Débimètre Moteur TDI de Volkswagen?

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 17:12:21    

Reprise du message précédent :
un debitmetre Bosh pose pb environ tous les 40000 à 50000 km.

Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 17:12:21   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2004 à 08:47:42    

ptit_lolo a écrit :

Qu'est-ce qui faut pas entendre???
La Golf IV existe en TDI 90, 100, 110, 115, 130 et 150. Ce sont tous des moteurs 1.9L
Le 2L n'existe pas sur ce véhicule, si sur la Leon. Il n'est que sur la new A3 et Golf V.
Un débitmètre HS ne t'empêche pas de rouler et ne bousille pas le moteur mais si tu atteins les 120km/h avec, mes félicitations!!!
Et quand au fameux TDI qui font plus que la puissance annoncée, ce sont que des conneries. Le couple aux roues est tellement brusque et très tôt que ça fausse les données...  :pt1cable:  


 
ok pour tout. Sauf que sur la seat il a ete remarquer qu'elles sont plus puissante qu'annoncer. Et tu me feras pas croire qu'on fausse les données au banc a cause d'un couple trop eleve dans les bas régimes.
Plus pour une question de fiscalité en fait ...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 19-02-2004 à 08:52:58    

ptit_lolo a écrit :

Qu'est-ce qui faut pas entendre???
La Golf IV existe en TDI 90, 100, 110, 115, 130 et 150. Ce sont tous des moteurs 1.9L
Le 2L n'existe pas sur ce véhicule, si sur la Leon. Il n'est que sur la new A3 et Golf V.
Un débitmètre HS ne t'empêche pas de rouler et ne bousille pas le moteur mais si tu atteins les 120km/h avec, mes félicitations!!!
Et quand au fameux TDI qui font plus que la puissance annoncée, ce sont que des conneries. Le couple aux roues est tellement brusque et très tôt que ça fausse les données...  :pt1cable:  


reponse censée
le debitmetre est passé chez VW de 400? a un prix forfaitaire de 80? depuis le 1er fevrier 2004
je l'ai changé en janvier sur ma G4tdi115 :(
 
edit : je prenais 130 en 6eme [:aloy]


Message édité par KuNkS le 19-02-2004 à 08:53:24
Reply

Marsh Posté le 19-02-2004 à 09:33:24    

Bon allez on récapitule, paske y'a eu du boulet là :D
 
TDI : 1.9 TDI 90 ou 1.4 TDI 75
TDI : 1.9 TDI 110 ou 1.9 TDI 100 inj pompe
1.9 TDI : 1.9 TDI 105 (le 105 est le vieil 1.9 nico, pas le 2.0)
TDI : 1.9 TDI 115 et 130 inj pompe
TDI : 1.9 TDI 150
2.0 TDI : 2.0 TDI 140

Reply

Marsh Posté le 19-02-2004 à 14:45:33    

alanou a écrit :

Bon allez on récapitule, paske y'a eu du boulet là :D
 
TDI : 1.9 TDI 90 ou 1.4 TDI 75
TDI : 1.9 TDI 110 ou 1.9 TDI 100 inj pompe
1.9 TDI : 1.9 TDI 105 (le 105 est le vieil 1.9 nico, pas le 2.0)
TDI : 1.9 TDI 115 et 130 inj pompe
TDI : 1.9 TDI 150
2.0 TDI : 2.0 TDI 140


Il y a eu des tdi 100 avec le d et le i en rouge.
Jmai en effet gourré sur le 105 mea culpa :D

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:15:55    

nicodonald a écrit :


Il y a eu des tdi 100 avec le d et le i en rouge.
Jmai en effet gourré sur le 105 mea culpa :D


 
 
uniquement sur les anciennes polo je crois :D
 
et le tdi100 sur les golf 4 était TDI tout gris il me semble. (en remplacement du tdi90 en fait)


Message édité par alanou le 20-02-2004 à 09:16:07
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:47:39    

alanou a écrit :


 
 
uniquement sur les anciennes polo je crois :D
 
et le tdi100 sur les golf 4 était TDI tout gris il me semble. (en remplacement du tdi90 en fait)

Non sur fa lorsqu'on a longuement débattu il y'avait des possesseurs de tdi 100 avec di en rouge. Sinon sur les autres seulement le i est rouge.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:56:21    

nicodonald a écrit :

Pour seat c'est pas pareil, et y'a pas de tdi130 en france sur la leon.
Et il y a un 1.9tdi 100, un 1.9 tdi 110 et un 2.0tdi 105


 
il me semble bien que si.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:58:13    

Tary Bone a écrit :

:??:  :??:  
Bonjour à tous.
J'ai trouvé sur le forum que y avait des problèmes sur les moteur TDI de Volkswagen concernant le débimètre, à cause d'un défaut de conception ou qque chose comme ça.
Mais j'ai pas trouvé d'autres explications alors si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème et ce que c'est que le débimètre, ainsi que les modèles touchés suivant les années de sorties d'usine etc..., avec les autres problèmes qui peuvent exister.
C'est parce que je compte acheter bientôt une GOLF IV TDI d'occase, alors je dois savoir s'il faut changer d'avis ou pas.
Merci!!!  


 
pb de debimetre rencontré surtout sur les TDI130, et 150cv. c'est a dire les "derniers" 1900 à injecteurs pompe.
la rupture est du à un encrassement, plus ou moins prematurée. Et quoi qu'on en dise VW prend en charge une partie de l'intervention, la piece il me semble à verifier.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:08:54    

brainbugs a écrit :


 
il me semble bien que si.

Oui elle a du arriver récement en effet :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:08:54   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:09:38    

brainbugs a écrit :


 
pb de debimetre rencontré surtout sur les TDI130, et 150cv. c'est a dire les "derniers" 1900 à injecteurs pompe.
la rupture est du à un encrassement, plus ou moins prematurée. Et quoi qu'on en dise VW prend en charge une partie de l'intervention, la piece il me semble à verifier.  

Citation :

e prix du débitmètre passe à 75 euro contre 200 et plus avant.
 
Sur les voitures de moins de 3 ans et de moins de 100000km le remplacement est gratuit.
50% pour celles de 3 à 4 ans et moins de 100000km.
Payant pour le reste mais prix réduit (75 euros).

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 16:18:24    

brainbugs a écrit :


 
pb de debimetre rencontré surtout sur les TDI130, et 150cv. c'est a dire les "derniers" 1900 à injecteurs pompe.
la rupture est du à un encrassement, plus ou moins prematurée. Et quoi qu'on en dise VW prend en charge une partie de l'intervention, la piece il me semble à verifier.  


 
Change d'avis et choisis un bon moteur diesel  [:pamplemousse]  
Combien j'ai vu de gars avec leur tdi poussif a cause de ce débimetre  :pfff:  
sur ce  :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 17:21:22    

logman a écrit :


 
Change d'avis et choisis un bon moteur diesel  [:pamplemousse]  
Combien j'ai vu de gars avec leur tdi poussif a cause de ce débimetre  :pfff:  
sur ce  :hello:  

C'est pas la seule marque touchée.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 17:39:37    

logman a écrit :


 
Change d'avis et choisis un bon moteur diesel  [:pamplemousse]  
Combien j'ai vu de gars avec leur tdi poussif a cause de ce débimetre  :pfff:  
sur ce  :hello:  


 
j'ai revendu mon ibiza tdi130 y a qq mois deja.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 20:09:01    

nicodonald a écrit :

C'est pas la seule marque touchée.


 
C'est pas une raison  :fou:  
 
Faut pas que la qualitaï soit tirée vers le bas par les grands groupe comme VW  :sarcastic:  
 
Il devrait plutot montrer l'exemple et mieux concevoir leur moteur. C'est bien beau de faire disposer de 15 ou 20 chvx supplémentaire par rapport à la normale mais il ferai mieux de filer des tdi avec le bon nombre de chevaux et qu'il puisse effectuer 300000km sans soucis comme nos bon vieux TD  [:zjk]  
 
Bref tant que leur moteur ne sera pas plus fiable adieu VW  :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 20:09:43    

brainbugs a écrit :


 
j'ai revendu mon ibiza tdi130 y a qq mois deja.
 


 
Il devait arracher sur cette petite voiture  :sol:  
 
Mais t'as bien fait  [:zjk]  [:zjk]  [:zjk]

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 10:05:59    

Citation :


qu'il puisse effectuer 300000km sans soucis comme nos bon vieux TD  


 
le seul pb c'est que tes bons vieux TD, question pollution, ils detruisaient allegrement la planete pour te permettre de faire tes 300.000 bornes ;)

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:34:04    

Grith a écrit :

Citation :


qu'il puisse effectuer 300000km sans soucis comme nos bon vieux TD  


 
le seul pb c'est que tes bons vieux TD, question pollution, ils detruisaient allegrement la planete pour te permettre de faire tes 300.000 bornes ;)


 
En meme temps tous les groupes allemands ont décriés le filtre à particule de PSA durant des années et vont tous l'adopter bientot donc question pollution vive l'allemagne qui ne voulait pas signer de checos à PSA  [:pamplemousse]  
 
C'est vrai qu'un TD pollue mais ça depend du moteur si bien entretenue ou pas, les TDI polluent moins mais encore bcp, seul le filtre a particule donne des résultats convenable pour les diesel  [:zjk]

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:29:54    

logman a écrit :


 
C'est pas une raison  :fou:  
 
Faut pas que la qualitaï soit tirée vers le bas par les grands groupe comme VW  :sarcastic:  
 
Il devrait plutot montrer l'exemple et mieux concevoir leur moteur. C'est bien beau de faire disposer de 15 ou 20 chvx supplémentaire par rapport à la normale mais il ferai mieux de filer des tdi avec le bon nombre de chevaux et qu'il puisse effectuer 300000km sans soucis comme nos bon vieux TD  [:zjk]  
 
Bref tant que leur moteur ne sera pas plus fiable adieu VW  :hello:  


 
+10000000
Quoique 300000kms c'est pas beaucoup, le rodage est a peine fini à ce kilometrage!!!

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 15:16:53    

MostWanted a écrit :


 
+10000000
Quoique 300000kms c'est pas beaucoup, le rodage est a peine fini à ce kilometrage!!!


 
C'est une bonne moyenne pour la france a ce kilometrage tu les retrouve en afrique du nord  [:pamplemousse]

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:04:33    

Ce qui cause pb a ces kmages c'est pas le moteur, mais la boite, les cardans...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:15:40    

alanou a écrit :

Bon allez on récapitule, paske y'a eu du boulet là :D
 
TDI : 1.9 TDI 90 ou 1.4 TDI 75
TDI : 1.9 TDI 110 ou 1.9 TDI 100 inj pompe
1.9 TDI : 1.9 TDI 105 (le 105 est le vieil 1.9 nico, pas le 2.0)
TDI : 1.9 TDI 115 et 130 inj pompe
TDI : 1.9 TDI 150
2.0 TDI : 2.0 TDI 140


 
Dans le groupe VAG, mais chez Skoda, cette fois, sur Fabia :
TDI : 1.9 100 ch (inj. pompes)


Message édité par Mistral_ winner le 23-02-2004 à 16:17:21
Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:17:14    

Mistral_ winner a écrit :


 
Dans le groupe VW, mais chez Skoda, cette fois, sur Fabia :
TDI : 1.9 100 ch (inj. pompes)

Sur la fabia le tdi 130 est écrit comment ? tout rouge ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:18:18    

nicodonald a écrit :

Sur la fabia le tdi 130 est écrit comment ? tout rouge ?


Ah, chais pas...C'est con, on a recu une pub la concernant y'a pas longtemps, mais on l'a balancee  :(
 
 
edit : il est ptete bien pas ecrit du tout : http://www.skoda-france.com/z-images/actualites/les_actualites/fabia_rs_visu%20_3.jpg


Message édité par Mistral_ winner le 23-02-2004 à 16:20:04
Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 21:14:56    

nicodonald a écrit :

Sur la fabia le tdi 130 est écrit comment ? tout rouge ?


 
comme sur l'ibiza TDi

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 21:16:14    

logman a écrit :


Il devait arracher sur cette petite voiture  :sol:  


 
surtout avec une tit' prom.  :whistle:  
mais bon, ca met l'antipatinage a (tres) dure epreuve... :D
 
 

logman a écrit :


Mais t'as bien fait  [:zjk]  [:zjk]  [:zjk]  


 
mouais... elle me manque quand meme  :p  

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 23:25:56    

brainbugs a écrit :


 
comme sur l'ibiza TDi

Donc sur la fabia tdi 100 et 130 ne se distinguent que par le sigle RS sur la 130 :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:01:30    

Grith a écrit :

Citation :


qu'il puisse effectuer 300000km sans soucis comme nos bon vieux TD  


 
le seul pb c'est que tes bons vieux TD, question pollution, ils detruisaient allegrement la planete pour te permettre de faire tes 300.000 bornes ;)


 
Si tu te souci de l environnement passe a l essence.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:03:09    

Gazette a écrit :


 
Si tu te souci de l environnement passe a l essence.

Le co2 spa beaucoup mieux hein. :o

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:05:52    

nicodonald a écrit :

Le co2 spa beaucoup mieux hein. :o


 
LoL la plus grande partie de Co2 doméstique n est pas dégager par les voitures. En plus on sait comment le transformé en o2 alors que l ozone c est plus compliqué.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:08:11    

L'audi A4 130 (1,9l), c'est écrit TDI
La VW Passat 130 (1,9l), c'est écrit TDI
JE sais pas si ça a été dit (chui un peu perdu), mais ça j'en suis absolument certain. :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:21:59    

Et les A3 tdi 90, 100 et 110 ?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 18:28:35    

Bon merci à tous mais finalement j'ai pas assez de tune pour acheter la type 4. Je vais acheter une type 3, TDI toujours. wuels sont les riques cette fois?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 18:29:57    

je voulais dire "Quels sont les risques" et non "wuels sont les riques" (putain de clavier). merci

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 19:26:16    

Parmi mes connaissances, aucun n'a eu de gros soucis (Golf III) :
TDI 90 : dans les 250,000 km (je sais plus exactement)
TDI 110 : 180,000 km
TDI 110 : 134,000 km (et non 120,000)
 
Une durit de turbo (ou un truc du genre :D)  qui merdait : perte de puissance par moments, fumee noire. Ca a pas coute tres cher, il me semble.
Aucun debit-metre, mais des leve-vitre a la pelle, par contre :/
Sinon,interieur tres correctement fini pour l'epoque, mais il a quand meme pris un coup de vieux, je trouve.
Plus de peche (en 110) que la IV, sans doute car plus legere :)
 
 
edit : par contre, ils font/faisaient tous un entretien soigneux, et tiraient pas dedans a froid, par exemple (a chaud, par contre, la 110 de 180,000 km en a vu de belles  :o ).
En okaz, je serais plus circonspect, car comme c des voitures "anciennes" (tout est relatif, hein, je veux dire par la que bokou ont eu plusieurs proprios) certaines ont pu appartenir a des djeunz un peu foufous :pt1cable: )
 
edit :rectif kmage


Message édité par Mistral_ winner le 26-02-2004 à 11:16:08

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 26-02-2004 à 10:43:46    

BRAINBUGS a écrit :


 
comme sur l'ibiza TDi


 
la polo TDI 130 est marquée TDI :D

Reply

Marsh Posté le 26-02-2004 à 14:55:38    

alanou a écrit :


 
la polo TDI 130 est marquée TDI :D


 
ca y est elle est importée ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2004 à 19:26:48    

brainbugs a écrit :


 
ca y est elle est importée ?  


 
 
Ouaip :jap:
 
A priori VW a décidé de l'importer au vu des ventes catastrophiques de la Polo et du succès de l'ibiza 130

Reply

Marsh Posté le 26-02-2004 à 19:31:46    

Vu le rapport qualité/prix de la polo spa étonnant :D

Reply

Marsh Posté le 26-02-2004 à 21:15:36    

nicodonald a écrit :

Vu le rapport qualité/prix de la polo spa étonnant :D


+1


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 17:33:54    

ok, quelqu'un peut-il me dire la différence entre Turbo Diesel tout court et TDI? Car je vois sur les annonces Golf III TDI 1995 ou 1996 et aussi Golf III TURBO DIESEL 1995 ou 1996 aussi.
J'ai cru que les TURBO DIESEL avaient moins de puissance que les TDI mais les annonces disent que les TURBO DIESEL sont à 90 CV eux aussi. Alors quelle est la différence entre une TDI 90 CV et une TURBO DIesel qu'ils disent être à 90 CV aussi?

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Marsh Posté le    

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