Audi A3 ou BMW Série 1 ?? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:38:06
ReplyMarsh Posté le 18-07-2005 à 13:40:59
Laisse tomber la Leon déja
Après je propose de tirer au sort entre S1 et A3
Sinon d''un point de vue purement esthétique la bmw est légèrement devant pour moi
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:41:44
Plus sérieusement j'ai lu pas mal d'avis au sujet de la BMW série 1 sur plusieurs sites, et il parait que l'intérieur est vraiment "quelconque", en tout cas pas au niveau vu le prix de la voiture. Les 2 places arrières et le coffre ont l'air riquiqui aussi, et le GPS a pas l'air vraiment au point. Bref sur ces différents points l'A3 a l'air mieux finie non ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:43:20
sidorku a écrit : Laisse tomber la Leon déja |
Moi c'est l'inverse, je préfère l'A3 d'un poil, même si la BMW est super belle, mais j'aime moins l'arrière (et puis elle est dispo qu'en version 5 portes si je me trompe pas, je préfère en général les 3 portes, le look est plus "sportif" )
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:46:17
Ca dépend tu parles de la dernière A3 ?
Pour les intérieurs:
BMW s1: http://www.bmw.it/AziendaEventi/Ga [...] ie1_09.jpg
Audi A3 (2003) : http://www.audiforum.nl/Models/200 [...] audi4u.jpg
Difficile...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:48:07
sidorku a écrit : Ca dépend tu parles de la dernière A3 ? |
Je trouve l'intérieur Audi un peu plus stylé, mais il faudrait que je vois les 2 en vrai pour vraiment comparer. Sinon oui je parle des nouvelles A3 (phase II)
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:49:08
Merci pour ceux qui disent A3 mais si vous pouviez développer ce serait pas mal, et surtout si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les différentes appellations pour l'A3 ca m'intéresse fortement
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:08:30
-heat- a écrit : Salut à tous ! |
Citation : Thread : Audi A3 ou BMW Série 1 ?? |
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:56:07
Il compare peut être avec ce qu'il a eu jusque là
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:24:35
Yop ma caille a écrit :
|
ah bon parce que pour monsieur une A3 ou une BMW S1 c'est pas une bonne voiture ?? si tu jetais un oeil dans les rues, tu verrais qu'il y a beaucoup de monde qui roule avec de vieux tacots, on a pas tous les moyens de rouler avec des voitures à plus de 30 k (et beaucoup sont loins d'avoir les moyens de rouler avec moitié moins cher)
Donc oui si on prend en compte la majorité de la population, une A3 ou BMW S1 est une bonne voiture
enfin bref j'adore ce genre de troll à 2 balles...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:39:48
up up
si quelqu'un peut m'expliquer les différentes entre finition "ambiente", "ambition", "s-line"... et autres, je suis preneur
merci d'avance
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:02:32
j'ai vu qu'il existe aussi une finition "ambition luxe" avec entre autres intérieur cuir, sièges chauffants... etc
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:14:17
Je mattais les photos de la version s-line, c'est con je préfère 10 fois les jantes de l'ambition
Donc à mon avis je vais essayer de me trouver une ambition, voire une ambition luxe si jamais je dégotte une bonne affaire Au fait vous pensez que ca peut taper dans les combien par an pour assure une telle bagnole ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:15:37
Ca depend si t'es jeune conducteur, si t'as du bonus, si t'es en bon terme avec ton assurance, tout ça quoi
En tout cas si j'avais le choix j'opterais pour la BM, une A3 c'est devenu assez "commun"
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:19:08
keyzer93 a écrit : Ca depend si t'es jeune conducteur, si t'as du bonus, si t'es en bon terme avec ton assurance, tout ça quoi |
Je sais bien, mais c etait histoire d'avoir une fourchette, j'ai 6 ans de permis, assuré à mon nom depuis 2 ans environ. Sinon c'est vrai qu'on en voit pas mal des A3 Phase II, mais ca empeche pas que je la trouve splendide
La BM est belle mais ca risque de me couter encore plus cher, et puis le tout petit coffre et les places à l'arrière me rebutent un peu
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:23:55
J'ai voté pour l'A3 car j'en ai une et j'en suis super content
Pour l'assurance, je viens d'avoir 25 ans mais j'en avais 23 quand je l'ai achetée, jamais d'accident depuis mon permis à 18 ans et toujours assuré à mon nom.
Je paie 1 080 / an avec environ 300 de franchise, je suis chez la MATMUT sur Lille.
Pour plus d'infos sur l'A3, je te conseille le forum d'audipassion.com
Question finition, l'Attraction c'est le bas du bas, il n'y a que dalle, meme pas de radio de série, à fuir.
L'Ambiente est la version "confort", jantes en 16", régulateur, phares auto...
L'Ambition c'est le look plus sport avec le chassis sport, les jantes 17", les antibrouillards, les sièges bacquets...
L'Ambition Luxe c'est une Ambition avec les équipements de l'Ambiente en plus, et la S Line c'est une série un peu spéciale...
Si t'as d'autres questions n'hésite pas, j'ai essayé la Série 1, j'ai pas trop aimé l'intérieur et je n'ai pas vu de différence de puissance par rapport à mon A3.
Edit : j'ai vu que tu parlais prix... la mienne m'est revenue à 32 000 environ de mémoire (32 500 il me semble). Elle est noire ébène, cuir beige, xénons et quelques babioles. Pour le prix des révisions, j'ai payé 112 la première à 15 000 et 248 je crois la dernière à 30 000. Pour la conso, il y a un intermédiaire que je n'ai jamais réinitialisé depuis l'achat, et j'en suis à 6.0 tout rond.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:31:28
alfa 147 ? (la serie 1 n'est qu'une copie de l'alfa pour moi)
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:33:25
LA 147 retourne jouer avec les Mégane/307/Stilo et autres déplaçoirs, merci
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:43:30
7063 a écrit : LA 147 retourne jouer avec les Mégane/307/Stilo et autres déplaçoirs, merci |
mais bien sur....
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:49:16
olivierau a écrit : mais bien sur.... |
Une 147 diesel haut de gamme c'est 25 000
Une Série 1 haut de gamme c'est 33 000 tout comme l'A3.
Si à partir de là elles sont concurrentes, je veux bien me faire moine
La 147 fait partie des compactes moyenne gamme, au meme titre que la 307/C4/Mégane.
Dans le haut du panier il y a l'A3, la Série 1 et la Mercedes Coupé Sport.
Dans le bas, il y a la Stilo.
Une chemise BOSS ça coute 120 , une Jules 20 , elles font la meme fonction mais on est bien d'accord pour dire que ce n'est pas le meme monde... bah là c'est pareil
Ca n'enlève rien aux qualités de la 147, mais là on ne parle pas de cette gamme là.
A la limite, une 147 peut etre une bonne alternative lorsqu'on dispose d'un budget un peu trop serré pour une Série 1 ou une A3, c'est un autre choix, plus raisonnable pour le porte monnaie, mais en aucun cas une concurrente.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:57:00
7063 a écrit : Une 147 diesel haut de gamme c'est 25 000 |
Es-tu au courant que les BMW, Audi et Mercedes sont horriblement chères par rapport à Alfa par exemple pour des prestations similaires alors comparer des voitures juste par leur prix n'est que pure stupidité
alors arrête tes comparaisons infondées
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:04:19
WestCoast85 a écrit : Es-tu au courant que les BMW, Audi et Mercedes sont horriblement chères par rapport à Alfa par exemple pour des prestations similaires alors comparer des voitures juste par leur prix n'est que pure stupidité |
Es tu au courant qu'Audi, BMW et Mercedes Benz ont une notoriété, une qualité et une image de marque nettement supérieure à celle d'Alfa ?
Ca n'a absolument rien à voir, ça dépasse les qualités intrinsèques de la voiture en tant que déplaçoir, acheter une A3 ou une Série 1, c'est se faire un plaisir sympa, c'est aussi acheter un bout d'image de marque, ça n'a pas de prix pour certains...
Tout ça pour dire qu'Alfa, aussi bien que soit sa 147, ne rivalise pas avec Audi et BMW. Ca peut ^etre, comme je l'ai dit, une alternative quand les moyens manquent (tout est relatif hein, parce que la 147 n'est pas donnée non plus ), mais très rarement, si le budget n'a pas de limite, on choisira une 147 par rapport à une allemande. Je n'ai rien inventé, il suffit d'écouter les gens autour de soi et de regarder
Sinon, juste comme ça au passage, c'est pas ma première bagnole, j'ai actuellement une A3 et j'ai essayé plusieurs concurrentes donc bon...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:07:34
C'est un topic tracteur ici ?
Pourtant c'est classé comme auto/moto
(surtout que tu fais peu de km par an)
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:10:50
7063 a écrit : Es tu au courant qu'Audi, BMW et Mercedes Benz ont une notoriété, une qualité et une image de marque nettement supérieure à celle d'Alfa ? |
Alfa n'a pas a rougir de son passé sportif, bien au contraire et c'est ce qui fait qu'alfa à une notoriété, à mes yeux, plus importante
Certes, BMW Audi et Mercedes sortent des modèles bcp plus luxueux qu'alfa mais pourquoi payer un prix exorbitant pour une voiture ordinaire telles qu'une A3 ou serie une alors qu'une alfa est bcp plus exclusive mais je comprends aussi que tu penses autre chose
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:45:55
7063 a écrit : Es tu au courant qu'Audi, BMW et Mercedes Benz ont une notoriété, une qualité et une image de marque nettement supérieure à celle d'Alfa ? |
L'image de marque, c'est ce qu'ont vraiment de plus les BMW, Audi et Mercedes par rapport à une Alfa 147, lors de la revente de la voiture cela compte.
Maintenant, si on reste dans le domaine de l'objectivité, l'Alfa n'a pas à rougir. En finition, c'est Audi qui gagne, mais l'Alfa reste à mon avis supérieure à la série 1 qui à vraiment de vilains plastiques intérieur. Côté moteur, tous les tests que j'ai lu ne font pas de la BMW l'arme anti A3 ou anti 147, le gros avantage de la BMW résidant principalement dans sa propulsion. Le JTD du groupe FIAT est d'après beaucoup d'observateurs un moteur trés efficace et surtout trés fiable face aux traces d'eau dans le gasoil ... et si c'est le mot FIAT qui vous dérange, sachez que ce moteur équipe aussi certaines Saab. Quant à l'étoile Mercedes qui en ébloui encore beaucoup, il faut savoir que c'est le constructeur qui a eu le plus de problèmes de fiabilité en terme d'électronique embarquée ces dernières années, et quand je dis problèmes c'est au point d'être obliger de raptrier des véhicules en Allemagne car les concessionnaires sont parfois totalement impuissant face à certains bugs particulièrement coriaces.
Quant au côté design, les goûts et les couleurs ... Moi j'aime bien l'A3 et la 147, mais le design de Chris Bangle, moi j'ai encore un peu de mal ...
Bref, tout ça pour dire qu'en aucun cas l'A3 et la série 1 n'écrasent la 147, sauf pour celui qui ne voit que le côté frime d'une bagnole évidemment ... Le seul problème d'une Alfa, c'est sa revente, quoique dans le cas de la 147 ça ne semble plus être aussi vrai qu'avant.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:54:04
Je n'ai pas dit qu'elle l'écrasait, j'ai dit qu'elle ne boxait pas dans la meme catégorie. Pour le reste je suis d'accord avec toi, l'A3 est mieux finie, mais certainement pas mieux au point de justifier 5 000 d'écart. Pour le reste, idem, au final, on achète une A3 ou une Série 1 pour tout un tas d'autres choses que le coté pratique/fonctionnel. C'est un achat "passion" un plaisir qu'on se fait. La démarche n'est pas du tout la meme quand on achète une Mégane par exemple...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:54:14
7063 a écrit : Es tu au courant qu'Audi, BMW et Mercedes Benz ont une notoriété, une qualité et une image de marque nettement supérieure à celle d'Alfa ? |
j'ai pas de 147 , mais entre une 147 et une serie 1 je n'hesites pas
entre l'A3 et la 147 j'hesiterais mais mais mes vieilles rancoeurs contre le groupe VW me laisseraient encore choisir la 147 (polo tdi neuve , 1500 de frais hors entretien en 3 aans , alors la solidité allemande laisse moi rire)
quand j'ai changé ma polo j'ai essayé plusieurs caisses , une alfa 147 une nouvelle golf , la nouvelle astra et 307 et j'ai finis par prendre une stilo
oui c'est une voiture de pauvres mais le rapport qualité prix equipement , qualite de la motorisation laisse tout le reste sur place , en 3 portes elle accroche quand meme au niveau du look
au debut j'avais budgeter 19000 j'en ai eu pour 14000 avec 17000 kms et moins d'un an
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:57:42
andhar a écrit : L'image de marque, c'est ce qu'ont vraiment de plus les BMW, Audi et Mercedes par rapport à une Alfa 147, lors de la revente de la voiture cela compte. |
et aussi les astra 120 et 150 gtc , et la technologie multijet des moteurs fiat est presente sur les moteurs mercedes (ou sera presente , a confirmer)
Marsh Posté le 18-07-2005 à 23:01:18
7063 a écrit : Une 147 diesel haut de gamme c'est 25 000 |
L'exemple de Boss est à mon avis particulièrement mal choisi! C'est typiquement le genre de marque qui n'apporte pas une qualité vraiment supérieure à la moyenne, mais qui au niveau marketing ont trés bien su se forger une image préstigieuse avec des prix en conséquence. Mon seul costard Boss s'est mis à vriller au niveau du col après le premier pressing. Il a fallu que ces c*** du magasin de Bordeaux le renvoi à l'usine pour qu'il admettent un défault de fabrication!
Sinon, la 147 est une concurente des A3 et Série 1 que cela te plaise ou non, tous les magazines auto sérieux la considèrent ainsi en tout cas ...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 23:09:39
Oui l'Alpha 147 j'y avais pensé pendant un moment, mais le design me plait pas trop
J'avoue que le look pour une voiture est une chose importante pour moi, et l'A3 m'a clairement tapé dans l'oeil
Sinon au niveau patate, est ce que certains ont essayé la BM 120d (163 cv) et l'A3 TDI 140 cv et peuvent me dire si la différence de perfs est notable ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 23:11:18
7063 a écrit : J'ai voté pour l'A3 car j'en ai une et j'en suis super content |
Tu confirmes ce que je disais, je vais essayer d'opter pour une Ambition voire Ambition Luxe, selon les occaz que je trouverais Sinon c'est la version 140 cv que tu as ?? tu es satisfait des performances ? (accélérations, reprises... etc)
Marsh Posté le 18-07-2005 à 23:12:49
7063 a écrit : Je n'ai pas dit qu'elle l'écrasait, j'ai dit qu'elle ne boxait pas dans la meme catégorie. |
Ben si, justement! Oublie les blasons, ne regarde que les faits, et tu verras (ou liras plutôt, dans des revues genre "Le Moniteur Automobile" ) que l'Alfa à toutes les capacités pour lutter contre les Allemandes. Et si on entre le facteur prix, alors c'est elle qui gagne!
Il faut savoir remarquer quand une marque à pris un bon tournant, et c'est le cas d'Alfa, comme ça a été le cas pour Audi à la fin des années 80 ...
Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:54:49
-heat- a écrit : ah bon parce que pour monsieur une A3 ou une BMW S1 c'est pas une bonne voiture ?? si tu jetais un oeil dans les rues, tu verrais qu'il y a beaucoup de monde qui roule avec de vieux tacots, on a pas tous les moyens de rouler avec des voitures à plus de 30 k (et beaucoup sont loins d'avoir les moyens de rouler avec moitié moins cher) |
2 choses.
Ma première réaction est en rapport avec le mot "investir". On investit pas dans une voiture. Une voiture est un bien de consommation à usure rapide. C'est une perte financière à mettre en rapport avec la satisfaction d'un besoin.
1er point qui entraine le second.
La satisfaction du besoin "bonne voiture" est-elle en rapport avec le prix exigé pour une série 1 ou une A3 ? A titre personnel je pense que le rapport prix-prestation de ces compactes premium est très mauvais.
Après si c'est un achat coup de coeur/plaisir ca peut se justifier. Mais qu'on ne me parle pas d'investissement...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:29:11
Salut à tous !
Voilà d'ici les 6 mois à venir je compte investir sérieusement dans une bonne voiture, et du coup j'hésite entre ces 2 modèles : Audi A3 (phase II) TDI 140 cv ou la BMW Série 1 (120d) 163 cv
D'abord je tiens à dire que je veux uniquement du diesel, ca consomme moins et c'est bien assez performant pour ce que j'en fais (je suis pas un fou du volant, je m'amuse déjà bien avec ma bonne vieille golf 3 TDI 110 cv ). Donc le choix se fera pas uniquement sur la motorisation, même si c'est toujours intéressant d'avoir un peu de patate sous le pied
J'imagine que la BMW, vu la cylindrée, doit etre un poil plus puissante que l'A3 (163 cv contre 140 cv), mais la différence est elle vraiment flagrante ? Niveau esthétique, je trouve la nouvelle A3 vraiment tip top à la base c'était ca et rien d'autre, mais c'est vrai que j'ai croisé quelques BMW série 1 sur l'autoroute ce week end, et elle est vraiment superbe également Du coup ca me fait réfléchir.
Donc voila, si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur, je compte acheter une bonne occaz (du genre 10000/15000 bornes maxi), et avec un niveau d'équipement assez elevé tant qu'a faire D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu sur l'argus qu'il y avait plusieurs niveaux d'options pour l'A3, notamment "Ambiente", "Ambition", "S-Line", et un dernier dont j'ai oublié le nom... Si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspond chacun de ces termes, ca me permettrait de mieux m'y retrouver
Dernier truc, j'ai aussi pensé pendant un moment à une Seat Leon TDI 150 cv, bien sur c'est pas le meme niveau de prestique qu'Audi ou BMW, mais vous en pensez quoi de cette voiture ??
Merci d'avance pour vos conseils