions. Pour avoir les réponses qui correspondent et non des avis personnel qui ne servent que à casser!
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:35:59
pour quoi faire 130ch ? à part sur un circuit, ça sert à rien.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:37:42
pompier64 a écrit : Bonjour, j'ai vu que à 18ans avec le permis moto, on peux avoir n'importe qu'elle moto à condition qu'elle soit bridée a 34 chv. Les motos qui sont déjà débridée (ex une R1 qui a 130 chv) peuvent-elles être bridée à 34 chv? Comment peut-on se faire griller par les flics si on roule débridé? Qu'elles sont les conséquence si je me fait attraper à 18ans avec une moto de 130 chv? Connaissez vous a peux près le prix annuel de l'assurance d'un R1 à 18ans? merci de vos futures réponses. |
Il n'existe pas de kit officiel pour brider un R1 en 34 cvx, donc tu devras le fabriquer, et le faire homologuer.
Si tu cartonnes, la moto peut être expertisée. Les conséquences ? Tu rouleras sans assurance, et avec un permis non adapté, donc en gros ce sera bad.
Si tant est que tu arrives à la brider, je pense que tu peux miser sur un bon 5000 au tiers
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:37:43
Tu ne m'as pas bien compris, je ne cherche pas à te casser mais plutot à éviter que tu ne plantes au bout d'une semaine ! Il y a suffisament de motards qui se tuent sur la route !
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:38:12
Fanou1111 a écrit : Tu ne m'as pas bien compris, je ne cherche pas à te casser mais plutot à éviter que tu ne plantes au bout d'une semaine ! Il y a suffisament de motards qui se tuent sur la route ! |
On t'a pas vu au réveillon, pis t'es jamais reviendu sur moard ... Des choses à cacher ?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:39:09
http://www.321moto.com/Juridique/P [...] permis.asp
" Délai d'apprentissage
Vous ne pouvez conduire les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kW (34 ch), ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16 kW (0.22 ch) par kilogramme, que si vous êtes titulaire du permis moto (A) depuis au moins deux ans.
Ces limites ne s'appliquent pas:
si vous êtes âgé d'au moins vingt et un an au moment où vous passez votre permis
dans le cadre de compétitions ou d'entraînements à des compétitions, si vous êtes en possession d'une licence d'une fédération agréée. "
Donc techniquement si tu ne respectes pas celà tu es hors-la-loi. D'où l'inutilité de demander des "combines"
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:40:05
pompier64 a écrit : Qui êtes vous pour juger de mes capacités a piloter un tel engin? |
tu as quoi comme expérience ?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:40:51
gloubiboulga a écrit : On t'a pas vu au réveillon, pis t'es jamais reviendu sur moard ... Des choses à cacher ? |
salut Gloubi, je me suis excusé auprés de Canaille pour le réveillon , quand à mon absence du forum, je viens d'enchainer un déménagement, une grosse promotion et la naissance de mon premier enfant, alors je reconnais que j'ai pas eu trop de temps ces derniers mois.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:42:07
Fanou1111 a écrit : Tu ne m'as pas bien compris, je ne cherche pas à te casser mais plutot à éviter que tu ne plantes au bout d'une semaine ! Il y a suffisament de motards qui se tuent sur la route ! |
Pour ta gouverne, sache que des mecs qui se sont plantés en moto j'en ai déjà ramasés, et je fais que commencé! j'ai vu les dégats que ça fait! j'ai pas un grain dans la tête, je pense être suffisament sérieux pour doser l'adrénaline!
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:42:41
pompier64 a écrit : Pour ta gouverne, sache que des mecs qui se sont plantés en moto j'en ai déjà ramasés, et je fais que commencé! j'ai vu les dégats que ça fait! j'ai pas un grain dans la tête, je pense être suffisament sérieux pour doser l'adrénaline! |
non
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:43:10
pompier64 a écrit : Pour ta gouverne, sache que des mecs qui se sont plantés en moto j'en ai déjà ramasés, et je fais que commencé! j'ai vu les dégats que ça fait! j'ai pas un grain dans la tête, je pense être suffisament sérieux pour doser l'adrénaline! |
Ok , alors fais comme tu le sens !
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:45:16
pompier64 a écrit : Bonjour, j'ai vu que à 18ans avec le permis moto, on peux avoir n'importe qu'elle moto à condition qu'elle soit bridée a 34 chv. Les motos qui sont déjà débridée (ex une R1 qui a 130 chv) peuvent-elles être bridée à 34 chv? Comment peut-on se faire griller par les flics si on roule débridé? Qu'elles sont les conséquence si je me fait attraper à 18ans avec une moto de 130 chv? Connaissez vous a peux près le prix annuel de l'assurance d'un R1 à 18ans? merci de vos futures réponses. |
Pas toutes, avec un banc de puissance, t'es dans la merde, absolument hors de prix.
