Clio RS1 / Peugeot 206 Rc / Saxo vts 16v - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-10-2013 à 17:16:08
Saxo VTS l'arme idéale pour mettre des capots
Marsh Posté le 23-10-2013 à 17:18:52
Rapide et légère c'est vrai qu'elle me tente sérieusement mais les tarifs pratiqué pour km raisonnable sont honteux
et si on en trouve à tarif raisonnable c'est les km qui sont honteux
Marsh Posté le 23-10-2013 à 18:06:50
Clio rs1 c'est le mieux
Marsh Posté le 23-10-2013 à 18:20:03
C'est pour ça que tas pas voté pour
Marsh Posté le 23-10-2013 à 18:47:12
jojos92 a écrit : je veux mon coup de pieds au cul quand j’accélère |
Golf TDI, t'as vu.
Marsh Posté le 23-10-2013 à 18:47:25
Un turbo, un pont ou une boite courte reglent tous les problemes de sensations a l'accélération, quel que soit le véhicule
Marsh Posté le 23-10-2013 à 19:26:48
Tdi .... T ... D .... I ....
Et le bruit bordel
Marsh Posté le 23-10-2013 à 19:28:35
Ouais mais ça gagne au Mans, pas comme vos chiottes au sans plomb qui n'avancent pas.
Marsh Posté le 23-10-2013 à 20:28:17
Conduire un diesel est incompatible avec le plaisir de conduite
Marsh Posté le 23-10-2013 à 20:40:56
jojos92 a écrit : Conduire un diesel est incompatible avec le plaisir de conduite |
Te faut un BM alors
Marsh Posté le 23-10-2013 à 21:28:49
tomsoft a écrit : |
Turbodiesel !
Marsh Posté le 24-10-2013 à 08:58:47
206 Rc ça se traine, mais châssis sympa, mais quand ça part, bordel pour la ramener c'est sport. La clio rs1 c'est top top, bonnes perfs, bien équipée, confortable au quotidien et pas trop tape à l'oeil. La distrib est chiante et couteuse à faire.
La saxo Vts c'est la graal, plus ou moins les perfs des deux autres ( pour parler en capot la 206 je lui en mettait un au 0-100, la clio RS1 m'en pays ait 2 en 2nde puis kiff kiff jusqu'à 230), habitabilité pas mauvaise, mais look de voiture de vieux, intérieur moche ( prend un pack confort avec l'intérieur bouvreuil c'est le mieux - ou moins pire ), et vraiment mal ajusté. Si c'est pour être aussi outlaw que je le suis, tu vides l'arrière, tu vires la moquette, un peu de travail sur le châssis et sur les freins et t'as une petite bombe atomique qui peut aller faire peur aux chronos des m2rs stock. Bon, après avec une clio t'as un bon potentiel aussi, et quoi qu'il arrive la saxo et la clio seront plus fun que la 206, avec un châssis moins affuté mais qui se rattrape facilement ( très facilement pour la clio, pour se mettre au tas faut le faire exprès )
Marsh Posté le 24-10-2013 à 09:05:31
Merci Kronick91
206rc ça se traine à ce point? j'avais lu que genre le moteur était linéaire, ça accelere plutot bien mais tout le temps sans periode ou on sens les bourrins arriver d'un coup.
C'est vrai que la vts à l'air franchement terrible ( pour avoir tester ne serait-ce qu'un petit 1.4 75ch je trouve que pour s'amuser au début c'est pas mal ) le look encore je le trouve sympa, par contre l'interieur comparé à une 206rc
Marsh Posté le 24-10-2013 à 09:29:19
Concrètement, la saxo ou la 106 s16, tu lâchetés pour le caractère de l'auto, en faisant des concessions sur tout le reste. Comme je l'ait maintes fois répété, la m3 a beaucoup de qualités, mais en plaisir de conduite / sportivité, elle est bien un cran en dessous de la Vts. Si tu veux plus confortable et moins cher, tu peux t'orienter vers la xsara Vts 167, plus bourgeoise et moins sportive, mais qui a des perfs plutôt sympa et qui pour un prix imbattable t'offre du sport et du confort ( avec toujours un intérieur hideux, mais c'est déjà bien plus acceptable).
Marsh Posté le 24-10-2013 à 10:16:01
ReplyMarsh Posté le 24-10-2013 à 10:17:57
Ce qui ne les empêche pas de passer devant les 206 Rc de 177 ch, puis j'en connais 2 qui sortaient la puissance annoncée par Renault, alors ça dépend peut être de l'entretien
Marsh Posté le 24-10-2013 à 15:43:47
j'ai eu les 3.. je peux te répondre
j'ai voté RS1
la vts est top pour le moteur qui tire bien en haut et est sympa a mener..mais beaucoup de points à améliorer pour etre bien
Freins, train arriere qui bouge trop, admi....
206 RC, linéraire, arriere encore plus traitre que la vts
RS1, top partout et utilisable au quotidien
améliorable avec des pieces de RS2,2... 3Y, travail sur l'admi...
je suis pas mécano mais j'ai modifié la saxo et la RS facilement
la RS encore plus profondement avec usinage du collecteur d'admi et admi cup, et 3y callage cup de la distrib... 4 amortos viarouge un avion !!
la saxo a fini trahi par son train arriere trop joueur en tonneaux...
206 RC oubli (a part les sieges) Saxo oui mais faut modifier pour ta sécurité et en effet les € sont chers pour les Km et elles sont toutes un peu modés plus ou moins bien
clio RS, tu peux trouver des véhicules propres pour pas trop cher
Marsh Posté le 24-10-2013 à 16:06:26
Gros +1 si ce n'est pour le train arrière de la saxo, j'avais beau avoir mis 4 viarouges, de cranté comme un porkass et mis une barre anti devers en 25 mm (du sur mesure, car chez pts ils n'en ont plus ), bref, le meilleurs combo pour que le cul parte tard mais brutalement, malgré tout pour qu'elle parte fallait que je roule à vitesse légale x2, et ça se ramenait encore pas trop mal.
Marsh Posté le 24-10-2013 à 17:20:59
Kronick91 a écrit : Clio rs1 c'est le mieux |
Ne connaissant que la RS1 et la Xsara, j'aurai eu tendance a dire la Saxo, mais je suis jamais monté dans une saxo VTS.
Mais la RS1 rapport a la 106 Rallye, ca donne moins de sensation tout en etant bien plus puissant, ca je confirme, et mon collegue qui avait la RS1 en sortant de la Rallye a dit la meme chose.
Le moteur fait pas tout pour les sensation, l'environnement c'est 50%.
Marsh Posté le 24-10-2013 à 17:24:17
Je me FAP FAP bien sur la saxo et ça tout le monde le sait ici, et en sportivité pure et dur, une saxo est préférable (ou un 1300 rallye effectivement). Mais faut être objectif, et le bon compromis c'est clio rs1 ou xsara Vts comme tu disais
Marsh Posté le 24-10-2013 à 18:02:19
tomaxt a écrit : j'ai eu les 3.. je peux te répondre |
Marrant ça l'arrière qui se dérobe
Bon finalement je pense je vais essayé de trouver une RS1 en bon état, ça m'a l'air d'être le meilleur compromis
Si jamais elles sont toutes trop cher je me rabats sur une Xsara VTS ça vaut rien
Marsh Posté le 24-10-2013 à 18:45:22
va essayer les RS1 et VTS de ton coin... ca te fera une idée. a la fois du comportement et à la fois de ce que tu as pour le prix
Marsh Posté le 24-10-2013 à 19:55:24
La Xsara est un chouilla moins puissante que la RS mais n'a pas un Cx de parpaing, accessoirement c'est aussi largement plus fonctionnel qu'une clio, et beaucoup moins surcoté.
Quoi que les RS1 sont devenues tres abordable, faut juste pas etre allergique au volant moisi
Marsh Posté le 25-10-2013 à 08:50:12
Ouais j'ai entendu parler de ce soucis de volant qui part en lambeau ;D
Pas trop un problème le principal étant un km pas trop fort ( <130k ) et un extérieur impeccable le tout dans un prix aux environs de 5000€
Marsh Posté le 25-10-2013 à 09:30:26
A voté pour la sax, pour le plaisir et les sensations qu'elles procurent comparé aux 2 autres.
Après, à voir ce que tu recherches... Si tu veux quelque chose d efficace sans se prendre trop la tête à dompter, la 206 et la Clio sont parfaites même si elles sont aseptisées.
Si tu veux une machine à sensations et l une des dernières vraies gti (plaisir, sensations) la saxo est parfaite.
