Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ?

Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:17:18    

Je vois que les rendements (surtout) des turbo mazout augmentent sans arrêt, mais quelles sont les techniques pour qu'un moteur 1.9 de 90Ch fasse autant de kilomètres qu'un de 150 Pour qu'un 1.9 150Ch fasse autant de bornes qu'un 1.9 90Ch :??:.
Ils renforcent quoi ?
 
edit : ortho :o
edit : mon topic voulay rien dire :o :o


Message édité par Nicodonald le 31-10-2003 à 17:25:23
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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:17:18   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:20:48    

nicodonald a écrit :

Je vois que les rendements (surtout) des turbo mazout augmentent sans arrêt, mais quelles sont les techniques pour qu'un moteur 1.9 de 90Ch fasse autant de kilomètres qu'un de 150 :??:.
Ils renforcent quoi ?
 
edit : ortho :o


 
spa le contraire ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:22:44    

Yop ma caille a écrit :


 
spa le contraire ?

si :D

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:23:32    

recommence ton topic :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:24:23    

Yop ma caille a écrit :


 
spa le contraire ?


c'est bien, y a en qui suivent.  :D

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:24:55    

Yop ma caille a écrit :

recommence ton topic :D


Et joce inventa l'edit [:prosterne]

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:25:28    

on renforce un peu tout, en particulier ce qui encaisse le couple : boite, transmission etc ..


Message édité par fiston le 31-10-2003 à 17:25:59
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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:28:04    

oui, mais tu peux mettre une autre boite ça je comprends bien, mais  à l'endroit où l'explosion a lieu, il y a bien plus de contraintes non ? (dans le cylindre quoi :D)

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:30:25    

nicodonald a écrit :

oui, mais tu peux mettre une autre boite ça je comprends bien, mais  à l'endroit où l'explosion a lieu, il y a bien plus de contraintes non ? (dans le cylindre quoi :D)


en general c pas le moteur qui cassai c sk'il y avait a coté

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:31:47    

Cylindre non par contre carter et cullasse oui !!
Et eux aussi sont renforcés je suppose.
 
De toute façon les marges utilisées dans l'automobile permettent ces nombreux ecarts ... je sais même pas si pour qq ch et 5-6 m.kg ils se font chier a modifier le bloc moteur !!

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:31:47   

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:33:32    

donc on a rien a craindre pour les nouveaux moteurs ? :D cool [:ddr555].

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:34:15    

nicodonald a écrit :

donc on a rien a craindre pour les nouveaux moteurs ? :D cool [:ddr555].


 [:razorbak83] faut tester

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:35:31    

DesuetCR_B a écrit :


 [:razorbak83] faut tester

On le saura que dans 4-5 ans quoi :/ a moins que les constructeurs aient déja testé :??:.
Mais leur but c'est surtout de pouvoir vendre donc peut etre que si ça casse a un kilométrage calculé ça les arranges :o

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:37:36    

nicodonald a écrit :

On le saura que dans 4-5 ans quoi :/ a moins que les constructeurs aient déja testé :??:.
Mais leur but c'est surtout de pouvoir vendre donc peut etre que si ça casse a un kilométrage calculé ça les arranges :o


a mon aivs il sont pas bcp moins fiable, juste bcp plus affecté par les maltraitance

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Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:39:42    

DesuetCR_B a écrit :


a mon aivs il sont pas bcp moins fiable, juste bcp plus affecté par les maltraitance

bah les moteurs turbo doivent être traité différemment c'est clair.
Si tu tapes tout le temps dedans et que le moteur pête faut pas aller gueuler CAIDLAMAIRDE :D
Mais bon si seulement les constructeurs disaient ça au client :/

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