Besoin d'avis pour nouvelle auto sportive

Besoin d'avis pour nouvelle auto sportive - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-01-2009 à 09:46:12    

Bonjour à tous !
 
Premièrement je suis heureux de venir participer à ce forum avec vous, cela fait plusieurs années que je vous lis et vous avez déjà répondu à beaucoup de mes questions.
 
Maintenant passons aux choses sérieuses :
 
J'ai 23 ans et je souhaite prochainement changer d'auto, j'ai actuellement une Clio 2 phase 2 société DCI65  ;)  et je voudrais posséder une sportive.
 
Mon budget : 10000€
 
Diesel ou essence peu importe.
 
Les voitures que j'aime :  
 impreza  :love:  
 Clio RS >2004
 ibiza
 ....
 
Je fais appelle à vos connaissance, vos impressions et vos idées afin de m'éclairer avant de faire mon choix définitif.
 
Merci d'avance


Message édité par 88rom1 le 12-01-2009 à 09:46:29
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 09:46:12   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 09:51:35    

Bonjour,
tu devrais aller voir ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6137_1.htm


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 10:01:20    

Merci de la rapidité de ta réponse VORTEXX mais j'ai déjà lu tout ce topic.
Mise à part une saxo VTS ou 106 S16 qui ne sont pas trop vieille il n'y à pas grand chose qui m'interesse.
Je n'ai peut être pas été assez précis :
"Besoin d'avis pour nouvelle auto sportive >= année 2000"
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 11:59:53    

Une sportive c'est aussi un coût d'entretien et d'assurance. Sans compter le carburant.
Une Impreza tu en trouves facilement dans ton budget et à moins de 100000 kms http://occasions-particuliers.cara [...] prix_p.htm
Gros budget pneus à prévoir.
 
Coté Seat perso je préfère la Leon Cupra.
 
Sinon il y a les japonaises style Toyota Celica, etc...


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 11:13:20    

salut moi je te propose bmw m3 3.0L 286cv tu peu pas trouver mieux en fiabilité et performance pour 10000 euros... qui dit mieux? personne :)

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 13:00:05    

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 14:57:57    

n'empeche que mettre "sportive" et "diesel" dans la meme phrase, ca fait :sweat: quoi


---------------
Je veux un avataaaaar !
Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 15:46:25    

bobo_le_fou a écrit :

n'empeche que mettre "sportive" et "diesel" dans la meme phrase, ca fait :sweat: quoi


 
Pourtant il me semble que ca peut aller ensemble:  
 
Megane RS DCI
Ibiza Cupra TDI
ou je crois avoir entendu parler d'une Audi R8 TDI
 
 :kaola:  

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 16:29:50    

C'est pourtant Audi qui gagne les 24h du Mans avec une R10 TDi et qui prépare une R15 TDi pour l'édition 2009.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:36:05    

y a 15 turbo dessus.
Plus rien à voir.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:36:05   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2009 à 17:06:13    

Je dis pas que un tDi moderne soit pas performant.
 
Ca va vite, ca tient la route, OK, mais c'est pas (pour moi en tout cas) sportif dans l'esprit tel qu'on le concevait dans les années 60/70/80/90.
 
Les moteurs prennent pas de tours, les repartition des masses sont pas super avantageuses, le bruit est pas super agréable a écouter.
Le plaisir de monter/descendre les rapports sur une plage de quelques centaines de tours, de composer avec les transferts de masses, de doser le freinage a la limite, etc... tout ça, est absent d'un diesel moderne, qui, pour aussi efficace qu'il soit, n'en reste quand même pas moins hyper assisté et frustrant pour ce qui est du temperament sportif.


---------------
Je veux un avataaaaar !
Reply

Marsh Posté le 18-01-2009 à 17:17:53    

VORTEXX a écrit :

C'est pourtant Audi qui gagne les 24h du Mans avec une R10 TDi et qui prépare une R15 TDi pour l'édition 2009.


