Avis au specialiste technique de l'indy Car

Avis au specialiste technique de l'indy Car - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:00:19    

Bonjours a tous.
Actuellement je regarde l'indy car sur AB Moteur et j'ai remarqué un petit détail. Quand une furmule 1 rentre au stand ont lui change le pneus (normal) remplissage de carburant mais quand il retire la tuyau de carburant de la formule1 il y a un mecano qui envoy un jet de produit sur la voiture à l'endroit d'arrivé du carburant a quoi cela sert-il  et il me semble que sur dans les championnats de formule cela n'existe pas du moin il me semble .
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:00:19   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:06:23    

berceker a écrit :

Bonjours a tous.
Actuellement je regarde l'indy car sur AB Moteur et j'ai remarqué un petit détail. Quand une furmule 1 rentre au stand ont lui change le pneus (normal) remplissage de carburant mais quand il retire la tuyau de carburant de la formule1 il y a un mecano qui envoy un jet de produit sur la voiture à l'endroit d'arrivé du carburant a quoi cela sert-il  et il me semble que sur dans les championnats de formule cela n'existe pas du moin il me semble .
Merci


 
Ce produit en question c'est de l'eau tt simplement. Les monoplaces d'Indy car (de CART pour être précis) marchent au méthanol, qui peut s'éteindre avec de l'eau en cas d'incendie. Alors on envoie un jet d'eau en fin de ravitaillement à titre préventif.
Ca ne servirait à rien en F1 étant donné que l'eau est inefficace sur l'essence enflammée.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:08:37    

FordPrefect a écrit :


 
Ce produit en question c'est de l'eau tt simplement. Les monoplaces d'Indy car (de CART pour être précis) marchent au méthanol, qui peut s'éteindre avec de l'eau en cas d'incendie. Alors on envoie un jet d'eau en fin de ravitaillement à titre préventif.
Ca ne servirait à rien en F1 étant donné que l'eau est inefficace sur l'essence enflammée.


Ha ok deja je ne savais pas qu'il y avais une diffenrence de carburant entre les monoplaces IndyCar et formule 1. Il me semble que la methanol ça a plus de patate. je vais le mettre dans mon scooter merci !... je te dirais ce qu'il en ai et surtout avec une bouteille d'eau  ;)


Message édité par berceker le 07-07-2003 à 15:10:45
Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:10:45    

J'ajouterai que cette action préventive est très importante, car les flammes produites par ce carburant sont incolores et donc bien difficiles à observer au début de l'incendie. Il est déjà arrivé dans le passé qu'une monoplace reparte des stands sans que l'on s'aperçoive qu'elle était en feu.
Ca fait donc un bon moment que cette précaution est prise.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:13:49    

Arcord a écrit :

J'ajouterai que cette action préventive est très importante, car les flammes produites par ce carburant sont incolores et donc bien difficiles à observer au début de l'incendie. Il est déjà arrivé dans le passé qu'une monoplace reparte des stands sans que l'on s'aperçoive qu'elle était en feu.
Ca fait donc un bon moment que cette précaution est prise.


 
C'est vrai :jap: A tel point qu'on voit parfois des mécanos (ou même des pilotes) se rouler par terre sans raison apparente: c'est qu'ils ont "pris feu"

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:15:31    

FordPrefect a écrit :


 
C'est vrai :jap: A tel point qu'on voit parfois des mécanos (ou même des pilotes) se rouler par terre sans raison apparente: c'est qu'ils ont "pris feu"


Quelque part ça doit être marrant à voir mais chaud pour le mécano  :lol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed