Citroën GT (Concept ?)

Citroën GT (Concept ?) - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-12-2008 à 00:52:28    

http://www.carbodydesign.com/archive/2008/10/04-citroen-gt-concept/Citroen-GT-Concept-35-lg.jpg

 

Galerie de rendus
Essai Free Auto
Vidéo d'une GT apercue sur la route  :ouch:

 


Le designer PSA a surpris pas mal de monde en affirmant que ce concept star du mondial de l'auto pourrait finalement être produit à une vingtaine d'exemplaire (Source , 9 décembre ,  vers ~20mn ) . Il faudra néanmoins attendre pour savoir les specs techniques définitives.
Cette caisse est somptueuse (amha) et une production , même très limitée , ne pourrait faire que du bien à Citroën et aux marques françaises en terme d'image de marque.

 

Que pensez vous de ce projet , et au dela , de sa possible mise en production ?


Message édité par DenSaga le 16-12-2008 à 00:52:47
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 00:52:28   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 00:58:21    

jolie :o
 
mais [:albounet]  le chauffeur de bus qui s'arrête filmer la caisse

Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 01:02:36    

En effet , cette caisse ferait des accidents sur les routes vu comment elle attire les regards :o

 

Sinon , L'essai vidéo d'Auto Moto

 

Et quelques autres photos :

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_591/car_photo_295674_25.jpg
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_591/car_photo_295668_25.jpg
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_591/car_photo_295659_25.jpg
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_591/car_photo_295665_25.jpg

 

Quand je l'ai vu en vrai au salon de l'auto , le seul bémol que j'ai pu trouver est l'espèce de décapiteur de nain faisant office d'aileron arrière  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 16-12-2008 à 01:35:51
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 05:36:00    

[:sir_knumskull]  
 
Par contre, ce qui m'étonne pour un prototype c'est qu'elle a l'air de déjà bien rouler. C'est quoi le moteur à l'intérieur?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 08:43:24    

DenSaga a écrit :

Quand je l'ai vu en vrai au salon de l'auto , le seul bémol que j'ai pu trouver est l'espèce de décapiteur de nain faisant office d'aileron arrière  :whistle:


Exact, je trouve l'avant aussi réussi que l'arrière est raté :(

Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:33:26    

Nooooooooooooon, je la veux !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 21:11:13    

Pour les essais presses, a priori le moteur etait plus ou moins gardé secret mais c'etait semble-t-il un V8 de chez Mitsub'!
 
Pour ce qui est de la commercialisation, j'ai des doutes...


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 21:17:46    

Pourtant il affirme qu'elle sera produite :)


Message édité par johnny-vulture le 16-12-2008 à 21:17:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 17-12-2008 à 02:13:07    

Pourquoi pas mettre le moteur de la 908 ?   [:neuf]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2008 à 04:24:44    

DenSaga a écrit :

Pourquoi pas mettre le moteur de la 908 ?   [:neuf]


 
Du HDI dans une GT  [:haha]  
 
Je préfèrerais plutôt un petit V10 des familles  [:sir_knumskull]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2008 à 04:24:44   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2008 à 05:43:53    

Commercialisable? Ca m'etonnerait qu'elle soit aux normes (sécurité, design...etc)...donc ce ne serait surment pas en l'etat.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2008 à 08:41:32    

"Commercialisable", c'est pas la concept-car, bien sûr.
 
D'ailleurs, on voit tout de suite ce qui serait perdu sur un modèle de série : les rétros trop petits, etc.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 01:16:44    

[:sir_knumskull]  
 
Confirmation de la GT by CITROEN en Série
 
Le passage en série confirmé pour la GTbyCitroën
 
Grande nouvelle à Genève, où Citroën par le biais de Vincent Besson a indiqué que la marque fera passer le Concept GTbyCitroën à la série ! Besson a confimé que la voiture, qui fut exposée à Paris, comme un modèle, à grande échelle, ne sera produite qu'en édition limitée (source AutoCar)
 
-"Nous pensons désormais à une série limitée, dans les 20 unités" dit-il au magazine.
 
