Accident : un tonneau avec ma Clio (A l'aide !) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-10-2013 à 00:02:13
du black, les casses, et des potes, et tes petites mains
Après on m'a donné une clio 2 1.2 de 60 chx, qui a 110 000 km. Elle est comme neuve aussi, et faut avouer que ça consomme pas trop, et c'est une ch'tite voiture de ville pratique !
Marsh Posté le 13-10-2013 à 08:38:57
Thermophis a écrit : |
Chez un pro je pense que tu peux oublier : remplacer les panneaux non récupérables, redresser le reste, découvrir d'autres trucs pliés à remplacer sous les premiers, repeindre tout ça en ajoutant la MO et en espérant que la mécanique soit intacte, au final je doute que ce soit rentable, surtout pour récupérer une voiture invendable derrière.
Quant à la réparer soi-même, je sais pas comment ça se passe avec les nouvelles procédures mais s'il faut un contrôle d'expert c'est mal barré.
Bref, trouves-en une autre.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 08:44:32
Avant toute chose, pour savoir si tu peux encore rouler avec, c'est de la passer au marbre pour voir si le chassis à bougé...
A mon avis, pour une caisse à 2500 euros, c'est même pas la peine de tenter...
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:07:05
Merci vous trois.
Combien coûte un passage au marbre Carlcoxxx ?
La problème thepilot64 c'est que ça m'est arrivé à 115km de chez moi et que la voiture est en gardiennage chez un dépanneur qui me recommande de leur céder gratos en épave. Du coup, je n'ai pas trop le temps de tergiverser avant que cela ne devienne payant (le gardiennage).
Bref Konovalov, je suis d'accord sur la non rentabilité de l'opération (même si j'aurais aimé savoir combien ça coûte). J'ai beaucoup de mal à avaler qu'elle soit foutu. Quand tu roules sans faire le fou et que tu détruits ta voiture à 50km/h tout seul dans une bretelle anormalement humide. En plus c'était un investissement en vue de trouver un travail avec mes petites économies. Maintenant, je ne sais pas comment je vais faire.
La réparer risque de coûté minimum dans les 3000 euros, si c'est pas bien plus.
Le truc le moins cher je pense que c'est d'en acheter une autre avec moteur hs (500€) pour mettre mon moteur dedans. Mais là, c'est peut-être compliqué et il faut peut-être un véhicule qui avait le même moteur. J'ai trouvé des diesel hs sur leboncoin, ça risque de ne pas le faire ?
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:09:33
Vends la pour pièce et débrouilles toi sans en attendant de pouvoir mettre de côté et en racheter une...
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:17:04
Thermophis a écrit : Merci vous trois. |
Vaut mieux mettre ton moteur sur une carcasse au chassis similaire. Et puis tu comptes 500€ l'achat, faut rajouter la MO pour la greffe de moteur, si t'arrives à réunir 1000€ autant les injecter dans une petite rougne qui roule encore et servira de déplacoir en attendant que tu puisses à nouveau économiser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/550213815.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/550188590.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/550184515.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/550186724.htm?ca=18_s
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:17:06
Changer un moteur représente des heures et des heures de main d'œuvre.
Vu le prix de la voiture, le calcul est vite fait. Soit tu es capable de faire l'échange du moteur tout seul, tu as le temps de le faire et tu es équipé, soit l'opération ne sera pas rentable
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:23:24
Tu veux dire la vendre à une casse ?
Je sais à 90% que le moteur est sain (à moins qu'il soit foutu car il était à l'envers, il a calé juste après s'être retourné), que j'habitacle est en bonne état mais le problème est que je ne pourrais pas la stocker chez moi pour la vendre à un tiers vu les kilomètres de rapatriement (et puis la voiture à déjanté au niveau d'un pneu).
On m'a dit à l'assurance qu'il pouvait la faire rapatrier dans un garage de la commune où elle est (je suis pas sûr que ça m'avance ?).
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:29:19
Merci Potemkim.
Dans ma région en plus les voitures . Par contre tu crois qu'il est raisonnable d'acheté une essence avec plus de 200000km comme la 205 Roland Garros à 1000€ ?
