Débimètre Moteur TDI de Volkswagen?

Débimètre Moteur TDI de Volkswagen? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-02-2004 à 20:54:29    

:??:  :??:  
Bonjour à tous.
J'ai trouvé sur le forum que y avait des problèmes sur les moteur TDI de Volkswagen concernant le débimètre, à cause d'un défaut de conception ou qque chose comme ça.
Mais j'ai pas trouvé d'autres explications alors si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème et ce que c'est que le débimètre, ainsi que les modèles touchés suivant les années de sorties d'usine etc..., avec les autres problèmes qui peuvent exister.
C'est parce que je compte acheter bientôt une GOLF IV TDI d'occase, alors je dois savoir s'il faut changer d'avis ou pas.
Merci!!!

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Marsh Posté le 13-02-2004 à 20:54:29   

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Marsh Posté le 14-02-2004 à 09:04:28    

Tous les tdi sont touchés me semblerait il.
En tout cas dans les 1.9.
La piece coute 80?.
Tu peux rouler avec un débitmetre HS, c'est meme mieux en le débranchant. Ca avance juste moins.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2004 à 09:19:23    

Oui mais, une fois la pièce remplacée, est-ce que le problème est vraiment résolu (est-ce qu'il faut pas la re-remplacer plus vite que prévu encore après, normalement c'est tous les combien de kms?), et comment peut-on rouler avec une pièce HS, quels sont les impacts sur les performances (chiffres SVP).

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Marsh Posté le 14-02-2004 à 09:44:08    

Non C'est une piece d'usure pour bosh et VW

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 17:29:15    

nicodonald a écrit :

Tous les tdi sont touchés me semblerait il.
En tout cas dans les 1.9.
La piece coute 80?.
Tu peux rouler avec un débitmetre HS, c'est meme mieux en le débranchant. Ca avance juste moins.


 
 :pfff:  :pfff:  
 
Ce qu'on lit pas comme conneries ici... Ma parole :o

Reply

Marsh Posté le 15-02-2004 à 17:42:45    

bah le moteur tourne, je vois pas le pb, c'est possible.
J'ai pas dit qu'il fallait laisser comme ça, mais ça t'oblige pas a rester sur le bord de la route.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 00:00:52    

nicodonald a écrit :

bah le moteur tourne, je vois pas le pb, c'est possible.
J'ai pas dit qu'il fallait laisser comme ça, mais ça t'oblige pas a rester sur le bord de la route.


 
ou est l'interet de dire qu'il est mieux de le débrancher [:jofusion] ?

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:21:35    

Bah tu avance mieux qu'avec un en panne.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:24:07    

Petite question con, ils font combien les TDI ?? Au moins 120Ch non  :??:  
 
J'ai vu une Polo Auto-Ecole comme çà...  


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:28:49    

avec D et I en rouge ya les premiers 100, les 115 et les 130.
edit, ça c'est pour la golf


Message édité par Nicodonald le 16-02-2004 à 20:29:07
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:28:49   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:39:25    

nicodonald a écrit :

avec D et I en rouge ya les premiers 100, les 115 et les 130.
edit, ça c'est pour la golf


 
Ah ouais, y'a plusieurs puissances avec le même code couleur ?  :??:  
 
J'avais toujours cru sur c'était un truc du style (enfin pour le 1L9 en tout cas) :
 
TDI : 90
TDI : 100 ou 110
TDI : 115 ou 120
TDI : 130 ou 150....
 
Enfin qu'un code couleur correspondait a une seule et même puissance...
 
Quoi qu'il en soit, c'est quand-même assez costaud pour une voiture Auto-Ecole, surtout pour une Polo...
 
Sinon, tout a l'heure j'ai fait mumuse avec une Vectra 2.0 DTI, quelle puisssance çà ?
On a démarré tous les 2 en reprise à 60 en côte. J'étais en 3, donc pas de patate, au début il m'a explosé, puis je suis remonté petit à petit, il a craché un gros nuage noir à 100... mois j'ai poussé la 3e jusqu'a 120 et au revoir !  :D  
 


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:51:23    

Ya pas de 120.
Le 130 est en T"DI"
le 110 a été en TD"I"
Et les premiers 100 T"DI" car ils étaient injecteurs pompes contrairement au 110.
Puis enfin les 100 en TD"I"
150 toujours tout rouge.