A cela j'ajouterais qu'avoir une hypersportive quand on débute la moto c'est une idée totalement mauvaise et stupide.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:45:22
Marc a écrit : Et toi, qui es-tu pour demander des conseils pour quelque chose qui est hors la loi sur mon forum ? |
J'adore
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:45:42
Il y a deux choses très importantes qu'il ne faut pas oublier : la modestie et l'humilité. Ce qui peut pas mal rallonger l'espérance de vie. A lire certaines interventions d'aucun semble en manquer mais ce n'est qu'une impression...
ps : ce n'est pas un motard mais un caisseux qui parle... et des motards qui se scratchent sur les routes on en voit pas mal
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:46:22
pompier64 a écrit : Pour ta gouverne, sache que des mecs qui se sont plantés en moto j'en ai déjà ramasés, et je fais que commencé! j'ai vu les dégats que ça fait! j'ai pas un grain dans la tête, je pense être suffisament sérieux pour doser l'adrénaline! |
Seuls les non motards disent ça.
Moi aussi je disais ça avant de passer le permis.
Et une fois que tu as une moto, tu comprends.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:49:09
pompier64 a écrit : Pour ta gouverne, sache que des mecs qui se sont plantés en moto j'en ai déjà ramasés, et je fais que commencé! j'ai vu les dégats que ça fait! j'ai pas un grain dans la tête, je pense être suffisament sérieux pour doser l'adrénaline! |
A mon avis c'est ce que pensaient tous les mecs si se sont plantés...
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:50:54
gloubiboulga a écrit : |
Je pense qu'il peut aussi miser sur un bon refus d'assurer tout court
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:58:42
sposalizio a écrit : Je pense qu'il peut aussi miser sur un bon refus d'assurer tout court |
Ce qui est illégal
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:59:43
Un r1 à 18 ans mais bien sûr , et si tu prend le risque de rouler sur une moto non bridé à 34 ch tu viendras pas pleurer quand tu te seras planté et que l'assurance marcheras pas. Ou pire si tu renverses quelqu'un, on se demande vraiment ce que des gars comme ça ont dans la tête...
Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:00:37
k-nar a écrit : Un r1 à 18 ans mais bien sûr , et si tu prend le risque de rouler sur une moto non bridé à 34 ch tu viendras pas pleurer quand tu te seras planté et que l'assurance marcheras pas. Ou pire si tu renverses quelqu'un, on se demande vraiment ce que des gars comme ça ont dans la tête... |
Un cerveau.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:12:21
gloubiboulga a écrit : Ce qui est illégal |
ah? pourtant quand tu es jeune conducteur, un assureur pourra refuser la prise en charge c'est le cas de nombreuses compagnies. Alors il m'a semblé que cela serait d'autant plus le cas. Remarque que cela soit le cas en pratique c'est une chose, la légalité ou l'illégalité c'est encore autre chose.
Au fait ça?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:14:04
sposalizio a écrit : ah? pourtant quand tu es jeune conducteur, un assureur pourra refuser la prise en charge c'est le cas de nombreuses compagnies. Alors il m'a semblé que cela serait d'autant plus le cas. Remarque que cela soit le cas en pratique c'est une chose, la légalité ou l'illégalité c'est encore autre chose. |
C'est un illégal refus de vente, et quand tu as un ... Passif ... Tu dois faire appel à un truc dont j'ai oublié le nom spécialisé justement dans le fait de trouver des assurances qui te prennent (au tiers, très cher).
Soupaire et toi ?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:16:47
gloubiboulga a écrit : C'est un illégal refus de vente, et quand tu as un ... Passif ... Tu dois faire appel à un truc dont j'ai oublié le nom spécialisé justement dans le fait de trouver des assurances qui te prennent (au tiers, très cher). |
Je dirais même plus extrêmement cher, autant que les casse cou d'extervimi vont vite. par exemple.
On a connu mieux (bcp mieux même notamment sur certains aspects). Mais j'aurais tord de me plaindre il est beaucoup de choses qui te font relativiser
Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:26:57
Pour répondre à l'auteur du topic, tu pensera à prendre ça en plus de ton kit 130ch:
Marsh Posté le 21-05-2006 à 22:00:47
J'ai eu mon permis à 18 ans, j'en ai maintenant 20, et je peux te dire que j'ai toujours pas la mentalité pour conduire un R1.
