Quelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ?

Quelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ? - Page : 3 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-12-2007 à 11:14:25    

Reprise du message précédent :
Sinon il y a la cascade de pignons :D


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 27-12-2007 à 11:14:25   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2007 à 15:51:48    

Elessar777 a écrit :


 
non.
 
tu as des chaines qui sont faites pour tenir la vie du moteur. exemple : le dernier 2L DCi de renault.


 
C'est ce que m'a dit le mécano pour ma première voiture. C'était l'ancienne Micra avec un moteur essence.
 
Il m'a certifié qu'il était inutile de changer la chaîne, une simple vérif' voire un réglage si nécessaire était selon lui les seules opérations possibles.


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Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
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Marsh Posté le 02-01-2008 à 13:30:19    

y a pas bcp de moteurs actuellement avec une distrib a cascade de pignons :whistle:

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Marsh Posté le 02-01-2008 à 13:40:27    

C'est bien dommage  :D


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Tiens? Y a une signature, là.
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Marsh Posté le 02-01-2008 à 22:59:55    

Le bruit doit être sympa aussi :D

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 13:28:56    

Ptimecano a écrit :

Le bruit doit être sympa aussi :D


 
non. c'est quasiment inaudible. tu as juste un leger sifflement perceptible a tres bas regime et ca disparait en montant dans les tours.
 
pendant tres longtemps, le 750 VFR Honda (moto), a été un moteur a distribution par cascade de pignons, c'etait tres tres fiable. malheureusement, ils ont abandonné ca pour revenir a de la chaine, meme pas bien pensée, parce que c'est de la chaine a rouleaux type Hy-Vo que tu changes tous les 70 a 80000 bornes.

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 19:41:47    

C'est des pignons " vrillés " ?
 
Comme dans les boîtes de vitesse ?

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 19:54:31    

Achète une Alfa 75 :o

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Marsh Posté le 05-01-2008 à 16:55:10    

Je trouve l'initiative d'Autobio excellente, il faut du courage pour affronter le lobby diesel dans ce pays, la preuve, même des lecteurs d'Autobio qui sont sensibles à l'environnement et à la santé qualifient l'article de Jean LOUCHET de fable. Réfléchissons, quel cause mystérieuse sert-il? Le lobby essence? EDF? GDF? les Américains? Il veut être riche et célèbre? Enfin, soyons sérieux! Les critiques que certains lui décrochent sont assez risibles.L'étude de l'AFSSE parle des particules en général,et qui produit en grande partie ces particules? Les diesels. Au passage l'étude omet les plus dangereuses (PM1,0) Le FAP miracle "n'arrête" que 90% des particules et lâche surtout les plus fines, mais en plus il doit régulièrement se régénérer et ça, personne ne vous le dit, d'où grosse fumée bien noire. Vous pouvez tousser! L'essence rejette aussi des particules, mais leur composition est différente et moins nocive. Lorsque vous suivez un de ces fameux diesels modernes"qui ne polluent pas" sentez vous cette bonne odeur qui prend la gorge et pique le nez:Nox, No2, So2, HC, tout ce jolis monde s'associe et on entend à la radio "pollution à l'ozone réduisez votre vitesse" très efficace dans les embouteillages!Les inconditionnels du tout diesel feraient bien de s'interroger sur le cout de leur petite merveille et de regarder d'un peu plus près ce qu'ils déboursent en frais d'entretien. Pour rendre acceptable l'utilisation des petits diesels les constructeurs en ont fait des tonnes, résultat ces moteurs sont des hérésies mécanique et sont d'une fragilité inconnue jusqu'à nos jours.Les plus minables des moteurs essence sont plus fiables et d'un entretien simple(à moindre cout).Les marchands ont bien réussi leur coup, montrer le Co2 comme seul responsable du réchauffement planétaire,il est certes en cause, mais le meilleur moyen de le faire diminuer, c'est d'arrêter la prolifération de l'espèce humaine, mais là je rêve. Pour revenir dans le sujet, il faut quant on se livre à des comparaisons entre moteur, le faire pour des puissances égales, et vous verrez que tout ira mieux(pour le non diesel) Le mieux ,pour le moment et à mon avis reste le GPL ,pourtant descendu en flèche dans les médias,toujours à la botte. Allez roulez


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STOPDIESEL
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Marsh Posté le 05-01-2008 à 19:15:59    

STOPDIESEL a écrit :

