assurance pr malus - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-06-2007 à 13:51:52
foley23 a écrit : Salut, j'ai besoin de votre aide! |
Donc si je tiens bien les comptes, tu as au moins 1.5 de malus ? Alors rêve pas, même sur une twingo 1.2 tu ne t'en sortiras pas à moins de 2000 euros par an, sauf si tu te mets en formule "au tiers simple".
Ne cherches pas sur le net, vas voir directement les assureurs, mais ayant été résilié par ton précédent assureur ça va être dur ! Tu es déclaré conducteur secondaire sur la voiture de ton père ou bien tu la prends juste comme ça, sans être déclaré ? Si tu es déclaré, tu n'es pas en "interruption d'assurance", donc au pire ton malus reste identique, au mieux il devient nul au bout de 2 ans sans sinistre (beaucoup d'assureurs accordent du bonus aux conducteurs secondaires lorsqu'ils sont enfant du conducteur principal, vois ça avec l'assureur de tes parents). Si tu n'es pas déclaré, tu es en interruption d'assurance et ton malus reste le même (c'est inscrit dans une base de données nationnale, accessible à tous les assureurs). Je crois me souvenir qu'au bout de 5 ans tu es "oublié" et tu reviens à un coeff de 1.0, mais c'est à vérifier...
Tu as "SOS malus" qui aide les personnes dans ton cas. c'est un assureur, les tarifs sont sensés être plus attractifs pour les cas comme le tiens, mais faut voir ça en comparaison avec d'autres...
Marsh Posté le 07-06-2007 à 00:28:03
Merci pr ta réponse.
Oui j'étais à la même assurance que mon père (qui était censé m'avoir fait un prix...) avec la carte grise à mon nom. Et depuis les 2 sinistres, ils m'ont interrompu l'assurance et ne voulaient même pas m'assurer en secondaire sur la voiture de mon père. Donc en gros (vu que j'ai besoin de la voiture), je roule depuis un an et demi sans être assuré. Donc mon malus va rester le même. Mais je n'avais pas vraiment le choix. Je m'en sortirai jamais si d'un coté on refuse de m'assurer et de l'autre, il faut que je sois assurer pour redescendre a 1 !!! Le mieux c'est d'aller voir les assureurs ? Mais je leur dis que c'est pour être conducteur principal (réalité) ou secondaire (mensonge) ? Les tarifs ne seront pas les mêmes j'imagine ? Merci
Marsh Posté le 07-06-2007 à 00:36:28
foley23 a écrit : Merci pr ta réponse. |
Arg, tu risques de foutre ta vie en l'air.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 11:17:53
Plantes toi une nouvelle fois, comme tu l'as déjà fait, et tu verras comment l'assureur de ton père aura vite fait d'opposer une nullité de contrat!
C'est toi qui devras payer tous les dégâts que tu auras occasionnés, quelqu'en soit le montant.
Qu'un gosse en vélo se jette sous tes roues et se retrouve en fauteuil roulant, ou pire, paralysé à vie, et tu raqueras toute tavie, sans même arriver à tout payer.
Seule soilution, si aucun assureur ne veut t'assurer, rouler en cyclo , l'assurance sera moins chère.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 11:35:01
Non, il ne roule pas sans assurance vu que le véhicule est assuré.
Etre en second conducteur sur un contrat permet de bénficier de la franchise du conducteur principal. S'il n'est pas en secondaire, il reste assuré mais avec une franchise 2* plus importante
Marsh Posté le 07-06-2007 à 11:56:51
Faut voir, s'il est en fait le conducteur principal du vehicule, en gros s'il s'en sert tous les jours pour aller bosser, il y a bien fausse déclaration sur le conducteur habituel.
(il précise qu'il n'est pas mentionné en conducteur secondaire sur le contrat, l'assureur a refusé)
Marsh Posté le 07-06-2007 à 12:11:27
la seule solution si tu dois absolument conduire c'est de te re-assurer ailleurs mais evidemment tu vas payer trés cher vu ton malus et ca sera pas simple à trouver ( voir sos malus)
Tu ne peux rien faire d autre que d assumer tes accidents précédents
Marsh Posté le 07-06-2007 à 12:55:15
Ouais voilà c'est ça, la franchise est juste plus importante. Et je prends la voiture que occasionnelement (donc pas conducteur principal, donc pas de fausse déclaration). Mais je risque pas de foutre ma vie en l'air comme vous dites, je suis pas fou !!
Merci des remarques de certains c'est sympa surtout quand c'est des accidents à la con pour faute d'innatention (et non ivresse ou folie).
En gros, j'ai l'air con avec ce malus, je vais crasher. Merci a+
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:23:57
Essay de prendre rendez vous chez les assureurs, c'est toujours mieux que sur le net.
Un amis qui a un malus voulais assurer une moto, les seuls qui l'acceptait c'etait a 200e/mois.
Apres un Rendez vous (avec un cv expliquant son experience de la conduite) il a reussit a etre assurer pour 700e/ans !
Donc un seul conseil : appel les et prend rendez vous
Marsh Posté le 20-05-2014 à 15:28:54
attention je déconseille le site cité au dessus : ils font de la pub en se faisant passer pour des forumeurs (le site lesarnaques.com est également touché).
Si ils en arrivent à utiliser ce procédé, c'est qu'ils ne doivent pas être recommandables
Marsh Posté le 20-05-2014 à 15:31:38
Une petite alerte modal ?
En+ le mec s'inscrit juste pour faire sa pub et remonte un topic de 7 ans
Marsh Posté le 20-05-2014 à 15:39:02
alerte modération déjà faite, mais à la limite si on peut laisser le nom du site avec les termes "arnaque" , "vol", etc.
perso ça me va
Marsh Posté le 06-06-2007 à 02:18:11
Salut, j'ai besoin de votre aide!
J'ai eu le permis en 2004 (j'ai bientot 3 ans de permis) et je me suis assuré en conducteur principal sur ma clio 2 que j'ai planté 1 an plus tard. J'ai eu 2 sinistres 100% responsables en l'espace de 3 mois et le deuxième --> voiture à la casse, ce qui m'a valu une éjection de l'assurance (logique). Depuis je roule avec la voiture du père en tant que conducteur extérieur. J'aimerai m'acheter une voiture mais que me conseillez-vous ? En faisant les tests sur le net, personne ne veut m'assurer. Est-ce possible d'attendre 2 ans sans sinistre pour retourner au taux d'origine de 100% ou le fait de pas avoir été assurer pdt cette prériode me l'autorise pas ? Et en m'assurant en conducteur occasionnel en mettant mon père en principal ? Combien ça me couterait ? Merci pour vos conseils. Il faut absolument que je trouve un moyen (sans cracher 2000 euros d'assurance !). Merci !!!!!