Oiseau blanc, je n'ai pas le matériel pour le faire évidemment et n'ai pas de garagiste dans mes amis.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:33:02
Salut!
Tente même pas de la réparer ça va te coûter un bras.
Retrouve une voiture à peu près propre, pas trop bornée et à prix dérisoire dans la région le temps de te refaire, genre :
1ere main, 113000km, entretien à jour et CT ok, voiture de petit vieux par excellence, 600€ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/549472696.htm?ca=18_s
109000km, 990€, mais hésite pas à négocier :
http://www.leboncoin.fr/voitures/547633522.htm?ca=18_s
1ere main, 66000km, 500€ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/549089685.htm?ca=18_s
Ça te coûtera moins cher que la main d'oeuvre seule pour changer le moteur ou refaire un chassis, alors certes c'est pas sexy et faut bien tester avant d'acheter pour être tranquile mais c'est pas cher et c'est assez vieux pour que tu puisses encore faire les réparations toi même.
Ça fera 20€.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:42:02
Thermophis a écrit : Merci Potemkim. |
Sur un bloc essence robuste je ne craindrais que les pièces d'usure, à voir selon historique de l'entretien du proprio. Ca peut valoir le coup malgré tout, si prix intéressant (ok la 205 à 1k€ c'est ptet pas le super plan). Mais faut pas avoir peur des km sur les caisses essence dépourvues d'éléctronique , elle peut ptêt en faire 100 000 de plus si bien entretenue.
Mais il y a de toute façon du choix, comme le modèle inidqué par loiseb. Et puis dis toi que c'est moins de 1000€, et que tu pourras la changer quand les finances iront mieux.
Ca fera 20€ aussi
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:44:29
loiseb a écrit : Salut! |
Oui, c'est une bonne idée Loiseb. C'est pas cher certainement parce que c'est moche. On en a pas beaucoup des Daewoo en France, j'espère que c'est fiable.
20€, ça fait presque du 5%.
Ford Sierra, c'était la voiture de mes grandsPa il y a 20 ans.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:48:02
Thermophis a écrit : |
Tu peux même avoir de la VW :
Golf II, 115000km, l'air propre, 800€ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/547521462.htm?ca=18_s
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:48:48
loiseb a écrit : Salut! |
+1
Marsh Posté le 13-10-2013 à 09:59:15
Regarde moi ça, t'en as à la pelle et pour tous les gouts :
Propre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/546030277.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/525057073.htm?ca=18_s
De la voiture de "collection" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/436517634.htm?ca=18_s
Même du cuir (me demande si c'était pas un moteur honda qu'il y avait dedans à l'époque) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/535397269.htm?ca=18_s
Marsh Posté le 13-10-2013 à 10:02:16
En effet, l'idéal est de viser une voiture de papy-mamy.
Une VW qui a mon âge quand même. C'est presqu'une voiture de collection.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 10:08:29
La Rover 820si me tente bien mais le "vendu en l'état" fait peur et que l'assurance pour un paquebot comme ça, ça doit pas être donné.
J'ai peur que tout parte a volo en roulant dans des caisses aussi vieille, c'est pour ça que j'avais cassé le porte-feuille. Et puis j'avais besoin de faire des kilomètres pour mon stage.
Merci de me donner des idées Loiseb. Je vois que tu t'amuses bien.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 10:21:06
Thermophis a écrit : La Rover 820si me tente bien mais le "vendu en l'état" fait peur et que l'assurance pour un paquebot comme ça, ça doit pas être donné. |
Soyons clairs t'as le risque d'avoir des réparations, il faut bien faire le tour du véhicule et bien le tester aussi longtemps que nécessaire et pas hésiter à fuir au moindre doute.
Les gros plus c'est un historique d'entretien, un nombre limité d'anciens proprios et "dort garage" depuis l'achat.
Sur des véhicules récents aussi je te rassure, exemple perso, j'ai acheté une citroen neuve il y a quelques années pour "être tranquille" et passé deux ans et demi (6 mois après la fin de garantie constructeur) j'ai eu pour 3500€ de réparations électroniques sur le véhicule. Je ne te cache pas que je n'achète plus neuf sauf véritable "affaire" pour revendre en fin de garantie.
