avis Chevrolet camaro coupé - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 30-06-2013 à 22:18:39
Ah ça,son v8 et sa tonne/8 te feront souvent fréquenter la pompe.
mais avec sa trogne diabolique et son glouglou plein de vigueur,les proprios regrettent rarement son achat.
Marsh Posté le 01-07-2013 à 09:57:39
Quelqu'un en a une sur le forum, il pourra te renseigner
C'est une voiture qui a une gueule d'enfer et un excellent rapport prix/puissance. Je ne comprends pas qu'on en voit pas plus
Par contre, c'est typé muscle car, à savoir c'est bien pour faire des accélérations de dragster "coup de pied au cul". C'est une voiture de "bourrin" (comme l'a qualifiée Jeremy Clarkson dans Top Gear) plus qu'une sportive efficace et pointue. A conduire, c'est un paquebot, c'est long, lourd, dur à manœuvrer, ça consomme... Pour avoir essayé des sportives légères, j'ai pris beaucoup plus de plaisir.
J'ai essayé une Camaro et l'intérieur m'a laissé sur ma faim à tous les niveaux : style, qualité de finition, équipements... A partir d'un certain prix, les Français exigent un certain niveau d'équipements. Pour moi, la Camaro, c'est un moteur sympa (en version V8, bien sûr) et une belle gueule. A toi de voir si tu as le budget et l'envie d'en faire rouler une. Moi, c'est typiquement la voiture que j'aurais plaisir à louer un weekend de temps en temps mais que je n'aimerais pas posséder.
Marsh Posté le 01-07-2013 à 10:39:40
Non non pas dure à manœuvrer bien au contraire, c’est une ballerine en manœuvre (ville, parking…), par contre c’est large, on n’est pas forcément habitué.
Puis les châssis ont fait des progrès, ce ne sont pas des sportives pures et dures mais même en montagne ça se défends plutôt bien depuis la dernière génération.
Ça reste lourd mais le roulis est contenu, l’agilité est même parfois surprenante par rapport au gabarit.
Par contre oui la finition c’est encore pas ça même si de gros progrès ont été faits.
Reste la conso, pas forcément délirante mais il faut savoir dans quoi on mets les pieds, puis selon le mode de conduite considère les pneus commes des consommables à changement fréquents aussi (c’est lourd et coupleux, donc…).
C'est une autre façon de voir l'automobile, à l'opposé d'une Catheram certes.
On en vois peu pour plusieurs raisons : déjà le tarif FR vs le tarif US qui peux sembler excessif (importation et homologation ce n’est pas gratuit), plus les coûts de fonctionnement.
Pour l'entretien courant c'est facile et peu coûteux par contre.
Et très étonnamment le V6 est bien plus équilibré que le V8 ! Au contraire de la Challenger trop fade en V6.
Marsh Posté le 30-06-2013 à 21:39:51
bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle chevrolet camaro
j'aime son design mais j'ai peur de faire un mauvais choix pour pleins de raisons y compris la puissance fiscale
les français n'aiment pas trop les voiture avec un look trés américain comme c'est le cas de celle
le prix étant inférieur a 50 000 euros, c'est presque mon seul choix pour une voiture dite fiable
prix 43 000 euros source : http://www.voiture9.com/prix-fiche [...] aro-coupe/