Clio 2 1.6 16V - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-08-2005 à 22:24:55
zakslo a écrit : Bonjour, |
personne ne peut me renseigner ?
Marsh Posté le 25-08-2005 à 22:26:23
va sur un forum approprié genre forum auto
sinon a titre speculatoire-devinatoire, je m'autorise a penser qu'une clio 1.6l d'il y a 5ans doit consommer du 7l au 100 en moyenne
Marsh Posté le 26-08-2005 à 18:49:44
zakslo a écrit : Bonjour, |
je trouve le prix bien trop bas... si c'est une version de base en 3P elle devrait etre a 5500
Marsh Posté le 26-08-2005 à 21:42:27
Le 1.6 16V renault est un très très bon moteur, sympa, vif, relativiement economique. Existe en 105 / 107 /110 et 115 chevaux suivant les années et les chassis.
Pour la conso compte entre 6.2 (long trajet alllure légale, le cx du coupé joue en ma faveur je crois) et 10 l (petits trajets un peu secs ou grosse bourre) dans un coupé megane pour moi. Là, c'est 7.5 a allure et trajets normaux.
Seul pb connu : bobines d'allumage sagem de merde qui crament trop vite. Le pb est partiellement prit en charge par renault depuis peu.
Voilà...
Marsh Posté le 26-08-2005 à 21:45:40
chin jo a tout dit
Par contre fait attention à l'etat de la voiture parce que commme l'a dit ledingue elle est pas chere.
Marsh Posté le 29-08-2005 à 02:49:02
Le 16V, c'est toujours pareil, si tu pousses tes régimes, notemment en ville, attend toi à des surprises niveau conso
Marsh Posté le 29-08-2005 à 03:48:43
LooKooM a écrit : Le 16V, c'est toujours pareil, si tu pousses tes régimes, notemment en ville, attend toi à des surprises niveau conso |
Un 8 soupapes aussi consomme quand on monte dans les tours, simplement il devra être + gros pour une même puissance, ou bien très creux à bas régime, donc jamais économique.
Le 1.6 16S de renault est très réussi et fiable, à part, comme ça a été dit, les bobines d'allumage.
Marsh Posté le 29-08-2005 à 03:55:41
Photos de la voiture ?
Marsh Posté le 29-08-2005 à 08:17:54
ReplyMarsh Posté le 29-08-2005 à 08:56:20
ReplyMarsh Posté le 29-08-2005 à 14:43:06
KuNkS a écrit : normallement une clio tu en as une a chaque coin de rue |
minimum une
mais c'est pas grave on achete pas ca pour avoir l'exclusivité mais parce que c'est pratique, ca consomme pas trop, et ca se revend tres bien
Marsh Posté le 30-08-2005 à 12:05:20
wave a écrit : Un 8 soupapes aussi consomme quand on monte dans les tours, simplement il devra être + gros pour une même puissance, ou bien très creux à bas régime, donc jamais économique. |
en bas regime le 8s sera plus vif qu'une version 16s vu que la pression est trop faible.
Marsh Posté le 30-08-2005 à 16:15:17
ledingue a écrit : en bas regime le 8s sera plus vif qu'une version 16s vu que la pression est trop faible. |
La pression dans les cylindres ne sera pas + faible avec le 16.
Sur un 8 soupapes t'es obligé de faire un choix: soit tu fais un moteur coupleux, dans ce cas tu évites un fort croisemet des soupapes, et t'as plus rien à haut régime. Donc pour une même puissance il faudra une cylindrée supérieure, et ça consommera +.
Soit tu croises fortement les soupapes et t'as plus rien à bas régime, donc tu consommeras aussi davantage parce que tu monteras + dans les tours.
Avec 16 soupapes, t'as beaucoup moins besoin de faire ce genre de compromis.
Ensuite, avant la généralisation des 16 soupapes, on s'en servait surtout pour des moteurs sportifs, où on croisait qand-même les soupapes pour atteindre une puissance impossible à atteindre avec 8 soupapes. Mais c'est plus du tout le cas sur les moteurs non-sportifs qui ont maintenant 16 soupapes.
Essaye le 1.2 16S de renault, il est au contraire coupleux et ne monte pas très haut en régime. En gros, il a quasiment la même courbe de couple/puissance que le 1.4 8 soupapes, tout en consommant moins.
Sinon le 1.6 16S a + de couple que le 1.6 8 soupapes, en + des 20 chevaux d'écart.
Marsh Posté le 30-08-2005 à 18:30:22
zakslo a écrit : Bonjour, |
Carnet d'entretien
Marsh Posté le 01-10-2005 à 21:11:02
si ça t'intéresse je vais peut-être vendre une 1.6L 16S 2 portes gris foncé métal janvier 2002 prm 19000Kms
mébon je sais pas quoi racheter la nouvelle ne me plaît pas
Marsh Posté le 14-07-2006 à 13:50:30
je suis pret a acquerir une clio II 1999 de 100 000 km, 1.6L 16V 115 CV a 4000 euros.
Le 115 CV est-il aussi fiable que les autres ?
quelqu'un sait s'il y a des points d'usures a verifier specialement sur ce modele ?
Merci pour les infos !!!
Marsh Posté le 14-07-2006 à 14:20:33
ok merci !
tu connais specifiquement le 115 CV par hasard ?
Marsh Posté le 17-07-2006 à 23:08:47
ledingue a écrit : je trouve le prix bien trop bas... si c'est une version de base en 3P elle devrait etre a 5500 |
+1 si elle est pas toute rayée, vérifie bien les pneus, le carnet d'entretien, si les bobines ont été changées, etc ...
Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:22:50
jenboit a écrit : je suis pret a acquerir une clio II 1999 de 100 000 km, 1.6L 16V 115 CV a 4000 euros. |
pas de problème particulier sur ce modèle, un voisin en a eu deux, comme toutes les essences c'est fiable
donc vérification classique comme pour une occasion achetée à un particulier
Marsh Posté le 23-07-2006 à 10:50:10
Griffe a écrit : pas de problème particulier sur ce modèle, un voisin en a eu deux, comme toutes les essences c'est fiable |
Juste de vieux problèmes de bobines d'allumages, quand même
Marsh Posté le 27-08-2006 à 12:00:51
23000 kms (soit 3000kms depuis mon dernier post) finalement madame la conserve elle en est très satisfaite.
...c'est moi qui ai changé la mienne ;o)
Marsh Posté le 15-09-2006 à 14:19:08
Kalipok a écrit : Juste de vieux problèmes de bobines d'allumages, quand même |
Mais pris en charge (partiellement ou en totalité) par Renault
Marsh Posté le 15-09-2006 à 14:31:45
ReplyMarsh Posté le 15-09-2006 à 15:37:13
The Cart a écrit : Elle me semble sous-cotée cette Clio... Méfiance... |
Bof de toutes façons, le 1er post date d'il y a un an et le mec est jamais revenu
Marsh Posté le 15-09-2006 à 19:43:59
Lex a écrit : Mais pris en charge (partiellement ou en totalité) par Renault |
Mais c'est super
Et les demi journées (voire journée) posées parce que l'on ne peut pas aller au boulot, les congés bien torpillées parce que tu tombes en panne au milieu de nulle part, ..., ... c'est pris en charge aussi ?
De plus la prise en charge est effectivement partielle et elle l'est d'ailleurs de plus en plus au fur et à mesure que la voiture vieillit...
Marsh Posté le 15-09-2006 à 19:53:34
Kalipok a écrit : Mais c'est super |
Tu veux aussi une épargne retraite et une convention obseque pour la garantie de ta voiture ?
Marsh Posté le 15-09-2006 à 20:07:36
Picsouu a écrit : Tu veux aussi une épargne retraite et une convention obseque pour la garantie de ta voiture ? |
Je faisais simplement remarquer que quand tu es sans arrêt en panne avec ta caisse, ça te fait une belle jambe que les réparations soient prises en charge
Et ne viens pas me parler de vieillissement normal d'un véhicule pour des bobines d'allumage que l'on passe son temps à changer
Marsh Posté le 15-09-2006 à 20:23:49
Kalipok a écrit : Je faisais simplement remarquer que quand tu es sans arrêt en panne avec ta caisse, ça te fait une belle jambe que les réparations soient prises en charge |
On ne peut rien faire pour les aigris.
Et les bobines d'allumage ne font pas tomber la voiture en panne, elle tourne sur trois pattes mais roule toujours.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 21:15:22
Picsouu a écrit : On ne peut rien faire pour les aigris. Et les bobines d'allumage ne font pas tomber la voiture en panne, elle tourne sur trois pattes mais roule toujours. |
Bien sympa et bien mécanique comme réponse
Doit être rudement content, le vilbrequin, sur trois pates...
(dans mon cas, bobines changées 3 fois en 50 000 km, on sort un peu de la panne d'usure normale, non ?)
Marsh Posté le 15-09-2006 à 21:21:01
le moteur des fenetres avant est aussi un peu pourri (se pete un peu [trop ?] par l'usure)
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:14:24
chin jo a écrit : Bien sympa et bien mécanique comme réponse |
Il existe de nouvelles bobines, censées être plus fiables. Ce ne sont plus des Sagem.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:28:54
Picsouu a écrit : Il existe de nouvelles bobines, censées être plus fiables. Ce ne sont plus des Sagem. |
La dernière fois que l'on m'a changé les miennes, c'était en novembre 2005 et le garagiste m'a sorti exactement ce que tu viens d'écrire
Mars 2006, rebelotte, mais le même garagiste était très etonné et avait le regard plein de compassion, cela m'a rechauffé le coeur
Je sais bien qu'il y a le "pas de bol", ou encore "t'es tombé sur la mauvaise", c'est bien possible... mais en tout cas, à chaque fois que je me pointais chez Renault, j'étais rarement seul... et il suffit de chercher un peu sur google pour constater que non, vraiment, je ne l'étais pas
Quant à rouler sur 3 cylindres... nan mais t'es sérieux là ? Tu bosses pour Renault, c'est ça ?
Edit : plus rien depuis, mais j'ai changé de voiture
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:35:44
Il y a deux montes de bobines. Si la voiture était en Sagem d'origine, ils remontent Sagem. Je connais bien le pb... et renault aussi puisque j'ai eu une prise en charge correcte. Au passage, si le garagiste refuse la prise en charge, tel direct à Renault. Celà a bien fait bouger les choses pour moi
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:46:43
A la fin, mon problème n'était pas tant l'argent que le fait que je n'avais plus aucune confiance dans ma tuture, donc je l'ai zappée (j'avais en plus d'autres problèmes que les bobines, mais c'est une autre histoire )
Juste pour l'anecdote, quelqu'un de chez Renault (plutôt côté ingénierie que garage) m'a affirmé que pour la Clio III ils ont changé de fournisseur concernant tout le multiplexage car ils avaient trop eu de m.... avec la II.... Mais bon, c'est p-e n'imp, va savoir
[Edit] J'étais d'autant plus déçu que je l'adorais moi cette pitite voiture
Marsh Posté le 15-09-2006 à 23:00:28
Il n'y a aucun souci avec la Clio III, parole de scout
Je ne bosse pas pour Renault non plus
Et les bobines, le plus gros probleme (à part Sagem) c'est le garagiste. Il n'est pas rare de voir les garagistes changer les 4 bobines alors qu'un simple test suffit à localiser la bobine defectueuse. Du coup la facture s'allourdit ... M'enfin c'est le seul probleme sur cette voiture, elle reste excellente
Marsh Posté le 15-09-2006 à 23:45:17
Picsouu a écrit : (...) Et les bobines, le plus gros probleme (à part Sagem) c'est le garagiste. Il n'est pas rare de voir les garagistes changer les 4 bobines alors qu'un simple test suffit à localiser la bobine defectueuse. (...) |
Première panne, une bobine surement.
Nature scientifique, je me documente sur le net, découvre le pb sagem, lit les forum et les participants disent TOUS : si tu as une bobine qui tombe, toute la série va mourir. Il faut les changer toutes.
Le "bon" garagiste m'en dissuade. Quitte à déposer une bobine, je fais établir un devis pour voir ce qu'il me couterait de changer à mes frais les autres. Il me dissuade encore de le faire et prend en charge la bobine morte.
2500 km plus tard, retour pour changer le reste des bobines... et prise en garantie sur le ton "c'est notre erreur, on aurait du tout changer..." (*)
Désolé, mais rien de ce que tu tapes depuis trois post ne colle avec mon expérience
(*) et vraiment heureusement que j'avais fait établir un devis à l'époque montrant ma volonté de tout changer face au garage
Marsh Posté le 15-09-2006 à 23:48:22
Kalipok a écrit : Mais c'est super |
Mon frere n'a pas eu ses bobines pris en charge par renault.
Pourtant elle n'avait que 30 000 km's...
Marsh Posté le 25-08-2005 à 22:09:44
Bonjour,
je viens de tomber sur une annonce,
un mec vends sa renault clio 2 1.6l 16V modèle 2000 65000km pour 4500 (clim abs ... )
état impeccable, factures 1ere main
mais j'aimerais bien avoir des infos sur la voiture, le moteur, s'il est fiable, et s'il ne consomme pas comme autant qu'un porshe cayenne lol
merci pour les infos