Après je sais pas si t'as vu les moteurs (cf golfII) mais le moteur est tout ce qu'il y a de plus simple, les interventions habituelles sont aisées à réaliser du fait qu'il y ait de la place et peu d'électronique et t'as oscaro et les casses pour les pièces pas chères.
Pour la pose il y des garages associatifs sur Nantes et un self garage à Saint Herblain.
Fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu au besoin.
Dans ta situation c'est l'alternative que je choisirais personnellement.
Pour te rassurer j'ai moi même une voiture de 1998 qui est en bien meilleur état que beaucoup de voitures bien plus récentes et qui démarre au quart de tour et pourtant c'est une italienne!
Marsh Posté le 13-10-2013 à 10:27:59
La 205 me parait bien.
Tu peux filtrer les modèles éprouvés (que tu touves encore assez souvent sur les routes), dont 205, Super 5, 106/Saxo, Clio 1, Twingo, Fiesta, Xsara. Ou les japonaises, type Civic (mais plus côtées donc + chères ou + kilométrées dans les petits prix).
Marsh Posté le 13-10-2013 à 10:31:12
Thermophis a écrit : Une VW qui a mon âge quand même. C'est presqu'une voiture de collection. |
Parmi mes voitures je suis moins emmerdé avec celle qui a 25 ans qu'avec celle qui en a 5.
Edit : topic voitures pour JC, du coup
Marsh Posté le 13-10-2013 à 12:11:56
Je ne suis pas bien bricoleur. Je ne crois pas que les garages associatifs soit pour moi ?
Mon entourage est très hostile à ces véhicules de 25 ans d'âges qui leurs apparaissent peu fiable et dangereux en cas d'accident.
Qui plus est, j'ai vraiment peu de liquidité et je ne vais pas pouvoir me relancer dans l'aventure voiture avant d'avoir gagner de l'argent. Sans voiture ça va être moins simple d'en gagner (surtout en Vendée).
Marsh Posté le 13-10-2013 à 12:19:07
Thermophis a écrit : Je ne suis pas bien bricoleur. Je ne crois pas que les garages associatifs soit pour moi ? |
Conseil pour toute ta vie: arrête d'écouter ce que ton entourage dit (qu'ils ont eux-même interprêté d'une ancienne info de leur ami expert en tuning et qu'ils ont embrouillée avec d'autres infos de leur cousin germain qui a cassé son turbo - en oubliant de leur préciser qu'il roulait comme une merde et n'entretenait pas sa caisse.
Ne prends pas non plus à la lettre les infos que tu vas lire sur les forums, HFR compris. Tous les témoignages des membres sont biaisées par les idées reçues qu'ils ont lues ici-même,et qu'ils ont intégrées comme leur propre vérité à force de les relire.
Si tu veux le contrôle de l'info, va au maximum à la source (taux de pannes, sites de tests, statistiques fiabilité, présence en masse d'un vieux modèle sur marché occaz, etc), et compare toutes les infos. N'en retiens que ce qui revient régulièrement, et encore, revérifie encore ce filtrage.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 12:24:44
Thermophis a écrit : |
Ils n'ont qu'à mettre en application leurs judicieux conseils et te lâcher une plaque pour que tu rachètes du neuf, dans ce cas.
les bagnoles d'il y a 25 ans sont nettement moins sures que les actuelles (ABS/ESP/airbags), par contre pour la fiabilité, il y a de tout et globalement c'est pas les voitures des années 90 qui sont les pires. Les 205/Clio 1 de cette époque étaient très robustes et il en circule encore par pleines brouettes.
Après si t'as plus une thune, scoobite.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 14:26:49
Konovalov a écrit : Ils n'ont qu'à mettre en application leurs judicieux conseils et te lâcher une plaque pour que tu rachètes du neuf, dans ce cas. |
Les 205 commencent à ne plus être en force malheureusement. Les deux roues motorisés c'est pas mon truc, je préfère les vélos de course.
Ils ont de l'expérience (n'aime pas les diesels) et comme je ne suis pas bricoleur (je peux faire que des trucs simples je pense).
Si seulement ils pouvaient m'aider financièrement mais non.