Message édité par Nicodonald le 16-02-2004 à 20:52:48
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:54:28    

La Polo avec le TDI n'est pas de 135cv car ce n'est PAS un 1900 mais bien un 1400 ou  1500.
Il a donc 90cv (je pense ou alors 80 mais moins de 100 !)
 
EDIT : Les notations chez VAG ne sont pas les mêmes non plus de marque en marque. D'ailleurs un collègue à moi a acheté une Seat Alhambra qui était avec le sigle TDI et apres demande, on lui a confirmé que c'était bien, comme commandé, un moteur de 90cv !!


Message édité par Lord deep le 16-02-2004 à 20:57:02

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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:57:57    

babou a écrit :


 
Ah ouais, y'a plusieurs puissances avec le même code couleur ?  :??:  
 
J'avais toujours cru sur c'était un truc du style (enfin pour le 1L9 en tout cas) :
 
TDI : 90
TDI : 100 ou 110
TDI : 115 ou 120
TDI : 130 ou 150....
 
Enfin qu'un code couleur correspondait a une seule et même puissance...
 
Quoi qu'il en soit, c'est quand-même assez costaud pour une voiture Auto-Ecole, surtout pour une Polo...
 
Sinon, tout a l'heure j'ai fait mumuse avec une Vectra 2.0 DTI, quelle puisssance çà ?
On a démarré tous les 2 en reprise à 60 en côte. J'étais en 3, donc pas de patate, au début il m'a explosé, puis je suis remonté petit à petit, il a craché un gros nuage noir à 100... mois j'ai poussé la 3e jusqu'a 120 et au revoir !  :D  
 
 


 
100ch . C'est le même que sur l'Astra et le Zafira.
 
Sinon, pour le débitmètre, c'est un pbm qui ne touche pas spécialement VW, mais les marques équipées de débitmètres Bosch (cad quasiment toutes).

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:58:47    

Lord deep a écrit :

La Polo avec le TDI n'est pas de 135cv car ce n'est PAS un 1900 mais bien un 1400 ou  1500.
Il a donc 90cv (je pense ou alors 80 mais moins de 100 !)
 
EDIT : Les notations chez VAG ne sont pas les mêmes non plus de marque en marque. D'ailleurs un collègue à moi a acheté une Seat Alhambra qui était avec le sigle TDI et apres demande, on lui a confirmé que c'était bien, comme commandé, un moteur de 90cv !!

Il ya un 1400 75Ch sur la polo et un 1900 100Ch et un 1900 sdi 68Ch

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:00:43    

nicodonald a écrit :

Il ya un 1400 75Ch sur la polo et un 1900 100Ch et un 1900 sdi 68Ch


Merci pour ces précisions  :jap:  
Une chose est sûre en tous cas : ne confondez pas avec le moteur 1900 car sinon vous croyez racheter d'okkaz une Polo TDI 135cv et vous serez déçu apres l'essai !!  :D


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:01:25    

La polo TDI 130 existe.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:06:45    

OK, elle existe mais vendue en série limitée en Allemagne  ;)  
Elle n'est pas au catalogue en France ou en Belgique  :sweat:


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:09:48    

sur les tdi 1.9 quel que soit les marques, la signaletique est
 
TDI : 90
TDI : 110
TDI : 130
TDI : 150
 
voili !


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:10:48    

Tounet a écrit :

sur les tdi 1.9 quel que soit les marques, la signaletique est
 
TDI : 90
TDI : 110
TDI : 130
TDI : 150
 
voili !

non

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:12:04    

Lord deep a écrit :

OK, elle existe mais vendue en série limitée en Allemagne  ;)  
Elle n'est pas au catalogue en France ou en Belgique  :sweat:  


Ah je me disais aussi :o

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:12:33    

Tounet a écrit :

sur les tdi 1.9 quel que soit les marques, la signaletique est
 
TDI : 90
TDI : 110
TDI : 130
TDI : 150
 
voili !


 
Le 100 et le 115 n'ont jamais existé chez toi :D

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:14:21    


 
ok, je precise puisque tu veux pas comprendre, sur les 1.9 de Volkswagen de moins de 3 ans.
 
Autre, c'est erreur (volotaire ou pas) de badgage ....


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:16:17    

Et le 100 qui est plus récent que le 110 t'en fais quoi ? le 110 n'a pas d'injecteurs pompes.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:20:34    

nicodonald a écrit :

Et le 100 qui est plus récent que le 110 t'en fais quoi ? le 110 n'a pas d'injecteurs pompes.


 
c'est pas un 105 plutot ? pfff au banc je suis sur que ca approche les 110, font chier a changer leur données tous les 6 mois


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:21:36    

non le 105 ça doit etre sur le 2.0 tdi, qui existe aussi en 140

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:23:32    

nicodonald a écrit :

non le 105 ça doit etre sur le 2.0 tdi, qui existe aussi en 140


 
va voir le site de VW ....  :whistle:


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:25:36    

Tounet a écrit :


 
va voir le site de VW ....  :whistle:  

M'interesse pas :o
Mais pour le reste je suis sur, ça a été débatu avec des possesseurs de golf 4 maintes fois sur forum auto.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:27:29    

nicodonald a écrit :

M'interesse pas :o
Mais pour le reste je suis sur, ça a été débatu avec des possesseurs de golf 4 maintes fois sur forum auto.
 


 
ranafoutre, c'est 105 pas 100  :sol:
 
Et moi pour le reste ca a ete debattu avec les possesseurs de Leon  :kaola:


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:32:22    

Tounet a écrit :


 
ranafoutre, c'est 105 pas 100  :sol:
 
Et moi pour le reste ca a ete debattu avec les possesseurs de Leon  :kaola:  


 
 :sarcastic:  
 
Le 1.9 TDI 100 existait sur Golf4, et existe sur Polo, Ibiza, Skoda...

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:34:29    

cedbest a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
Le 1.9 TDI 100 existait sur Golf4, et existe sur Polo, Ibiza, Skoda...


 
oui
 
.


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 22:01:49    

Tounet a écrit :


 
ranafoutre, c'est 105 pas 100  :sol:
 
Et moi pour le reste ca a ete debattu avec les possesseurs de Leon  :kaola:  

Pour seat c'est pas pareil, et y'a pas de tdi130 en france sur la leon.
Et il y a un 1.9tdi 100, un 1.9 tdi 110 et un 2.0tdi 105

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 22:02:56    

Tounet a écrit :


 
oui
 
.
 

On trouve encore la golf4 tdi 100 en concession.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 22:45:26    

nicodonald a écrit :

Pour seat c'est pas pareil, et y'a pas de tdi130 en france sur la leon.
Et il y a un 1.9tdi 100, un 1.9 tdi 110 et un 2.0tdi 105


 
j'ai jamais vu de 2.0 sur les leon en tdi  :??: tu sors ca d'ou ?
 
 
un 130 est venu s'intercaler jsutement entre les trop grandes differences entre le 110 et le 150. Toutes les cylindrées sont a 1.9 et d'ailleurs bcp se posent la question de la fiabilité du 1.9 booster a 150 (qui sur banc approche plus les 170 d'ailleurs)


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 22:47:50    

2.0tdi je parles de VW, golf, ou audi a3.
Le turbo est hors specs constructeurs sur le 150.
Mais pour l'instant pas vu de pb de casse turbo généralisée.
Mais vu qq casses turbo qd meme et durites qui fuit.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 22:49:34    

nicodonald a écrit :

2.0tdi je parles de VW, golf, ou audi a3.
Le turbo est hors specs constructeurs sur le 150.
Mais pour l'instant pas vu de pb de casse turbo généralisée.
Mais vu qq casses turbo qd meme et durites qui fuit.
 


 
ah ok, je comprenais plus ....
 
tu bosses en concession ?


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 22:52:23    

Euh non pas trop :D

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 21:57:47    

Qu'est-ce qui faut pas entendre???
La Golf IV existe en TDI 90, 100, 110, 115, 130 et 150. Ce sont tous des moteurs 1.9L
Le 2L n'existe pas sur ce véhicule, si sur la Leon. Il n'est que sur la new A3 et Golf V.
Un débitmètre HS ne t'empêche pas de rouler et ne bousille pas le moteur mais si tu atteins les 120km/h avec, mes félicitations!!!
Et quand au fameux TDI qui font plus que la puissance annoncée, ce sont que des conneries. Le couple aux roues est tellement brusque et très tôt que ça fausse les données...  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 22:52:48    

prix du débimetre bosh pour mon opel astra 2L TDI
-> dans les 300-400 euros il me semble
Remboursé par opel (ouf !) car c'est très fréquent (vice caché)

Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 17:12:21    

un debitmetre Bosh pose pb environ tous les 40000 à 50000 km.

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Marsh Posté le    

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