cherche break avec "limiteur" de vitesse

cherche break avec "limiteur" de vitesse - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-12-2008 à 10:30:06    

bonjour
j'ai besoin d'aide pour trouver un break neuf avec limiteur de vitesse de serie qui ne soit ni renaud ni peugot ni citroen et dans un budget de 30000 € en diesel
je cherche depuis 3 jour sur google et rien trouvé ! j'ai ete chez ford et toyota et ils ne font pas le limiteur de vitesse mais seulement le régulateur
serais je trop exigeant de demander un limiteur de vitesse de serie en 2008  :??:

 

Message cité 1 fois
Message édité par tintin61 le 16-12-2008 à 10:56:30

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https://ncphotographie.myportfolio.com
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Marsh Posté le 16-12-2008 à 10:30:06   

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Marsh Posté le 16-12-2008 à 11:26:13    

Regarde chez Skoda, un break Octavia devrait te couter moins que ça.
Moteur et élements mécaniques de chez VW, fiable et très bien équipé.
Mais je ne sais pas ce que tu appelles "limiteur", il ne coupera pas le moteur, seulement un "bip" et une alerte tableau de bord si tu accélères au delà de la vitesse prévue.


Message édité par charlie 13 le 16-12-2008 à 11:29:30
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Marsh Posté le 16-12-2008 à 11:50:32    

Limiteur de vitesse, bon y'a des gammes qu'importe la marque, ou ça n'emets qu'un bip. Mais y'a sur d'autre gamme, ou y'a bloque une fois atteint la vitesse désiré.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:16:16    

le limiteur de vitesse te sert juste a ne pas depassé la vitesse souhaité  
ex si tu le regle a 90 tu peux acceleré normalement de 0 a 90 sans probleme et tu depassera pas 90 sauf si tu accelere a fond pour le desactivé !
je ne veux pas de limiteur par bip

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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:24:54    

Je ne connais aucune marque ou ça bloque l'accelerateur, on peut toujours dépasser volontairement la vitesse fixée.
Sinon, on peut enlever le pied de l'accélerateur à la bonne vitesse, le système donne des gazs dans les côtes, et les réduit dans les descentes, pour rester à la vitesse voulue.
Le "bip" ne se déclenche que si on accelère volontairement au dessus de la vitesse choisie.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 16-12-2008 à 12:26:05
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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:32:31    

charlie 13 a écrit :

Je ne connais aucune marque ou ça bloque l'accelerateur, on peut toujours dépasser volontairement la vitesse fixée.
Sinon, on peut enlever le pied de l'accélerateur à la bonne vitesse, le système donne des gazs dans les côtes, et les réduit dans les descentes, pour rester à la vitesse voulue.
Le "bip" ne se déclenche que si on accelère volontairement au dessus de la vitesse choisie.


 
 
Sur les renault, ça marche comme tintin61 vient de dire.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:48:46    

Bah C4 de mon père, limiteur enclenché à 90, j'ai beau appuyé sur l'accélérateur, ça dépasse pas 90, sauf si j'appuis à fond pour enclencher un clic pour désactiver le limiteur de vitesse.  
 

Citation :

tu sais chez citroen , et beaucoup d'autres marques, le limiteur de vitesse n'agit que sur l'injection de fuel.
donc quand tu le programme a 90Km/H par exemple, Le limiteur limite d'injection de fuel à une quantité donné, pour empêché ton véhicule de dépasser les 90 programmé.
Mais dans une descente, le poids de la voiture, l'inertie, ainsi que la pente de descente fait que même lorsque le limiteur réduit l'injection de fuel (proche de zéro) la voiture peux être amené a dépasser les 90 programmé.
le problème (qui n'en est pas un) vient du fait que le limiteur n'agit pas sur les freins.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:48:50    

oui mais C malheureusement renault :(
mercedes dois le faire aussi mais j'ai pas les moyen !
citroene le fais sur sa C5 mais il on voulu m'arnaquer ! et ca me ferais mal au coeur de leur acheté une voiture

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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:50:19    

Citroen ou le concessionnaire?

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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:56:03    

le concessionnaire a coté de chez moi !
mais faut il faire 50 borne pour emmené son véhicule au garage a cause des concessionnaires qui pourrissent les marques et qui veulent vous arnaquer !?

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Marsh Posté le 16-12-2008 à 12:56:03   

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Marsh Posté le 17-12-2008 à 16:19:21    

tintin61 a écrit :

le concessionnaire a coté de chez moi !
mais faut il faire 50 borne pour emmené son véhicule au garage a cause des concessionnaires qui pourrissent les marques et qui veulent vous arnaquer !?


Il a fait quoi?
 
C'est étonnant qu'avec la crise, un concessionnaire se permette de perdre un client en le recevant mal... Il y a des parcs à vider pour relancer les chaines...
 
Sinon Toyota Avensis break, Mazda 6 FastWagon, Honda Accord Tourer, il doit y avoir l'option ;)


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Life is a highway!
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Marsh Posté le 17-12-2008 à 17:03:23    

j'ai ete voir toyota et il n'ont pas et ils savent pas si ca existera sur la nouvelle avesis qui devrait deja etre commercialisé !
les autres constructeur evoque le regulateur de vitesse mais pas le limiteur !
sinon citroen le type a essayé d'immobiliser mon véhicule toute une journée pour faire des tests et changé le faisceaux electrique pour un adaptateur 13 broche de remorque grillé

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Marsh Posté le 17-12-2008 à 17:12:33    

Je pensais que toutes les marques proposaient un régulateur/limiteur (physique, pas bip) maintenant... Surtout que ce genre de truc, c'est développé par des équipementiers genre Valeo et que donc, c'est vendu à toutes les marques... Tu es sûr d'avoir bien expliqué ta demande aux concessionnaires?
 
Il y a ptet ça chez Fiat ou Opel


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Life is a highway!
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Marsh Posté le 18-12-2008 à 17:49:12    

Citation :

Tu es sûr d'avoir bien expliqué ta demande aux concessionnaires?  
 


 
oui mais il est clair que certain vendeur ne connaisse pas bien les produits qu'ils vendent ( apres ma question le vendeur me dis oui il le font sur certaine finition et a ete en voir 3 autres pour finalement me dire qu'aucune de leurs version ne le propose  :D ) je ne citerais pas toyota  [:alex_]

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Marsh Posté le 18-12-2008 à 17:59:20    

Ah ça, les vendeurs... Faut dire, il y en a, ils vendent des voitures mais ils roulent même pas dans cette marque là (ou au moins une marque du groupe) et après, ils s'étonnent que leur boîte va mal :pfff:
 
Bon courage pour ta recherche chez les vendeurs boulaÿs


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Life is a highway!
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Marsh Posté le 18-12-2008 à 18:04:38    

Et pkoi tu veux ca, au juste ? :D
Un regulateur suffit, faut juste pas re-accelerer par dessus [:spamafote]


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
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Marsh Posté le 20-12-2008 à 12:06:58    

un regulateur est dangereux ! pas pratique et a une utilisation limitée!
en gros ca sert a rien !
je devloppe !
 
dangereux ! : car tu n'as plus les pieds sur les pedales donc tu augmente des distances de freinages (sans parlé de ceux qui adoptent une mauvaise position de conduite comme les jambes croisées)
pas pratique ! : car dans 80 % des cas tu passe ton temp a l'activer ou le désactiver
ne sert a rien ! : car il ne faut pas l'utilisé par temps de pluie, neige,  verglas et ne pas l'utiliser lorsque la circulation est pas assez fluide !
 
dans mon cas ca representerais une utilisation de 5 a 7 % de mes trajets hors tous ces abrutis de constructeurs le foute de serie au lieu de mettre un bon limiteur de vitesse de serie    

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 12:14:56    

sur ma pigeot, j'utilise bcp plus le limiteur que le régulateur. A part sur 4 voies vide, je trouve aussi le régulateur plus dangereux. Le limiteur est bcp plus sympa dans la majorité des cas.

