L'ESP peut vraiment etre dangeureux... - Page : 3 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-01-2003 à 18:14:32
Je pige plus grand chose.
C'est pas l'ABS qui est utile sur le verglas dans le sens où il empêche que les roues se bloquent ?
Pour l'ESP je vois pas trop en quoi il est utile, je suppose que l'on ne prend pas un virage comme un malade qd il y a du verglas ????
D'après ce que j'ai compris, l'ESP coupe l'arrivée d'essence ou freine légèrement la voiture pour que celle-ci passe sans problème dans le virrage ?
C'est ca ?
Que vaut l'ESP de VW ?
Marsh Posté le 21-01-2003 à 18:17:59
alanou a écrit : l'ABS il va pas te servir à grand chose en virage |
J'ai jamais dis le contraire...
Mais en quoi l'ESP peut montrer sa grande efficacité sur le verglas ou par temps neigeux ?
Marsh Posté le 21-01-2003 à 18:19:46
Faudrait retrouver la vidéo de présentation de BMW sur le DSC/T de la Série 3 à sa sortie
cai peterhansel sans ESP contre une employée de chaine de prod avec sur un parcours enneigé, tu comprendrais
Marsh Posté le 21-01-2003 à 18:25:52
iS@mi a écrit : |
ESP
Electronic Stability Program. Système électronique qui, en cas de perte d'adhérence en virage et dans la limite des lois de la physique, stabilise la voiture sur la trajectoire choisie par le conducteur en agissant sur les freins et/ou l'accélérateur.
Donc en gros c une aide mais quand il se met en route il faut que tu prie que ça passe car c que tu controle plus grand chose.
Dans les limites de la physique donc c une aide a la conduite mais sans plus /......
Marsh Posté le 24-01-2003 à 13:07:50
Sisi l'abs peut servir en virage
Quant tu freines et tu tournes ( oui vaut mieux freiner avant )
Marsh Posté le 24-01-2003 à 13:21:27
nicodonald a écrit : Sisi l'abs peut servir en virage |
dis pas ca!
khalifa va essayer pour voire si l'abs est utile s'il freine sec a 100km/h dans une epingle a cheveux
Marsh Posté le 24-01-2003 à 13:28:25
Monsieur Bricolage a écrit : dis pas ca! |
Ca on le saura ptet jamais
Marsh Posté le 24-01-2003 à 14:47:42
khalifa Bow toda WoW a écrit : Je roulais tranquille avec l'ESP désactivé, et je me dit tiens, ya un virage dans cette désente qui est assez chaud, en plus il pleut, je me dit bon j'y vais je l'enclanche, et la je prend le virage à moins de 40 km/h, résultat la jante droite avant heurte le trotoire je me remet en place et je continu ma route plus bas je vois qu'il faut refaire l'équilibrage, le volant n'est pas droit (tourne un peu donc) et je roule tout droit |
L'ESP ça fait tourner une roue plus vite que l'autre si jamais y'a besoin. Mais en montagne et sur la neige c'est dangereux il paraît
Marsh Posté le 24-01-2003 à 15:16:04
iS@mi a écrit : Je pige plus grand chose. |
l'abs sur le verglas c'est ce qui va faire que tu ne vas pas pouvoir freiner
Marsh Posté le 24-01-2003 à 15:18:51
SirJeannot a écrit : |
C'est pour çà que les derniers ABS se déconnectent en dessous de 7 KM/H .
Marsh Posté le 24-01-2003 à 16:33:27
Contrôle de stabilité ESP mars 2000
Système aidant le véhicule à maintenir la trajectoire voulue par le conducteur. Il détecte la moindre tendance au dérapage et corrige en agissant sur une ou plusieurs roues par l'intermédiaire des freins ou du moteur.
Anglais : stability control
On ne peut pas faire plus clair.
Juste pour info : le system donne en fait pleins de petit coup de freins de quelques dixiemes de secondes sur la (ou les) roue pour éviter qu'elle ne dérape.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 16:48:40
pneus de 185 sur une ford escort, pas de DA, et je tourne pas mes pneus a l'arret meme pour faire un créneau, suffit de se déplacer un tout petit peu et ca va tres bien .
J'aime bien le schéma de l'ESP : sans ESP tu passes le virage, en vrac mais tu passes.
avec ESP, tu prends le type qui arrive sur la voie d'en face
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:10:58
Ben non le schema il dit que quand t'es en survirage l'ESP freine la roue avant exterieure, et que quand t'es en sous virage il freine la roue arriere interieure.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:41:57
gurumeditation a écrit : l'humour a t il VRAIMENT déserté le forum? |
Les dieux du forum l'ont voulu ainsi .
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:52:03
alanou a écrit : ou le survirage |
FAUX, ca c l'antipatinage, et il est couplé avec l'ESP sur les renault, le reste je sais pas
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:53:34
Marilyan a écrit : |
Vi exact.
Mais j'ai l'impression que de plus en plus, ca devient une gestion globale, la distinction deviendra de plus en plus floue.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 18:16:53
Marilyan a écrit : |
Mon dessin il viens de chez renault justement
Marsh Posté le 24-01-2003 à 18:32:00
[Toine] a écrit : |
arf, je me disais aussi que qc avait changé
Marsh Posté le 24-01-2003 à 19:35:02
Tranxen_200 a écrit : |
La DA ca suxe. T'es une fillette ?
Marsh Posté le 24-01-2003 à 19:40:27
Phenos a écrit : |
Les DA c'est très bien . Je te rappelle que c'est toi la tapette du forum phénos .
Marsh Posté le 24-01-2003 à 19:49:25
[Toine] a écrit : |
paidai du cul certes, mais pas de la life
Marsh Posté le 24-01-2003 à 20:10:10
Histoire de mettre un terme a ce qu'est ou n'est pas l'ESP
Citation : |
Marsh Posté le 24-01-2003 à 20:14:11
THE_ELMINSTER a écrit : L'ESP en soit ne permet que de garder +/- la trajectoire voulue en jouant sur le systeme de freinage et d'injection du moteur via une serie de capteur qui vérifie si la roue arrière ne tourne pas plus vite que celle de devant, par exemple. Certain modèle de voiture dispose en plus d'une sorte de simulateur qui compare la trajectoire avec une base de donnée d'une conduite "normal" (Mercedes et Alfa). |
Toujours aussi percutant le hamster :W
Marsh Posté le 24-01-2003 à 20:15:17
[Toine] a écrit : |
Ils se sont toujours deconnectes car la vitesse angulaire de la roue est trop faible pour bien reguler
Marsh Posté le 24-01-2003 à 21:23:34
en effet, rouler en même temps que tu joues avec ça :
ça peut être dangereux
.... déjà dehors...
Marsh Posté le 24-01-2003 à 21:27:38
Rick The Alone a écrit : en effet, rouler en même temps que tu joues avec ça : |
TAITAI
Marsh Posté le 24-01-2003 à 21:31:26
ReplyMarsh Posté le 24-01-2003 à 21:42:42
swich a écrit : |
Marsh Posté le 25-01-2003 à 16:29:20
swich a écrit : |
C toi l'enculaid qui m'a tamponaid pour sortir du parking
Marsh Posté le 25-01-2003 à 16:32:06
THE_ELMINSTER a écrit : |
BLABLA IS DEAD
Marsh Posté le 25-01-2003 à 16:49:19
Tounet a écrit : |
You don't know the power of the dark side
T'es pas modo
Marsh Posté le 26-01-2003 à 11:34:45
Quenotte a écrit : Tiens un hamster |
Marsh Posté le 04-02-2003 à 21:00:05
j'ai teste la semaine derniere l'esp (VW) su un parking enneige... ben ca sert a que dalle
franchement j'ai pas trop vu de difference avec et sans.
juste a la re-acceleration (anti patinnage) ou c appreciable (et encore sur ma saxo j'ai rien dc je tourne le volant pour rester droit qd je reaccelere, ce qui fait que je faisai pareil avec la VW lol, mais bon apres un ptit tps d'adaptation ca va)
sinon l'abs c vriament de la merde sur la neige
rien ne vaut freinage pied gauche + acceleration en meme tps.. avec ca j'ai jamais bloque mes roues..
Marsh Posté le 05-02-2003 à 07:47:20
swich a écrit : j'ai teste la semaine derniere l'esp (VW) su un parking enneige... ben ca sert a que dalle |
GPL POWA
Marsh Posté le 21-01-2003 à 18:10:20
Reprise du message précédent :
Ouaip et y'a le tout nouvel ESP Bosch de la centrale 8.0 spécialement développé pour les traction sous vireuses (bah ui les ESP actuels viennent des BM et Merco hein).
Euh je sais plus quelles sont les voitures à en être équipées mais je crois que c la Mégane 2 la première (à confirmer)