Achat de clio RS : pas de carnet d'entretien

Achat de clio RS : pas de carnet d'entretien - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-10-2007 à 16:47:48    

Hello à tous!
 
Je voudrais votre avis sur une occasion.
J'ai été testé une clio RS qui est vendu 8500euros et 51000 KM au compteur,il s'agit d'une phase 2.
Tout est parfait je lui ai donc laissé un chéque de caution pour me la réserver.Seulement un détail me géne.
Le propriétaire actuel a toutes les factures d'entretien de la voiture depuis qu'il l'a acheté ( 39 000km d'occasion chez un garagiste agrée renault),seulement il  n'a pas de carnet d'entretien et je ne peux vraiment rien savoir sur le passé de la voiture (avant les 39000km).
J'ai contacté ce garagiste chez qui il l'a eut qui me certifie que la voiture n'a eut qu'un léger choc arriére,le chassis n'a rien.
Je lui ai demandé s'il connaissait le nombre de proprio depuis que la voiture est neuve,il ne le sait pas,s'il avait le carnet d'entretien,il ne l'a pas.
Du coup,je doute un peu,selon vous l'achat est-il raisonnable?
 
Merci pour vos conseils avisés :)


Message édité par neo7 le 29-10-2007 à 16:49:42
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Marsh Posté le 29-10-2007 à 16:47:48   

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 16:48:34    

Quoi qu'il en soit, t'as plus le choix :D


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Marsh Posté le 29-10-2007 à 16:50:27    

je préfére perdre au pire 500euros que 8700 :/


Message édité par neo7 le 29-10-2007 à 16:52:04
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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:19:21    

up

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:34:41    

Les réparations ne figurent pas forcément dans le carnet d'entretien.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:35:55    

Je ne vois pas ou est le problème tant qu'il y a les factures.
 
Le carnet d'entretien y a juste le tampon et la date. [:spamafote]

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:47:00    

Il y a uniquement les factures depuis qu'il l'a acheté à 39 000km.
C'est le néant entre 0 et 39 000 km.

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:47:45    

Si elle a bien été entretenue depuis...


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:51:59    

ah oui elle est trés bien entretenu,ca ya pas de soucis.
il vient même d'y avoir une facture de 1000euros pour une couroie de distrib,et un alternateur.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:52:17    

neo7 a écrit :

ah oui elle est trés bien entretenu,ca ya pas de soucis.
il vient même d'y avoir une facture de 1000euros pour une couroie de distrib,et un alternateur.


à 51 000 kms ?


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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:52:17   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:53:19    

Après tu peux aller voir un garage Renault avec le numéro de série (ou la plaque d'immatriculation) de la voiture, voir si il figure dans leurs bases de données.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 29-10-2007 à 17:59:31    

gloubiboulga a écrit :


à 51 000 kms ?


 
il y a 3 mois.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:00:04    

donc à même pas 50 000 kms ? [:pingouino]


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Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:03:46    

oue

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:06:21    

et c'est normal ?


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Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:06:28    

c un probléme ?

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:07:01    

ça me parait extrêmement peu, mais je ne connais pas ces caisses :)


Message édité par gloubiboulga le 29-10-2007 à 18:07:07

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:07:35    

gloubiboulga a écrit :

donc à même pas 50 000 kms ? [:pingouino]


 
en meme temps vue le prix elle est peut etre de 2002, pour les phases 2 c'est 5ans/120000 je crois

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:09:22    

elle est de fin 2001.

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:10:42    

Oui vu l'age c'est normal, tout les 5 ans normalement, si le kmage n'est pas atteint.

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:11:11    

neo7 a écrit :

elle est de fin 2001.


Normal alors. :)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:12:41    

ok.
 
Donc pour vous je fonce y'a pas de soucis ?

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:15:15    

neo7 a écrit :

ok.
 
Donc pour vous je fonce y'a pas de soucis ?


à 50/90/130, oui :jap:


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Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 18:16:35    

tsssss^^

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 20:52:58    

Surtout que si il y avait un vice caché c'est le proprio actuel qui l'aurait pris dans la gueule :D

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 20:57:44    

Renault cai solide en essence.

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Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:05:57    

cay cool !
Merci pour vos avis :)

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 15:24:42    

déja si t'as les factures jusqu'à 39 000 kms
 
depuis que j'ai mon Speedy je fais tout moi même, donc pas de facture ... je préfere le faire correctement plutot que la voiture traine dans des garages avec un peu de tout comme mécano ...  :pfff:


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 15:28:00    

Leops33 a écrit :

déja si t'as les factures jusqu'à 39 000 kms
 
depuis que j'ai mon Speedy je fais tout moi même, donc pas de facture ... je préfere le faire correctement plutot que la voiture traine dans des garages avec un peu de tout comme mécano ...  :pfff:


Tant que tu garde au moins les factures des pièces détachées.

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Marsh Posté le 30-10-2007 à 16:23:17    

- 39000 km entre x mains inconnues,
- une voiture pour laquelle les chances qu'elle ait appartenu à de jeunes foufous sont importantes,
- un prix assez peu élevé qui laisse penser qu'on s'en débarasse.
 
Je me méfierais :/
 
A moins que le proprio actuel n'ait l'air honnête et qu'il ait une bonne raison de la vendre.


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25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:35:56    

qunqun a écrit :


Tant que tu garde au moins les factures des pièces détachées.


 
depuis que Opel à monté la voiture sur un pont, et a troué les dessous de bas de caisse avec les tampons du pont ... aprés elle a fait un autre garage qui lui m'a changé le triangle du train arriere gauche par un triangle de turbo alors que je devrais avoir un triangle d'atmo, ce sont pas les même ...
toujours chez Opel, je commande une fixation de hardtop, "oui oui monsieur, on l'a reçu au magasin vous pouvez venir la chercher" j'arrive chez Opel, il me donne un bout de carton de 70cm de long sur 10cm de large pour une simple fixation, bizar, j'ouvre et il m'avait commandé une calandre avant ... et même pas Opel en plus, une Vauxhall ... il s'était planté dans la référence lors de la commande ce chaoui ... :pfff:  
 
 
je me méfie de tout maintenant ...  [:mir45]


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
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Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:42:04    

Leops33 a écrit :

toujours chez Opel, je commande une fixation de hardtop, "oui oui monsieur, on l'a reçu au magasin vous pouvez venir la chercher" j'arrive chez Opel, il me donne un bout de carton de 70cm de long sur 10cm de large pour une simple fixation, bizar, j'ouvre et il m'avait commandé une calandre avant ... et même pas Opel en plus, une Vauxhall ... il s'était planté dans la référence lors de la commande ce chaoui ... :pfff:


C'est fort ça [:ula]


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25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 19:50:07    

un de plus a écrit :

- 39000 km entre x mains inconnues,
- une voiture pour laquelle les chances qu'elle ait appartenu à de jeunes foufous sont importantes,
- un prix assez peu élevé qui laisse penser qu'on s'en débarasse.
 
Je me méfierais :/
 
A moins que le proprio actuel n'ait l'air honnête et qu'il ait une bonne raison de la vendre.


 
Il avait l'air tout à fait honnéte et passioné.Il la revend car il va avoir une 2nd enfant et un clioRS c bien mais c petit.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 21:22:42    

neo7 a écrit :


 
Il avait l'air tout à fait honnéte et passioné.Il la revend car il va avoir une 2nd enfant et un clioRS c bien mais c petit.


Si tu as pu le vérifier en voyant sa femme enceinte, c'est exactement l'explication à laquelle je pensais.  
 
En tous cas, c'est la meilleure raison qu'il a de se séparer de sa voiture sans attirer la suspicion :)
 
Bon signe, ça, c'est rassurant.


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25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
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Marsh Posté le 30-10-2007 à 21:24:47    

De toutes façons, si elle a été entretenue dans la réseau Renault, il y a forcément sa trace dans leur historique avec le n° de chassis.
C'est comme ça chez Audi en tous cas, j'imagine que c'est partout pareil.

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Marsh Posté le 30-10-2007 à 22:04:05    

+1 : contacte une concession Renault sympathique et avec le numéro de chassis ils peuvent te sortir l'historique complet du véhicule si entretien dans le réseau
c'est possible, je l'ai vu faire

Reply

Marsh Posté le 31-10-2007 à 18:27:56    

un de plus a écrit :

- 39000 km entre x mains inconnues,
- une voiture pour laquelle les chances qu'elle ait appartenu à de jeunes foufous sont importantes,- un prix assez peu élevé qui laisse penser qu'on s'en débarasse.
 
Je me méfierais :/
 
A moins que le proprio actuel n'ait l'air honnête et qu'il ait une bonne raison de la vendre.


 
 
les jeunes qui peuvent s'acheter une clio rs neuve (20ke) y'en a pas des masses...
pour le prix, c'est une sportive donc dure a revendre

Reply

Marsh Posté le 01-11-2007 à 13:23:06    

ledingue a écrit :


les jeunes qui peuvent s'acheter une clio rs neuve (20ke) y'en a pas des masses...
pour le prix, c'est une sportive donc dure a revendre


+1, le prix est dans la moyenne, la décôte est monstrueuse les 1ères années pour les sportives, et encore on parle pas de l'argus [:delarue5]


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Marsh Posté le 01-11-2007 à 13:35:26    

Avant de passer le chéque au vendeur,je compte aller voir un expert qu'il m'assure le bonne état de la voiture.

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Marsh Posté le 02-11-2007 à 08:30:17    

Bonjour,
 
Votre question appelle plusieurs remarques.
 
Comme le disent certains de vos interlocuteurs, le fait d'avoir un carnet d'entretien est bien mais le garagiste n'appose dessus qu'un tampon avec la date et le kilométrage. Les factures de réparation vont vous apporter beaucoup plus d'éléments en particulier si des pièces ont 2T2 changées et pourquoi, ou autres.  
 
Avant d'acheter définitivement, revoyez la voiture et, mine de rien, relevez l'assurance actuelle du véhicule (n° de contrat, dates de validité, compagnie d'assurances) puis, téléphoner, hors vendeur, à cet assureur pour vérifier si le véhicule a été accidenté car les factures des réparations après un accidents ne sont pas toujours remises au propriétaire des véhicules mais conservées par l'assureur.
 
Enfin, si le véhicule avait eu des pépins entre son achat neuf et 39 000 km, le propriétaire actuel aurait dû avoir pas mal de problèmes avec cette voiture, les factures en font donc foi, sous réserve que vous ayez bien TOUTES ces factures et pas uniquement certaines d'entre-elles.
 
Pour terminer, je dirai ceci : contrairement aux professionnels qui ont 3 obligations juridiques : obligation de conseils, obligation de moyens et obligation de résultats (donc vous remettre un véhicule en parfait état de marche exempt de tout vice caché), le particulier qui vent sa voiture n'a aucune de ces obligations à l'exception de la garantie des vices cachés et à condition que le vendeur-particulier soit dans l'ignorance de ces vices cachés. Alors qu'en cas de vice caché sur un véhicule acheté à un professionnel, ce dernier en est présumé responsable, sauf à lui, le professionnel, d'apporter la preuve du contraire, l'achat à un particulier vous oblige à apporter la preuve, vous, acheteur, de la responsabilité de votre vendeur (le vendeur connaissait l'existence de ce vice, par exemple), ce qui est beaucoup plus difficile, voire à la limite de l'impossible.
 
Cependant, le fait que vous souhaitiez faire expertiser le véhicule me paraît une bonne précaution.
 

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Marsh Posté le    

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