La voiture fut dévoilée l'année dernière à travers une série de teaser pendant laquelle il était assuré qu'elle n'existerait que dans le monde du virtuel. La GT a été conçue pour le jeu de PS3 GranTurismo 5. Ses dimensions sont de 4m96 de long, 2m08 de large et 1m09 de haut, de grandes mensurations pour une supercar.
 
La GTbyCitroën a été dessinéee avec une "queue de canard", un long aileron horizontal. Les roues sont en aluminium et de 21 pouces de diamètres. Des DELs projettent les infos au conducteur ainsi qu'un ATH, et des portes papillon proposent un accès aisé à l'intérieur. Si la production arrive bien, le moteur serait un V8 Ford ou GM.
 
Besson précisa que ce fut l'engouement pour le concept qui décida la production, mais il ne fixa aucune date pour cette production.
 
http://img517.imageshack.us/img517/9195/035.jpg
 
Lien : http://www.worldcarfans.com/909030 [...] production
 
Source : WorldScoop
 
:love:  
 
Un nouveau prix pour la GT by Citroën
 

Citation :

GTbyCITROËN recevra le Louis Vuitton Classic Concept Award 2008 le 2 mars
prochain à Genève lors d’une cérémonie officielle. Ce prix récompense le
meilleur prototype de l’année, il avait été attribué à C-Métisse en 2006.
 
Ce concept-car au design racé et puissant a séduit un jury de spécialistes
de l’automobile présidé par Christian Philippsen et composé de Anne Asensio
, Designer Dassault Systèmes, Serge Bellu, Journaliste automobile et
design, Xavier Dixsaut, Directeur de l’Innovation et de l'environnement
Louis Vuitton, Harm Lagaaij, ex-Directeur du Design Porsche, Sam
Livingstone, Conseiller en design, Stewart Reed, Directeur, Chaire des
Transports au Art Center College of Design de Pasadena en Californie, et
enfin Frank Stephenson, Directeur du Design McLaren Automotive


 
 


Message édité par johnny-vulture le 05-03-2009 à 01:21:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 01:35:05    

Citation :

le moteur serait un V8 Ford ou GM.


 
La pire chose que j'aurai imaginé c'est un véhicule made in France que vient faire un 8 pattes américain la dedans citroen ne peut pas nous pondre un V8 :o

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 02:02:35    

steevenoo a écrit :

Citation :

le moteur serait un V8 Ford ou GM.


 
La pire chose que j'aurai imaginé c'est un véhicule made in France que vient faire un 8 pattes américain la dedans citroen ne peut pas nous pondre un V8 :o


non  :o  
Venant d'un constructeur tu aurais au mieux un V6 HDI [:prodigy]
 
 
N'empêche j'ai toujours du mal a y croire concernant la prod en série. [:jabbernaute]  
c'est, c'est trop beau pour être vrai putain. [:jabbernaute]


---------------
psn: richxyz1
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 02:17:29    

Elle est magnifique, ya une petite touche de Maseratti sur l'avant... Ya un vrai moteur, le bruit fait envie, l'antipatinage est déco / absent...
 
Reste à voir le poids et ce que ca donne sur piste mais ya un sacré potentiel de rêve dans cette voiture  :love:
 
Ca serait pas le même V8 compresseur que dans le ford GT? Ya comme un sifflement...


Message édité par Ouiche le 05-03-2009 à 02:25:52
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 03:06:53    


Citation :

Venant d'un constructeur tu aurais au mieux un V6 HDI [:prodigy]


 
http://img.infocoches.com/img/peugeot/2004-907_Concept/peugeot_2004-907_Concept-006_1.jpg
 
Si j'ai une bonne mémoire peugeot utilisais un V12 maison pour son bolide voiture que j'ai beaucoup aimé mais sa s'arrete la :o  
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 18:36:02    

LA bonne nouvelle du jour  :)

 

Les rumeurs vont jusqu'à dire que les 20 exemplaires seraient tous déjà vendus ...

 

J'imagine pas le prix .

 

Par contre , pourquoi prendre un V8 américain , les italiens sont trop chers ? (ex Maserati)

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 05-03-2009 à 18:36:16
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 18:44:30    

 


Sauf que Citroen est loin d'avoir l'aura de Ferrarri ou Lamborghini ...
et une supercar ne fait pas tout : Cf Bugatti Veyron , dont la production n'a jamais été vendue en totalité .

