Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-11-2007 à 19:21:09
Y en a pas mal qui dépasse largement les 3000€ dans ta liste (205 1.9, 106 s16, saxo vts, williams, golf GTI...) Il s'agit de voitures largement surcôtées.
J'ai pas les données techniques mais à pas cher y a chez Rover :
216 GTI
200 Coupé Turbo
Marsh Posté le 18-11-2007 à 20:23:56
Je vais ajouter Rover.
Je sais que certaine depassent la somme, mais elles restent dans l'esprit, à voir si on les garde ;-)
Marsh Posté le 18-11-2007 à 21:16:17
Je me tate perso pour acheter une Polo G40 ;-)
Parait que c'est marrant comme petite puce!!!
Marsh Posté le 18-11-2007 à 21:16:20
Toyota Celica de 1973. Ma première (et dernière ) voiture de "sport".
Boite 5 vitesses, à l'époque ou Renault proposait encore l'allume-cigare en option...
L'arrière :
De profil :
L'avant :
Marsh Posté le 18-11-2007 à 21:18:25
Prems a écrit : Les Fiat Uno Turbo ie, celles qui ne se sont pas encore faites bouffer par la rouille |
Et qui sont pas aller embrasser les platanes, parce que vla la tenue de route
Sinon, of course, les 205 gti 1.9, mais pour en trouver une en etat correct...
Marsh Posté le 18-11-2007 à 21:43:00
Mona Soyoc a écrit : Toyota Celica de 1973. Ma première (et dernière ) voiture de "sport". |
Splendide
Ca donne quoi au volant?
Marsh Posté le 18-11-2007 à 21:51:59
Elle a une bonne tête ouais
1.6 litres de cylindrée sur la ST (la mienne), 1.8 sur la GT. Deux carbus double corps, c'est une voiture qui est sortie juste avant le premier choc pétrolier de 1973
Bonne sensations d'accélération, nerveuse, les deux double-corps n'y sont pas pour rien
Par contre, le volant est assez grand, plutôt fin, et la direction n'est pas, mais alors pas du tout assistée Ca tient parfois de la manoeuvre de camion dans les créneaux
Position de conduite très basse et très allongée, comme dans une sportive... Boite 5 impeccable, rien à redire
EDIT : ah et puis la petite fenêtre arrière qui se descend, ce qui fait que la porte avant se retrouve sans montant quand la vitre est descendue, et qu'il n'y a pas de montant entre la vitre avant et la vitre arrière. Ca fait toujours son petit effet
Marsh Posté le 18-11-2007 à 21:57:37
une scirroco de volkswagen
http://images.google.fr/imgres?img [...] W%26sa%3DN
Marsh Posté le 18-11-2007 à 21:58:33
ReplyMarsh Posté le 18-11-2007 à 22:00:06
Visa GTI
BX 16S
Renault 9, 11, 21 turbo
La Williams coûte trop cher pour être une voiture de pauvres !
Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:00:40
Et après la 405 Mi 16, voici la seconde voiture sur laquelle je fantasmais dans ma jeunesse
Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:01:01
Mona Soyoc a écrit : +1, ça arrache méchamment ! |
un pote en vait une , j'étais monté dedans
ce con l'a bousillé au bout d'une semaine suite a une soirée
Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:02:17
Ouais mais ça j'en ai trop vu pliées en 8 dans des casses avec 4000 bornes au compteur. La voiture que papa offrait à fiston pour fêter son permis, et avec laquelle il se tuait 6 mois plus tard, en général
Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:15:43
Mona Soyoc a écrit : |
Ca me rappelle une fois que je faisais reparer ma clio et que le garagiste nous avait filé sa Super 5 GT Turbo perso.
Mon pére ne voulait pas me filer le volant...
Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:18:08
krumli a écrit : |
Ben faut reconnaitre que c'étaient des bombes
Ca pesait rien du tout, avec un putain de moulin... tu tapais les 220 comme rien avec une caisse qu'étaient conçue de série pour plafonner à 150 !
Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:43:48
ReplyMarsh Posté le 18-11-2007 à 23:28:57
Le truc rigolo sur la célica, c'est que je pouvais retirer la clé du contact PENDANT que je conduisais
Ca m'est arrivé une fois d'avoir un problème de démarreur, et d'arriver à la pompe, de retirer la clé sans couper le contact, de faire le plein comme ça, et de repartir sans avoir coupé le moteur
On fait des conneries, quand on est jeune
Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:33:37
Mona Soyoc a écrit : Toyota Celica de 1973. Ma première (et dernière ) voiture de "sport". |
J'adore... magnifique voiture.
Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:40:24
Ben c'est une bagnole qui fait un peu penser à la mustang, toutes proportions gardées, et que tu peux toucher pour 1000 €. Si t'es bricoleur, et que t'as pas peur d'un double carbu double corps (hum hum ), ça en jette pas mal ouais
Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:48:07
ReplyMarsh Posté le 19-11-2007 à 01:51:50
Sierra Cossworth propulsion ... la mort à petit prix.
(oublions l'Escort bcp plus rare et chère)
Marsh Posté le 19-11-2007 à 02:04:25
Un CRX Vtec à moins de 3000€? Où ça? (jparle pas d'une poubelle tunée hein )
Marsh Posté le 19-11-2007 à 02:12:29
Il faut regarder la légende des couleurs
Marsh Posté le 19-11-2007 à 02:18:38
Et ma Sierra !
Si on considère qu'on peut mettre des voitures "un peu chères", autant rajouter tout de suite les 1eres M3 et les Merco 190 2.3 16S.
Je pense que ça nuit au topic plus qu'autre chose.
Sinon, R19 16S devrait avoir sa place.
Marsh Posté le 19-11-2007 à 02:42:46
Les M3 et 190 2.3 16s ne sont pas du tout dans la catégorie GTI donc poubelle.
Fourni la petite ligne avec les spéc pour la R19 et je l'insére ;-)
Marsh Posté le 19-11-2007 à 04:52:39
la r19s , c'est pas parce qu'elle est en 16s que c'est une sportive
elle tape pas des masses ...
Marsh Posté le 19-11-2007 à 06:28:09
J'y connais rien en bagnole, mais quand j'étais ado un copain avait une R21 qui marchait méchament bien, avec un double carburateur je crois
Marsh Posté le 19-11-2007 à 09:49:42
Vous avez oubliés la meilleure
Corrado G60 Moteur 1.8L d'une base GTI (79kW) couplé à un compresseur mécanique développant 118kW (160Cv)
Marsh Posté le 19-11-2007 à 09:56:32
Putain j'ai conduit cette charrette aux Etats-Unis, mon chef en avait une, intérieur en cuir blanc, ceinture électrique et tout, mais surtout, surtout, une boite MANUELLE !!
Ca arrache aussi ouais
Marsh Posté le 18-11-2007 à 19:02:28
Topic certifié haute qualité automobilistique... ici on ne parle que de Lotus pour les Sunbeam ou les prépa gauloises
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Discutons ici de voitures sportives à pas cher, de graals à sensations.
Le genre de tas de tôle qui paie pas de mine face aux poumons turbalisés actuels mais qui à un caractère de feu.
Des voitures vieilles (ça se discute encore....), souvent moches mais qui vivent!
Ca grogne, ca vibre, ca grince, ca fait beaucoup de bruit, tenue de route parfois précaire mais la testostérone se sécrète en toi !!!
Le but ici c'est que vous parliez de ces caisses que vous aimiez enfants dans les magazines sportifs et de ces modèles en phase de redemption dans le paysage automobile bonussé/malussé
Le garage des participants du topic :
La belle Oreille de bitubo
Sat45 + Sat45 frère La papymobile de SAT45