J'ai essayé un R1 de 150ch, et si j'ai ça au quotidient, je me tue. Quand on a un R1 on peut pas se permettre de tourner la poigné dans l'angle à chaque bout de ligne droit, sinon ça finira mal un jour.
Après certe il faut la capacité, sur ce point on est pas tous égaux, mais moi mon problème c'est que je suis trop jeune dans ma tete, la route n'est pas un circuit.
Il y aussi le risque en cas d'accident corporel ( ce qui est toujours le cas en moto), analyse de ta moto et expert.--> Prison ferme si ta moto >34ch
Un R1 est pas bridable en 34ch, mais niveau assurance à 20 ans faut compter 1500 l'année au tiers.
Moi j'ai un 600cc en 34ch avec le quel tu peux te faire plaisir. 180km/h sur autoroute . Et la t'es à peu près en règle (:whistle: ) donc moins stress au quotidient quand tu allumes.
Je le vend d'ailleurs:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0594-1.htm
Marsh Posté le 21-05-2006 à 23:11:49
j'ai commencé avec une 750 kawasaki de 130Ch à 19ans et je me suis jamais planté
j'ai assuré la moto au nom de mon père et ensuite seulement à 25ans j'ai pu assurer une sportive à mon nom, c'est comme ça en france...
j'estime qu'à 15ans celui qui vient du circuit peut conduire n'importe quel machine, evidemment il faut attendre 18ans et ça me semble très tard pour commencer à conduire un gros cube, en italie à 4ans 1/2 certains très doués (pas tous) sont apte à conduire un pocket bike !
le débridage d'une R1 se fait soit à l'admission ou alors sur l'éléctronique, si c'est pour t'amuser tu fais 2 ans de circuit en full ( + de 150Cv) et ensuite dès que ton permis passe en 100Cv (passe chez le concess pour la brider un peu) et tu vas sur la route. Il faut juste une remorque et basta.
Sur la route, 34Cv pendant 2ans, autant prendre une 125 et encore...
Marsh Posté le 22-05-2006 à 00:40:16
wouill a écrit : j'ai commencé avec une 750 kawasaki de 130Ch à 19ans et je me suis jamais planté |
N'importe quoi, quelqu'un qui a sa première expérience du gros cube sur une 34ch permet de découvrir les réactions du chassis, des freins et ça évite aussi de se faire surprendre. Et la moto c'est pas que du bourrinage en sportive mais bon.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 02:41:41
k-nar a écrit : N'importe quoi, quelqu'un qui a sa première expérience du gros cube sur une 34ch permet de découvrir les réactions du chassis, des freins et ça évite aussi de se faire surprendre. Et la moto c'est pas que du bourrinage en sportive mais bon. |
oui c'est vrai qu'ils ne mettent pas de frein sur les 125 et que c'est des partis cycles en guimauve
pompier si tu veux savoir quelle becanne est bridable passe chez un concess c'est lui le plus amène a te fournir des renseignements
pour l'assurance meme pour une sportive castrée tu risque de raquer
nota : un R1 de 130 canassons est de toute façon illégale en france (puissance max autorisé sur voix publique : 100 ch)
Marsh Posté le 22-05-2006 à 03:24:33
esperons au moins que tu seras tout seul le jour ou tu te vautreras... ca se rapprochera de la selection naturelle
Marsh Posté le 22-05-2006 à 03:25:23
z'etes dur les mecs, a 18 ans j'avais un 1100 GSX-R, j'ai maintenant 35 ans, toutes mes dents etc
Marsh Posté le 22-05-2006 à 03:45:57
pour avoir la moto bride tu doit avoir les papier c est tout tu paie plus cher il la bride mais c est tout ya pas de kit tu doit la cheter comme sa en belgique c est limite a 20 ou 25 kw et en achetent la moto tu fais la demande prend une simple et a 21 ans tu te prend une r1 si tu veux sauf que r1 cest trop leger et trop puissant donc c est de la merde tu acceler hyper vite tu tape une wheeling donc sa sert a rien prend une pocket bicke ;D
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:24:29
Bonjour, j'ai vu que à 18ans avec le permis moto, on peux avoir n'importe qu'elle moto à condition qu'elle soit bridée a 34 chv. Les motos qui sont déjà débridée (ex une R1 qui a 130 chv) peuvent-elles être bridée à 34 chv? Comment peut-on se faire griller par les flics si on roule débridé? Qu'elles sont les conséquence si je me fait attraper à 18ans avec une moto de 130 chv? Connaissez vous a peux près le prix annuel de l'assurance d'un R1 à 18ans? merci de vos futures réponses.