Débimètre Moteur TDI de Volkswagen? - Page : 2 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-02-2004 à 08:47:42
ptit_lolo a écrit : Qu'est-ce qui faut pas entendre??? |
ok pour tout. Sauf que sur la seat il a ete remarquer qu'elles sont plus puissante qu'annoncer. Et tu me feras pas croire qu'on fausse les données au banc a cause d'un couple trop eleve dans les bas régimes.
Plus pour une question de fiscalité en fait ...
Marsh Posté le 19-02-2004 à 08:52:58
ptit_lolo a écrit : Qu'est-ce qui faut pas entendre??? |
reponse censée
le debitmetre est passé chez VW de 400? a un prix forfaitaire de 80? depuis le 1er fevrier 2004
je l'ai changé en janvier sur ma G4tdi115
edit : je prenais 130 en 6eme
Marsh Posté le 19-02-2004 à 09:33:24
Bon allez on récapitule, paske y'a eu du boulet là
TDI : 1.9 TDI 90 ou 1.4 TDI 75
TDI : 1.9 TDI 110 ou 1.9 TDI 100 inj pompe
1.9 TDI : 1.9 TDI 105 (le 105 est le vieil 1.9 nico, pas le 2.0)
TDI : 1.9 TDI 115 et 130 inj pompe
TDI : 1.9 TDI 150
2.0 TDI : 2.0 TDI 140
Marsh Posté le 19-02-2004 à 14:45:33
alanou a écrit : Bon allez on récapitule, paske y'a eu du boulet là |
Il y a eu des tdi 100 avec le d et le i en rouge.
Jmai en effet gourré sur le 105 mea culpa
Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:15:55
nicodonald a écrit : |
uniquement sur les anciennes polo je crois
et le tdi100 sur les golf 4 était TDI tout gris il me semble. (en remplacement du tdi90 en fait)
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:47:39
alanou a écrit : |
Non sur fa lorsqu'on a longuement débattu il y'avait des possesseurs de tdi 100 avec di en rouge. Sinon sur les autres seulement le i est rouge.
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:56:21
nicodonald a écrit : Pour seat c'est pas pareil, et y'a pas de tdi130 en france sur la leon. |
il me semble bien que si.
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:58:13
Tary Bone a écrit : |
pb de debimetre rencontré surtout sur les TDI130, et 150cv. c'est a dire les "derniers" 1900 à injecteurs pompe.
la rupture est du à un encrassement, plus ou moins prematurée. Et quoi qu'on en dise VW prend en charge une partie de l'intervention, la piece il me semble à verifier.
Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:08:54
ReplyMarsh Posté le 20-02-2004 à 15:09:38
brainbugs a écrit : |
Citation : e prix du débitmètre passe à 75 euro contre 200 et plus avant. |
Marsh Posté le 20-02-2004 à 16:18:24
brainbugs a écrit : |
Change d'avis et choisis un bon moteur diesel
Combien j'ai vu de gars avec leur tdi poussif a cause de ce débimetre
sur ce
Marsh Posté le 20-02-2004 à 17:21:22
logman a écrit : |
C'est pas la seule marque touchée.
Marsh Posté le 20-02-2004 à 17:39:37
logman a écrit : |
j'ai revendu mon ibiza tdi130 y a qq mois deja.
Marsh Posté le 22-02-2004 à 20:09:01
nicodonald a écrit : C'est pas la seule marque touchée. |
C'est pas une raison
Faut pas que la qualitaï soit tirée vers le bas par les grands groupe comme VW
Il devrait plutot montrer l'exemple et mieux concevoir leur moteur. C'est bien beau de faire disposer de 15 ou 20 chvx supplémentaire par rapport à la normale mais il ferai mieux de filer des tdi avec le bon nombre de chevaux et qu'il puisse effectuer 300000km sans soucis comme nos bon vieux TD
Bref tant que leur moteur ne sera pas plus fiable adieu VW
Marsh Posté le 22-02-2004 à 20:09:43
brainbugs a écrit : |
Il devait arracher sur cette petite voiture
Mais t'as bien fait
Marsh Posté le 23-02-2004 à 10:05:59
Citation : |
le seul pb c'est que tes bons vieux TD, question pollution, ils detruisaient allegrement la planete pour te permettre de faire tes 300.000 bornes
Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:34:04
Grith a écrit :
|
En meme temps tous les groupes allemands ont décriés le filtre à particule de PSA durant des années et vont tous l'adopter bientot donc question pollution vive l'allemagne qui ne voulait pas signer de checos à PSA
C'est vrai qu'un TD pollue mais ça depend du moteur si bien entretenue ou pas, les TDI polluent moins mais encore bcp, seul le filtre a particule donne des résultats convenable pour les diesel
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:29:54
logman a écrit : |
+10000000
Quoique 300000kms c'est pas beaucoup, le rodage est a peine fini à ce kilometrage!!!