Je trouve l'initiative d'Autobio excellente, il faut du courage pour affronter le lobby diesel dans ce pays, la preuve, même des lecteurs d'Autobio qui sont sensibles à l'environnement et à la santé qualifient l'article de Jean LOUCHET de fable. Réfléchissons, quel cause mystérieuse sert-il? Le lobby essence? EDF? GDF? les Américains? Il veut être riche et célèbre? Enfin, soyons sérieux! Les critiques que certains lui décrochent sont assez risibles.L'étude de l'AFSSE parle des particules en général,et qui produit en grande partie ces particules? Les diesels. Au passage l'étude omet les plus dangereuses (PM1,0) Le FAP miracle "n'arrête" que 90% des particules et lâche surtout les plus fines, mais en plus il doit régulièrement se régénérer et ça, personne ne vous le dit, d'où grosse fumée bien noire. Vous pouvez tousser! L'essence rejette aussi des particules, mais leur composition est différente et moins nocive. Lorsque vous suivez un de ces fameux diesels modernes"qui ne polluent pas" sentez vous cette bonne odeur qui prend la gorge et pique le nez:Nox, No2, So2, HC, tout ce jolis monde s'associe et on entend à la radio "pollution à l'ozone réduisez votre vitesse" très efficace dans les embouteillages!Les inconditionnels du tout diesel feraient bien de s'interroger sur le cout de leur petite merveille et de regarder d'un peu plus près ce qu'ils déboursent en frais d'entretien. Pour rendre acceptable l'utilisation des petits diesels les constructeurs en ont fait des tonnes, résultat ces moteurs sont des hérésies mécanique et sont d'une fragilité inconnue jusqu'à nos jours.Les plus minables des moteurs essence sont plus fiables et d'un entretien simple(à moindre cout).Les marchands ont bien réussi leur coup, montrer le Co2 comme seul responsable du réchauffement planétaire,il est certes en cause, mais le meilleur moyen de le faire diminuer, c'est d'arrêter la prolifération de l'espèce humaine, mais là je rêve. Pour revenir dans le sujet, il faut quant on se livre à des comparaisons entre moteur, le faire pour des puissances égales, et vous verrez que tout ira mieux(pour le non diesel) Le mieux ,pour le moment et à mon avis reste le GPL ,pourtant descendu en flèche dans les médias,toujours à la botte. Allez roulez


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D


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Marsh Posté le 05-01-2008 à 19:15:59   

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Marsh Posté le 06-01-2008 à 11:57:52    

power600 a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D


 
son paté est imbitable et illisible, mais il a pas tort .... particules = diesel..... essence = quasi pas de particules. tu peux tourner ca dans le sens que tu veux, c'est comme ca, c'est un fait.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:05:48    

Elessar777 a écrit :


 
son paté est imbitable et illisible, mais il a pas tort .... particules = diesel..... essence = quasi pas de particules. tu peux tourner ca dans le sens que tu veux, c'est comme ca, c'est un fait.


Sur les particules c'est sur qu'il a raison, on va pas nier cette évidence. Mais dire que l'essence émet "quasi pas de particules", c'est un mensonge. Il en émet nettement moins, ça c'est clair aussi.
Mais s'il y a moins de particules il y a en quand même et il y a revanche d'autre trucs bien sympa qui sortent au cul d'un essence. c'est sûr, y a pas de fumée...Autant dire carrément que mon fidèle injection indirecte ne pollue pas du tout, il n'émet aucune fumée même à froid (surcalage rewlzzz!)  :D  :D  :D  
Et le diesel n'est pas le principal émetteur de particules. L'industrie et le chauffage des maisons sont devant. y compris le chauffage au bois, chose que j'ai appris récemment.  
http://www.mddep.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/index.htm
Ca va faire des déçus mais le fait est que le diesel n'est pas le prinicpal émetteur de particules fines en France. Pas trouvé de chiffres fiables mais ça tournerait autour de 1/5 issues des transports.  
Tu me diras que c'est pas une raison pour oublier ce qui vient des moteurs diesel, je te répondrait: d'accord.
Le problème est que les solutions de traitement post-combustion comme les FAP et tout ça, c'est de la connerie en barre. Des bricolages foireux. Même si j'aimais pas Calvet (le chef des ouatures de chez Cageot  [:twixy] ), force est de reconnaitre qu'il avait raison quand il s'en prenait au principe du pot catalytique.  
Le Common Rail a beaucoup plus fait contre la pollution parce qu'il agit directement sur la combustion. Elle est plus complète alors le moteur est d'office moins polluant et plus économe. C'est là que les motoristes devraient porter leurs effort: sur le déroulement de la combustion elle-même plutôt que sur les gaz déjà brûlés.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-01-2008 à 14:09:55

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Marsh Posté le 09-11-2010 à 14:21:18    

Pas beaucoup de réponses sur les véhicules à chaines...

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Marsh Posté le 09-11-2010 à 15:52:30    

ericozo a écrit :

Pas beaucoup de réponses sur les véhicules à chaines...


Attend encore un peu, la neige va arriver vite cette année ...

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Marsh Posté le 09-11-2010 à 16:01:32    

AMIMARIO a écrit :


Attend encore un peu, la neige va arriver vite cette année ...


Les Toyota VVTI et globalement, les moteurs essence à avance de soupapes variables sont à chaines...
 
Et je plussoie x1000 ce choix! En plus d'économiser 1000€ tous les 2 ans, tu evites les risques de décalages : vu le nombre d'arpettes qui trainent dans les garages, et qui de décalent les pignons en refaisant la distrib, tu a bien moins de risque de subir un décalage avec une chaine!!!
 
Et sur les Toyota Yaris, c'est des moteurs ISUZU qui sont montés dans un nombre incroyable de véhicules en Asie : autant dire bien débuggués, et la chaine est montée à vie.

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Marsh Posté le 10-05-2011 à 14:49:41    

Le nouveau CRDI 115 est à chaine!!! Un des seuls moteurs diesels ainsi équipés, dans la catégorie "économique...". Ce moteur est dispo dans les KIA et Hyundai...

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Marsh Posté le 10-05-2011 à 17:02:17    

Bonne nouvelle et leurs moteurs essences ???

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Marsh Posté le 10-05-2011 à 17:03:50    

guimo33 a écrit :

Le nouveau CRDI 115 est à chaine!!! Un des seuls moteurs diesels ainsi équipés, dans la catégorie "économique...". Ce moteur est dispo dans les KIA et Hyundai...


même les anciens, sur les i30 et ceed depuis 2007 les 1.6 crdi (90 et 115) sont à chaine.
par contre le 2.0 crdi 140 est à courroie.


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En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
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Marsh Posté le 10-05-2011 à 21:48:19    

power600 a écrit :


Sur les particules c'est sur qu'il a raison, on va pas nier cette évidence. Mais dire que l'essence émet "quasi pas de particules", c'est un mensonge. Il en émet nettement moins, ça c'est clair aussi.
Mais s'il y a moins de particules il y a en quand même et il y a revanche d'autre trucs bien sympa qui sortent au cul d'un essence. c'est sûr, y a pas de fumée...Autant dire carrément que mon fidèle injection indirecte ne pollue pas du tout, il n'émet aucune fumée même à froid (surcalage rewlzzz!)  :D  :D  :D  
Et le diesel n'est pas le principal émetteur de particules. L'industrie et le chauffage des maisons sont devant. y compris le chauffage au bois, chose que j'ai appris récemment.  
http://www.mddep.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/index.htm
Ca va faire des déçus mais le fait est que le diesel n'est pas le prinicpal émetteur de particules fines en France. Pas trouvé de chiffres fiables mais ça tournerait autour de 1/5 issues des transports.  
Tu me diras que c'est pas une raison pour oublier ce qui vient des moteurs diesel, je te répondrait: d'accord.
Le problème est que les solutions de traitement post-combustion comme les FAP et tout ça, c'est de la connerie en barre. Des bricolages foireux. Même si j'aimais pas Calvet (le chef des ouatures de chez Cageot  [:twixy] ), force est de reconnaitre qu'il avait raison quand il s'en prenait au principe du pot catalytique.  
Le Common Rail a beaucoup plus fait contre la pollution parce qu'il agit directement sur la combustion. Elle est plus complète alors le moteur est d'office moins polluant et plus économe. C'est là que les motoristes devraient porter leurs effort: sur le déroulement de la combustion elle-même plutôt que sur les gaz déjà brûlés.


 
Pour mettre des injections à 3-4-5000 bars? En mettant du stritium à la place du gazout, on ne devrait pas tarder s'approcher du point de fusion nucléaire lol :)

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Marsh Posté le 11-05-2011 à 09:13:53    

Il y a le M4R chez Renault qui est un 2.0L essence atmo de 140ch avec une boite 6 sur clio III, laguna III, megane III avec CVT et scenic III avec CVT. C'est le même chez nissan vu que c'est un moteur nissan nomme MR20DE sur qashqai avec et il me semble sans CVT. Pas de problème connu.
 
T'as aussi les THP malheureusement la chaîne est un gros voir le gros problème avec un défaut de conception non règle qui détruit le moteur  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-05-2011 à 09:15:23
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Marsh Posté le 17-05-2011 à 17:45:02    

helmuth a écrit :


T'as aussi les THP malheureusement la chaîne est un gros voir le gros problème avec un défaut de conception non règle qui détruit le moteur  :whistle:


 
+1
Les constructeurs comme BMW nient le problème, pas ou peu de prise en charge et des ennuis à n'en plus finir. Dommage pour les Minis.
http://distributionthp.free.fr/ind [...] s_view.php

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:20:09    

Je savais que les bmw avaient des chaines de distribution (les séries 1) tout au moins et je prévoyais acheter une bmw 118 d .
 
Finalement, je change d'avis si je vois que c'est une source de problèmes.


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Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
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Marsh Posté le    

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