 


Quelle évolution depuis quelques années , vraiment une marque qui a le vent en poupe .  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 05-03-2009 à 18:45:28
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 18:58:35    

C'est clair que sans une mécanique française cette caisse aura que son design pour charmer sinon plus rien [:aloyd]

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 19:27:38    

DenSaga a écrit :


 
 
Sauf que Citroen est loin d'avoir l'aura de Ferrarri ou Lamborghini ...
et une supercar ne fait pas tout : Cf Bugatti Veyron , dont la production n'a jamais été vendue en totalité .
 
 
Quelle évolution depuis quelques années , vraiment une marque qui a le vent en poupe .  :jap:


la Veyron a été produite a 300 exemplaires, à 1.2 million d'euro ht, pas étonnant que tout ne soit pas vendu hein  :D  
ça explique d'ailleurs pour quoi elle a autant d'éditions spéciale.
 
 
A 20 exemplaires ça va se vendre direct, le design de la gt est unique quand même.
 
 

Citation :

Quelle évolution depuis quelques années , vraiment une marque qui a le vent en poupe .  :jap:


 
putain et dire que je rigolais à l'évocation du mot citroen il y a même pas 5 ans [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par mielpopzzzzz le 05-03-2009 à 19:31:16

---------------
psn: richxyz1
Reply

Marsh Posté le 06-03-2009 à 00:12:59    

C'est marrant dans l'équipe de Mardi ils annoncaient déjà la commercialisation en petite production de la GT, et supposaient un prix d'environ 1 million d'euro.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 19:42:20    

DenSaga a écrit :

LA bonne nouvelle du jour  :)  
 
Les rumeurs vont jusqu'à dire que les 20 exemplaires seraient tous déjà vendus ...
 
J'imagine pas le prix .
 
Par contre , pourquoi prendre un V8 américain , les italiens sont trop chers ? (ex Maserati)


 
maserati ils piquent pas leurs moteurs chez ferrari ? me semble pas qu'ils produisent encore leurs moulins .


Message édité par mgs-solidsnake- le 08-03-2009 à 19:54:55
Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 19:53:42    

le pilote doit pas voir grand chose dans le retro interieur!

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 20:00:49    

mielpopzzzzz a écrit :

A 20 exemplaires ça va se vendre direct, le design de la gt est unique quand même.


Production en "série" de 20 exemplaires... :heink:
 
Ça va être exactement comme pour la Reventon ou certaines de ces voitures produites en très petite série (Zagato Diatto en 2 exemplaires, etc). Ils contactent des bons clients, leur proposent et la voiture va directement chez eux pour n'en sortir que rarement. Au final, même en se promenant à Beverly Hills, Dubai ou Genève, les chances d'en voir une seront très minces. :(

Soussmeboules a écrit :

C'est marrant dans l'équipe de Mardi ils annoncaient déjà la commercialisation en petite production de la GT, et supposaient un prix d'environ 1 million d'euro.


S'ils ont réussi à en vendre 20 pour ce prix là, bravo !
 
Parce qu'avec un tel budget pour une voiture, la concurrence est plus que rude.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 20:03:49    

1 million pour une citroen.  [:haha fail]  [:aulas]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 20:06:50    

Redneck Wannabe a écrit :


Production en "série" de 20 exemplaires... :heink:
 
Ça va être exactement comme pour la Reventon ou certaines de ces voitures produites en très petite série (Zagato Diatto en 2 exemplaires, etc). Ils contactent des bons clients, leur proposent et la voiture va directement chez eux pour n'en sortir que rarement. Au final, même en se promenant à Beverly Hills, Dubai ou Genève, les chances d'en voir une seront très minces. :(

Je ne sais pas si les "bons clients" Citroën sont clients pour ce genre de chose :whistle:  
 
[:drapo]


Message édité par mrbebert le 08-03-2009 à 20:07:31
Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 22:58:16    

Redneck Wannabe a écrit :


Production en "série" de 20 exemplaires... :heink:
 
Ça va être exactement comme pour la Reventon ou certaines de ces voitures produites en très petite série (Zagato Diatto en 2 exemplaires, etc). Ils contactent des bons clients, leur proposent et la voiture va directement chez eux pour n'en sortir que rarement. Au final, même en se promenant à Beverly Hills, Dubai ou Genève, les chances d'en voir une seront très minces. :(


Euh je les vois pas produire plus, faut pas trop en demander a Citroen non plus! [:jabbernaute]  
En plus la voiture va surtout se vendre pour son look, on ne sait rien de ses perfs pour le moment.
 

Redneck Wannabe a écrit :


S'ils ont réussi à en vendre 20 pour ce prix là, bravo !
 
Parce qu'avec un tel budget pour une voiture, la concurrence est plus que rude.


bof ta des gens qui seraient capable d'acheter la nouvelle aston martin à presque 2 millions de dollars [:prodigy]
tout ça pour avoir une aston martin qui ne ressemble pas a une db9. :o


---------------
psn: richxyz1
Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 05:26:04    

Un V8 ricain [:haha]

Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 05:33:17    

les pauvres pourront tjrs la conduire dans Grand Turismo 5 :o


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 05:49:50    

Mais serieux, un V8 Ford ou GM ... 2 marques pas spécialement prestigieuses comme se veut être ce véhicule ... Un V8/V10/V12 italien ou allemand c'était pas possible ? Ou mieux, un moteur maison...

Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 22:14:37    

le V8 de la Ford GT est sympa quand même .
http://jalopnik.com/cars/assets/resources/2007/04/Ford-GT.jpg
 
Dedans ca donne ca

Citation :

Performances
Motorisations  5.4L Modular V8
Puissance (ch)  850 ch
Puissance (kW)  404 kW
Couple  680 Nm
Vitesse maximale  385 km/h


 
et vu que Ford est en train de crever , ils doivent pouvoir avoir un  bon rabais  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 09-03-2009 à 22:15:34
Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 22:54:16    

DenSaga a écrit :

le V8 de la Ford GT est sympa quand même .
http://jalopnik.com/cars/assets/re [...] ord-GT.jpg
 
Dedans ca donne ca

Citation :

Performances
Motorisations  5.4L Modular V8
Puissance (ch)  850 ch
Puissance (kW)  404 kW
Couple  680 Nm
Vitesse maximale  385 km/h


 
et vu que Ford est en train de crever , ils doivent pouvoir avoir un  bon rabais  :whistle:


Je l'ai conduit, prodigieux !!  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur TDU  :D


Message édité par johnny-vulture le 09-03-2009 à 22:54:30

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 23:30:24    

2paquets a écrit :

Mais serieux, un V8 Ford ou GM ... 2 marques pas spécialement prestigieuses comme se veut être ce véhicule ... Un V8/V10/V12 italien ou allemand c'était pas possible ? Ou mieux, un moteur maison...


Le concept n'était même pas destiné a la production a l'origine, en plus c'était supposé être électrique.
Je ne vois pas pourquoi citroen se ferai chier a payer plus chère pour un moteur allemand, ça changerai queud en terme de prestige par rapport a un v8 ricain.
Quant a faire un moteur maison (v8, v12?) c'est encore plus couteux, tout ça pour une caisse qui sera produite en quantité très limité. :sweat:


---------------
psn: richxyz1
Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 23:41:27    

Si c'est le V8 compresseur de la ford GT, je ne vois pas en quoi c'est moche dans une supersportive : le bruit est sympa, ca pousse plus que correctement avec une avalanche de couple à mi-régime... cette histoire de prestige se ressent parfaitement avec la corvette, la vieille rengaine "pff 2 soupapes par cylindre et un régime de camion c'est ridicule, regardez les italienne ca c'est du moteur" Mais au final ca pousse, le bruit est énorme et ca coute "pas si cher que ca" justement parce que c'est pas de l'italien ou de l'allemand. En même temps, les gros moteurs ricains ont aussi un certain prestige.
 
Je ne suis jamais monté dans voiture de 400cv+ mais j'imagine avoir le même sourire que ce soit avec un V12 italien à 7000 tours ou un v8 compresseur américain à 4000  :ange:  
 
La ford GT à la même colonne de direction que la focus et un moteur basé sur celui d'un suv à la con, ce qui n'empêche pas de faire tourner les têtes et de faire mal sur circuit ou en ligne droite.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 09-03-2009 à 23:43:14
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed