Autoroute "illimité" en Allemagne ??

Autoroute "illimité" en Allemagne ?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-06-2005 à 11:50:02    

Bonjour a tous  
 
je vais aller faire un ptit tour en allemagne a la fin du mois
 
j'aimerai savoir si il y avai une indication spécifique pour dire que l'autoroute passe en "no limit"  
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 11:50:02   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:10:45    

Y'a des horaires sous les indications de limitations si je me souviens bien :)
 
Genre :
 
 120
6h-20h
 
Edit : par contre j'ai pas vu s'il y avait des autoroutes sans limitations en permanence :??:


Message édité par windir le 06-06-2005 à 12:11:42

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:22:23    

les portions d'autoroutes en allemagne avec 120 conseillé donc illimitées sont pas legion et c'est pas sur une distance tres longue surtout que les autoroutes en allemagne sont tres frequentées donc la vitesse s'auto-limite et dans tous les cas t'as pas interet a rouler a gauche meme a 180km/h faut rouler le plus a droite possible car si quelqu'un arrive derriere a 250km/h ou + il risque d'avoir un probleme meme si en voyant une plaque francaise il risque de monter sur ses freins  :D

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:25:52    

Suis dejà allé faire un tour en Allemagne et sur les portions non limités vaut mieux pas être sur la voie de gauche car ca roule a plus de 200

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:26:04    

oki doki
 
et y a t'il une liste de ces portions en "illimité" ???


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:26:37    

leboloss a écrit :

Suis dejà allé faire un tour en Allemagne et sur les portions non limités vaut mieux pas être sur la voie de gauche car ca roule a plus de 200


 
 
 
et bien c'est quoi le pbm ?? si ta voiture peut les atteindre ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:28:10    

leboloss a écrit :

Suis dejà allé faire un tour en Allemagne et sur les portions non limités vaut mieux pas être sur la voie de gauche car ca roule a plus de 200


 
 
une connaissance en bmw 330ci, a 250km/h sur la voie du milieu, il regarde dans son retro il voit une auto en plein phare assez loins, regarde 2 sec apres elle etait nettement moins loin et 2 sec apres ca a fait un "boom" quand elle l'a doublé, j'ose pas imaginer la vitesse.... c'etait une porsche en bonne santé surement au taquet :D
 
 
Talisker --> t'as pas compris, meme a 200km/h FAUT TENIR SA DROITE et pas rouler sur la voie de gauche comme font la quasi totalité des francais qui squatte la voie de gauche en permanence


Message édité par ledingue le 06-06-2005 à 12:29:19
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:28:15    

C'est pas le problême même si ta voiture peux les atteindre mais en general c'est souvent des Porsche, bm,grosse audi, ou ferrari alors si tu as une petite gti ou quelquechose comme sa je te conseil quand même de pas trop y rester :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:28:41    

ben, non c'est à toi de surveiller.
Mais faut arrêter de rêver, et ne pas considérer que çà marche comme en France où c'est la mode de rester à gauche.
T'as intérêt à rester à gauche que si tu doubles un camion.
Parce que les porsches et autres grosses berlines, elles déboulent vite même quand tu es à  160. :jap:


---------------
Tenbu Horin!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:30:33    

hourman a écrit :

ben, non c'est à toi de surveiller.
Mais faut arrêter de rêver, et ne pas considérer que çà marche comme en France où c'est la mode de rester à gauche.
T'as intérêt à rester à gauche que si tu doubles un camion.
Parce que les porsches et autres grosses berlines, elles déboulent vite même quand tu es à  160. :jap:


 
 
toute facon pour rouler a des vitesses là faut rouler en pleine nuit sinon ya trop de monde  :D

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:30:33   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:30:54    

hourman a écrit :

ben, non c'est à toi de surveiller.
Mais faut arrêter de rêver, et ne pas considérer que çà marche comme en France où c'est la mode de rester à gauche.
T'as intérêt à rester à gauche que si tu doubles un camion.
Parce que les porsches et autres grosses berlines, elles déboulent vite même quand tu es à  160. :jap:


 
 :lol: grilled voire carbonised.
 
l'autre fois, je suis passé devant le nurburing et c'était une convention porsche pour le week-end.
Au 10e passage de bolide à 200, tu t'habitues. :jap:


---------------
Tenbu Horin!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:31:29    

Faudra que j'ailler taper le 300 avec l'hayabusa.  :)  :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:31:46    

En plus ya moins de mort qu'en France sur ce genre d'autoroute comme quoi que la vitesse ne tue pas toujours :lol: contrairement a ce qu'on essait de nous faire avaler.  :jap:


Message édité par leboloss le 06-06-2005 à 12:32:09
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:32:11    


 
 
encore faut il que tu puisses la tenir a 300...  :D

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:33:11    

ledingue a écrit :

encore faut il que tu puisses la tenir a 300...  :D


 
Sur une petite distance évidement, spa trop bon pour le moteur de resté si haut dans les tours.  :jap:  
 
Vitesse de croisière 250-260 km/h.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:33:23    

leboloss a écrit :

En plus ya moins de mort qu'en France sur ce genre d'autoroute comme quoi que la vitesse ne tue pas toujours :lol:


 
pas vraiment.
En france, c'est mode de faire de la vitesse avec des voitures qui commencent à se comporter bizarrement à 150.
en Allemagne, tu verras pas de kékés en clio sport ou R21 turbo te faire un run.   [:cend]


---------------
Tenbu Horin!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:33:51    

hourman a écrit :

pas vraiment.
En france, c'est mode de faire de la vitesse avec des voitures qui commencent à se comporter bizarrement à 150.
en Allemagne, tu verras pas de kékés en clio sport ou R21 turbo te faire un run.   [:cend]


 
J'ai jamais dis le contraire.  :jap:


Message édité par leboloss le 06-06-2005 à 12:34:06
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:33:57    

Ben j'en reviens d'Allemagne, pas plus tard que la semaine dernière. Effectivement les portions non limitées (vitesse en chiffre barrée par deux traits en pointillé) sont pas trés fréquentes, et en plus les autoroutes sont saturées. Plus les travaux etc...
Par contre attention parce que si l'autoroute peut être illimitée, les voies de décellération ne le sont pas. J'ai pris une prune, 89 au lieu de 60.Il m'ont chopé en plein freinage (genre 300m après avoir quitté la file de droite de l'autotroute). Et pas question de rigoler, faut poayer en liquide et tout de suite.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 15:15:43    

ledingue a écrit :

une connaissance en bmw 330ci, a 250km/h sur la voie du milieu, il regarde dans son retro il voit une auto en plein phare assez loins, regarde 2 sec apres elle etait nettement moins loin et 2 sec apres ca a fait un "boom" quand elle l'a doublé, j'ose pas imaginer la vitesse.... c'etait une porsche en bonne santé surement au taquet :D
 
 
Talisker --> t'as pas compris, meme a 200km/h FAUT TENIR SA DROITE et pas rouler sur la voie de gauche comme font la quasi totalité des francais qui squatte la voie de gauche en permanence


 
+1
tout à fait d'accord
bcp de conducteur oublies que le code de la route stipule de tenir sa droite

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 15:44:33    

franchement je ne m'inquiete pas  
 
je roule vraiment pas mal en ce moment et j'essaye de respecter au mieux le code de la route
jms je ne skoite les bande de droite ou du mileiu quand cela n'est pas necessaire
 
de plus je roule pas mal en belgique ou les gens sont tres dicipliné et je doit avouer que le fait de rouler avec eux force a etre aussi discipliné  
 
en fait comme je vais faire un ptit tour en allemagne fin du mois (a rust , europapark pour les connaisseur) je me demandait comment on reconnaissai ces "fameux" autoroutes  
 
voili voilou
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 16:09:42    

Yen a le long de Freiburg... Sur quelques km... Mais comme dit ya souvent pas mal de monde...
Et ca se voit au petit paneau 120 barré ;)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 16:25:56    

pourquoi c'est pas 130 sinon la limitation en Allemagne  
 
mais ont est les seuls a aller a cette vitesse ou quoi ?? (a non ya les pays bas aussi et le lux ..)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 16:28:08    

Talisker a écrit :

pourquoi c'est pas 130 sinon la limitation en Allemagne  
 
mais ont est les seuls a aller a cette vitesse ou quoi ?? (a non ya les pays bas aussi et le lux ..)


 
 
Les Allemands sont plus civique que les français, les français ne sont pas civique voila tout simplement car tu as trop de gugus en france :oui:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 16:32:52    

P'tain en Albanie ca rigole pas :
http://www.acl.lu/html/tour_info/l [...] tesse.html
:lol:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 16:39:43    

leboloss a écrit :

Les Allemands sont plus civique que les français, les français ne sont pas civique voila tout simplement car tu as trop de gugus en france :oui:


 
Trop de gugus en Honda Civic :D

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 17:10:12    

Oui, je confirme ce que dit ledingue.
J'ai vecu un an en Allemagne, et j'ai un peu frequenté les autoroute, je vais tacher de faire une comparaison serieuse avec la france, pour mettre en evidences les points ou faire attention, et ne pas se rejouire d'un coup de cette fameuse no-limit.
 
Le plus en liberté :
Certaines portions d'autoroutes sont limité à 250 km/h, mais  il n'y aura pas de panneau pour l'indiquer, celà se repère par le fait que justement, il n'y a pas d'autre panneau.
 
Pendant negatif :
La "lecture verticale" (terme des auto ecoles francaises) est donc necessaire avec attention.
Il faut bien retenir la dernière limite, car en Allemagne, il n'y a pas autant de rappels de la vitesse en cours d'application.
 
Points néfgatifs :
Les autoraoutes allemandes n'ont pas le niveau de qualité des autoroutes francaises, pour celà, la DDE allemande limite morceau par morceau les sections dangeureuses, avec des limites qui peuvent etre 130 100 voire 90. ET oui, on a beau pourvoir rouler à 250 pendant 10 km, on peut se retrouver face à une zone à 90 juste après.
 
Autre point très important : le fair play
Cette regle a été imposé en France, il y a 1 an, et c'est passé loin au dessus des automobilistes francais. Cela consiste à ne pas jouer sur le fait qu'on a la priorité et s'imposer, mais de laisser la place aux autres, meme si on a droit de faire chier.
C'est pas completement vrai, les allemands s'enervent facilement quand on fait de force son inssertion sur l'autoroute.
 
Par contre, et là, c'est plus grave, les conduites "fangio" sont clairement reprehensibles, on liste dans les fautes graves :
les queue de poisson (deboitement ou rabatement)
les appels de phare
le fait de rester sur la voie de gauche ou centrale
 
 
On trouve souvent des voies de gauches limités par le bas, par exemple 110 minimum.
 
 
Autre point : les sorties et les limites de vitesse.
En Allemagne, ca rigole pas, quand c'est marqué 70, c'est que si 1 metre apres le panneau, tu es à 71, tu quittes la route, c'est grave. La DDE pousse à l'utilisation des freinages brusques, ou de bien prevoir.
 
Une fois sur route de campagne, c'est 100 la limite, pas 90, mais dans les villages c'est 50, et là en France, un petit 70 c'est toléré, ba pas en Allemagne, c'est chicanes + radar quasi partout.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 17:17:20    

leboloss a écrit :

En plus ya moins de mort qu'en France sur ce genre d'autoroute comme quoi que la vitesse ne tue pas toujours :lol: contrairement a ce qu'on essait de nous faire avaler.  :jap:

Globalement, y a moins de morts sur les routes en Allemagne qu'en France :D  
Mais pour ce qui est du détail des quelques portions d'autoroutes non limitées, c'est beaucoup plus polémique :whistle:


Message édité par mrbebert le 06-06-2005 à 17:17:45
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 19:36:27    

C'est Paul & Mickey pour la simple et bonne raison que ça la foutrait mal d'avoir officiellement moins/autant d'accidents sans limitation de vitesse quand les flics français sont là pour faire du chiffre...
 
Combien d'accidents dûs à des conducteurs dont les yeux sont rivés sur leurs compteurs? Allez, Paul & Mickey là-dessus :D

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 19:45:04    

Sauf que ce sont les allemands eux mêmes, depuis toujours, qui évitent de trop communiquer là-dessus :whistle:  
Je crois surtout qu'il y a besoin d'un "prétexte" pour justifier l'existence d'une industrie automobile haut de gamme :)

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 19:45:16    

ba je prend souvent l autoroute en allemagne en dessous de frankfort, et il y en a pas mal de l autoroute non limité.
 
edit : attention, il y a une portion limité a 100 avec radar fix (j ai deja donné mon permis 1 mois pour celui la)
 
et attention, parce qu avec la vitesse tout augmente, sutout la consomation d essence : j ai une diffeence de 100 a 200km sur un plein suivant que "j allume ou pas"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-06-2005 à 19:46:25
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 20:04:27    


 
 
 
je parlais pas du moteur mais de toi...

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 20:06:02    

beru le bien heureux a écrit :

Ben j'en reviens d'Allemagne, pas plus tard que la semaine dernière. Effectivement les portions non limitées (vitesse en chiffre barrée par deux traits en pointillé) sont pas trés fréquentes, et en plus les autoroutes sont saturées. Plus les travaux etc...
Par contre attention parce que si l'autoroute peut être illimitée, les voies de décellération ne le sont pas. J'ai pris une prune, 89 au lieu de 60.Il m'ont chopé en plein freinage (genre 300m après avoir quitté la file de droite de l'autotroute). Et pas question de rigoler, faut poayer en liquide et tout de suite.


70% selon les chiffres allemand :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 20:16:02    

en fait, c est pas qu il y a des portion illimité, c est que tout d un coup, il y a un panneau : Fin de limitation a 130, et la tout va de suite plus vite, et il faut suivre la cadence .
 
ca m est deja arrive que voie de gauche lancé a 170-190 j ai du mal a rattraper ceux sur la voie de droite

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 20:18:54    

leboloss a écrit :

En plus ya moins de mort qu'en France sur ce genre d'autoroute comme quoi que la vitesse ne tue pas toujours :lol: contrairement a ce qu'on essait de nous faire avaler.  :jap:


 
 
Ya pas que la vitesse comme paramètres...  :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 21:28:38    

Talisker a écrit :

pourquoi c'est pas 130 sinon la limitation en Allemagne  
 
mais ont est les seuls a aller a cette vitesse ou quoi ?? (a non ya les pays bas aussi et le lux ..)


 
C'est 120 aux Pays-Bas.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 21:32:10    

Tolor a écrit :

70% selon les chiffres allemand :spamafote:


 
 
 
 :heink: c'est plutot 70% non limité

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 21:34:02    

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  
 
je vais aller faire un ptit tour en allemagne a la fin du mois
 
j'aimerai savoir si il y avai une indication spécifique pour dire que l'autoroute passe en "no limit"  
 
merci par avance


 
La vitesse, caÿ mal !  :D  
Sur ces portions sans limite, faut bien faire attention quand on déboite, car même si on va vite, il y a des avions qui vont encore plus vite !
 
Edit: un peu méga burned...


Message édité par gaille le 06-06-2005 à 21:35:40
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 21:47:55    

Mais je suppose que les routes sont en super bon état pour se permettre ces vitesses, parce qu'en Belgique je suis passé, et j'en suis sorti outré.  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 21:58:49    

javinian a écrit :

Mais je suppose que les routes sont en super bon état pour se permettre ces vitesses, parce qu'en Belgique je suis passé, et j'en suis sorti outré.  :ouch:


Au contraire, en Allemagne les autoroutes sont plus pourries qu'en France... [:senses]

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:17:09    

javinian a écrit :

Mais je suppose que les routes sont en super bon état pour se permettre ces vitesses, parce qu'en Belgique je suis passé, et j'en suis sorti outré.  :ouch:


 
Comme je disai (mais personne ne semble m'avoir lu, puisque personne ne me cite), les portions sans limites sont super bien, mais tout le reste allant de passable à pourri, il arrive que d'autres sections soient limitées à 90.
Il y a une portion Mannheim-Köln, c'est trop de la balle, mais d'autres pourries voire chiantes.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed