Une essence qui a fait 50 000 km en 1 an, moteur tué ?

Une essence qui a fait 50 000 km en 1 an, moteur tué ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:04:43    

J'envisage l'achat d'une mazda 2 1,3l 84ch de 2012. Le problème c'est que le vendeur à fait 50 000 km en 1 an, AR Paris province.
Un collègue me dit que cela à surement tué le moteur car c'est une citadine qui a du bourinée des heures à 130, donc surement proche du 4500 tours minutes. Moteur pas fait pour ça donc usure prématurée.
 
J'avoue que le mec (qui semble réglo) semble pressée de la vendre (doit disant besoin de sous et plus besoin de voitures).
 
Vous en pensez quoi ?


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:04:43   

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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:20:23    

starfox a écrit :

J'envisage l'achat d'une mazda 2 1,3l 84ch de 2012. Le problème c'est que le vendeur à fait 50 000 km en 1 an, AR Paris province.
Un collègue me dit que cela à surement tué le moteur car c'est une citadine qui a du bourinée des heures à 130, donc surement proche du 4500 tours minutes. Moteur pas fait pour ça donc usure prématurée.
 
J'avoue que le mec (qui semble réglo) semble pressée de la vendre (doit disant besoin de sous et plus besoin de voitures).
 
Vous en pensez quoi ?


 
Elle a combien de km?
 
Je pense pas que le moteur ai tant ramassé, une fois que le moteur est chaud c'est pas un probléme pour lui de rouler des heures à 4000 tours.

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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:24:14    

Elle a 3 ans, les 2 premieres années elle a roulé genre 14 000 km. Le mec l'achete et enquille 50 000 bornes et la revend (au bout d'un an) avec une excuse boiteuse (mais peut etre veridique - plus besoin de voitures mais de sous).
Sinon le mec semblait super serieux. Voiture super propre.

 

edit : donc 65000 km a ce jour.


Message édité par starfox le 03-08-2015 à 20:24:44

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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:26:09    

Autre chose, on a fait le tour du quartier (peut etre 2 km max), puis on a soulevé le capot, le moteur semblait super chaud. C'est normal ?
J'avoue ne jamais avoir trop ouvert les capots de mes voitures précédentes après les avoir conduites.


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:29:11    

Je pense que tu peux y aller si le prix est correct, si il la brade c'est louche.
 
Les moteurs essence japonnais sont très solide rien à voir avec les moteurs fr, avec 65 000km il vient de sortir du rodage.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 03-08-2015 à 20:29:53
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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:36:09    

starfox a écrit :

Autre chose, on a fait le tour du quartier (peut etre 2 km max), puis on a soulevé le capot, le moteur semblait super chaud. C'est normal ?
J'avoue ne jamais avoir trop ouvert les capots de mes voitures précédentes après les avoir conduites.


 
Il fait chaud en ce moment et ce genre de moteur atteint rapidement sa température de fonctionnement.

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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:36:16    

Il la fait au prix de l'argus et dit que c'est legerement négociable.  
C'est rare. C'est une Mazda 2 Shizuka partout vendue 10 000 € (avec bcp moins de km), il l'a fait 6 900.
 
Il est ok pour qu'un expert la regarde mais mon collègue me dit qu'a moins d'analyser l'huile (si vidange non récente) impossible de connaitre l'usure du moteur.
Bon tu me rassures quand même. Merci !


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:43:51    

Ton collègue raconte de sacrées conneries.... Si le moteur a fait de l'autoroute en masse, ca n'use en rien son bon fonctionnement.
C'est même mieux 50000km sur autoroute que 15000km de ville.
Si la voiture te plait, que le bonhomme semble sérieux et que l'entretien est ok alors fonce


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:47:38    

Gazette a écrit :

Je pense que tu peux y aller si le prix est correct, si il la brade c'est louche.

 

Les moteurs essence japonnais sont très solide rien à voir avec les moteurs fr, avec 65 000km il vient de sortir du rodage.

 

Des moteurs essences français à problèmes ? Tu as fumé la moquette ?

 

Ou tu parles des THP, des moteurs conçus par BMW donc ?

  

Un moteur essence mort à 50 000km car il a fait de l'autoroute. Tu diras à ton collègue d'arrêter de se palucher sur son TDI.  [:rofl]

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Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 20:50:19
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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:50:02    

Si le mec à fait les révisions comme il faut tu peux y aller c'est pas cher je vois pas ce que tu risque, je vois pas le mec trafiquer les km, si tu fait voir la bagnole à quelqu'un faut vérifier qu'il a pas cartonné et encore vu le prix, si la bagnole roule correctement ça vaut toujours le coup.

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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:50:02   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:56:41    


 
J'ai pas dit à problèmes simplement que ça n'a rien à voir, les moteurs jap sont très solide, des moteurs essences vraiment français il y en a plus beaucoup c'est pas mal mais pas au niveau des jap.


Message édité par Gazette le 03-08-2015 à 20:57:01
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Marsh Posté le 03-08-2015 à 21:08:26    

Mon collegue est adepte des v6 et autres, il ne jure que par de grosses caisses (il a une vel satis actuellement), donc pour lui les moteurs "normaux" sont des trucs de mobilettes.


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Marsh Posté le 03-08-2015 à 22:10:16    

Ton collègue est un naze, et n'y connait rien. 50000 bornes sur autoroute ça détruit nettement moins le moteur que 10000 km en ville.

 

Pourquoi?

 

Le régime moteur est constant sur autoroute et à 130 tu n'es pas à 4500 tours /min, mais plutôt 3500-4000 suivant les modèles. Sur la mienne à 130 j'ai à peine plus de 3000 tours et c'est aussi une essence mais un gros 5 cylindres turbo. Sur une petite citadine ça tournera un peut plus vite mais pas à 4500 t/min. Et même si, ça ne détruirait pas ton moteur. L'usure des pièces est minime pour quelqu'un qui roule principalement sur autoroute.

 

En ville par contre tu changes sans arrêt les rapports de vitesse, et tu montes en tout le temps régime. C'est ce qui use le plus les moteurs, sans parler de la chauffe pendant les embouteillage. D'ailleurs dans ce cas mieux vaut avoir un essence qu'un diesel. Le diesel n'est pas fait pour la circulation citadine.

 

Quand au moteur essences Mazda c'est généralement du costaud, les diesel aussi mais sur certains modèle dont la Mazda 2 ce sont des moteru Peugeot (groupe Ford oblige). Le seul problème avec Mazda reste la corrosion sur certain modèles comme la 6, et la 3. Peut être que maintenant ils ont enfin résolu ce probléme, car la qualité d'ensemble des modèle actuels est en net progrès.

 

Et puis pour la chauffe du moteur au bout de 2 minutes c'est normal. Un moteur chauffe vite. Regarde plutot le niveau de température indiqué sur le TDB. Là ça t'indiquera si la voiture chauffe.

 

Franchement à moins que la Mazda 2 ne fasse des panaches de fumée bleue, je ne pense pas que tu prennes un risque à l'acheter.

 


Et puis ton collègue il a un V6 certes mais un Vel Satis. En terme goût de chiotte, on fait difficilement pire. Cette caisse à fond c'est une mobilette, et ça à l'aérodynamisme d'une armoire normande. Ou alors comme c'est une Vel Satis et que personne ne veut de cette caisse il l'a eu pour une bouchée de pain. A prendre un modèle Renault de même gabarit et même époque, j'aurai choisi l'Avantime. Au moins il est beau.

 


Message édité par Keepitreal le 04-08-2015 à 09:42:05

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Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
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Marsh Posté le 03-08-2015 à 22:28:41    

Bon ben c'est réglé, merci à tous !! :)


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Marsh Posté le 04-08-2015 à 18:14:09    

starfox a écrit :

Mon collegue est adepte des v6 et autres, il ne jure que par de grosses caisses (il a une vel satis actuellement), donc pour lui les moteurs "normaux" sont des trucs de mobilettes.


 
C'est officiel, il n'y connait rien  :lol:, il aura des problème avec sont velsatis bien avant que la mazda est le moindre soucis (j'ai eu un velastis, malheureusement).
 
50 000km d'autoroute c'est absolument rien, même a 4000tr, si la voiture te plait, fonce, et laisse ton collègue chez lui.


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Reply

Marsh Posté le 04-08-2015 à 19:00:12    

Mon petit moteur tourne à 4400tr/min sur l'autoroute. C'est du solide.  :o

Reply

Marsh Posté le 04-08-2015 à 19:20:28    

J'ai rendez vous demain avec l'expert et pour signer la promesse de vente. Un garage Mazda était sur le coup, ça prouve bien que le prix est bas. :love:  
 
Pour la vel satis, il arrete pas d'essayer de me convaincre que sa caisse est un avion de luxe avec mega puissance sur autoroute. Mais je m'en tape ! En plus il me charrie avec la mazda et les 50 000 km d'autoroute...  :sarcastic:


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J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
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Marsh Posté le 04-08-2015 à 19:28:54    

starfox a écrit :

J'ai rendez vous demain avec l'expert et pour signer la promesse de vente. Un garage Mazda était sur le coup, ça prouve bien que le prix est bas. :love:  
 
Pour la vel satis, il arrete pas d'essayer de me convaincre que sa caisse est un avion de luxe avec mega puissance sur autoroute. Mais je m'en tape ! En plus il me charrie avec la mazda et les 50 000 km d'autoroute...  :sarcastic:


 
Mega conso surtout.
Au fait j'ai une Xm v6 à vendre il en veux pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 04-08-2015 à 19:29:34
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Marsh Posté le 04-08-2015 à 20:13:50    

Une xantia activa v6, je dis pas non.  [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 04-08-2015 à 21:46:51    

Gazette a écrit :


 
Mega conso surtout.
Au fait j'ai une Xm v6 à vendre il en veux pas?


Il s'en fout il est a l'ethanol


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Marsh Posté le 05-08-2015 à 09:51:41    

starfox a écrit :

J'ai rendez vous demain avec l'expert et pour signer la promesse de vente. Un garage Mazda était sur le coup, ça prouve bien que le prix est bas. :love:  
 
Pour la vel satis, il arrete pas d'essayer de me convaincre que sa caisse est un avion de luxe avec mega puissance sur autoroute. Mais je m'en tape ! En plus il me charrie avec la mazda et les 50 000 km d'autoroute...  :sarcastic:


 
Ton collègue, j'ai l’impression qu'il dénigre la mazda juste parce qu'elle fait 80ch, et que lui il a un avion, un vrai de 245ch, pour 1.8t  :whistle:, sauf que sont avion, sur une petite route de campagne, ba il se fera manger par une 206 de 138ch  :lol: .


---------------
 
Reply

Marsh Posté le 05-08-2015 à 21:38:47    

j ai une mazda 2 si je peux t aider ;)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2015 à 22:09:11    

starfox a écrit :

J'ai rendez vous demain avec l'expert et pour signer la promesse de vente. Un garage Mazda était sur le coup, ça prouve bien que le prix est bas. :love:

 

Pour la vel satis, il arrete pas d'essayer de me convaincre que sa caisse est un avion de luxe avec mega puissance sur autoroute. Mais je m'en tape ! En plus il me charrie avec la mazda et les 50 000 km d'autoroute...  :sarcastic:

 

Il peut te chambrer. Sa merde sera morte bien avant ta Mazda et lui coutera énormément plus en entretien.
Et puis pour la soit disant méga puissance, elle est bouffée par le poids, et l'aérodynamique de refrigérateur de la Vel Satis. Un avantime de 35 chevaux de moins fait presque aussi bien en terme de perfs. Bref c'est un veau.

 
Gazette a écrit :

 

Mega conso surtout.
Au fait j'ai une Xm v6 à vendre il en veux pas?

 

Je ne suppose pas. Une XM V6 c'est trop fiable par rapport à un Vel Satis. :D

  

J'ai failli me laisser tenter déjà. Le mec en demandait trop, mais caisse super fun à conduire, malgré un design spécial. Un vrai sleeper. :love:

 


Pour donner une idée de la tenue de route du bousin. :D
Edit: vitesse de passage au test d'évitement fait par un organisme suédois.
http://bilder.citdoks.de/pics6/99b661361746459.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Keepitreal le 05-08-2015 à 22:10:52

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Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 00:02:45    

kawacbon a écrit :

j ai une mazda 2 si je peux t aider ;)


Merci, c'est pas de refus à l'occasion pour partager des bons plans de consommables :)

 

L'expert à testé, a part 2 pets (signalés) le VH est nickel. Pour les 50 000 km j'ai demandé à l'expert BCA qui m'a répondu que ce n'était pas un pb, mieux valait un vh qui roule qu'une caisse qui fait très peu de bornes, ca entretient le moteur qui a besoin d'etre chaud.

 

En plus je la touche sous le prix de l'argus  :love:
J'ai trop hate de la conduire, ca va faire pres de 20 ans que j'ai plus eu de voiture cool [:jesse james:3]

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/832910782.htm?ca=12_s

 

http://reho.st/preview/self/27d0a904b61389d2af8a53d3f299a17fb924d63c.jpg

  

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 06-08-2015 à 00:08:25

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J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 06:16:51    

starfox a écrit :


Merci, c'est pas de refus à l'occasion pour partager des bons plans de consommables :)
 
L'expert à testé, a part 2 pets (signalés) le VH est nickel. Pour les 50 000 km j'ai demandé à l'expert BCA qui m'a répondu que ce n'était pas un pb, mieux valait un vh qui roule qu'une caisse qui fait très peu de bornes, ca entretient le moteur qui a besoin d'etre chaud.
 
En plus je la touche sous le prix de l'argus  :love:  
J'ai trop hate de la conduire, ca va faire pres de 20 ans que j'ai plus eu de voiture cool [:jesse james:3]
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/832910782.htm?ca=12_s
 
http://reho.st/preview/self/27d0a9 [...] 24d63c.jpg
 
 
 


 
 
je rectifie mon message  :whistle:  
 
j' ai une mazda 2 depuis 6 ans et 110 000 kms  :whistle:  :sol:  ;)  

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Marsh Posté le 06-08-2015 à 08:16:35    

Je réponds même si le débat est clos :)
 
Utiliser une citadine comme routière peut représenter quelques désagréments pour le conducteur mais aucun pour l'auto, bien au contraire.
 
Vu le modèle et la motorisation, il s'agit d'une citadine polyvalente tout à fait adaptée à la route, pas non-plus d'une micro-citadine.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 09:29:59    

starfox a écrit :

Mon collegue est adepte des v6 et autres, il ne jure que par de grosses caisses (il a une vel satis actuellement), donc pour lui les moteurs "normaux" sont des trucs de mobilettes.


 
Ok il s'y connait en fiabilité  [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 09:58:40    

Très bonne voiture, surtout à ce prix et ces options :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:04:36    

starfox a écrit :

J'envisage l'achat d'une mazda 2 1,3l 84ch de 2012. Le problème c'est que le vendeur à fait 50 000 km en 1 an, AR Paris province.
Un collègue me dit que cela à surement tué le moteur car c'est une citadine qui a du bourinée des heures à 130, donc surement proche du 4500 tours minutes. Moteur pas fait pour ça donc usure prématurée.
 
J'avoue que le mec (qui semble réglo) semble pressée de la vendre (doit disant besoin de sous et plus besoin de voitures).
 
Vous en pensez quoi ?


 
Bordel, mais c'est gens qui se permettent de l'ouvrir alors qu'ils n'y connaissent strictement rien, c'est d'un navrant  :sleep:  
Alors effectivement, une citadine pour faire de l'autoroute, c'est pas le meilleur choix de voiture, mais en aucun cas ça va user le moteur ou la voiture ... vitesse stabilisé, moteur chaud, etc ...

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:09:26    

g59190 a écrit :


 
C'est officiel, il n'y connait rien  :lol:, il aura des problème avec sont velsatis bien avant que la mazda est le moindre soucis (j'ai eu un velastis, malheureusement).
 
50 000km d'autoroute c'est absolument rien, même a 4000tr, si la voiture te plait, fonce, et laisse ton collègue chez lui.


 
Certes, mais si c'est une Velsatis V6 essence (bloc Nissan il me semble), c'est déjà autre chose qu'une Velsatis 3.0l/2.2l/1.9l DCi niveau fiabilité  :o  
80% des sources de problème sont éliminées :o  
Après, pour la voiture en elle même, bah c'est une histoire de gout, et on peut pas se permette de juger ... et il y a surement des affaires a faire si on élimine les premiers millésimes du modèle et les moteurs diesel ...

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:11:48    

On ne peut pas éliminer la mocheté abyssale de ce modèle :o


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:16:49    

fatah a écrit :

On ne peut pas éliminer la mocheté abyssale de ce modèle :o


 
C'est vrai.
Mais ça peut en faire des voitures peut cher, en éliminant 90% des Velsatis produites en DCi :o


Message édité par jln2 le 06-08-2015 à 10:16:59
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:20:19    

Autant taper dans une Laguna alors :o


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:22:42    

bah pour le coup,
 
la vel satis v6 c'est la plus fiable de la gamme (si entretenue correctement et si la boite auto a été vidangée cela dit)
 
et si c'est une des dernières, normalement l’électronique a été fiabilisé aussi.
 
alors c'est certainement pas un avion sur les petites routes, par contre pour enquiller des bornes, c'est particulièrement confortable, très agréable a emmener et ça roule déjà bien mieux qu'une grosse proportion du parc auto actuel.
 
ca se touche a vraiment pas cher car peu de gens en veulent (ca suce beaucoup c'est vrai et esthétiquement ben voila quoi) mais comme un espace 4 avec le même moulin, ca reste très peu de temps en vente en annonce si le prix n'est pas délirant.
 
L'autre modèle qui vaut le coup aussi c'est le 2L DCI des derniers modèles qui est très agréable et fiable.
 
les catastrophes par contre :  
* le 2.2 DCI (gros gros soucis divers et pas que sur la velsatis)
* le 3.0 DCI (communement appellé la "chaudière" par les amateurs, soucis de surchauffe)
* les boites auto pas entretenues (comme sur toutes les caisses)
* les boites manuelles sont pas terribles non plus, les pk6 ont un soucis de roulement d'origine pourris.
* l'electronique des premiers modèles
 
Bref, il est certainement trop habitué a avoir un "gros" moulin pour voir la mazda d'un bon oeil mais le choix de la vel satis n'est pas si bête pour rouler confort et puissant sans trop claquer de pognon.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:29:52    

wardead a écrit :

bah pour le coup,
 
la vel satis v6 c'est la plus fiable de la gamme (si entretenue correctement et si la boite auto a été vidangée cela dit)
 
et si c'est une des dernières, normalement l’électronique a été fiabilisé aussi.
 
alors c'est certainement pas un avion sur les petites routes, par contre pour enquiller des bornes, c'est particulièrement confortable, très agréable a emmener et ça roule déjà bien mieux qu'une grosse proportion du parc auto actuel.
 
ca se touche a vraiment pas cher car peu de gens en veulent (ca suce beaucoup c'est vrai et esthétiquement ben voila quoi) mais comme un espace 4 avec le même moulin, ca reste très peu de temps en vente en annonce si le prix n'est pas délirant.
 
L'autre modèle qui vaut le coup aussi c'est le 2L DCI des derniers modèles qui est très agréable et fiable.
 
les catastrophes par contre :  
* le 2.2 DCI (gros gros soucis divers et pas que sur la velsatis)
* le 3.0 DCI (communement appellé la "chaudière" par les amateurs, soucis de surchauffe)
* les boites auto pas entretenues (comme sur toutes les caisses)
* les boites manuelles sont pas terribles non plus, les pk6 ont un soucis de roulement d'origine pourris.
* l'electronique des premiers modèles
 
Bref, il est certainement trop habitué a avoir un "gros" moulin pour voir la mazda d'un bon oeil mais le choix de la vel satis n'est pas si bête pour rouler confort et puissant sans trop claquer de pognon.
 


 
Dans le même registre, tu te fais pas chier tu prends une mercedes s500 il y en a plus et pas de prise de tête pour la fiabilité.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:35:03    

bah tu as pas tort (encore niveau fiabilité... si c'est une S500 des mêmes années je demande a voir)
 
après une velsatis 3.5 V6 en initial (donc Hdg) ca se trouve entre 3000 et 5000€ avec en gros 130000km.
 
une s500 tu en trouve dans les mêmes eaux?
 
et si y a un truc qui déconne sur la S, le prix des pièces mercedes sera pas prohibitif? sans parler de trouver quelqu'un qui saura la bricoler vu que c'est farçi d'electronique?
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:39:18    

Gazette a écrit :


 
Dans le même registre, tu te fais pas chier tu prends une mercedes s500 il y en a plus et pas de prise de tête pour la fiabilité.


 
A titre personnel, je ne serai pas aussi affirmatif que ça ...
Puis les prix d'achat, d'entretien, des réparations et d'assurance ne sont surement pas les mêmes qu'une pauvre VieiSatis essence ...

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:46:39    

wardead a écrit :

bah tu as pas tort (encore niveau fiabilité... si c'est une S500 des mêmes années je demande a voir)
 
après une velsatis 3.5 V6 en initial (donc Hdg) ca se trouve entre 3000 et 5000€ avec en gros 130000km.
 
une s500 tu en trouve dans les mêmes eaux?
 
et si y a un truc qui déconne sur la S, le prix des pièces mercedes sera pas prohibitif? sans parler de trouver quelqu'un qui saura la bricoler vu que c'est farçi d'electronique?
 


 
C'est peut être un peu plus cher mais c'est un cran au dessus, le problème c'est d'en trouver une qui a peu rouler.
 
Sinon en S320 c'est moins cher.
 
Dans les même prix de la vel satis tu as les jaguar S type avec le même kilométrage.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:53:10    

Keepitreal a écrit :


J'ai failli me laisser tenter déjà. Le mec en demandait trop, mais caisse super fun à conduire, malgré un design spécial. Un vrai sleeper. :love:  
 
 
Pour donner une idée de la tenue de route du bousin. :D  
Edit: vitesse de passage au test d'évitement fait par un organisme suédois.
http://bilder.citdoks.de/pics6/99b661361746459.jpg


 
http://www.leboncoin.fr/voitures/834073618.htm?ca=3_s  [:jean-pierre defrog:3]

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:57:29    

jln2 a écrit :


 
A titre personnel, je ne serai pas aussi affirmatif que ça ...
Puis les prix d'achat, d'entretien, des réparations et d'assurance ne sont surement pas les mêmes qu'une pauvre VieiSatis essence ...


 
Regarde le kilométrage des bagnoles a + 250 000km l'intérieur est nickel, si c’était pas fiable les gens roulerais pas autant avec, comme toujours il y a surement des séries moins bien mais globalement ça roule.  
J'ai pas dit que c'était moins chère mais au moins tu as une voiture qui a de la gueule et qui se revend, la vel satis 3.5 4000€ avec 150 000km tu fais 50 000km avec tu la revend 2000€.

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Marsh Posté le    

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