Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:20:48
nicodonald a écrit : Je vois que les rendements (surtout) des turbo mazout augmentent sans arrêt, mais quelles sont les techniques pour qu'un moteur 1.9 de 90Ch fasse autant de kilomètres qu'un de 150 . |
spa le contraire ?
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:23:32
recommence ton topic
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:24:23
ReplyMarsh Posté le 31-10-2003 à 17:24:55
ReplyMarsh Posté le 31-10-2003 à 17:25:28
on renforce un peu tout, en particulier ce qui encaisse le couple : boite, transmission etc ..
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:28:04
oui, mais tu peux mettre une autre boite ça je comprends bien, mais à l'endroit où l'explosion a lieu, il y a bien plus de contraintes non ? (dans le cylindre quoi )
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:30:25
nicodonald a écrit : oui, mais tu peux mettre une autre boite ça je comprends bien, mais à l'endroit où l'explosion a lieu, il y a bien plus de contraintes non ? (dans le cylindre quoi ) |
en general c pas le moteur qui cassai c sk'il y avait a coté
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:31:47
Cylindre non par contre carter et cullasse oui !!
Et eux aussi sont renforcés je suppose.
De toute façon les marges utilisées dans l'automobile permettent ces nombreux ecarts ... je sais même pas si pour qq ch et 5-6 m.kg ils se font chier a modifier le bloc moteur !!
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:33:32
donc on a rien a craindre pour les nouveaux moteurs ? cool .
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:34:15
ReplyMarsh Posté le 31-10-2003 à 17:35:31
DesuetCR_B a écrit : |
On le saura que dans 4-5 ans quoi a moins que les constructeurs aient déja testé .
Mais leur but c'est surtout de pouvoir vendre donc peut etre que si ça casse a un kilométrage calculé ça les arranges
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:37:36
nicodonald a écrit : On le saura que dans 4-5 ans quoi a moins que les constructeurs aient déja testé . |
a mon aivs il sont pas bcp moins fiable, juste bcp plus affecté par les maltraitance
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:39:42
DesuetCR_B a écrit : |
bah les moteurs turbo doivent être traité différemment c'est clair.
Si tu tapes tout le temps dedans et que le moteur pête faut pas aller gueuler CAIDLAMAIRDE
Mais bon si seulement les constructeurs disaient ça au client
Marsh Posté le 31-10-2003 à 17:17:18
Je vois que les rendements (surtout) des turbo mazout augmentent sans arrêt, mais quelles sont les techniques
pour qu'un moteur 1.9 de 90Ch fasse autant de kilomètres qu'un de 150Pour qu'un 1.9 150Ch fasse autant de bornes qu'un 1.9 90Ch .Ils renforcent quoi ?
edit : ortho
edit : mon topic voulay rien dire
Message édité par Nicodonald le 31-10-2003 à 17:25:23