Giuluetta Quadrifoglio Verde ou Megane RS ?

Giuluetta Quadrifoglio Verde ou Megane RS ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-10-2010 à 00:32:01    

Laquelle préférez vous? Pourquoi?
 
 
http://img80.imageshack.us/img80/1651/giuliettaquadrifogliove.jpg
 
 
VS.
 
 
http://img253.imageshack.us/img253/246/mrsblanche.jpg
 
 
 
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
Et l'arrière:
 
 
http://img163.imageshack.us/img163/194/alfaromeogiulietta1750t.jpg
 
VS.
 
http://img163.imageshack.us/img163/8313/megane10.jpg

Reply

Marsh Posté le 30-10-2010 à 00:32:01   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2010 à 00:52:32    

Mégane RS, ça fait plus saucisson-pinard  [:bart de wever]

Reply

Marsh Posté le 30-10-2010 à 00:58:58    

Pourquoi se limiter à ces deux modèles et ne pas prendre tous les autres hot Hatchback? Focus RS, Scirocco R, Golf R...


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
Reply

Marsh Posté le 30-10-2010 à 01:05:07    

:hello:
 
Focus RS, Scirocco R, Golf R, tous sont sérieusement au dessus de bon budget, sinon j'aurais immédiatement prit la scirocco R!
 
 
En Scirocco, à tarif égal, je devrais prendre la version 1.4 160ch... (250ch pour la mégane RS, 235ch pour l'alfa - Les deux 340nm). Certes la scirocco est une voiture sublime esthétiquement, mais au niveau rapport qualité prix... Après c'est vrai, c'est un choix à faire..  
 
 
Il reste la golf GTI dans le budget, que je trouve trop chère pour ce que c'est, au design qui me laisse indifférent et techniquement elle est inférieur et à la renault et à l'alfa..
 
Au final, par élimination j'en suis resté à ces deux voitures :)

Message cité 1 fois
Message édité par ESPN le 30-10-2010 à 01:05:26
Reply

Marsh Posté le 04-11-2010 à 19:33:13    

MRS épicétout  [:cloud_]

Reply

Marsh Posté le 04-11-2010 à 19:52:20    

Je pense que la Mégane doit être plus efficace, comme d'hab avec les RS. Dans leur catégorie, niveau chassis, en général c'est en haut.
Mais le problème, c'est que ça avoine plus que les autres sur circuit, mais c'est pas forcément plus agréable pour rouler tous les jours, voire même l'inverse.
Donc à essayer peut être quand même. Quoi que la Mégane RS a un turbo, donc tu dois pas être obligé de prendre 6000 pour que ça avance, comme avec une Clio RS.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2010 à 20:04:06    

Je t'assure que c'est très agréable à rouler au quotidien.  ;)  Le couple est important et dispo très tôt.

 

Après c'est pas une citadine mais pour faire plusieurs centaines de km de route par semaine avec la mienne je peux t'assurer que c'est que tu bonheur.

 

Sinon concernant la Giulietta elle est pas mal esthétiquement, j'en ai vu qu'une en vraie pour l'instant.

 

Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Je te conseille vraiment d'essayer les deux et te faire ton propre avis.  :o


Message édité par Leuen le 04-11-2010 à 20:04:41
Reply

Marsh Posté le 04-11-2010 à 20:27:30    

Tu as une Mégane RS?
C'est ce que j'ai souvent lu des Clio RS et Twingo RS. C'est extrêmement efficace, mais pour tous les jours, plutôt bruyant et pas forcément hyper souple.
Après avec un turbo, ça peut tout changer.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 08:28:08    

Yep.
 
Pour avoir essayé toute la gamme (bon la Twingo sur circuit) je dirais qu'elles sont toutes assez polyvalentes quand même. Après si tu es habitué à conduire un turbo diesel, le relatif manque de couple a bas régime risque de t'ennuyer sur une Clio RS. Mais le plaisir ne se trouve vraiment pas là, mais en haut du compteur avec ce moteur. De même que sur autoroute elle peut être un peu bruyante et tape cul (surtout avec le châssis Cup, c'est un bout de bois). Mais à nouveau, son terrain de jeu, c'est les petites routes, pas les lignes droites.  ;)  
 
En ce qui concerne la Megane, je la trouve hyper polyvalente. Le confort est tout à fait acceptable (selon mes critères), même en châssis Cup et avec les Recaro. Après si tu veux plus de confort tu peux rester sur une config de base avec châssis sport et sièges d'origine plus tendres. Mais honnêtement les Recaro sont tellement beaux et bien foutus que c'est presque dommage de n'en priver et si tu comptes faire 1-2 track days le châssis Cup devient vite indispensable. Franchement à rouler au quotidien, c'est pas compliqué je prend plus mon pieds qu'avec mon ancienne BM 330Ci.  
 
