Assurance auto refusée après 10 ans de permis - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-12-2011 à 00:59:52
Cyber-solaris a écrit : ... |
Ça peut l'être puisqu'il ne s'est déclaré que conducteur occasionnel pendant dix ans bien qu'ayant la carte grise et le véhicule à son nom. Pour eux c'est suspect et ça sent la magouille.
Cyber-solaris a écrit : |
Mauvaise comparaison puisque un conducteur secondaire n'est pas la même chose qu'un conducteur occasionnel. Et les tarifs ne doivent pas être les même non plus, le premier paie plein pot ou presque tout comme n'importe quel conducteur principal, le second ne paie rien et seul le conducteur auquel il est rattaché paie un petit quelque chose en plus voire rien.
Marsh Posté le 11-12-2011 à 01:21:31
Cyber-solaris a écrit : Bonjour, |
Et bien son frère n’aura aucun bonus en plus si il est bon conducteur c'est une connerie de débutant de croire qu'on peut échapper à la surprime du jeune conducteur comme ça, parce que maintenant il l'a dans l'os.
Marsh Posté le 10-12-2011 à 17:59:56
Bonjour,
Ma copine a une assurance auto et est conductrice principale. Son frère est déclaré comme conducteur occasionnel sur l’assurance de sa soeur. Ils utilisent une voiture pour 2. (La voiture et la carte grise sont au nom du frère).
Ils ont fonctionné comme ça depuis que le frérot a eu son permis, soit 10 ans. Pendant 10 ans, il n'a été que conducteur occasionnel.
Aujourd'hui, ma copine va avoir une voiture à elle et son frère doit donc se prendre une assurance à lui.
Problème : Aucune assurance ne veut l'assurer. Un gars qui a son permis depuis 10 ans et qui n'a jamais eu une assurance à son nom c'est louche à leur yeux. Qu'ils soit au moins considéré comme conducteur débutant ou qu'on lui octroie un malus. Même pas. C'est un refus catégorique. Pourtant en 10 ans, il n'a jamais eu le moindre problème.
C'est hallucinant, non ?
En clair, un couple qui a une voiture familiale donc le mari est le conducteur principal et la femme conducteur secondaire (cas courant), le jour ou ils divorcent (cas courant aussi) est que la femme veut se prendre une assurance, c'est mort pour elle ?
Il ne nous reste plus qu'à saisir le bureau central de tarification. Mais je trouve ça dommage d'en arriver là...
Message édité par Cyber-solaris le 10-12-2011 à 18:01:27
---------------
Mon Feed-back