 
Pour celle des 24h du mans, elle ne fonctionne pas avec du gas-oil, mais avec un truc qui ressemble plus à du kérosène... alors "TDi", peut être, mais il n'a rien à voir avec celui vendu à "Mr tout le monde".


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 19-01-2009 à 09:02:51    

Bon après moult réflexions, et acquisition d'un nouvel appartement à 500 mètres de mon boulot, je pense m'orienter vers une essence.
Maintenant laquelle? Mon cœur balance pas mal ^^
 

Reply

Marsh Posté le 19-01-2009 à 10:10:54    

nissan 300zx ,top!!!

Reply

Marsh Posté le 19-01-2009 à 11:44:38    

Oui mais ca court pas les rues ce genre d'engin!
Quelles sont les impressions au volant, la conso, une ch'tite comparaison rapide avec des autres bolides?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2009 à 12:10:08    


 [:the cart]

 

Mais pas celle là :D

 

Une sans reprog et autre trucs foireux dangereux à l'assurance et tout...

 

Dans ce style (j'ai aucune idée si elle est au bon prix ou pas) : http://www.leboncoin.fr/vi/35362372.htm?ca=12_s


Message édité par The Cart le 19-01-2009 à 12:10:26

---------------
Life is a highway!
Reply

Marsh Posté le 20-01-2009 à 11:47:08    

Ca y est ! j'ai fais quelques calculs de budget, de nombre de kilomètres parcourus.
Mon budget total s'en voit certainement augmenté.
J'ai aussi comparer les voitures qui me faisaient rêver. J'en arrive à ma conclusion, ca sera une impreza !
 
Pourquoi?
Car : bon moteur turbo, 4WD, sonorité, gueule, j'aime les routes de montagnes
 
La dernière version est pour le moment encore bcp trop chère pour mon budget. Je ne souhaite pas de modèle en antérieur à 2000.
D'après mes premières recherches, il est difficile d'en trouver une 100% d'origine.
J'ai une préférence pour une version de 2004-2005 avec les phares en amande.
 
STI? non-STI? combien de bornes max??? entretien à prévoir? Choses à bien faire attention lors d'un essai d'occasion?
 
Me reste plus cas écouter vos commentaires.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2009 à 13:22:45    

Thony19 a écrit :

salut moi je te propose bmw m3 3.0L 286cv tu peu pas trouver mieux en fiabilité et performance pour 10000 euros... qui dit mieux? personne :)


je suis d'accord mais :
_c'est lourd (quant même)
_ça commence à dater donc fiabilité... relative
_c'est super exclusif, donc entretien toussa :sarcastic:

 

bon remarque il parle d'Impreza donc coté entretien c'est pas mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 21-01-2009 à 13:23:39
Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 16:40:55    

essaye : hunday fx
golf 4 tdi 150 ou leon TDI 150 parait que ca pousse bien quand meme.
Megane monte carlo  
CGolf VR6
BMW M3 E36
Focus ST
Honda integra type R
NIssan 200 SX
206 RC


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 20:28:49    

[ben] a écrit :

essaye : hunday fx
golf 4 tdi 150 ou leon TDI 150 parait que ca pousse bien quand meme.
Megane monte carlo  
CGolf VR6
BMW M3 E36
Focus ST
Honda integra type R
NIssan 200 SX
206 RC


trop lourd, autant prendre une ibiza cupra tdi, ou une 1.8t de 150/180chvx.


---------------
Recherche RTX pas cher
Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 20:31:38    

ouais c pas leger leger mais ca un sacre couple ........


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 21:19:02    

ça fait pas tout :/ si c'est pour se trainer le cul ça sert qu'à tracter une caravane au final.


---------------
Recherche RTX pas cher
Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 21:38:32    

C'est un troll ou juste quelqu'un qui n'y connait rien?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 22:06:05    

Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 22:24:52    

L'auteur du topic.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 22:31:39    

88rom1 a écrit :

Ca y est ! j'ai fais quelques calculs de budget, de nombre de kilomètres parcourus.
Mon budget total s'en voit certainement augmenté.
J'ai aussi comparer les voitures qui me faisaient rêver. J'en arrive à ma conclusion, ca sera une impreza !
 
Pourquoi?
Car : bon moteur turbo, 4WD, sonorité, gueule, j'aime les routes de montagnes
 
La dernière version est pour le moment encore bcp trop chère pour mon budget. Je ne souhaite pas de modèle en antérieur à 2000.
D'après mes premières recherches, il est difficile d'en trouver une 100% d'origine.
J'ai une préférence pour une version de 2004-2005 avec les phares en amande.
 
STI? non-STI? combien de bornes max??? entretien à prévoir? Choses à bien faire attention lors d'un essai d'occasion?
 
Me reste plus cas écouter vos commentaires.
 
Merci d'avance.


T'as deux modèles dispos en gros : les anciens GT turbo, turbo un poil plus gros, plus de lag, 217ch.
Après ya eu les WRX/STI : 218ch jusqu'en 2003, 225ch/265ch après, puis 230/280ch avec le 2.5L à partir de 2006 je crois.
 
Entretien : ya la distrib à faire autour des 100k km, les pneus régulièrement ( 10-15k km, voire moins, ça dépend comment tu conduis ) : je connais bien les Bridge Potenza RE050A ( une 100aine d'euro le pneu je crois ).
Niveau conso, je parlerai que de celle que je connais : WRX de 2002, 10L/100 en moyenne, sans trop tirer dedans. Faut dire qu'on est très vite bien au dessus des limites, sans même sans rendre compte...Apparement, beaucoup de propriétaires de STI ou WRX 2003 et plus récentes tapent régulièrement dans les 15L/100 :/

Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 08:34:05    

Sanozuke a écrit :


T'as deux modèles dispos en gros : les anciens GT turbo, turbo un poil plus gros, plus de lag, 217ch.
Après ya eu les WRX/STI : 218ch jusqu'en 2003, 225ch/265ch après, puis 230/280ch avec le 2.5L à partir de 2006 je crois.
 
Entretien : ya la distrib à faire autour des 100k km, les pneus régulièrement ( 10-15k km, voire moins, ça dépend comment tu conduis ) : je connais bien les Bridge Potenza RE050A ( une 100aine d'euro le pneu je crois ).
Niveau conso, je parlerai que de celle que je connais : WRX de 2002, 10L/100 en moyenne, sans trop tirer dedans. Faut dire qu'on est très vite bien au dessus des limites, sans même sans rendre compte...Apparemment, beaucoup de propriétaires de STI ou WRX 2003 et plus récentes tapent régulièrement dans les 15L/100 :/


 
Merci pour cette réponse.
"Plus de lag" < c'est quoi le lag?
Y a t-il des différences de châssis, moteur... etc entre un modèle de 2002 avec les feux avant ronds et un modèle de 2004 avec les feux avant en amande? j'ai une préférence pour ce dernier modèle. Côté entretien je sais à peu prêt ce que ça me couterai il me faut que je fasse des devis assurance maintenant.  
 - Peut-on en trouver d'occasion en concession? Si oui les prix sont-il intéressants?
 - Vaut-il mieux faire l'acquisition d'une Impreza complètement d'origine. Ou on peut faire confiance lorsque la bête est équipée d'une ligne madac, ou Inox?
 
Si quelqu'un peu me raconter ces expériences de conduite sur ce genre d'engin je suis preneur ^^
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
PS : Je ne suis pas un troll. Je souhaite avoir simplement quelques précisions.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 16:58:08    

88rom1 a écrit :


 
Merci pour cette réponse.
"Plus de lag" < c'est quoi le lag?
Y a t-il des différences de châssis, moteur... etc entre un modèle de 2002 avec les feux avant ronds et un modèle de 2004 avec les feux avant en amande? j'ai une préférence pour ce dernier modèle. Côté entretien je sais à peu prêt ce que ça me couterai il me faut que je fasse des devis assurance maintenant.  
 - Peut-on en trouver d'occasion en concession? Si oui les prix sont-il intéressants?
 - Vaut-il mieux faire l'acquisition d'une Impreza complètement d'origine. Ou on peut faire confiance lorsque la bête est équipée d'une ligne madac, ou Inox?
 
Si quelqu'un peu me raconter ces expériences de conduite sur ce genre d'engin je suis preneur ^^
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
PS : Je ne suis pas un troll. Je souhaite avoir simplement quelques précisions.


Plus de lag signifie que, parce que le turbo est plus gros, il a plus d'inertie et nécessite plus de temps pour monter en régime.
En gros, tu pars à 2500 tours, tu mets le pied au plancher : plus le turbo est gros, plus il va mettre de temps à souffler fort.
 
Niveau moteur, les WRX de 2002 cubent 2.0L ( EJ20 ) avec un turbo td04, développent 218ch tandis que les 2004 cubent aussi 2.0L, mais développent 225ch. Pour le chassis, je connais pas les différences, mais il me semble que les 2003 & après sont un poil plus lourdes qu'avant ( 1380 kg contre 1420 aujourd'hui je crois ).

Reply

Marsh Posté le 26-01-2009 à 17:08:58    

Merci pour cette précision Sanozuke.
As-tu une expérience de conduite sur Impreza à faire partager sur ce topic?
J'en appelle également à tous les possesseurs et anciens possesseurs d'Impreza de 2004 et plus.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 00:21:49    

Spoiler :

ben78610 a droppe :
essaye : hunday fx
golf 4 tdi 150 ou leon TDI 150 parait que ca pousse bien quand meme.
Megane monte carlo  
CGolf VR6
BMW M3 E36
Focus ST
Honda integra type R
NIssan 200 SX
206 RC
 
Des sensations terribles, avec un moulin gave aux hormones de croissance, un regal, bonne accel, trop bon de faire de beau ronds et huit en laissant de la gomme et les ronds points tout en drift :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 10:14:01    

Merci pour tes impressions "LaRoueEstTombee" mais mon choix est fait. :)
 
Pas de propriétaire d'Impreza ici? Ou de personne ayant déjà testé?
Ah oui! Si il y  a des personnes ayant déjà testé la nouvelle Impreza avec le boxer diesel de 150HP. Elles peuvent en parler un peu.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 13:11:53    

erwan sullivandel a écrit :

Dis voir, tu cherches une sportive, ou un tracteur au fioul ?  :heink:


surtout que la version diesel n'a rien d'une WRX

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 13:38:34    

23ans, étudiant, sportive diesel.
Manque plus que le tuning et c'est le carton plein  [:tomatookc]

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 13:40:16    

Une caisse aussi lourde équipée de 150cv au gazout  [:everything4free] ... en v'la de la sportivité  [:bap2703]


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 13:40:35
Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 13:51:12    

nan mais clair.... voiture sportive avec le mot gazout dedans = [:rofl]


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:01:47    

[ben] a écrit :


golf 4 tdi 150 ou leon TDI 150 parait que ca pousse bien quand meme.


 
On trouve des G4 TDI 4Motion pour moins de 10.000€ avec 150.000km.  
Les versions pucées à 180ch couplées avec la motricité du 4M suffisent à se faire une petite descente d'ovaires.
 
C'est sûr, ça n'offre pas les sensations d'un space mountain d'une RS6 mais pour le prix c'est très sympa. :)

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:13:43    

bertrand_205champion a écrit :

23ans, étudiant, sportive diesel.
Manque plus que le tuning et c'est le carton plein  [:tomatookc]


 
Ou vois-tu que je suis étudiant?  
Qui plus est, je ne suis absolument pas un adepte du tuning.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:15:29    


Non mais faut arrêter... 150.000 km + puce  :sarcastic:


---------------
Recherche RTX pas cher
Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:18:00    

De toutes façon mon choix est fait : Impreza >= 2004

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 14:22:58    

88rom1 a écrit :


 
Ou vois-tu que je suis étudiant?  
Qui plus est, je ne suis absolument pas un adepte du tuning.


 
A ton avis  [:domen1]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed