Le prix des sans plomb et diesel baisse et pas le GPL !!!! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:25:04
Gas oil + huile végétale à l'essai (10 à 25% pour voir).
Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:39:22
Idem, gazole + huile de tourensol
tu aurais pas lu JSO toi ?
Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:40:07
Sans modifier le moteur ?
Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:40:50
ca marche sur les vieux diesels
edit : c'est interdit donc j'en dirais pas plus
Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:41:41
C'est interdit en France ce genre de trucs ? Tiens je savais pas.
Marsh Posté le 04-01-2005 à 09:10:03
et pourquoi c'est interdit ??
Si j'ai envie de rouler à l'huile de frite de ma friteuse ou au shampoing, j'ai le droit non ???
Marsh Posté le 04-01-2005 à 09:13:53
http://www.onpeutlefaire.com/artic [...] tale-1.php
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=119
Marsh Posté le 04-01-2005 à 15:58:24
ReplyMarsh Posté le 04-01-2005 à 22:40:34
ça revient quand meme chero de rouler à l'huile de tournessol, prefere le GPL pour les memes effets c'est quand meme moins cher et moins penibble
Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:11:28
spark a écrit : et pourquoi c'est interdit ?? |
Ben non, seuls les dérivés d'hydrocarbures ou les carburants expresséments admis sont légaux, ça permet de toucher de la TIPP.
Tout ce qui est combustible est taxé, il y a donc fraude à une taxe en roulant à l'huile végétale.
Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:15:39
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 126778.htm
Apparemment ce n'est pas expressement interdit.
Mais y'a quand meme des risques.
Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:17:29
tututpouet a écrit : Ben non, seuls les dérivés d'hydrocarbures ou les carburants expresséments admis sont légaux, ça permet de toucher de la TIPP. |
non c'est la revente qui est interdite en fait.
tu as tout a fait le droit de produire ton propre carburant et de l'utiliser, mais pas de le vendre.
Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:26:41
la loi a changé la dessus normalement a partir du 1er janvier
Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:47:43
Déjà, faudrait m'expliquer pourquoi on devrait payer la TIPP alors que c'est de l'huile, et pas du Pétrole bordel !
Marsh Posté le 07-01-2005 à 12:51:27
ReplyMarsh Posté le 07-01-2005 à 20:41:37
ReplyMarsh Posté le 09-01-2005 à 20:58:07
en attatendan j'economise quand meme enciron 450 / an a rouler au gpl par rapport a une essence, donc c'est une grosse m**** peut etre mais malgrés tout bien economique encore, pi au moins je polue pas moi !!!!
Marsh Posté le 09-01-2005 à 22:26:07
A propos de carburant, je me demandais si ma vieille AX censée rouler au super (qui a disparu de la plupart des stations) acceptait sans problème le sans plomb ??
D'autre part je suppose que vous crachez sur le GPL à cause du manque de puissance des moteurs, ou il y a d'autres incovénients ?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:04:09
ken2004 a écrit : c'est normal le GPL c'est une grosse m*rde. |
Puisque tu ne sais rien faire de constructif sur ce forum, et que tu as créé un pseudo uniquement pour polluer: ta gueule.
Pour ma part je roule au GPL, c'est très bien, mais en France il augmente régulièrement depuis 2-3 ans pour des raisons obscures (peu taxé, et beaucoup + cher qu'en belgique), alors c'est vrai que ça devient moins rentable que le diesel. Mais ça reste moins cher au km que l'essence, donc pas de raison d'arrêter.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:07:19
Ouais... perso je roule au GPL, et c'est vrai que j'aimerai voir ce carburant baisser un peu. En Belgique par exemple il est détaxé, ainsi le litre de GPL est à 0.30-0.35 le litre
Le double en France... C'est pas comme ça que les gouvernements (tous, de droite comme de gauche) vont encourager les carburants propres...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:09:32
CharlesT a écrit : Ouais... perso je roule au GPL, et c'est vrai que j'aimerai voir ce carburant baisser un peu. En Belgique par exemple il est détaxé, ainsi le litre de GPL est à 0.30-0.35 le litre |
Y'a bien moins de taxes que de différence de prix avec la belgique. Le problème est ailleurs, peut-être que les pétroliers, n'ayant plus d'espoir de développer ce carburant en France, ont décidé de tirer le meilleur bénéfice de ce carburant en attendant la mort des voitures GPL en circulation?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:12:08
wave -> c'est plus les pétroliers, mais le gouvernement qui est en cause : les taxes représentent 70% du prix des carburants
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:14:17
CharlesT a écrit : wave -> c'est plus les pétroliers, mais le gouvernement qui est en cause : les taxes représentent 70% du prix des carburants |
Pas pour le GPL, et heureusement, (edit parce que hors taxes il est + cher
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:18:19
ReplyMarsh Posté le 10-01-2005 à 00:32:03
TIPP:
Super: 63.96 cts/l.
SP: 58.92 cts/l.
gazole: 41.69 cts/l.
fioul: 5.66 cts/l.
GPL: 5.97 cts/l.
62 cts/l ça fait 51.8 cts sans TVA, soit encore + de 45 cts hors taxe. Soit le prix TTC y'a quelques années.
edit: MAJ avec les prix de 2004 au lieu de 2002, pas de grosse différence à part le gazole qui a augmenté n peu + que de reste.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:37:17
Tiens à titre d'information, voici la taxe par GigaJoule, qui représente davantage l'incitation de l'Etat à utiliser certaines énergies plutôt que d'autres:
Super: 19.98
SP: 18.40
gazole: 11.79
fioul: 1.60
GPL: 2.35
GNV: 2.35.
Le GNV n'est pas indiqué dans mon post précédent, parce que le prix au litre ne veut rien dire, on le stocke sous forme gazeuse et sous une pression variable, donc le volume n'a pas de sens.
Edit: MAJ aussi avec les prix de 2004 au lieu de 2002.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:43:38
Dans ce cas là, tu m'expliques comment font les Belges pour le proposer à 30 centimes d'euro le litre simplement en le détaxant ?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:53:46
CharlesT a écrit : Dans ce cas là, tu m'expliques comment font les Belges pour le proposer à 30 centimes d'euro le litre simplement en le détaxant ? |
Dans ce cas l'augmentation vient des pétroliers.
Maintenant comme j'a dit + haut, c'est peut-être une question de volume de ventes trop faible en France, et une politique des pétroliers misant sur le bénéfice avec le parc actuel plutôt que sur une augmentation du parc de voitures GPL. Si tu as une meilleure explication je veux bien, mais mes chiffres sortent d'ici: http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] fi2004.htm
Avec juste un autre chiffre (masse volumique) pour calculer le prix au litre du GPL, ici:
http://www.educauto.org/Documents/ [...] _gplc.html
Voilà, le méchant gouvernement a bon dos, mais s'il a une responsabilité c'est uniquement sur la trop faible taxe du gazole, pas sur la taxe du GPL. En effet, le diesel restant aussi rentable, les gens préfèrent acheter quelquechose de connu, et le faible volume des ventes de GPL crée un cercle vicieux.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 09:39:32
ReplyMarsh Posté le 10-01-2005 à 12:19:50
curbx a écrit : en attatendan j'economise quand meme enciron 450 / an a rouler au gpl par rapport a une essence, donc c'est une grosse m**** peut etre mais malgrés tout bien economique encore, pi au moins je polue pas moi !!!! |
Mais oui, le GPL cest une grosse arnaque de toute façon, et puis cest complètement obsolète aujourdhui. Et bon courage pour trouver des stations qui propose encore du GPL
Et puis joublié le plus important, tu pollue peut être moins, mais tu est une véritable bombe ambulante avec ton GPL, alors bonne route !
Marsh Posté le 10-01-2005 à 12:26:44
Citation : [citation=4580334,0,21][nom]wave a écrit[/nom]Puisque tu ne sais rien faire de constructif sur ce forum, et que tu as créé un pseudo uniquement pour polluer: ta gueule. |
Si tu nes pas content, et bien ne me lis pas! Alors f*ck off
Marsh Posté le 10-01-2005 à 12:29:49
ken2004 a écrit : Mais oui, le GPL cest une grosse arnaque de toute façon, et puis cest complètement obsolète aujourdhui. Et bon courage pour trouver des stations qui propose encore du GPL
|
oh le gros troll tout poilu... meme pas la peine d'essayer de demonter ce que tu viens de dire c'est vraiment trop gros
Marsh Posté le 10-01-2005 à 12:52:24
ken2004 a écrit : Mais oui, le GPL cest une grosse arnaque de toute façon, et puis cest complètement obsolète aujourdhui. Et bon courage pour trouver des stations qui propose encore du GPL
|
De tout évidence; tu n'y connais rien; donc pose plutôt des questions; au lieu de dire des bêtises qui te rendent d'autant plus ridicule .
Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:45:42
ken2004 a écrit : Mais oui, le GPL cest une grosse arnaque de toute façon, et puis cest complètement obsolète aujourdhui. Et bon courage pour trouver des stations qui propose encore du GPL
|
avant de faire une critique non fondé argumente et pour trouver tes arguments renseignes toi sur le sujet.
quand on connais rien et qu'on veut faire le malin pour pas passer plus bete que tu ne l'ai deja tu ferais mieu de "fermer ta yeule" en restant poli biensur
Marsh Posté le 27-03-2005 à 15:30:52
e-deby a écrit : ca marche sur les vieux diesels |
J'emmerde cette interdiction alors
S'ils veulent que je paye la TIPP pour tout ce que je voudrai mettre dans mon réservoir, alors j'exige qu'ils me donnent un véhicule qui fait 2 litres aux cent pour 65 ch (puissance de mon moteur). Il va de sois que ceci n'est pas négociable
Parce que prendre, ça ils savent faire, mais pour le reste y a plus personne chez ces couillons de législateurs...
Marsh Posté le 28-03-2005 à 01:33:02
Et puis comment vont-ils vérifier que utilise l'huile de tournesol ?
Moi aussi je l'emmerde cette loi et puis quoi encore, ils voient qu'on peut utiliser l'(huile ils mettent du taxe par peur de perdre la tune sur le diesel car on en prrend de moin en moin alors ils se rabattent sur le taxe tipp d'huile tournesol pfffffffffff vraiment des salopards
Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:51:36
bon ben maintenant voila qu'ils se mettent à vendre du rouge directement à la pompe
que demande le peuple
Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:22:42
Je constate depuis la chute du prix du dollar la chute du prix des carburants du type sans plomb 98 95 super et gazol, mais pas celui du GPL, pourtant ça sort du meme endroit, au dernier niveau des raffineries ...
le sans: plomb 98 0.98/l y a 1 an 1.1/l y a 1 mois 0.99/l aujourd'hui
le gpl: 0.52/l y a 1 an 0.58/l y a 1 mois 0.62/l aujourd'hui
moi aussi j'aimerai voir ce carburant baissé, ...
Donc ce petit sondage pour essayer de faire une etude de ce forum sur les participants et l'energie de vos vehicules.