L'AX GT de pierric2005 la ZX 167 #MarcheFort
Les sympathisants
L'ex du Gum
La MX-5 100% neuve de Felinkinkin - Le bestiaire de Felinkinkin
L'otarie qui prend du gras d'Aragorn le rouge
La voiture de coiffeur du renesis
Yokho curcuma
La 318i de duck69 La Cappu de duck69
La Honda de tomsoft
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La short list vaguement approuvé par la populace
Innocenti
Lancia:
Mazda
MG:
R5 LS - 74-75 - 1.3L - 64cv à 6000 - 96Nm à 3500 - 800kg - 12.5 kg/cv
R5 TS - 76-79 - 1.3L - 64cv à 6000 - 96Nm à 3500 - 800kg - 12.5 kg/cv
R5 Alpine - 76-82 - 1,4L - 93cv à 6400 - 110Nm à 4000 - 840kg - 9,03 kg/cv
R5 Alpine Turbo - 82-84 - 1.4L turbo - 110cv à 6000 - 152Nm à 4000 - 870kg - 7.9 kg/cv
R5 TS - 80-84 - 1.3L - 63cv à 5250 - 105Nm à 3000 - 810kg - 12.8 kg/cv
R5 TX - 82-84 - 1.3L - 63cv à 5250 - 105Nm à 3000 - 810kg - 12.8 kg/cv
Super 5 GTX - 1,7L - 90cv à 5500 - 140Nm à 3500 - 825kg - 9,16 kg/cv
Super 5 GT Turbo - 1,4L turbo - 115cv ou 120cv à 5750 - 165Nm à 3750 - 865kg - 7,52 kg/cv
Clio S - 93-97 - 1.4L - 80cv à 6000 - 111 Nm à 3500 - 850kg - 10.6 kg/cv
Clio RSI - 93-97 - 1,8L - 110cv à 5500 - 15,8mkg à 4250 - 955 kg - 8,68 kg/cv
Clio 16s - 91-96 - 1,8L 16s - 140cv à 6500 - 16,8mkg à 4250 - 1000 kg - 7,14 kg/cv
Clio Williams - 93-96 - 2L 16s - 147cv à 6100 - 175Nm à 4500 - 990kg - 6,7 kg/cv
R11 Turbo - 83-87 - 1,4L turbo - 105cv à 5500 - 165 Nm à 2500 - 905kg - 8,62 kg/cv
R11 Turbo - 87-89 - 1,4L turbo - 115cv à 5750 - 168 Nm à 3000 - 905kg - 7,86 kg/cv
R12 Gordini - 70-74 - 1,56L - 113cv à 6250 - 150Nm à 4500 - 980kg - 8,67 kg/cv
R21 2L Turbo] - 2.0L turbo - 175cv à 5200 - 270Nm à 3000 - 1215kg - 6,94 kg/cv
R21 2L Ti - 88-89 - 2.0L - 120cv à 5500 - 171 Nm à 4500 - 1178kg - 9.87 kg/cv
R21 TXi - 90-92 - 2.0L - 140cv à 6000 - 180Nm à 4300 - 1140kg - 8.14 kg/cv
R19 16s - 90-92 - 1.8L - 140cv à 6500 - 168Nm à 4250 - 1050kg - 7.5 kg/cv
R19 16V - 93-96 - 1.8L - 137cv à 6500 - 165Nm à 4250 - 1118kg - 8.16 kg/cv
Fuego Turbo - 83-85 - 1.6L turbo - 132cv à 5500 - 204Nm à 3000 - 1050kg - 7.95 kg/cv
R18 Turbo - 81-82 - 1.6L turbo - 110cv à 5000 - 185Nm à 2250 - 1040kg - 9.45 kg/cv
R18 Turbo - 83-85 - 1.6L turbo - 125cv à 5500 - 185Nm à 2250 - 1040kg - 8.32 kg/cv
R9 Turbo - 86-86 - 1.4L turbo - 105cv à 5500 - 165Nm à 2500 - 910kg - 8.66 kg/cv
R9 Turbo - 87-89 - 1.4L turbo - 115cv à 5750 - 168Nm à 3000 - 905kg - 7.86 kg/cv
R9 TXE/GTX/90GT - 84-89 - 1.7L - 90cv à 5500 - 141Nm à 3500 - 895kg - 9.94 kg/cv
R11 TXE/GTX/90GT - 87-89 - 1.7L - 90cv à 5500 - 141Nm à 3500 - 915kg - 10.1 kg/cv
Toyota:
Triumph:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------.
Séquence visionnage
Pubs :
J'aime, j'aime...
La force silencieuse
Pour Chantal c'est l'idéal... j'en ai encore plein sous le pied
LA GTi sauvage §§§§
Plus GTi que jamais !
Essais vidéos
Ford Fiesta RS Turbo
Ford Sierra Cosworth
Opel Calibra
Renault 21 Turbo ph.2
Lancia Integrale HF Turbo 16v
Volkswagen Corrado G60
Clio I 16s Ruggeri (200ch atmo)
Clio 16s par Pescarolo
R19 16s
ZX Volcane par Tambay
Mazda MX-5 NA
Alfa 164 3.0 V6
La gamme Irmsher chez Opel
Peugeot 205 GTI 105/ Volkswagen Golf 2 GTI 8s / Ford Escort XR3 / Alfa Romeo Alfasud TI / Renault 11 Turbo
Alfa 33 1.7 Q4
Essais
944 Turbo vs Starion ESI-R vs RX7 Turbo vs 300ZX Turbo
https://www.youtube.com/watch?v=R1BEBKkul1g
928S de bourge vs Z28 HO de pov' en 1983 :
https://www.youtube.com/watch?v=0NBOjGyGmz4
Merkur XR4Ti :
https://www.youtube.com/watch?v=Xw6zjoJUop4
Trans Am Turbo '89 :
https://www.youtube.com/watch?v=4R7_gGfphWc
Datsun 280ZX Turbo '82 :
https://www.youtube.com/watch?v=eihq8IvNs-Y
Dodge Dynasty/Chrysler New Yorker '88 - voiture de papy :
https://www.youtube.com/watch?v=UtTUZw46ttQ
Pontiac 1000 - Grosse bouse
https://www.youtube.com/watch?v=oMsXLYFU0pU
Yugo GV et Hyundai Excel :
https://www.youtube.com/watch?v=i-O5i1zeXXQ
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un peu de lecture
Voici quelques articles d'époque glanés sur la toile... d'autres arriveront par la suite , bonne lecture
Kadett D GT/E vs Delta GT
MX-5 NA vs Alfa Spider QV vs BMW Z1
Polo 6N GTI vs Lupo GTi vs Corsa C GSi vs 106 S16 vs Saxo VTS
Punto 1 GT vs Clio II 16v vs Saxo VTS vs 106 S16 vs Polo 6N 1.4 16v
Fiesta XR2 vs Escort XR3 vs Golf GTi mk1 1600 vs R5 Alpine Turbo vs Ritmo 105TC vs Kadett D 1.6SR vs 323 1.5GT vs Alfasud Ti
Essai Alfa 145 QV
Corrado G60 vs Honda CRX
205 GT vs Fiesta mk1 XR2 vs Polo 86C GT
Match entre Toyota : AW11, AE86 et AE82
CRX vs MR2 mk2
Honda CRX ED9
306 XSI vs ZX Volcane vs Clio 16s
RX7 FC atmo vs 944
Punto 1 GT
GTV6 vs Monza vs Capri 2.8 vs Supra 2.8
Octavia RS vs MG ZS 180
MX-5 NB 1.8
Civic EG6
Golf IV GTi vs Xsara VTS 167
GTV 916 JTS
Rencontre entre une Wiwi, une Delta Evo et une M3 E36
Clio RS I
Duel BX Sport vs BX GTi
Essai de la Barchetta
Dossier complet sur la Clio 16s
R19 16s cata vs ZX 2.0l 16v
Almera GTi 16 vs A3 1.8T 150 vs Astra G 2.0l 16v
Monstreux comparo Echappement de 10 compactes
Fiat Coupè 20v vs GTV 916 2.0l TS
306 S16 vs Clio Williams
106 S16
106 Rallye ph1
Bernard Darniche en Oettinger
Golf GTi 1800 dans le monteur Auto
Essai Alfa Romeo 155 Q4
155 Q4 vs Vectra Turbo 4x4
Escort RS Cosworth vs Delta HF Integrale
Delta Integrale vs Sierra Cosworth vs Sunny GTI-R vs Celica Turbo Carlos Sainz
Escort RS Cosworth
CX 25 GTI Turbo
CRX 1.6-16
Corrado G60 vs 944
205 GTI 115 et dérivées Dimma, Gutmann, Ruggeri...
Capri RS Turbo
Calibra V6
Beat HPE Vx vs Fuego Turbo
Barchetta vs MG F
Alpina B7 Turbo
vs Y10 Turbo vs R5 GTX vs 205 XS vs Fiesta XR2
Alpine GTA Le Mans vs 944 S2 vs RX-7 FC Turbo
Alpina B6S vs 944 Turbo Cup
Peugeot 505 Ti Danielson
BMW 325 is
323 GTX Turbo vs Golf GTI 16s vs Delta HF Turbo vs 309 GTI 16 vs Escort RS Turbo vs Delta HF Turbo vs Kadett GSI
Mazda 323 4x4
309 PTS GTI Turbo
Lancia Rallye vs 205 Turbo 16 vs Audi Quattro
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sites de référence:
Une bergerie: http://www.gticlassique.fr/
Des sites généralistes:
http://www.guide-des-gti.fr/index.php
http://www.guide-autosport.com/category/annees-1980
http://www.automobile-sportive.com/guide.php
http://rsiauto.free.fr/L_models.php
http://www.carsplusplus.com
Un petit guide d'achat :
QUELLE SPORTIVE ACHETER POUR 3000 EUROS ?
Un topic priceless
http://www.forum-auto.com/automobi [...] t41396.htm
Message édité par mucus le 15-10-2018 à 16:08:50
---------------
ASMR mécanique