Pour ma part, j ai la 206 s16 (qui est pas très loin d une RC en capot) pour la semaine, la saxo et la golf 16 pour le week end, et y a pas photo entre les anciennes gti et la récente
Sat45 a écrit : |
+1
Il suffit de voir le plaisir que l on prends à piloter une ancienne mini alors qu en regardant le compteur, on se rend compte qu on dépasse rarement les limites autorisées
Marsh Posté le 25-10-2013 à 09:55:04
Je vois que la sax le remporte et de loin
Mais en trouvant une d'origine ( merci les kékés qui bousillent leur belle saxo avec des pare choc des phares moche et siège baquet volant momo )
Une full stock, je n'accepterai que la ligne qui soit changé ( toujours bon pour le son )
Marsh Posté le 25-10-2013 à 10:08:49
Un ligne ne sert à rien, il faut surtout la gaver avec plein d'air frais.
Marsh Posté le 25-10-2013 à 10:13:31
clair
la saxo c'est admi, mini et surtout des freins.
je confirme que la rs1 t'aura des voitures bien plus d'origine et respectée que les saxo.. faudra prévoir un volant de limited
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:13:41
jojos92 a écrit : Ouais j'ai entendu parler de ce soucis de volant qui part en lambeau ;D |
A titre d'exemple j'ai acheter ma Xsara Vts toutes options de 99 4500€ avec 52000 km au compteur.
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:22:28
Oui c'est ça les xsara vts sont vraiment bon marché j'en vois souvent aux alentours de 3500€-3000€ avec - de 90000km ...
Une saxo vts à 4000€ à souvent + de 180 000 bornes et ça je veux vraiment pas
Les clio rs aux alentours de 5000€ ont environs 120 000 bornes ça passe
Mais la xsara VTS ce sera en cas de dernier recours Surtout qu'elle à 11cv fiscaux pour ses 167cv alors que la RS en à 10
Mais sinon tu en es content? C'est bien la version 167cv que tu possèdes?
EDIT : j'aime vraiment ce modèle
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:22:50
http://www.cliors-concept.com/t477 [...] uperbe.htm
http://forums.rs-team.org/read.php [...] msg-561872
http://www.leboncoin.fr/voitures/549765909.htm?ca=2_s
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:24:44
"
Elle et vendu a sont prix argus soit 6800€
Elle les vos largement vue sont état comme neuf
Le CT sera passait pour la vente.
Uniquement acheteur sérieux et passionné.
Me contacté par MP ou par mail:
picardierenaultsport@gmail.com
message personnel:
pour se qui la connaisse pas c'est la RS1 de Kevin qui nous a quitté
L’équipe PRS et moi avons pensait la racheté a plusieur
afin quel reste dans la team PRS en mémoire de Kevin
a savoir que la voiture ne servira que pour des expo
si vous êtes intéressée contacté moi
"
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:27:48
clio campus or nothing
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:31:54
Vu que tu as l air d apprécier les Citron, as tu jeté un coup d oeil aux ZX 16 en 167cv.
C est assez rare mais en général les prix ne sont pas excessifs
Et en plus, à titre personnel, je trouve ça plu sjoli qu une xsara, ca a un côté plus exclusif et sportif
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:36:49
Oui j'y ai jeté un coup d’œil c'est vrai qu'elles sont sympa malheureusement vraiment rare à trouver ^^
Marsh Posté le 25-10-2013 à 11:51:03
Miglo92 a écrit : |
Une ZX, c'est exclusif et sportif ?
Marsh Posté le 25-10-2013 à 12:46:48
jojos92 a écrit : " |
oué G vu sa oci...
mais tu es un acheteur sérieux alors tout va bien
pas con la ZX en 167.. c'est plus leger que la xsara...
Marsh Posté le 25-10-2013 à 13:33:44
Trop rare trop rare
Impossible à trouver à moins d'avoir un coup de chance ^^
Puis honnêtement j'adore le look des xsara phase 1 en vts avec le petit becquet les phares avant font plus sportif que sur la phase 2..
Marsh Posté le 23-10-2013 à 16:48:44
Bonjour bonjour,
Je me tâte entre toutes ces jolies bêbêtes, des anciens peuvent ils me faire un retour d'experience sur ces voitures?
Possédant un vieux bousin de 92ch essence que j'en ai marre de trainer j’espère que ça va changer je veux mon coup de pieds au cul quand j’accélère
La sensation d’accélération sur ces véhicule, que vaut-elle?
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XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv