choix avertisseur radar - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-07-2010 à 12:59:25
rizpilaf a écrit : bonjour |
Excuse, mais faut être un peu pigeon pour payer un truc 300€ qui va te dire où sont les radars, alors que si tu respectes tout simplement les limitations tu n'as ni amende, ni merdier hors de prix dans ta caisse
Marsh Posté le 09-07-2010 à 13:24:32
fabone276 a écrit : |
bah, il nait un pigeon par seconde il parait
Bon ben la on en tiens un bon par exemple.
Marsh Posté le 09-07-2010 à 18:18:07
Dans la meme ligné, chercher à acheter un detecteur de radar comme preciser plus, ce n'est pas une tentative de detournement de responsabilité
Marsh Posté le 09-07-2010 à 18:52:30
fabone276 a écrit : |
bah alors vous vous faites partis des gens bien braves qu'on apelle "mouton" qui ont toujours tous leur points alors
vous ne roulez jamais à 53 au lieu de 50 et jamais à 135 au lieu de 130
quand vous doublez sur l'autoroute, vous êtes sur la voie de gauche en doublant à 132 au lieu de 130 ( et la déja vous êtes en infraction)
je sais pas si vous savez mais plus de 80% des amendes données chaque année sont pour des excès inférieurs à 10km/h
y'a des gens qui ont perdu leur permis à cause de 12x 1 point !!!
si les avertisseurs de radars se vendent de plus en plus et ne cessent d'évoluer, ca veut peut être dire qu'il y a une demande exponentielle, non ?
donc merci de ne pas troller ce topic si vous n'êtes pas concernés par ce type d'appareil LEGAL
Marsh Posté le 09-07-2010 à 20:51:00
Ben deja j'ai deja eu droit au PV et au point en moins et c'est de ma faute, chaque fois pour 5 km. J'avais qu'à faire gaffe, si tu veut rouler plus vite, faut assumer aussi. Si tu veut acheter un detecteur libre à toi, il y a un choix à faire, il ne te reste qu'à choisir, siono tu prends ce qu'il y a.
Les detecteurs si ce sont ceux qui sont mises à jour pour les fixes, c'est vrai, mais pour les radars mobiles nan nan et des fois il peut meme y avoir un fixe+1 mobile avant ou apres.
Marsh Posté le 12-07-2010 à 09:19:40
Bonjour,
A priori l inforad peut étre un bon produit sauf qu a ce jour, il n est pas encore en vente donc pas de retours d expériences des autres utilisateurs.De plus, la communauté n est pas encore en place (important pour avertir de la présence des forces de l ordre..).
Perso, j attends un peu.
Marsh Posté le 12-07-2010 à 09:26:03
rizpilaf a écrit : |
Si si t'inquiète j'ai déjà perdu des points pour excès de vitesse, et j'ai assumé (un peu gueulé sur le moment et payé mon amende, tout simplement parce que j'étais en tort et que j'avais que ma gueule à fermer => vitesse retenue 51km/h au lieu de 50).
Les règles sont claires, et lorsque l'on dépasse on le sait. Si on n'est pas capable de poireauter à 110 derrière un camion et qu'on pousse une pointe à 132km/h faut pas reporter la responsabilité sur les autres (en l'occurence les flics).
Donc je maintiens, payer 300€ pour un détecteur de radar c'est pour moi une connerie.
Deuxième chose je ne trolle pas, faut bien que tu te rendes compte qu'à poster sur un forum public tu risques de rencontrer des gens qui ne partagent pas ton opinion.
Marsh Posté le 12-07-2010 à 11:25:23
rizpilaf a écrit : |
Marsh Posté le 12-07-2010 à 13:53:21
Le sujet n'était pas un débat sur la légitimité de ces appareils, mais sur les critères de choix. Libre à vous de créer un débat sur le sujet à côté, mais tous vos posts sont au mauvais endroit. Ces appareils sont légaux et quand les autoroutes représentent 5% des morts pour 25% du trafic et que presque 30% des morts sur la route sont dues à l'alcool (+3% pour le cannabis), je pense pas qu'on puisse traiter quelqu'un souhaitant rouler à 150 km/h comme un criminel. Que tout le monde commence à mettre systématiquement son clignotant avant de changer de file et on aura déjà bien plus de bénéfices.
Marsh Posté le 12-07-2010 à 14:24:07
De mieux en mieux, allons-y soyons fous, qu'est-ce qui nous empêche de conduire comme des Fangio, nous qui sommes détenteurs du pouvoir absolu de la route et de l'accélérateur
Marsh Posté le 12-07-2010 à 14:34:30
fabone276 a écrit : De mieux en mieux, allons-y soyons fous, qu'est-ce qui nous empêche de conduire comme des Fangio, nous qui sommes détenteurs du pouvoir absolu de la route et de l'accélérateur |
Tu aurais du la peindre en bleu, ça rend mieux.
Marsh Posté le 12-07-2010 à 15:05:14
tilolebo a écrit : |
Ma curiosité est trop forte ...peindre quoi en bleu?
Marsh Posté le 12-07-2010 à 15:42:35
Oups, je parle de quelque chose qui n'a rien á voir avec le sujet du topic. Je suis donc hors-sujet
Marsh Posté le 12-07-2010 à 15:59:03
moi j suis un peu tête dans les nuages et j ai tendance a oublier même les radar fixe vers chez moi ...ça me fait faire des gros piles alors que je doit être dans la limitation (pas tout le temps + ou - 5km/h)
ba j ai acheté : Alert GPS 300 (50 euro de mémoire)il est sur batterie c'est pas mal et ça coute moins cher qu'une prime.
je le mets a jour tout les mois gratuitement ...mais c'est vrais que ce n'est pas un avertisseur communautaire...
Marsh Posté le 12-07-2010 à 17:45:29
MaitreSoda a écrit : Le sujet n'était pas un débat sur la légitimité de ces appareils, mais sur les critères de choix. Libre à vous de créer un débat sur le sujet à côté, mais tous vos posts sont au mauvais endroit. Ces appareils sont légaux et quand les autoroutes représentent 5% des morts pour 25% du trafic et que presque 30% des morts sur la route sont dues à l'alcool (+3% pour le cannabis), je pense pas qu'on puisse traiter quelqu'un souhaitant rouler à 150 km/h comme un criminel. Que tout le monde commence à mettre systématiquement son clignotant avant de changer de file et on aura déjà bien plus de bénéfices. |
ah ok, donc sous prétexte que les gens roulent mal, tu ne vois pas l'intérêt de bien rouler toi meme... C'est ton choix
Marsh Posté le 12-07-2010 à 20:01:06
ah non, on est pas sur FA pourtant
Marsh Posté le 13-07-2010 à 00:18:31
Tamahome a écrit : |
J'ai ri.
Apparemment, les faits, pourtant simples, ont besoin d'une explication. Sur 100km parcourus par un automobiliste, 25 le sont sur autoroute. Sur 100 morts d'accidents de la route, 5 le sont sur autoroute. En considérant qu'1/3 des morts sont dues à une consommation de substance(s) psychotrope(s), disons que 3 à 4% des morts le sont sur autouroute.
T'ajoutes à ça (nouveaux chiffres, attention) que 40% des accidents sur autoroute implique le conducteur seul (il crève sans risquer la vie de personne d'autre, quoi, donc tu t'en fous c'est pas ton problème) et tu obtiens que 2% des morts sur nos routes sont le fait de conducteurs sobres, roulant sur autoroutes et risquant la vie d'autrui. Si on enlève à ça la fatigue, les chauffards (changements de files à tout-va, sans clignotants de préférence, dépassements par la droite, etc.) et le non-port de la ceinture, je peux sans aucun soucis te dire ceci : non seulement je roule au-dessus des limites de vitesse sur autoroute sans culpabiliser, mais tu n'as de plus aucun argument valable pour dire que je roule mal.
Marsh Posté le 13-07-2010 à 10:30:06
Personne n'a dit que tu roulais mal...
C'est juste que venir ici en disant "moi je respecte pas les limitations, et je vous merde" c'est un raisonnement un peu neuneu.
Tu peux argumenter avec toutes les statistiques routières que tu veux, la loi prévoit une limite, point barre.
Avec ton argumentation je peux aussi dire "bas moi je vole des stylos dans les magasins, parce que ça coute pas très cher, que c'est pas ça qui met les grandes surfaces dans la merde et puis surtout j'ai un avertisseur de vigiles"...
C'est interdit, c'est interdit, stou!
Alors tu fais ce que tu veux avec ta caisse, mais ne vient pas chercher d'absolution en disant que de toute façon la vitesse ne tue pas.
Quand je me promène dans la rue avec mon fils, et que des bagnoles de kéké passent à 70km/h en faisant vombrir leur chiotte, j'ai qu'une envie c'est de les défoncer, parce que certes, sur la route tu peux être un super conducteur, mais tu oublies que tu n'est pas tout seul, et que tu ne peux pas tout anticiper (enfant qui s'échappe, jeune permis qui conduit encore plus mal que toi, vieux à qui on aurait dû retirer le permis et la voiture depuis longtemps, et j'en passe...)
Marsh Posté le 13-07-2010 à 10:48:21
Tamahome a bien dit que je roulais mal, mais à la limite on s'en fiche un peu, j'avais juste besoin d'une phrase pour conclure mon paragraphe ^^ J'suis allé un peu trop loin dans mon raisonnement parce que je me suis braqué face à des opinions que je juge trop obtues, mais je voudrais observer plusieurs choses :
- aucun excès de vitesse en ville ne pourra jamais être justifié, pour les raisons que tu donnes (enfant qui traverse en courant, etc.), certaines limites sont parfois même trop élevées (50km/h dans une rue étroite à sens unique, une voie et des voitures garées des deux côtés, c'est bien trop)
- concernant les autres gens sur la route (jeunes conducteurs, vieux, connards, etc.), il est évidemment absolument indispensable de les prendre en compte voire, pire, de considérer que chaque personne devant soi est un mauvais conducteur en puissance. La réaction à ça est évidemment d'anticiper et de ne pas dépasser pleine balle les gens en partant du principe qu'ils vont gentiment garder leur file, clignoter s'ils décident de bouger ou ne pas piler pour rien.
- voler un stylo, c'est causer un tort, même minime, à autrui. Le code de la route a pour but d'assurer (en premier lieu) la sécurité de chacun. L'impact moral consistant à dire "je me suis approprié le bien de quelqu'un ayant travaillé pour l'obtenir" existe dès ce plus innocent geste du vol de stylo.
Ceci étant, mon point de vue est, j'en suis conscient, totalement bancal. Je considère en effet que dépasser quelqu'un à 150 n'est pas dangereux si on est attentif (même en admettant que l'autre est mauvais), que rouler sur une autoroute vide 3km devant soi à 180 ne l'est pas non plus, mais le problème est alors évident : où est la limite ? A 130.
Les chiffres que j'ai donnés plus haut n'avaient qu'un seul but : qu'on évite de considérer comme des criminels en puissance les gens qui roulent plus vite qu'autorisé sur autoroute pour pouvoir se recentrer sur la question initiale du choix technique d'un avertisseur de radars. Oui, je sais, c'est un peu hypocrite de terminer comme ça quand on a lancé un plus gros HS encore que celui qu'on dénonçait.
Marsh Posté le 13-07-2010 à 11:09:26
MaitreSoda a écrit : Tamahome a bien dit que je roulais mal, mais à la limite on s'en fiche un peu, j'avais juste besoin d'une phrase pour conclure mon paragraphe ^^ J'suis allé un peu trop loin dans mon raisonnement parce que je me suis braqué face à des opinions que je juge trop obtues, mais je voudrais observer plusieurs choses : |
Marsh Posté le 08-07-2010 à 22:13:04
bonjour
je souhaite investir dans un avertisseur de radar et j'hésite entre deux modèles:
le nouvel inforad CI à 179 euros comprenant un abo pour 3 ans ( après 1 euro par mois d'abo)
et le wikango millenium à 299 euros ( qu'on peut trouver moins cher sur le net ^^) avec abonnement à vie !!!
je ne prendrais pas de coyote évidemment car un abonnement à 12 euros par mois en plus du prix d'achat, ben je suis pas un pigeon moi
lequel me conseillez vous ?
la meilleure base d'utilisateurs est chez inforad ou chez alerte gps ?
merci
Message édité par rizpilaf le 08-07-2010 à 22:14:41