Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience - Page : 48 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 22-12-2004 à 13:20:19
Bon allez maintenant chacun fais un point sur son traitement
Marsh Posté le 22-12-2004 à 17:30:31
Pedro l'Ane a écrit : Bon allez maintenant chacun fais un point sur son traitement |
3 mois et demi a 30g
pas d'amelioration niveau boutons
levres defoncées, peu plus seche que le sahara
en gros j'attends
Marsh Posté le 22-12-2004 à 18:52:10
Je reviens de chez la dermato car aprés 3 mois au Granudoxy 100mg (antibio) pas d'amélioration
La dermato m'a filé du granudoxy mais en 50mg avec 2-3 cremes en plus en me disant que si j'avais été sûr de rester sur Toulouse pendant les 4 prochains mois elle m'aurait surement préscrit du Roaccutane (je retourne en Irlande pour 5 mois). Aprés lui avoir fait part de mes doutes sur ce traitement elle m'a dit que parmi tout ce qu'on entendait il y avait beaucoup de desinformation dû au coût élevé du traitement pour la sécu mais que c'était de loin le traitement le plus efficace mais il doit etre suivi de trés prés (prises de sang au début, a 1 mois, a 3 mois) pour changer les doses en conséquence. Et surtout pas de soleil.
Je suis toujours a meme de consulter un spécialiste en Irlande pour démarrer le traitement (le géneraliste de l'université m'en avait parlé deja). Je me tate
Marsh Posté le 22-12-2004 à 19:54:25
niveau prise de sang perso j'en ai eu une au bout d'un mois, et plus aucune .....
Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:16:35
Ben moi la prise de sang c'est tous les mois! Surement parce que je suis une nana en couple!
Sinon 3 mois et demi et toujours tout ce que je vous ai deja dis, par contre j'ai trouve un truc pour camoufler : le stick vert avenes! Ca marche super!!!
Sinon je sais toujours pas si il y a des filles ici!!!!
Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:20:41
c'est tous les mois parce qu'ils controlent en meme temps si t'es pas enceintes, sinon le gosse qui sortirai a cause du traitement ca serai un monstre, difforme dans tous les sens.
pour les boutons bah courage...
Marsh Posté le 22-12-2004 à 23:51:26
verobispo a écrit : Ha oui? Je sais pas quel age tu as mais c'est peut etre du au fait que je vais avoir 28 ans, que j'ai deja fait un demi traitement (pas fini a cause demains trop depouillees!) ou peut etre que c'est parce que mon acnée et microkystique(je pense pas que ca se dise mais vous avez compris! ) Enfin bon, elle m'a prevenue des le depart donc je me fait pas de fausses idee! |
Tiens, pas le seul à avoir une acnée microkystique!
Mais bon quand les microkystes s'énervent: j'en ai un de plus d'1cm de diam, et quelques autres dans les 5mm...
Marsh Posté le 23-12-2004 à 00:00:05
Le plan:
Amelioration de l'acnée
Diminution des plus petits kystes
Coté droit du visage pas mal
Front pas mal
Dos pas loin d'être nickel
Coté gauche du visage: immondre, une dizaine de kystes résistants, dont un énorme de plus d'1cm (la dermato envisage le bistouri). Kystes en colonnies une sur maxillaire haut et l'autre sur tempe.
Ce après 4 mois de traitement à 60mg/jour.
Effets secondaires: cheveux fins, secs et cassants. Peau très sèches. Lèvre defoncées jusqu'au sourire kabyle. Peau des mains, des bras, zones du dos dessechée. Presque Hypocondriaque sous le menton (je sens les poils de ma barbe!). Fatigue nerveuse importante. Saignement rectal(dans les effets rares, vu pour la premiere fois par mon dermato en 25 ans de carière sur Paris, et je peux vous dire c'est un très bon dermato.
En conséquence de quoi on baisse la dose à 40mg/jour
Plutôt content dans lensemble, mais il reste du boulot.
Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:18:57
Oh que oui
Acnée très forte avec de joyeux kystes.
Elle ne serait JAMAIS partie naturellement de toute façon.
Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:19:33
euh moi je veins de me faire préscrir du Roacutane mais en gel à mettre sur le visage...
C'est pas celui dont vous parlez je pense ?
Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:26:30
Ok je crois que c'est suffisant pour moi car ça semble déjà bien agressif, genre j'en mets vers les joues et j'ai déjà les yeux qui piquent !!!
Par contre si qqn a des astuces pour lorsque l'on sent qu'un gros bouton va arriver ? Je pense qu'il vaut mieux le toucher le moins possible ?
Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:28:22
Ca fait 1 mois et 1/2 que j'en prends et à part le fait que mes lèvres sont sèches et qu'il faut se réhydrater tout le temps, je n'ai pas de problème.
Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:53:47
Une amelioration quand meme pour moi! (Il etait temps!!!pffff) Mais l'amelioration ne touche pas les boutons mais les effets secondaires, en effet beaucoup moins de courbatures!!!!!
Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:55:51
Toxin67 a écrit : non ca ne me pose pas probleme, mais on va dire que j'avais arreté de poster ici quelques temps après la fermeture de bla², vu la modération "dictatoriale " mais je vois que ca c'est amélioré |
ah oui ca fait lgtemps que tu y es pas allé alors
Marsh Posté le 23-12-2004 à 23:47:54
PDT a écrit : Je reviens de chez la dermato car aprés 3 mois au Granudoxy 100mg (antibio) pas d'amélioration |
le Granudoxy Gé c'est pas un generique du roacc
Marsh Posté le 23-12-2004 à 23:50:24
Citation : |
Non, c'est un antibiotique
Marsh Posté le 24-12-2004 à 00:55:49
Salut! Moi j'attaque maintenant mon troisieme mois et j'suis a 50mg pour 65kg! Comme tout l'monde g les lévres et la peau du visage un peu seché et j'avais les mains grave seché aussi mais là c bon ca va mieux!
Sinon niveau chtar on dirait k'ils sortent tous jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus je sais pas trop mais en tous cas ils sont toujours présent et j'en ai trop marre! A cause de ca j'évite de sortir et kan j'sort c bonnet et écharpe en camouflage!lol Mais bon j'laisse couler le temps on verra par la suite. J'suis parti voir le dermato ya quelques jours et y ma prescrit en plus du roaccutane du ERY 500 y parait ke ca calme les boutons rouges! Mais la pharmacienne a trouvé ca bizarre pck normalement on prends pas les deux en meme temps donc
Bon courage tlm et bonne fetes de fin d'année!
Marsh Posté le 24-12-2004 à 08:57:52
Ca faisait environ 2 ans que j'avais plus de boutons sur le front, mais ça y est, depuis quelques jours, ça repousse à nouveau
Kystes, boutons purulents, et autres joyeusetés
Plus qu'à attendre que ça parte naturellement, à 24 ans, il serait temps...
Marsh Posté le 24-12-2004 à 09:09:08
LeSkRo a écrit : Salut! Moi j'attaque maintenant mon troisieme mois et j'suis a 50mg pour 65kg! Comme tout l'monde g les lévres et la peau du visage un peu seché et j'avais les mains grave seché aussi mais là c bon ca va mieux! |
Le roaccutane est contre-indiqué avec les tetracyclines. Vu le nom du médicament que tu cites on peut penser que c'est de l'erythromycine. Si c'est bien le cas, aucun risque.
Marsh Posté le 24-12-2004 à 16:08:03
Halte a l'amalgame raoccutane / deprime !! J'ai 27 ans depuis quelques jours.. et je viens d'entamer pour la 3eme fois (eh oui!!!) un traitement roaccutane... Depuis l'age de 16 ans j'ai des gros problemes d'acnés.. apres mainte et mainte tentatives de pseudos traitements.. un seul s'est avéré totalement efficace... le traitement dont il est question ici... Probleme.. apres 2 ans de tranquillité mes boutons reviennent.. (cette fois ci c'est sur le front).. et meme si il n'y a rien de catastrophique (juste quelques boutons...) j'ai fait pression pour que l'on m'inscrive a nouveau ce traitement car je sais qu'il est le seul réellement efficace (tous les specialistes vous diront que les autres traitements n'ont dans 90% des cas aucun effet concret). Ensuite... je voudrai qu'on arrete d'associer roaccutane avec déprime voire meme pour certains fadas dépression... Pour ma part.. je suis queulqu'un qui a un physique qui plait souvent aux filles.. (je ne veux pas me venter c'est la vérité on dit de moi que je suis beau gosse).. et par conséquent je suis très à l'aise en public et prend souvent la parole lors de soirées ou autres... Mais les boutons qui ont ressurgis sur mon front dieu seul sait pourquoi me mettent mal à l'aise.. et par conséquent.. je me surprend à être tres réservé et plus timide.. alors que d'ordinaire je ne le suis pas... Ne soyons plus hypocrite.. et avouons nous la vérité !! Nous vivons dans une société ou seule l'image compte... et notre physique est devenu malheureusement la chose primordiale... pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre du mien.. et ces quelques boutons me pourissent un peu mon existence... ce traitement.. que certains qualifient comme dangereu.. va resoudre ce problème récurrent d'acné.. et va ainsi me rendre de nouveau déconneur et tres ouvert... Je revendique aujourd'hui.. que loin d'être la cause de dépression chez certaines personnes.. il est au contraire la bouée de sauvetage de ceux qui par leur malêtre dû a leur acné se sont vu offrir la chance d'être comme tous les autres... et de se sentir pleinement épanoui apres des mois de galère.. Alors si le fait d'avoir les levres explosées quelques mois est le prix a payer pour avoir de nouveau un visage de bébé... (je parle meme pas de la douleur occasionnée par les boutons en plus que ce soit moche) et bien soit.. pour moi le jeu en vaut la chandelle... Et je pense que l'on retrouve rapidement gout a la vie... J'aimerai que tous les partisans et les opposants a ce que je viens de dire réagissent sur ce thème : le roaccutane a un lien direct sur le bien etre de ses utilisateurs ! Il rend à nouveau heureu ! Merci.. a bientot !
Marsh Posté le 24-12-2004 à 16:12:10
Slt j'ai commencé mon traitement il y a un mois avec un net mieux pour ma peau
Seul chose depuis ce traitement j'ai l'air d'etre tout bronzés voir des coup de soleil
Est-ce normal ou est-ce que d'otre ont ce problème
Merci
Marsh Posté le 24-12-2004 à 16:23:08
la grande gueule>t'as certainement raison sur le fait qu'on est forcement moins ouvert et bout en train avec plein de pustules sur la figure qu'avec une visage d'ange bien propret.
mais en meme temps c'est un traitement tres puissant, et si c'est marqué sur la notice c'est que c'est tres certainement possible que ca joue sur le mental directement, y'a bien des medocs pour te sortir d'une depression, alors des molecules qui t'y plongent ca doit aussi etre faisable.
mais c'est tres rare...
Marsh Posté le 24-12-2004 à 18:14:54
drogbut a écrit : Slt j'ai commencé mon traitement il y a un mois avec un net mieux pour ma peau |
Non c'est normal ce traitement est photosensibilisant, ce qui fait que tu prends des couleurs/coups de soleil plus rapidement.
Marsh Posté le 24-12-2004 à 19:11:14
Moi j'suis d'accord avec "la gde gueule du sud" des fois j'me prive d'aller en soirée et j'évite de voir des gens donc j'sors preske plus juste à cause de ces conneries!!
"myk1" =} ouai j'pense qu'il n'y a aucun risque car le dermato là precrit mais c'est la pharmacienne qui a trouvé ça louche car normalement on ne prend pas les deux en meme temps mais elle a précisé sauf en cas d'acné sévere!
Marsh Posté le 24-12-2004 à 19:47:58
[citation=4482457,1880,28][nom]LeSkRo a écrit[/nom]Moi j'suis d'accord avec "la gde gueule du sud" des fois j'me prive d'aller en soirée et j'évite de voir des gens donc j'sors preske plus juste à cause de ces conneries!!
Merci mec pour ton temoignage et ton soutien.. merci aussi a korrigan73.
Continuez à donner vos avis sur ce le coup de gueule que j'ai poussé plus haut...
Et passez de bonnes fêtes ! avec le moins de chtars possible !
La Grande Gueule du Sud
Marsh Posté le 25-12-2004 à 01:09:51
bah quand meme, les boutons tout le monde en a /en a eu alors bon ...si t'es bogoss c'est pas un bouton qui te bousillera tes chopages potentiels avec les meufs
pi sinon tentez le fond de teint de votre mere / frangine ca cache les boutons !! astuce de noel
et joyeux noel !
Marsh Posté le 25-12-2004 à 12:07:36
bah quand meme, les boutons tout le monde en a /en a eu alors bon ...si t'es bogoss c'est pas un bouton qui te bousillera tes chopages potentiels avec les meufs
J'ai pas dit le contraire shuriken...d'ailleurs tu remarquera que je n'ai pas dit que je n'avais plus de copineS pour autant.. je dis simplement que ça te rend souvent mal a l'aise en communauté.. car toi t as l'impression que tout le monde ne matte que tes chtars... voila tout.. ensuite.. pour ce qui est du "chopage de meufs" pour reprendre tes propos (tu vas bientot avoir les feministes sur le cul mon gars lol) rien ne marche mieu que le pognon.. ou les belles caisses !! Je plaisante bien entendu...
La Gde gueule du sud
Marsh Posté le 25-12-2004 à 12:18:04
la gde gueule du sud a écrit : bah quand meme, les boutons tout le monde en a /en a eu alors bon ...si t'es bogoss c'est pas un bouton qui te bousillera tes chopages potentiels avec les meufs |
+111 la dessus, on se fait une montagne de ce qu'on a l'impression que les autres pensent vis à vis de nous alors qu'en fait c'est pas si grave que ca ; mais on peut pas s'en empecher lol
Marsh Posté le 25-12-2004 à 15:01:48
et je viens d'entamer pour la 3eme fois (eh oui!!!) un traitement roaccutane... Depuis l'age de 16 ans j'ai des gros problemes d'acnés.. apres mainte et mainte tentatives de pseudos traitements.. un seul s'est avéré totalement efficace... le traitement dont il est question ici... Probleme..
Oui, en effet
- comment parler de traitement sérieusement efficace lorsqu'on entame sa troisième cure de roaccutane.
à ce stade c'est le traitement qui devient récurrent et c'est peut-être plus grave que l'acné en terme de conséquences sur l'organisme.
Roger
Marsh Posté le 25-12-2004 à 20:18:05
Iniseul > si je rattaque roaccutane pour la 3eme fois.. c'est que je connais bien le traitement et surtout ces effets secondaires.. donc je sais pertinemment que c'est le seul efficace...
Celui la sera le dernier...
La gde gueule du sud
Marsh Posté le 25-12-2004 à 23:40:49
la gde gueule du sud a écrit : Halte a l'amalgame raoccutane / deprime !! J'ai 27 ans depuis quelques jours.. et je viens d'entamer pour la 3eme fois (eh oui!!!) un traitement roaccutane... Depuis l'age de 16 ans j'ai des gros problemes d'acnés.. apres mainte et mainte tentatives de pseudos traitements.. un seul s'est avéré totalement efficace... le traitement dont il est question ici... Probleme.. apres 2 ans de tranquillité mes boutons reviennent.. (cette fois ci c'est sur le front).. et meme si il n'y a rien de catastrophique (juste quelques boutons...) j'ai fait pression pour que l'on m'inscrive a nouveau ce traitement car je sais qu'il est le seul réellement efficace (tous les specialistes vous diront que les autres traitements n'ont dans 90% des cas aucun effet concret). Ensuite... je voudrai qu'on arrete d'associer roaccutane avec déprime voire meme pour certains fadas dépression... Pour ma part.. je suis queulqu'un qui a un physique qui plait souvent aux filles.. (je ne veux pas me venter c'est la vérité on dit de moi que je suis beau gosse).. et par conséquent je suis très à l'aise en public et prend souvent la parole lors de soirées ou autres... Mais les boutons qui ont ressurgis sur mon front dieu seul sait pourquoi me mettent mal à l'aise.. et par conséquent.. je me surprend à être tres réservé et plus timide.. alors que d'ordinaire je ne le suis pas... Ne soyons plus hypocrite.. et avouons nous la vérité !! Nous vivons dans une société ou seule l'image compte... et notre physique est devenu malheureusement la chose primordiale... pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre du mien.. et ces quelques boutons me pourissent un peu mon existence... ce traitement.. que certains qualifient comme dangereu.. va resoudre ce problème récurrent d'acné.. et va ainsi me rendre de nouveau déconneur et tres ouvert... Je revendique aujourd'hui.. que loin d'être la cause de dépression chez certaines personnes.. il est au contraire la bouée de sauvetage de ceux qui par leur malêtre dû a leur acné se sont vu offrir la chance d'être comme tous les autres... et de se sentir pleinement épanoui apres des mois de galère.. Alors si le fait d'avoir les levres explosées quelques mois est le prix a payer pour avoir de nouveau un visage de bébé... (je parle meme pas de la douleur occasionnée par les boutons en plus que ce soit moche) et bien soit.. pour moi le jeu en vaut la chandelle... Et je pense que l'on retrouve rapidement gout a la vie... J'aimerai que tous les partisans et les opposants a ce que je viens de dire réagissent sur ce thème : le roaccutane a un lien direct sur le bien etre de ses utilisateurs ! Il rend à nouveau heureu ! Merci.. a bientot ! |
Alors pour remettre les choses en place : Deja je pense etre la seule nana sur le topic puisque chaque fois que j'ai pose la question personne n'a repondu, donc je ne reagit deja pas de la meme facon que vous! Ensuite j'ai 28 ans et t'es peut etre bo gosse mais je peux te dire que boutons ou pas, je suis plutot du genre a l'aise, et je m'en tape de ce que peuvent penser les gens! Le traitement c'est juste pour pas que mon futur enfant ai une mere qui a plus l'air d'avoir 15 ans que 30! Et enfin boutons ou pas je suis plutot du genre a plaire franchement pas mal! Et moi non plus je me vente pas!
Marsh Posté le 25-12-2004 à 23:42:33
ASV ?
nan remarque t'as des boutons
bah quoi jpeux gazer j'en ai aussi sinan je suivrai pas le traitement lol
allez bécots et joyeux noel !
Marsh Posté le 26-12-2004 à 03:15:18
Je crois que le roaccutane est mauvais pour ceux qui sont
déjà dépréssif à la base, je le suis depsuis 2 ans et
le roacc m'a vraiment fait plongé, je suis au fond du
trou, je suis sous antidépresseurs et anxiolitiques et
même avec ca j'ai des pulsions suicidaires trés souvent...
Faites gaffe.
Marsh Posté le 26-12-2004 à 11:42:11
ouais enfin en meme temps le dermato se devrait de demander au patient s'il a des états/antécédents dépressifs.......et apres c'est au dépressif de juger s'il est pertinent de prendre ou non du roacc. Ceci étant je pense qu'une foultitude de médocs agissent de maniere non négligeable sur l'état psychologique.
Marsh Posté le 26-12-2004 à 12:03:15
Ouais.. bon je veux bien être comprehensif.. mais à part le fait d'avoir perdu un proche, je vois pas comment on peut etre dépressif a 20/30 ans... c'est le plus bel âge de la vie.. la ou nous sommes au top de notre forme... donc.. je vois vraiment pas trop pourquoi...
Mais perso.. je ne juge pas.. car j'ai un ami de 28 ans qui en a fait une grosse l'année dernière...
Pour en revenir a roaccutane.. je dit tout simplement que comme notre apparence physique est de nos jours capitale.. ba le fait d'avoir des boutons va vous gacher une soirée ou une journée... consciemment ou pas... (imaginez vous vous levez un matin avec un furoncle sur le pif ou le front.. ça m'étonnerai que ça ne vous mette pas mal à l'aise...)
Le traitement permettra donc d'éviter cela.. et d'être au top de votre mental !!
La gde gueule du sud
Marsh Posté le 26-12-2004 à 12:39:53
la gde gueule du sud a écrit : Ouais.. bon je veux bien être comprehensif.. mais à part le fait d'avoir perdu un proche, je vois pas comment on peut etre dépressif a 20/30 ans... c'est le plus bel âge de la vie.. la ou nous sommes au top de notre forme... donc.. |
ca depend des gens
chaqun a ses petits problemes
Marsh Posté le 26-12-2004 à 13:04:50
La gde geule, ok roac enlève un poids, mais il apporte beaucoupde fatigue sur le coup. Il faut savoir qu'aux USA le dosage est souvent double de celui en France, que les seuls cas recensés furent aux USA.
Pour ma part, j'étais à 60mg/jour pour un peu moins de 65kg, les dermatos US n'hésitent pas à monter à 80mg/jour. Et a de tels dosages, le traitement est tout simplement fatiguant.
Quand on a traitement fatiguant + cours + musique pour ma part + on aime bien regarder des films le soir + on fêtarde le WE (ce que je n'osais pas autant faire avec ma geule de TI92 nb), on se retrouve assez rapidement complètement HS (à s'endormir en cours sans même se rendre qu'on s'endort... ça m'est arrivé tout le temps pendant la derniere semaine de cours avant les vacances là).
Donc dire que le medicament est dépresseur, je vois pas trop, mais fatiguant, c'est une réalité à fort dosage. J'ai du être descendu à 40mg et ça va beaucoup mieux surtout que je récupères avec les vacances.
Marsh Posté le 22-12-2004 à 12:57:05
Reprise du message précédent :
arretez le vieux débat à deux balles on est sur un topic roaccutane donc avec des gens qui vont/ont/font faire/fait un traitement au roacc, on est pas sur un topic "débat sans fin sur faut-il prescrire du roacc ou non" ......