J'avais déjà fait le pari de prendre une bonne voiture qui a 10 ans mais avec seulement 67 500 km pour être tranquille pour faire de long trajet et qu'elle dure quelques années sans problème mécanique important. Fallait juste que je ne la détruise pas mais voilà, l'accident malchanceux (d'ailleurs j'ai déjanté à l'arrière gauche alors que j'avais vérifié la pression des pneus quelques semaines plutôt, peut-être bien pour ça que l'issue fut fatal).
Si j'en prends une nouvelle dans les 500-1000€, je n'aurais absolument pas les moyens de faire quelconques réparations. Quand je vois la Rover par exemple, elle a le contrôle technique ok (mais "vendue en l'état", il doit y avoir des problèmes mécaniques importants à faire dessus).
Je crois que je vais être à vélo pendant un peu de temps, faire du covoiturage dès que possible. Enfin, la galère en somme.
Après, si tu as des sites internet Potemkin où ils comparent les fiabilités ça m'intéresse. J'ai moi-même pleins de guides de l'occasion de l'Autojournal, Autoplus, l'Automobile que je collectionne depuis plus de 10 ans. Ça m'avait permis d'éliminer des voitures comme l'Opel Tigra par exemple il y a 6 mois.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 22:32:55
Thermophis a écrit : Tu veux dire la vendre à une casse ? |
Un moteur qui tourne à l'enver c'est pas bon du tout. En général c'est le villebrequin et les bielles qui prennent....
De plus, l'huile s'est retrouvée à l'envers, lessiavge possible...
Il y a des antécédents de moteurs qui sont repartis au quart de tours, et une poignée de KM après étaient HS.
Après tu peux avoir de la chance et n'avoir eu "aucun" degat majeur.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 22:45:48
A part faire le deuil de ta voiture et la céder au garage, y'a pas grand chose a faire ... pour passer un chassis au marbre il faut commencer par tout démonter, donc avoir l'espace, le temps et les outils. Changer un moteur c'est pareil, ca s'improvise pas, et tu ne peux pas mettre un essence sur un diesel (récalé CT). D'un point de vue assurance, quand tu changes un bloc, il faut mettre exactement le meme.
Le fait que ton moteur ait tourné a l'envers ne joue pas non plus en ta faveur, en général l'huile part par les reniflards et re rentre dans les cylindres par l'admission. L'huile n'étant pas compressible, les bielles n'aiment pas ca ... sans compter que si elle est la, elle est pas ailleurs, donc les paliers n'ont pas du aprécier non plus.
Concernant la fiabilité d'un véhicule, il y a plusieurs choses a prendre en compte.
1/ les défauts de conception, qu'on peut trouver via internet
2/ les problemes liés a l'utilisation et au (non) entretien. Et la y'a pas photo, faut en avoir vu des tas pour voir les problemes; mais meme comme ca, on n'est pas a l'abris d'une surprise.
3/ les défauts liés a l'age. Sur un vieux véhicule, tu as systématiquement des silentblocs, des roulements et des durits a changer, c'est pas forcément tres cher en pieces, mais faut l'outillage, le temps et la place²
Après faut pas se leurrer, tu n'auras jamais une voiture sans défaut pour 500/1000€; a ce tarif, un véhicule qui roule bien, tu le vends pas, tu le gardes.
TLPL: poubelle la clio, en attendant d'avoir 2000+€ pour un véhicule en état correct ou un moins cher avec des frais a faire, c'est vélo, basket, bus et covoiturage. Partir sur un nouveau véhicule pour 500/1000€ sans budget réparation derriere, c'est vraiment pas une bonne idée, encore plus si tu n'es pas bricoleur.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 00:04:41
Bonjour à tous,
Je suis le frère de Thermophis.
Je pense qu'on va prendre notre temps pour trouver une voiture qui convienne à Thermophis. Merci pour vos propositions et vos explications.
Concernant le fait que nous rejetons les vieux véhicules c'est avant-tout parce que Thermo ne sera pas capable de faire les réparations lui-même sur sa voiture et n'aura pas non plus la possibilité d'assumer le coût des réparations dans un garage sans compter qu'elles sont moins sûres en cas d'accident et que la probabilité de panne est également plus grande. Il a eu beaucoup de chances de s'en sortir indemne.
Cordialement,
Marsh Posté le 14-10-2013 à 11:33:16
Merci tous le monde.
Oui Croustibat, c'est le calcul fait. Y a plus rien à faire pour ma titine blanche malheureusement. J'ai toujours du mal à avaler cet accident et je me demande si je n'ai pas été saboté (roue arrière dégonflé dans la rue ? qui m'a fait déjanté à 55km/h., j'avais fait la pression des pneus un mois plutôt et le véhicule n'avait pas beaucoup roulé depuis).
Elle a du rester 15-30 minutes à l'envers à mon avis. Il a calé au bout de 2 secondes à l'envers carlcoxxx .
On me propose une Ford Focus 1.4 de 1999 avec 115000km pour 2000€. Ça ma parait cher et même négocier je me demande si ça vaut plus le coup par rapport à l'Escort plus haut 1.6 de 1996, 119000km à 1000€ ?
Après la Focus est de conception plus moderne et c'est une 1ère main.
On trouve des Fiesta de 2003-04 à 2300€ avec de la chance. Ça me fait rager.
Je ne dirais pas que j'ai eu "beaucoup de chance", car vu la faible violence de l'impact. C'est sûr que la sécurité est optimisé sur une Clio 2 même sans le déclenchement des airbags.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 11:57:31
La pression des pneus c'est toutes les deux semaines. Une valve qui fuit, une crevaison lente, tu ne t'en aperçois pas et c'est l'accident. Ceci dit, une roue dégonflée au point de déjanter, je te garantie que tu l'aurais senti, la voiture n'aurait pas pu rouler droit passé 10-20km/h.
Il est impossible de recommander un véhicule sans l'avoir vu, sans avoir discuté avec son propriétaire, et sans avoir eu la preuve de l'entretien qui a été fait. D'une maniere générale, aux alentours de 120.000km il y a souvent de gros frais (embrayage, courroie de distribution, disques de freins etc ...) donc vérifier que c'est fait ( ne pas croire sur parole, facture), sinon prévoir le budget conséquent (500-700€ la distrib, autant l'embrayage, autant disques + plaquettes).
Si tu le peux, privilégie un véhicule premiere main, avec carnet d'entretien a jour et les factures correspondantes, qui dort dans un box. Et si c'est une voiture de vieux, prévois 500-700€ pour un embrayage systématiquement.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 12:49:10
croustibat31 a écrit : La pression des pneus c'est toutes les deux semaines. Une valve qui fuit, une crevaison lente, tu ne t'en aperçois pas et c'est l'accident. Ceci dit, une roue dégonflée au point de déjanter, je te garantie que tu l'aurais senti, la voiture n'aurait pas pu rouler droit passé 10-20km/h. |
Apparemment la Focus a un entretien à jour. De multiples frais récents : pneus arrière et freins arrière neuf, vidange faite ainsi que tous les filtres et bougies changés, disques et plaquettes de frein avant récent ainsi que le kit distribution.
Le Contrôle technique ok du 10/10/2013. En gros, "pas de frais à prévoir".
A côté l'Escort, j'ai moins de garanti pour l'instant.
Ma Clio ne perdait pas de pression aux pneus jusque là. Oui, c'est vrai que sur l'autoroute juste avant elle ne s'est pas viandée à 130km/h donc il restait pas mal d'air (même si j'avais pas une grande impression de sécurité), elle a peut-être déjanté une fois qu'elle était déjà dans le décor (pendant le tonneau) mais c'est bizarre.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 15:00:40
Thermophis a écrit : |
Peut être que la roue n'a pas apprécié se manger tout le poids de la voiture dessus quand t'as eu ton carton ?
Marsh Posté le 14-10-2013 à 15:21:19
Peut-être, je me suis retourné dans un fossé. Le dépanneur m'a dit que j'avais certainement un problème au pneu arrière gauche mais je n'avais rien remarqué notamment lors de l'accident. Mes pneus étaient peu usés.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 15:22:39
T'as juste déjanté ou le pneu a éclaté/s'est déchiré ?
