[Pb] Golf II - Moteur qui s'arrête au ralenti

Golf II - Moteur qui s'arrête au ralenti [Pb] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-02-2007 à 23:59:43    

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a quelques temps récemment une Golf II Boston de 1992 (1.8l essence) et depuis quelques semaines, j'ai un petit problème.
J'ai trouvé plusieurs sujets sur différents forums mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse (et les symptômes étaient un peu différents).
 
Je vais essayer de décrire le problème le plus précisément possible :
 
- Lorsque je démarre, le moteur ne monte pas dans les tours, je suis en général obligé de mettre un petit coup d'accélérateur sans quoi il arrive que la voiture cale. Au bout de quelques secondes, le moteur se stabilise (un petit peu en dessous de 1000 tr/min).
 
- Je commence à rouler en m'arrêtant 2-3 fois (le temps que je sorte du parking), et pendant environ 1-2 minutes, il n'y a aucun problème, lorsque je débraye, le moteur redescend à environ 1000 tr/min
 
- Je continue à rouler pendant 2-3 minutes (en ville), et là, malheur à moi si je croise un feu rouge ou un stop car si je ralenti et que je débraye, le moteur ralentit, passe sous la barre des 1000 tr/min, et si je ne donne pas un coup d'accélérateur, il s'arrête).
 
- Si je continue à rouler pendant 10-15 minutes, il n'y a plus de problème ensuite.
 
Voilà, je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée. Ce que je trouve bizarre, c'est que la voiture n'a pas de problème dans la minute après avoir démarré (peut-être parce que je roule très peu et à faible vitesse dans le parking), et qu'après ça me le fait presque à chaque débrayage.
J'ai également remarqué que si j'attends le dernier moment avant de débrayer, le moteur descend puis la voiture broute avant de caler, tandis que si je débraye alors que j'ai encore une vitesse relative (20-30km/h), le moteur s'arrête purement simplement instantanément.
 
 
Voilà, j'espère avoir fourni assez de précision pour que quelqu'un puisse me répondre.
Comme je ne suis pas du tout bricoleur (mais alors pas du tout!), je pense que je ne tenterai pas un nettoyage ou une réparation moi même, mais je voulais au moins avoir votre avis avant d'aller chez le garagiste pour éviter de me faire entuber.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 18-02-2007 à 23:59:43   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 00:07:50    

Je crains qu'un réglage du ralenti s'impose bien qu'il puisse y avoir d'autres causes  :o  
 
Un lien utile pour avoir des réponses plus affinées : http://www.golfoo.net/forum/viewfo [...] faea89f36d
 
 :hello:


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 00:12:42    

fennecfou a écrit :

Je crains qu'un réglage du ralenti s'impose bien qu'il puisse y avoir d'autres causes  :o  
 
Un lien utile pour avoir des réponses plus affinées : http://www.golfoo.net/forum/viewfo [...] faea89f36d
 
 :hello:


 
Merci, je vais poser ma question sur Golfoo pour voir!

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 01:53:03    

moteur à injection? probleme de sonde, de calculateur peut etre (j'ai eu ca comme probleme apres ca peut etre tout autre chose)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 04:14:14    

Actuateur de ralenti encrassé ??? (si injection bien sûr)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 08:54:39    

bibir a écrit :

Actuateur de ralenti encrassé ??? (si injection bien sûr)


 
Là dessus c'est un carburateur double corps sympa WEBER, je sais plus quel modele, un bon petit réglage s'impose.
 
Y a peu être aussi une durite de dépression qui fuit/hs. (l'usine a gaz ce moteur d'ailleurs !)
 
Moteur increvable autrement et qu'a la patate !  :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 09:20:53    

marcoluni a écrit :

Là dessus c'est un carburateur double corps sympa WEBER, je sais plus quel modele, un bon petit réglage s'impose.
 
Y a peu être aussi une durite de dépression qui fuit/hs. (l'usine a gaz ce moteur d'ailleurs !)


 
Merci, je vais aller chez le garagiste avec ces infos...
Si c'est juste un réglage, je suppose que ca coutera pas grand chose, mais s'il faut chager une durite de dépression, ca va chercher dans les combiens?
 

marcoluni a écrit :

Moteur increvable autrement et qu'a la patate !  :hello:


Ca c'est bien vrai, 256000 km et toujours la pêche!

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 09:39:15    

Nooodles a écrit :

Merci, je vais aller chez le garagiste avec ces infos...
Si c'est juste un réglage, je suppose que ca coutera pas grand chose, mais s'il faut chager une durite de dépression, ca va chercher dans les combiens?
 
 
Ca c'est bien vrai, 256000 km et toujours la pêche!


 
Une durite ca vaut que dalle !  :na: (15 euros au plus cher a tout casser)
Mais en revanche, vaut mieux trouver un bon vieux garagiste pour te régler çà, vieille école les carburateurs !  :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 10:20:59    

marcoluni a écrit :

Une durite ca vaut que dalle !  :na: (15 euros au plus cher a tout casser)
Mais en revanche, vaut mieux trouver un bon vieux garagiste pour te régler çà, vieille école les carburateurs !  :lol:


 
OK merci du conseil je vais voir ça...
Par contre, comme j'ai pas ma voiture de puis très longtemps j'ai pas vraiment de garagiste (j'ai juste été chez Norauto pour faire faire mes plaques  ;) )
Donc si quelqu'un connait un bon garagiste sur Brest, je suis preneur!  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 19:17:44    

Hello,
le sujet date depuis un bail mais j'ai aujourd'hui exactement le même soucis sur ma golf II.
Peux tu me dire comment tu t'en ais sorti de ton côté, nooodles ? :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed