Comment faire un vrai et bon rodage

Comment faire un vrai et bon rodage - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-01-2006 à 10:18:44    

Hop là, à la baille... Vous irez demander aux messieurs "je sais tout" vous faire part de leurs lumières, mais je ne suis qu'une merde qui n'y connaît rien, donc pourquoi perdre son temps à lire ce que j'écris...
 :jap:


Message édité par Bazuzeus le 11-01-2006 à 14:00:24
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Marsh Posté le 09-01-2006 à 10:18:44   

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 10:23:35    

bien sur tout ça en respectant les limitations de vitesse et le code de la route pour est parfaitement complet :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 10:28:23    

NAN :fou:
 
Le rodage c'est à fond, à fond, à fond ! Et dès que tu sens que la machine a plus de patate, encore à fond ! :fou:


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Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:08:53    

Rodage a la pierre ponce + pate a roder, chaque piece a la main....
 
ca fait 3 ans que je rode a la main le bas moteur de ma nouvelle voiture :love: :love:


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:13:22    

gloubiboulga a écrit :

NAN :fou:
 
Le rodage c'est à fond, à fond, à fond ! Et dès que tu sens que la machine a plus de patate, encore à fond ! :fou:


tain, t'as mal dormi toi  :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:49:29    

gloubiboulga a écrit :

NAN :fou:
 
Le rodage c'est à fond, à fond, à fond ! Et dès que tu sens que la machine a plus de patate, encore à fond ! :fou:

Toi je sens que je sais comment tu prends tes épingles sur le mouillé... A FONNNNNNNNND... le frein c'est pour les payday !
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:52:57    

Bazuzeus a écrit :

Toi je sens que je sais comment tu prends tes épingles sur le mouillé... A FONNNNNNNNND... le frein c'est pour les payday !
 :lol:


Bah oué, comme tout le monde, non ?


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Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 11:58:06    

gloubiboulga a écrit :

NAN :fou:
 
Le rodage c'est à fond, à fond, à fond ! Et dès que tu sens que la machine a plus de patate, encore à fond ! :fou:


Wai d'abord!
C'est qu'il faut pas rater le rodage du filtre à air!
Alors au début faut y aller juste à fond pis après, à fond!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-01-2006 à 11:58:52

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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 13:02:03    

gloubiboulga a écrit :

Bah oué, comme tout le monde, non ?


 
 
ben nan, si t'es motard et homo, tu utilises tes freins, si phenos-yop-ma-caille etait motard, il pourrait nous le dire [:ddr555]


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 13:25:53    

Bon post, j'ajoute qu'une petite vidange intermédiaire ne fait pas de mal, et que si vous avez un turbo, attendez quelques instant à l'arrêt avant de couper le contact (bon sauf si vous avez une pompe comme sur l'A3 s3).

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 13:25:53   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 13:31:29    

Nidnogar a écrit :

Bon post, j'ajoute qu'une petite vidange intermédiaire ne fait pas de mal, et que si vous avez un turbo, attendez quelques instant à l'arrêt avant de couper le contact (bon sauf si vous avez une pompe comme sur l'A3 s3).


 
ca c'est tout le temps, pas seulement en rodage . D'ailleur c'est marqué dans le mode d'emploi des voitures, mais personne les lit, "c'est pour les cons les mode d'emploi" :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 19:42:19    

D'accord pour le rodage, pas d'accord pour la période.
 
Un moteur se libére bien après 1500 km ; perso je suis encore rodage long soit 1500 km très doux + pas de gros tirages sur 5000 km suivants.
 
Souvent le moteur donne sa pêche vers 10 000 / 30 000 km suivant les bagnoles que j'ai eues.
 
:)

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 19:46:02    

power600 a écrit :

Wai d'abord!
C'est qu'il faut pas rater le rodage du filtre à air!
Alors au début faut y aller juste à fond pis après, à fond!  :fou:


et surtout l'huile aussi, un coup a bouillir dans une friteuse c'est tres bon  :o  
un peu de limaille dans le carter d'huile, ca aide pas mal a reduire la durée de rodage, ca permet d'enlever tout ce qui depasse  :o  
et puis apres, a fond!!!  :fou:

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 19:55:12    

uuuuuuuh, la ou je travaille combien de voiture neuve (3 km au compteur quand je les prenaient) j'ai martyriser en etant tout le temps à fond, demarrage américain (burn) dérrapage, passage de vitesse comme un bourrin
uhuhu, heureusement que ce ne sont pas mes voitures :whistle:


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Le berceau...je dois finir un...
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:08:49    

Matenant que tu as réalisé que c'était pas malin, voir très très con du point de vue du futur proprio qui congnera la douloureuse, j'espère que tu as changé de comportement...
 
