Flandria

Flandria - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:24:03    

Salut à tous ! J'aimerais bien retapper la flandria de mon père qui a plus de 30 ans tout de même. Bref, j'ai tout démonté mais quand je pédale le moteur tourne par à coup, est ce qu'il est foutu? j'ai changé la bougie aussi mais j'aimerais bien savoir si le moteur tourne avant d'essayer de la redemarrer. Il s'agit d'une vieille mobylette à boite( 4 vitesses à main ), un truc sympa à conduire quoi. Est-ce que qelqu'un connait des liens et quel est votre avis sur l'engin? Pour info il s'agit d'une Flandria Comet 4.   Merci d'avance

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Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:24:03   

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 13:16:35    

tu parle d une becanne qui a 30 ans !!!!! c est pas trop evident ,si j etais toi je demonterai tt le moteur et je referai tout les joints , tu a peut etre une prise d aire aprés demonte ton carbu il doit etre encrassé et les mouvements doivent avoir du mal a bouge enfin regle l arrivé d aire (vis :tu sers a fond et tu desserre de 1 tours 1/4 )et bon courage
 :hello:


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sauvez les arbres Mangez des castors
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Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:29:46    

Ok merci je vais essayé bien que le moteur soit difficile à demonter. Il est dans une coque et j'ai pas encore réussi à l'enlever! Lorsque j'essaie d'enlever les vis le tournevis dérape... Je vais essayé d'aller voir un garagistre pour qu'il m'ouvre çà !

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:38:58    

Ca ressemble à quoi ? tofs ?

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 19:24:30    

De quoi c'est quoi un tof?

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 19:26:09    

nerz a écrit :

De quoi c'est quoi un tof?


une photo ;)

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 19:26:21    

une tof... une photo quoi..

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 19:34:11    

t'as vérifié carburation / admission ? t'as nettoyé le réservoir avant la remise en route ? démonté le moteur pour le laver, et légèrement graissé au remontage ? change la bougie ...  
 
 
et jette un coup d'oeil à l'allumage, ça peut pas lui faire de mal ...
 
:)


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Marsh Posté le 11-06-2003 à 21:25:54    

Je vais tout vétifier mais en fait j'arrive pas à ouvrir le moteur. Il est dans sa coque et j'arrive pas à l'ouvrir. Sinon j'ai changé la bougie mais le moteur tourne (en pédalant) par à coups.

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 22:48:16    

allumage, admission.  
 
mais nettoie le réservoir avant de te taper les merdes dans tous les sens ;)


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Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 22:48:16   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2003 à 23:08:42    

c ca?
 
http://moped2.org/i/flandria1959.jpg
 
c sympa!!


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Flickr
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Marsh Posté le 13-06-2003 à 15:23:27    

C'est une veille mob dans ce genre model plus racé, un joli pot chromé et des vitesse à main (4), un truc sympa quoi qui tape le 60 en vitesse de pointe mais c'est plus pour le fun et le plaisir de réparer, c'est le model COMET.
 
Voilà une photo d'une qui marche:
 
http://motosbikes.free.fr/photos/comet3.JPG
 
Bon c'est sur je préfererais çà mais j'ai pas les moyens:
 
http://www.aprilia.com/models03/road/zoom/rs125/1.jpg


Message édité par nerz le 13-06-2003 à 15:37:29
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Marsh Posté le 13-06-2003 à 17:36:36    

:hello:

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Marsh Posté le 13-06-2003 à 22:38:31    

Des autres avis ? :cry:

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Marsh Posté le 13-06-2003 à 22:44:04    

nerz a écrit :

Ok merci je vais essayé bien que le moteur soit difficile à demonter. Il est dans une coque et j'ai pas encore réussi à l'enlever! Lorsque j'essaie d'enlever les vis le tournevis dérape... Je vais essayé d'aller voir un garagistre pour qu'il m'ouvre çà !


 
Donne un petit coup de marteau sur le tournevis pour pouvoir les debloquer, elles viendront plus facilement apres. ;)


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J'aime pas cuire de l'eau.
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Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:06:42    

Déja essayé mais sans succès et c'était pas de petits coup de marteau !     :)

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:17:40    

nerz a écrit :

Déja essayé mais sans succès et c'était pas de petits coup de marteau !     :)  


le but est de devisser le carter , pas de l eclater  :whistle:  
essaye de mettre du 3 en 1 dessu pour eventuellement le debloquer si il y a de la rouille sinon sacrifie les vis en essayant de pas laisser le pas de vis dedans


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sauvez les arbres Mangez des castors
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Marsh Posté le 14-06-2003 à 20:27:35    

Ouais je vais sacrifier les vis qui sont pas mal vieilles et j'en mettrai de neuves.

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 03:23:26    

ha les flandria :) j'en ai eu une, presque la même que la photo :)  
puis une honda cd en 72 avec... enfin bon :D
les comet avaient des 6 vitesses aussi je crois
 
pour ton problème... c'est pas une mob, c'est une moto auquel on a rajouté des pédales, obligatoires à l'époque
je ne sais plus pour ce modèle, mais il est très possible qu'il faille utiliser les pédales comme un kick : pas tourner comme un malade, juste donner un grand coup en arrière
ou alors c'est l'embrayage qui est voilé, et qui patine une partie du cycle
ou encore le pignon des pédales (ou un autre) qui ai perdu des dents...  :(
pour les vis, n'hésite pas à les forer si elles sont nazes, et à virer ce qui reste comme tu peux (pince grippe)
attention en ouvrant le carter, c'est plein d'huile :D
pour démarrer, te compliques pas trop la vie avec les pédales, tu mets en 2ème, embrayage, tu cours un peu, tu sautes dessus en lachant, et zou :)

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Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:49:58    

Merci beaucoup....Sinon quelqu'un a de la doc ?

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Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:39:10    

:hello:

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Marsh Posté le 17-06-2003 à 16:23:39    

Un chti up !

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 22:02:46    

:pt1cable:

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 13:02:25    

nerz a écrit :

Ok merci je vais essayé bien que le moteur soit difficile à demonter. Il est dans une coque et j'ai pas encore réussi à l'enlever! Lorsque j'essaie d'enlever les vis le tournevis dérape... Je vais essayé d'aller voir un garagistre pour qu'il m'ouvre çà !


 
 
Depuis le temps c'est sur que tu as des joints à changer, le carbu à tout nétoyé, surement changer la membranes du carbu, souffle dans le pot, les araignes ou autre bêtes ont pus faire des nis et boucher la moitié de ton pot. Si les gaz sortent à moitié, ça cale le moteur
 
En suite, avant de tout demonter, va chez un garagiste et prend la compression. Dejà si t'as compression est morte, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin tu demonte tout.
 
Pour deviser  des vis très dur (les tiennes sont grippé),  
tu peux essaye avec des clé à frapper, mais faut qque tu en trouve
Sinon,une technique, avec un tournevis plas, en tapant droit entre le coté et le du dessus de la tête avec le marteau tu fait une bonne empreinte, ton tournevis tu le mets dans l'empreinte a toi de trouver le bonne angle, et avec le marteau tu donne un bon coup sur le tournevis dans le sens de devissage, seul inconvenient, si ca marche, tu change la vis, sinon, tu applique la technique barbare, tu perces.
 

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 15:22:21    

Merci beaucoup !

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 20:44:22    

up :sol:

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 14:21:24    

Ouhouh ?

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 17:27:02    


 
Ca a marcher, tu as réussi a devisser ton carter ?

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Marsh Posté le    

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