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 12:20:25    

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre un régulateur sans le limiteur, vu que la régulation est proche (même plus simple) et l'interface commune... Tu devrais te renseigner mieux, peut-être que la fonction limiteur est proposée mais incluse dans le mot "régulateur de vitesse".


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:10:27    

Citation :

Tu devrais te renseigner mieux, peut-être que la fonction limiteur est proposée mais incluse dans le mot "régulateur de vitesse".


je vois pas comment me renseigné plus que ce que j'ai fait ( une dizaines d'heures de recherche sur le net et 5 passer dans les concession ford toyota mazda)  :cry:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:17:07    

tintin61 a écrit :

bonjour
j'ai besoin d'aide pour trouver un break neuf avec limiteur de vitesse de serie qui ne soit ni renaud ni peugot ni citroen et dans un budget de 30000 € en diesel  
je cherche depuis 3 jour sur google et rien trouvé ! j'ai ete chez ford et toyota et ils ne font pas le limiteur de vitesse mais seulement le régulateur
serais je trop exigeant de demander un limiteur de vitesse de serie en 2008  :??:  
 


 
T'as quoi contre Peugeot ?


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Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:18:53    

Mais si tu as besoin de "vitesse" pour une raison quelconque ça se passe comment?
 
Le temps de désactiver le limitateur tu perds de précieuses secondes.

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:20:29    


 
t'es pas sur circuit hein  [:lacuna coil]


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Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:21:11    

non si tu as besoin de vitesse tu accelere a fond C tout :)
 

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:21:47    

Tamahome a écrit :


 
t'es pas sur circuit hein  [:lacuna coil]


 
Pour éviter un accident ça se passe en moins de quelques secondes hein. :sarcastic:

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:54:52    

je sais que mon père si sa peut t'aider a un limiteur sur le scénic, et ce n'est pas du tout le haut de gamme.
Milieu je crois, et pour l'avoir tester, ce n'est pas un bip c'est la vitesse qui se bloque, puis si tu appuie sur la pédale a fond (jusqu'a entendre un petit clak) le limiteur s'annule

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 13:55:36    

oups pas lu en entier, c'est renault excuse moi .....

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 14:47:21    


 
t'appuies à fond !

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 16:07:57    

Perso je ne comprends pas le probleme. Dans un regulateur, un limiteur de vitesse est inclut ! Suffit de le fixer a 50 et hop, tu ne les depasseras pas !


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Marsh Posté le 20-12-2008 à 16:17:39    

en effet, tu ne comprends pas :D

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 16:30:20    

Ben explique ce qu'un limiteur apporte comme avantages par raport a un regulateur [:ocolor]


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Marsh Posté le 20-12-2008 à 17:20:13    

le régulateur fixe la vitesse. Le limiteur la limite.
 
En gros, sur le périph, par exemple, je mets le limiteur à 90km/h et je gère moi-même la vitesse entre 0 et 90km/h. Si j'ai une situation qui exige une vitesse supérieure, j'écrase et ça avance. Lorsqu'il y a d'autres voitures, cela permet une gestion souple de la vitesse, tout en évitant de dépasser par inadvertance la vitesse autorisée.
 
Le régulateur est plus contraignant car si tu as besoin de réduire un peu ta vitesse car la voiture de devant roule doucement et que tu ne peux pas doubler, tu vas désactiver le régulateur.  
 
Avec le régulateur, c'est tout ou rien. Avec le limiteur c'est comme tu le sens que la limite de la limite (:D), modulo la possibilité d'écraser le champignon.
 
C'est très clair dans ma tête :o

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 17:27:29    

Ouais sauf que "ecraser le champignon" n'est pas forcement une bonne habitude a avoir, et pis de toutes facons le regulateur tu ne l'utiliserais pas dans le cas d'un periph bouché (qui a dit pleonasme ? :o). Et dans ce cas, seule ton incapacité a ne pas depasser les 90km/h justifierait l'utilisation d'un limiteur, auquel cas tu ne devrais meme pas etre en possession d'un permis de conduire [:ocolor]
 
Personne ne t'oblige a utiliser un regulateur, ce n'est qu'un accessoire de confort :jap:


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Marsh Posté le 20-12-2008 à 17:29:52    

on est presque d'accord. J'ai les deux et j'utilise les 2 selon la situation.
 
Le limiteur me sert surtout à ne pas conduire avec les yeux sur le compteur :jap:
 
mais j'ai une peugeot non break , donc je suis HS :D

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Marsh Posté le 20-12-2008 à 17:31:58    

Bon ca va alors, on peut aretter de debattre ici :o :D
Ceci dit, si c'etait vraiment utile, interessant et demandé, plus de voitures en seraient équipés de série, non ? [:cupra]


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Marsh Posté le 20-12-2008 à 17:36:30    

c'est sur toutes les françaises, ça doit donc être partout ailleurs :D
 
je pense surtout que bon nombre de vendeur est à mettre à la poubelle :o

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 14:36:34    

tintin61 a écrit :

un regulateur est dangereux ! pas pratique et a une utilisation limitée!
en gros ca sert a rien !
je devloppe !
 
dangereux ! : car tu n'as plus les pieds sur les pedales donc tu augmente des distances de freinages (sans parlé de ceux qui adoptent une mauvaise position de conduite comme les jambes croisées)
pas pratique ! : car dans 80 % des cas tu passe ton temp a l'activer ou le désactiver
ne sert a rien ! : car il ne faut pas l'utilisé par temps de pluie, neige,  verglas et ne pas l'utiliser lorsque la circulation est pas assez fluide !
 
dans mon cas ca representerais une utilisation de 5 a 7 % de mes trajets hors tous ces abrutis de constructeurs le foute de serie au lieu de mettre un bon limiteur de vitesse de serie    


 
J'utilise le régulateur 80% du temps. Ah, oui, détail, je n'habite pas une grosse agglomération, ce qui fait que sur l'autoroute, il est quasiment tout le temps activé. Quand au temps de réaction, et bien justement, tu as bien plus le temps de réagir vu que tu n'as pas le nez collé sur le compteur. Enfin, ça doit dépendre des gens.
(Et ça enlève un bon paquet de Stress.)

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 18:11:49    

pour pas avoir le nez collé sur le compteur un limiteur de vitesse suffis !
donc le regulateur a peu d'interet a par te faire avoir un accident car tu n'auras plus les pieds sur les pedales
maintenant si tu utilise ton regulateur 80 % du temps ça suppose que tu l'utilise par temps de pluie et lorsque le traffic est dense et dans ce cas tu ne respecte pas les consignes d'utilisation donc danger pour toi et pour les autres !

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 18:59:38    

Bah tu sais Saint-Etienne/Tours 450km avec environ 3 voitures maxi autour de toi, dans ce genre de configuration, t'es bien mieux à conduire avec un régulateur que sans.
Faut sortir du périph parisien...

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Marsh Posté le 24-12-2008 à 10:59:42    

A4 Avant
Ambiente 2.0 TDI (120cv)
Prix total
31 080,00 EUR
Puissance Fiscale: 7 CV ...
 
Y'a un regul, je trouve pas d'info sur le limitateur, mais chez Audi ca doit faire partie du lot ? ... (sur la génération d'avant il y avait les 2 il me semble bien)
 
No sé


Message édité par coink le 24-12-2008 à 11:03:21
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Marsh Posté le    

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