Marsh Posté le 23-02-2004 à 15:16:53
MostWanted a écrit : |
C'est une bonne moyenne pour la france a ce kilometrage tu les retrouve en afrique du nord
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:04:33
Ce qui cause pb a ces kmages c'est pas le moteur, mais la boite, les cardans...
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:15:40
alanou a écrit : Bon allez on récapitule, paske y'a eu du boulet là |
Dans le groupe VAG, mais chez Skoda, cette fois, sur Fabia :
TDI : 1.9 100 ch (inj. pompes)
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:17:14
Mistral_ winner a écrit : |
Sur la fabia le tdi 130 est écrit comment ? tout rouge ?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:18:18
nicodonald a écrit : Sur la fabia le tdi 130 est écrit comment ? tout rouge ? |
Ah, chais pas...C'est con, on a recu une pub la concernant y'a pas longtemps, mais on l'a balancee
edit : il est ptete bien pas ecrit du tout :
Marsh Posté le 23-02-2004 à 21:14:56
ReplyMarsh Posté le 23-02-2004 à 21:16:14
logman a écrit : |
surtout avec une tit' prom.
mais bon, ca met l'antipatinage a (tres) dure epreuve...
logman a écrit : |
mouais... elle me manque quand meme
Marsh Posté le 23-02-2004 à 23:25:56
brainbugs a écrit : |
Donc sur la fabia tdi 100 et 130 ne se distinguent que par le sigle RS sur la 130
Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:01:30
Grith a écrit :
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Si tu te souci de l environnement passe a l essence.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:03:09
Gazette a écrit : |
Le co2 spa beaucoup mieux hein.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:05:52
nicodonald a écrit : Le co2 spa beaucoup mieux hein. |
LoL la plus grande partie de Co2 doméstique n est pas dégager par les voitures. En plus on sait comment le transformé en o2 alors que l ozone c est plus compliqué.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:08:11
L'audi A4 130 (1,9l), c'est écrit TDI
La VW Passat 130 (1,9l), c'est écrit TDI
JE sais pas si ça a été dit (chui un peu perdu), mais ça j'en suis absolument certain.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 18:28:35
Bon merci à tous mais finalement j'ai pas assez de tune pour acheter la type 4. Je vais acheter une type 3, TDI toujours. wuels sont les riques cette fois?
Marsh Posté le 24-02-2004 à 18:29:57
je voulais dire "Quels sont les risques" et non "wuels sont les riques" (putain de clavier). merci
Marsh Posté le 24-02-2004 à 19:26:16
Parmi mes connaissances, aucun n'a eu de gros soucis (Golf III) :
TDI 90 : dans les 250,000 km (je sais plus exactement)
TDI 110 : 180,000 km
TDI 110 : 134,000 km (et non 120,000)
Une durit de turbo (ou un truc du genre ) qui merdait : perte de puissance par moments, fumee noire. Ca a pas coute tres cher, il me semble.
Aucun debit-metre, mais des leve-vitre a la pelle, par contre
Sinon,interieur tres correctement fini pour l'epoque, mais il a quand meme pris un coup de vieux, je trouve.
Plus de peche (en 110) que la IV, sans doute car plus legere
edit : par contre, ils font/faisaient tous un entretien soigneux, et tiraient pas dedans a froid, par exemple (a chaud, par contre, la 110 de 180,000 km en a vu de belles ).
En okaz, je serais plus circonspect, car comme c des voitures "anciennes" (tout est relatif, hein, je veux dire par la que bokou ont eu plusieurs proprios) certaines ont pu appartenir a des djeunz un peu foufous )
edit :rectif kmage
Marsh Posté le 26-02-2004 à 10:43:46
ReplyMarsh Posté le 26-02-2004 à 14:55:38
ReplyMarsh Posté le 26-02-2004 à 19:26:48
brainbugs a écrit : |
Ouaip
A priori VW a décidé de l'importer au vu des ventes catastrophiques de la Polo et du succès de l'ibiza 130
Marsh Posté le 26-02-2004 à 21:15:36
nicodonald a écrit : Vu le rapport qualité/prix de la polo spa étonnant |
+1
Marsh Posté le 18-03-2004 à 17:33:54
ok, quelqu'un peut-il me dire la différence entre Turbo Diesel tout court et TDI? Car je vois sur les annonces Golf III TDI 1995 ou 1996 et aussi Golf III TURBO DIESEL 1995 ou 1996 aussi.
J'ai cru que les TURBO DIESEL avaient moins de puissance que les TDI mais les annonces disent que les TURBO DIESEL sont à 90 CV eux aussi. Alors quelle est la différence entre une TDI 90 CV et une TURBO DIesel qu'ils disent être à 90 CV aussi?
Marsh Posté le 18-02-2004 à 17:12:21
Reprise du message précédent :
un debitmetre Bosh pose pb environ tous les 40000 à 50000 km.