Marsh Posté le 14-10-2013 à 15:43:30
croustibat31 a écrit : La pression des pneus c'est toutes les deux semaines. Une valve qui fuit, une crevaison lente, tu ne t'en aperçois pas et c'est l'accident. Ceci dit, une roue dégonflée au point de déjanter, je te garantie que tu l'aurais senti, la voiture n'aurait pas pu rouler droit passé 10-20km/h. |
Heu ... s'il fallait vraiment le faire toutes les 2 semaines, on aurait bien plus de cartons hein ... je connais personne qui le fasse à cette fréquence.
Avant je le faisais tous les mois, maintenant je le fais de moins en moins parce que je perds presque jamais de pression entre 2 contrôles...
Marsh Posté le 14-10-2013 à 18:34:59
tamiya a écrit : T'as juste déjanté ou le pneu a éclaté/s'est déchiré ? |
Apparemment, cela a juste déjanté de ce que j'avais constaté avant que les pompiers ne me capture.
Oui incassable. Ça ne bouge pas trop. J'aurais par contre du faire un contrôle visuel au départ sachant que j'aillais faire un long trajet.
Ce qui est troublant c'est que c'est la roue qui a commencé a déraper dans le virage qui a déjanté.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 19:02:22
si il y avait une flaque d'huile sur la chaussée tu pouvais rien faire t'as pas à t'en vouloir...
Marsh Posté le 14-10-2013 à 19:19:31
La route était mouillé. Ça a peut-être masqué une plaque d'huile et au sortir de l'été, y a pas mal d'huile sur la route. Ce qui m'énerve c'est que je ne comprendrais jamais pourquoi j'ai fais un tonneau.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 21:54:40
l'huile sur une route mouillée ca se voit tres bien, ca fait de jolis reflets arc en ciel bien redoutables.
En général on part en tonneau quand une roue se coince. J'ai déja vu des gars partir en tonneau en se sortant a 20 a l'heure sur un circuit, quand une roue passe dans l'herbe ca fait levier, si tu es pas droit et/ou que tu essaie de tourner ca peut partir en tonneau. Avec des pneus a flancs haut, on déjante en plus.
Apres, s'il manquait un bar dans le pneu ca aide pas, il s'affaisse d'autant plus et augmente les chances de se retourner.
Dans tous les cas, je pense que cette discussion a plus sa place dans le topic auto/moto que dans un sujet dédié
Marsh Posté le 15-10-2013 à 11:20:34
Avec le freinage, je devais être à 30 ou 40 au moment de l'impact sur le petit talus à mon avis. J'étais en train de contre braquer dans l'autre sens pour atténuer le dérapage.
Non, je n'ai pas remarqué d'arc en ciel.
Marsh Posté le 12-10-2013 à 20:51:02
Bonjour,
La mort dans l'âme je vous écris pour vous demandez conseil.
J'ai quitté la route sur une bretelle du périph nantais avec ma précieuse Renault Clio 2.
Alors que le temps était au beau fixe, je prends une bretelle à 55km/h avant de m'apercevoir que la route est anormalement mouillée (un camion a du fuir un liquide juste avant mon passage). J'essai de ralentir mais trop tard, je glisse et puis la voiture fonce dans le fossé à l'intérieur du virage. Résultat, un tonneau. J'ai pas compris grand chose.
Heureusement je vais bien, personne n'a été impacté dans mon accident mais cela fait très mal au cœur.
C'est une véritable catastrophe (au moment où je dois chercher du travail), achetée il y a 6 mois 2500€ (avec mes économies), la voiture était comme neuve malgré ses 10 ans, est assuré au tiers.
La carrosserie est abîmée sur tous ses côtés sans qu'il y ai de grande destruction (vitre conducteur explosé, parbrise fissuré, rétro-arraché et multiples bossent dans la carosserie). Le choc n'a pas été violent très violent et je n'allais pas démesurément vite.
On me dit que le mieux à faire c'est de la céder en épave et je voulais savoir si vous connaissiez un bon plan pour la réparer ?
- genre est-il possible de mettre le moteur 1.2 16v essence de 78000km dans une autre Clio avec le moteur HS ? Le coût que ça aurait ?
- Combien coûterais de changer tout les éléments de carrosserie ?
Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis.