Auris ou mégane 3 ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 01-10-2009 à 14:27:13
J'aurais du mal à choisir également car niveau plaisir de conduite, j'aurais tendance à trouver ces deux voitures fades.
Toyota est réputée pour sa fiabilité mais Renault se défend bien, surtout avec ce moteur qui est très bien. A mon avis, à ce niveau, Toyota est devant mais sans une avance notoire.
La Auris est une voiture dont je trouve le prix excessif. Mais je partirais quand-même sur celle-ci parce que vers chez moi, l'accueil en concession Toyota est bien meilleur que chez les constructeurs français. Et ça compte.
Tu aimes pas la Bravo Multijet ?
Marsh Posté le 01-10-2009 à 18:11:53
Sur la Megane, je conseille plutôt la 105, pour éviter le FAP.
Par contre c'est dommage de se priver du tom tom à 450€
C'est globalement une excellent voiture malgré quelques défauts assez désagréables (petits soucis de finition, banquette arrière médiocre)
Pour l'Auris je pense qu'il est dommage de l'acheter alors qu'elle va être restylée prochainement. Ce sera l'occasion pour Toyota d'améliorer la qualité des matériaux de l'habitacle, qui sont pour l'heure franchement indigents.
Marsh Posté le 01-10-2009 à 22:47:36
Bonsoir !
Ben j'aime pas trop la marque fiat, mais la bravo en jette !!La 308 ne m'a pas plus emballé que çà.
En belgique sur la 110ch on a une réduction de 800 euro pour l'écologie.
C'est vrai, la megane son défaut c'est sa banquette arrière...
mais je suis seul dans 80% des cas;....les 5 portes c'est pour un futur siège bébé ;-)
Marsh Posté le 02-10-2009 à 07:50:20
Bonjour! la question ne se pose plus, j'ai opté pour une Megane Privilège en 110ch.
Merci pour vos avis en tout cas.
Marsh Posté le 02-10-2009 à 10:01:46
Yop ma caille a écrit : Sur la Megane, je conseille plutôt la 105, pour éviter le FAP. |
Pourquoi ?
/noob
Marsh Posté le 02-10-2009 à 10:03:54
le colonel moutarde a écrit : Pourquoi ? |
Ça tombe en panne souvent (= se bouche) en cas de trajet en ville répétés.
edit: en même temps un diesel n'a rien à faire en ville.
Marsh Posté le 02-10-2009 à 10:18:38
OK merci.
Quand je m'étais renseigné pour une C4 (il y a environ de 2 ans), pour avoir le FAP, c'était je crois entre 800 et 1000€ de plus sur une 110
Alors si en plus ça tombe en panne
Bon, finalement j'ai pas de C4.
Et pas de FAP
Marsh Posté le 02-10-2009 à 10:36:04
ReplyMarsh Posté le 02-10-2009 à 10:49:33
Pitain, j'avais pas fait gaffe à la citation associé à ton pseudo
Un peu trop cher pour moi, mais il n'empêche que je trouve la C4 sympa...
Marsh Posté le 02-10-2009 à 11:01:28
sonyagiova a écrit : Bonjour! la question ne se pose plus, j'ai opté pour une Megane Privilège en 110ch. |
Oh p'tain, mais comment peut on acheter ce genre de caisse Elle est affichée à plus de 20000€, c'est scandaleux !
Marsh Posté le 02-10-2009 à 11:02:25
SplitForm a écrit : |
Trop cher?
Marsh Posté le 02-10-2009 à 11:08:41
Ah mais clairement ! Une voiture compacte, de gamme moyenne (on est pas dans une marque de luxe), avec un petit moteur, faut pas déconner quand même ! C'est pas 3 morceaux de métal et des vitres électriques qui coutent cher
Mais bon de toutes façons, aucune voiture ne vaut le prix excessif que les constructeurs font
Marsh Posté le 02-10-2009 à 11:16:43
c'est clair le prix est excessif mais c'est PARTOUT comme çà...
C'est dégueulasse mais on ne sait rien y faire... On va faire grève tiens lol
Marsh Posté le 02-10-2009 à 14:33:12
Si les prix étaient excessifs les constructeurs auto feraient des marges monstrueuses. Or, ça n'est pas le cas.
Concevoir et industrialiser une bagnole ça coute entre 200 millions et un milliard d'euros.
Marsh Posté le 02-10-2009 à 15:02:04
Yop ma caille a écrit : Si les prix étaient excessifs les constructeurs auto feraient des marges monstrueuses. Or, ça n'est pas le cas. |
Ben pour pondre des meganes (ou des C4 c'est la même daube), c'est abusé :-/ J'ai eu le malheur d'avoir une C4 durant 1 mois en véhicule de prêt, mais neuf, avec 15Km au compteur, elle était déjà branlante à la sortie d'usine ! Essuie glace automatique capricieux, accoudoir désaxé, compte tour en biais… Et ne me dis pas que c'est une exception, j'ai 2 collègues qui en ont eu une également neuve en voiture de prêt et on en rigole encore
Du coup, je ne l'ai pratiquement pas utilisé, je ne prenais aucun plaisir à "conduire" ça.
Quant aux matériaux utilisés, à "l'électronique" embarquée dans ce type de voiture, c'est la fête aux chinoiseries en tous genres. L'autoradio d'une C4 à de quoi faire pleurer de rire au niveau rendu, le tissu fait 1 mm d'épaisseur, les habillages de portes sont en plastique douteux...
Peut-être que ça coute cher à concevoir, mais bordel, qu'ils vendent des bagnoles ou l'on ne trouve pas déjà des trucs cassés/branlants/à changer dès le premier jour !!!
Marsh Posté le 02-10-2009 à 15:20:48
SplitForm a écrit : |
Tous ces désagréments peuvent arriver. Je sais que c'est énervant. Mais pour les 3-4 pièces défectueuses, il y en plusieurs milliers dans le véhicule qui ne poseront pas de problème.
Perso dans ma Clio (plus de 18k€ prix catalogue) j'ai des rossignols depuis presque le début. C'est agaçant au possible, mais la voiture est globalement de très bonne qualité et elle justifie grandement son tarif.
Marsh Posté le 02-10-2009 à 15:37:59
ReplyMarsh Posté le 02-10-2009 à 15:49:21
Yop ma caille a écrit : |
Ben voila, les acheteurs de ce type de voiture s'en contentent, et je trouve ça désolant
En fait, tu t'es dit que c'est un mal pour un bien, que ces rossignols sont chiants, mais que tu pourrais avoir pire si tu la changes alors tu gardes cette voiture
Marsh Posté le 02-10-2009 à 15:50:09
sonyagiova a écrit : ouf, j'ai pris une megane et pas une c4...(cfr le post de SplitForm) |
J'ai jamais voulu rouler en renault, je ne peux pas comparer
Marsh Posté le 02-10-2009 à 16:56:29
Redneck Wannabe a écrit : |
Qui part en fiat rentre à pattes
Marsh Posté le 02-10-2009 à 17:06:48
SplitForm a écrit :
|
Juste pour info, quel voiture au format compact connais-tu, avec une finition irréprochable du sol au plafond, un équipement complet, et qui coute bien moins de 20000 euros ? (loin de moi l'idée de défendre les renaults, mais je m'interroge)
Marsh Posté le 02-10-2009 à 18:43:30
Aucune
Marsh Posté le 02-10-2009 à 18:53:43
Si si moi j'en connais une : Ma 308, finition irreprochable vraiment de qualité et très complet, en plus elle est à vendre pour beaucoup moins que 20000 euros.
Vive Peugeot
IoI
Bon d'accord, je sors....!!! mdr
Marsh Posté le 02-10-2009 à 19:07:05
jpTTdi a écrit : |
Une Honda
Marsh Posté le 02-10-2009 à 20:33:43
dante2002 a écrit : Une Honda |
fichtre, j'allais le dire
Donc, ben +1
Marsh Posté le 02-10-2009 à 20:37:13
SplitForm a écrit :
|
L'automobile est d'un niveau de complexité absolument incomparable avec l'électronique grand public
Marsh Posté le 02-10-2009 à 20:39:13
Yop ma caille a écrit : |
Mouais n'exagère pas non plus, bientôt du diras que cai plus compliqué de construire une voiture que d'aller sur Mars.
Marsh Posté le 02-10-2009 à 20:40:36
C'est du même niveau.
Rien qu'en sureté de fonctionnement c'est même presque pire
Marsh Posté le 02-10-2009 à 20:42:33
Yop ma caille a écrit : |
J'y crois pas trop vu la qualité de l'électronique embarquée.
Marsh Posté le 02-10-2009 à 20:55:45
Yop ma caille a écrit : |
Dépenser autant de pognon pour une petite voiture aussi anodine...
Marsh Posté le 02-10-2009 à 21:03:48
Yop ma caille a écrit : |
Ah mais si tu veux, dans ce cas, s'il ne sont pas capable de faire un produit fini, zont qu'a faire des tôles ondulées ! Je ne comprends pas que l'on puisse accepter de payer si cher pour un produit non fini ou qui peut avoir des défauts avec lesquels il faut savoir vivre
Au moins, avec Dacia, Renault a affiché la couleur. T'en as pas plus que ton argent. Pour la megane, je trouve que c'est BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est.
Faut voir que le modèle que vient de choisir sonyagiova coute quand même presque 2 ans de smic !!! Et c'est très loin d'être un modèle haut de gamme qui fait rêver, juste ce que tout le monde devrait pouvoir s'acheter sans problème.
Marsh Posté le 02-10-2009 à 21:05:22
SplitForm a écrit : |
+1
Marsh Posté le 02-10-2009 à 21:21:42
Je ne crois pas qu'il y ait eu de période où l'automobile a été bon marché. C'est par définition un produit cher
Marsh Posté le 03-10-2009 à 08:16:04
Je ne suis pas certain.
Je le redis, en 87, mon papa à moi, ouvrier, gagnait 8000 francs par mois.
Il a acheté une audi 80 essence à 87 000 francs (neuve).
Cela faisait 11 mois de salaires.
Aujourd'hui un ouvrier a toujours 8000 francs par mois (1200€), et 11*1200€ ça fait 13 500€, soit de quoi s'acheter une crotte du genre Twingo ou 107
Marsh Posté le 03-10-2009 à 12:17:59
Premier point, 87000 francs de 1987 font 21 000€ de 2009. ce qui donne accès à des véhicules de 2 segment supérieurs à ceux que tu cites. Voire même 3 niveaux car en ce moment on peut trouver une Laguna neuve à moins de 20 000€.
Tu vas me dire qu'on a rien aujourd'hui chez Audi à ce prix là. Et c'est vrai, car la marque a considérablement évolué vers le Premium. C'est un vrai cas d'école tant l'image d'Audi aujourd'hui est forte. C'est ce qui permet à la marque d'afficher des tarifs odieusement prétentieux (surtout si on les compare aux équivalents VW)
Ensuite il faut comparer ce qui est comparable. Une 107 ou une Twingo d'aujourd'hui sont des véhicules sensiblement plus évolués qu'une Audi 80 de 1987. On passera sur le poncif de la sécurité... Mais je viens de regarder la puissance des Audi 80 essence : 60 à 115cv . Avec des émissions polluantes qu'on qualifierait probablement aujourd'hui de crime contre l'humanité. Et l'équipement..
Au fond, ce que les gens reprochent à la voiture, c'est de ne pas voir son prix baisser. Comme si il s'agissait d'un bête produit d'électronique grand public. Or on n'est pas du tout dans le schéma d'un produit qui voit son prix baisser régulièrement. Parce que le produit est constamment renouvelé en intégrant toujours plus de contraintes et en s'adaptant aux besoins des clients. Le fait qu'il reste des véhicules abordables est déjà en soit un challenge réussi à mettre au crédit des constructeurs.
Marsh Posté le 03-10-2009 à 17:40:05
Et 8000 francs en 87 c'est presque 2000€ corrigé de l'inflation
C'est pas l'ouvrier de base quoi...
À part s'il travaillait plus pour gagner plus
Marsh Posté le 03-10-2009 à 17:57:41
le colonel moutarde a écrit : Et 8000 francs en 87 c'est presque 2000€ corrigé de l'inflation |
Sauf que les salaires des ouvriers (tout comme les cadres inf, ...) n'ont pas augmenté malgré l'inflation, on a assisté à une smicardisation de nombreux emplois même qualifiés, donc ce qu'il dit est globalement juste, un ouvrier (et même de nombreux autres emplois) gagnés à l'époque 8000F, et il gagne aujourd'hui 1200€... C'est malheureusement la triste réalité. Ce sont les haut salaires, ... qui ont majoritairement profité de la croissance, toute la plus value partant vers cette catégorie là et vers les gros actionnaires, alors qu'avant, la plus value était répartie de façon bien plus équitable entre les salariés et les actionnaires, ....
Marsh Posté le 01-10-2009 à 11:12:32
BOnjour,
Cruel dilemme pour moi, j'hésite entre une Auris et une Megane 3
Prix identique
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Auris équipent intermédiare avec GPS 1.4 90ch tjs diesel
Quid de la consomation ? Fiabilité ? Plaisir de conduite?