Sinon, ca fait un peu limite je trouve.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:09:37    

Hitmoon a écrit :

uuuuuuuh, la ou je travaille combien de voiture neuve (3 km au compteur quand je les prenaient) j'ai martyriser en etant tout le temps à fond, demarrage américain (burn) dérrapage, passage de vitesse comme un bourrin
uhuhu, heureusement que ce ne sont pas mes voitures :whistle:


 
c'est typiquement francais ou juste humain d'etre un gougnafié avec le matos qui ne nous appartiens pas ? :pfff:


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:10:41    

Hitmoon a écrit :

uuuuuuuh, la ou je travaille combien de voiture neuve (3 km au compteur quand je les prenaient) j'ai martyriser en etant tout le temps à fond, demarrage américain (burn) dérrapage, passage de vitesse comme un bourrin
uhuhu, heureusement que ce ne sont pas mes voitures :whistle:


 
 :heink:  
 
et tes fier ?  :(

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:11:36    

Pour sa décharge, bien d'autres le font...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:14:37    

Méthode power news powa pour les rodages [:tolorfen]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:17:48    

mirtouf a écrit :

Pour sa décharge, bien d'autres le font...


 
Je vais passer pour un chieur ce soir, mais je ne vois pas trop en quoi trouver plus con que sois même dois faire baisser le niveau. Sinon on est mal barré  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:19:13    

Hitmoon a écrit :

uuuuuuuh, la ou je travaille combien de voiture neuve (3 km au compteur quand je les prenaient) j'ai martyriser en etant tout le temps à fond, demarrage américain (burn) dérrapage, passage de vitesse comme un bourrin
uhuhu, heureusement que ce ne sont pas mes voitures :whistle:


 
Un bon gros con comme je les aime !

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:47:57    

daStubdaS a écrit :

Un bon gros con comme je les aime !


Si tu savais ce qui se passe dans les centres d'essais...


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:23:20    

c'est des voitures de locations, au bout de 16.000 km elles sont vendu, n'achettez pas de vehicules de location c'est tout parce que ca se fait partout, j'ai bien dit partout !!!
même les clients ne se gennent pas donc  :o


Message édité par Hitmoon le 09-01-2006 à 21:23:49

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Le berceau...je dois finir un...
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:53:43    

Tolor a écrit :

Si tu savais ce qui se passe dans les centres d'essais...


et en sortie de chaines de fabrication automobile...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 22:43:12    

Moi, au travail, quand je prends la voiture, je demarre à fond, et je roule  tout le temps en haut-régime, même si le véhicule est neuf, même moteur froid.
Et on fait tous ça au travail, c'est parce que on est trés trés pressé au travail.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chui pompier  :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 22:49:24    

aaaah ca c'est le bien public, pas beau !! :whistle:


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Le berceau...je dois finir un...
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 22:56:22    

Hitmoon a écrit :

aaaah ca c'est le bien public, pas beau !! :whistle:


 :)  
 
N'empêche que nos moteurs tiennent bien la route... faut dire, embrayage changé tous les 40 000....
 
Pour des véhicules qui sortent toujours à froid, bourriner comme pas possible, conduit par 30 000 conducteurs, le rodage connait pas. Cependant, le suivi des engins est drastique, un ptit probleme ? , direction les ateliers pour reparer.
 
Et avec ca il est frequent de voir des kilometrages à + de 200 000km, avec + de 10 000heures.
 
donc conclusion, le rodage, caï nul  :o

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 23:37:30    

kash a écrit :

:)  
 
N'empêche que nos moteurs tiennent bien la route... faut dire, embrayage changé tous les 40 000....
 
Pour des véhicules qui sortent toujours à froid, bourriner comme pas possible, conduit par 30 000 conducteurs, le rodage connait pas. Cependant, le suivi des engins est drastique, un ptit probleme ? , direction les ateliers pour reparer.
 
Et avec ca il est frequent de voir des kilometrages à + de 200 000km, avec + de 10 000heures.
 
donc conclusion, le rodage, caï nul  :o


 
si mes souvenirs sont bons, les véhicules d'intervention sont équipés de systemes qui maintiennent le moteur a T° meme quand il est a l'arret [:titprem]

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 03:57:37    

chin jo a écrit :

D'accord pour le rodage, pas d'accord pour la période.
 
Un moteur se libére bien après 1500 km ; perso je suis encore rodage long soit 1500 km très doux + pas de gros tirages sur 5000 km suivants.
 
Souvent le moteur donne sa pêche vers 10 000 / 30 000 km suivant les bagnoles que j'ai eues.
 
:)


 
J'allais le dire :D  
 
Il y'a vraiment une différence entre un véhicule avec 500Km et l'autre avec 50,000Km! Et je l'ai facilement remarqué parce que j'en ai conduit un avec les 50,000Kilos et ensuite celui ayant 500Kilos et franchement il était vraiment vache comparé à l'autre. Biensur, les deux véhicules étaient identique, même moteur, transmission etc...

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 06:40:42    

votes blancs a écrit :

ca c'est tout le temps, pas seulement en rodage . D'ailleur c'est marqué dans le mode d'emploi des voitures, mais personne les lit, "c'est pour les cons les mode d'emploi" :D


 
Tu parles de la vidange intermédiaire, ou bien de l'attente à l'arrêt ?  
 
ça n'a rien à voir, mais tu m'as traité de con là nan ? Si t'as un soucis tu viens en MP :) c'est un forum mais pas la foire.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 07:55:51    

Nidnogar a écrit :

Tu parles de la vidange intermédiaire, ou bien de l'attente à l'arrêt ?  
 
ça n'a rien à voir, mais tu m'as traité de con là nan ? Si t'as un soucis tu viens en MP :) c'est un forum mais pas la foire.


 
 
il s'exprime souvent de facon vigoureuse, mais force est de constater qu'il n'a pas tort.... si le pékin moyen etait un peu moins sur de lui meme, et surtout un poil curieux, il lirait "ze fucking manual", parce que les feignasses assistées qui font jamais rien par elles memes, et surtout pas se renseigner, c'est vraiment LE truc penible....
 
apres, a toi de voir avec ta conscience si tu t'es sentis visé par ses propos, et si c'est le cas, demande toi pourquoi :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 10-01-2006 à 07:59:52

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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 10:55:36    

kash a écrit :

Moi, au travail, quand je prends la voiture, je demarre à fond, et je roule  tout le temps en haut-régime, même si le véhicule est neuf, même moteur froid.
Et on fait tous ça au travail, c'est parce que on est trés trés pressé au travail.
 
Chui pompier  :D


 
J'ai fait de l'intervention comme ambulancier et on avait 2 types de conducteurs :
 
- ceux qui bourraient tout le temps, à froid, en montant dans les régimes pensant conduire une Civic TypeR alors qu'ils conduisent un Diesel
 
- ceux qui conduisaient sur le couple, jamais de surrégime ni de sousrégime, rétrogradage très cool, pas de virage à la Schumacher, pas de freinage à 5 m du lieu d'arrêt pour exploser les plaquettes en 5000km.
 
Pratiquement tous les véhicules d'intervention sont des diesel, ya vraiment pas besoin de monter dans les tours, ni de freiner comme un goret ou rien d'autre. Surtout que ça va pas plus vite de toute façon  [:spamafote]  
 
Mais bon on en appelle pas certains " les cowboys" parce qu'ils portent un chapeau hein  [:gilbert gosseyn]  

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 11:04:30    

Elessar777 a écrit :

il s'exprime souvent de facon vigoureuse, mais force est de constater qu'il n'a pas tort.... si le pékin moyen etait un peu moins sur de lui meme, et surtout un poil curieux, il lirait "ze fucking manual", parce que les feignasses assistées qui font jamais rien par elles memes, et surtout pas se renseigner, c'est vraiment LE truc penible....


 
C'est clair... Les concessionnaires doivent en voir passer des mecs "Ouin :cry: y'a ce voyant qui s'est allumé !"  
" :sarcastic: Heu oui monsieur, c'est le préchauffage de la voiture, c'est marqué dans le manuel page 3..."  :D  
 

Elessar777 a écrit :

apres, a toi de voir avec ta conscience si tu t'es sentis visé par ses propos, et si c'est le cas, demande toi pourquoi :hello:


Tes commentaires tu peux te les garder :) si je me suis adressé à lui il sait très bien pourquoi  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:19:32    

Nidnogar a écrit :

C'est clair... Les concessionnaires doivent en voir passer des mecs "Ouin :cry: y'a ce voyant qui s'est allumé !"  
" :sarcastic: Heu oui monsieur, c'est le préchauffage de la voiture, c'est marqué dans le manuel page 3..."  :D  
 

Tes commentaires tu peux te les garder
:) si je me suis adressé à lui il sait très bien pourquoi  :hello:


 
 
dans la mesure ou nous sommes sur un forum public, et ou je ne t'ai nullement agressé dans ma facon de formuler ma remarque, c'est ton conseil que tu peux te garder :jap:


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:25:55    

Elessar777 a écrit :

dans la mesure ou nous sommes sur un forum public, et ou je ne t'ai nullement agressé dans ma facon de formuler ma remarque, c'est ton conseil que tu peux te garder :jap:


 
 :jap: Tout à fait, excuse-moi je suis allé trop loin. Sans rancune j'espère.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:27:27    

Hitmoon a écrit :

uuuuuuuh, la ou je travaille combien de voiture neuve (3 km au compteur quand je les prenaient) j'ai martyriser en etant tout le temps à fond, demarrage américain (burn) dérrapage, passage de vitesse comme un bourrin
uhuhu, heureusement que ce ne sont pas mes voitures :whistle:


 :kaola:


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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:37:18    

Nidnogar a écrit :

:jap: Tout à fait, excuse-moi je suis allé trop loin. Sans rancune j'espère.


 
 
pas de probleme :jap:


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:57:06    

et donc, pour le dentiste, faut pas se brosser les dents 15x par jour ?

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:59:27    

et tomber sur le couple, ça veut dire quoi en pratique ?

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 14:06:23    

noldor a écrit :

et tomber sur le couple, ça veut dire quoi en pratique ?


 
Quand un couple traverse la route, faut pas les louper [:ddr555]
 
 
[:dehors]


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L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
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Marsh Posté le    

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