Après tout dépend de ce qu'on recherche !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 09:44:31    

voté Megane
 
j'aime pas le design de la Giulietta :/

Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 09:44:31   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 09:47:33    

Par contre sur la Megane évite les 19" ! Elles sont chères, moches et détériorent le confort sans améliorer la tenue de route  :o

Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 11:00:37    

Leuen a écrit :

Yep.
 
Pour avoir essayé toute la gamme (bon la Twingo sur circuit) je dirais qu'elles sont toutes assez polyvalentes quand même. Après si tu es habitué à conduire un turbo diesel, le relatif manque de couple a bas régime risque de t'ennuyer sur une Clio RS. Mais le plaisir ne se trouve vraiment pas là, mais en haut du compteur avec ce moteur. De même que sur autoroute elle peut être un peu bruyante et tape cul (surtout avec le châssis Cup, c'est un bout de bois). Mais à nouveau, son terrain de jeu, c'est les petites routes, pas les lignes droites.  ;)  
 
En ce qui concerne la Megane, je la trouve hyper polyvalente. Le confort est tout à fait acceptable (selon mes critères), même en châssis Cup et avec les Recaro. Après si tu veux plus de confort tu peux rester sur une config de base avec châssis sport et sièges d'origine plus tendres. Mais honnêtement les Recaro sont tellement beaux et bien foutus que c'est presque dommage de n'en priver et si tu comptes faire 1-2 track days le châssis Cup devient vite indispensable. Franchement à rouler au quotidien, c'est pas compliqué je prend plus mon pieds qu'avec mon ancienne BM 330Ci.  
 
Après tout dépend de ce qu'on recherche !  :jap:


Je roule en essence quand même, le diesel c'est mal :o

Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 11:16:04    

On sait jamais  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Et le nombre personne qui ont des gazout et qui sont persuadés d'avoir des monstres car ils ont du couple à bas régime.  :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 11:17:30    

J'ai eu en prêt pendant un mois une Mito JTD 120, ça pseudo marche entre 1500 et 2800 tours en gros, mais après y'a absolument plus rien.
C'est pas très agréable :o
Puis le bruit :sarcastic:


Message édité par xandll le 05-11-2010 à 11:18:02
Reply

Marsh Posté le 05-11-2010 à 18:41:49    

ESPN a écrit :

:hello:
 
Focus RS, Scirocco R, Golf R, tous sont sérieusement au dessus de bon budget, sinon j'aurais immédiatement prit la scirocco R!
 
 
En Scirocco, à tarif égal, je devrais prendre la version 1.4 160ch... (250ch pour la mégane RS, 235ch pour l'alfa - Les deux 340nm). Certes la scirocco est une voiture sublime esthétiquement, mais au niveau rapport qualité prix... Après c'est vrai, c'est un choix à faire..  
 
 
Il reste la golf GTI dans le budget, que je trouve trop chère pour ce que c'est, au design qui me laisse indifférent et techniquement elle est inférieur et à la renault et à l'alfa..
 
Au final, par élimination j'en suis resté à ces deux voitures :)


 
 
La Mégane clairement. Elle est supérieure en presque tout les point sur l'Alfa, sauf peut être l'esthétique pour certains (bien que je trouve la Mégane plus jolie).
 
Que tu trouve le design de la Golf pas top je te comprend totalement, par contre techniquement et en terme de perfs, elle se vaut presque avec la Mégane, mais est bien supérieure à l'Alfa. C'est sur le châssis que la Mégane enterre la Golf.
Le temps ou Alfa faisait des vraies sportive est plutôt révolu.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
Reply

Marsh Posté le 10-11-2010 à 22:07:35    

salut à tous. Déjà il faut savoir si il te faut (ou te faudra???) une 4 portes??? Mais je pense que hésiter entre ces 2 voitures revient au même qu' hésiter entre manger un bolo ou un chinois. La philosophie est complètement différente la RS est clairement une voiture plaisir, sur circuit ou non, tandis que l' alfa est plus polyvalente (4 portes, confort, coffre, équipements,...). tout dépend de tes besoins...  

Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 14:44:55    

niveau prix ça doit se valoir, une giulietta qv c'est à 38000€

Reply

Marsh Posté le 02-05-2011 à 15:15:53    

Leuen a écrit :

MRS épicétout  [:cloud_]


 
 
+1  :o


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
Reply

Marsh Posté le 03-05-2011 à 10:28:50    

MRS +1 pour le chassis et le train avant (hyper efficace) mais -1 pour la sonorité moteur (un bruit de camion...). Ceci dit je n'ai jamais entendu le son du moteur de l'Alfa, certainement rien à voir avec les traditionnels moulins alfa hyper mélomanes.
 

Reply

Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:22:33    

http://www.youtube.com/watch?v=8ToBjS5DLoQ
 
Je suis d'accord que le bruit est pas terrible, mais y'a pire :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed