Motos anciennes. Anciens cyclos. - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-06-2015 à 06:48:09
Cyclos
En France, le terme mobylette est devenu le nom générique donné aux cyclomoteurs sans distinction de marque ni de modèle, ayant l'apparence de la Mobylette Motobécane.
Couramment appelé mob'.
Les usagers et même les professionnels, ont tendance à réduire le terme cyclomoteur, ou cyclo, uniquement aux machines ayant la forme d'une mobylette,
alors que ce terme désigne l'ensemble des 2 ou 3 roues de 50 cm³, ne devant pas dépasser 45 km/h, quelle que soit leur forme, mobylette, moto ou scooter.
Il y a un topic mob', hélas endormi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2376_1.htm
Marsh Posté le 11-06-2015 à 07:18:04
limite zero a écrit : Cyclos |
Perso je vais parler de la mobylette que mon père m'avait laissé utilisé à partir de mes 14 ans..
La photo n'est pas la mienne. Sur les miennes j'avais un porte bagage sur le réservoir arrière.
Elle vient du site
http://www.forum-auto.com/scooters [...] et1735.htm
Un Honda Amigo 50 cm3.. Je n'avais pas la pèche avec (il fallait presque pédaler pour démarrer quand tu étais arrêté). Mobylette 4 temps, donc on mettait directement du super de souvenir, pas de mélange, n'était pas aussi bruillante que des CIAO.. Et surtout ne tombait pas en panne tous les mois comme beaucoup de 2 temps de l'époque.. Vitesse maximum 45 km/h..
Mon père en a deux, une bleue et une orange. Elle fonctionne encore actuellement toutes les deux..
Marsh Posté le 11-06-2015 à 07:38:46
Bienvenue
Je viens de voir le vomi sur le topic des images étonnantes -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42246262
je pensais à ça :
BMW K1 (1988-1993) 4 cylindres en ligne 987 cm³
Marsh Posté le 11-06-2015 à 14:18:55
ReplyMarsh Posté le 11-06-2015 à 17:24:44
didier1809 a écrit : Le meilleur cyclo du monde, débridé |
Cela étant ce n'est pas vraiment une ancienne
Marsh Posté le 13-06-2015 à 22:04:31
Mon père avait ça :
Réservoir bleu.
C'était les 2 seules couleurs au catalogue.
En + méchant, il y avait ça :
Comme quoi :
- Ducati a fait des 2T
- et des trails (limite Enduro pour la 2°)
Marsh Posté le 14-06-2015 à 08:13:52
Des 125 cm3. La 2ème est bien l'enduro, +de 20 ch et à peine plus de 100 kg, nouveauté 1978
La 1ère, la Six Days, environ 15 ch
Marsh Posté le 14-06-2015 à 10:51:22
C'est la 2°, la "Six Days"
La 1ère était référencée "125 C"
La boîte de vitesse, une vraie daube :
en TT les rapports sautaient, et tu te trouvais "entre 2 rapports" = point mort
Marsh Posté le 14-06-2015 à 11:21:32
J'ai consulté quelques archives et c'est pas très clair...
l'enduro est présentée comme 125 Enduro, l'évolution, plus sportive, de la Regolarita Six Days
et en même temps, elle aurait gardé l'appellation Six Days
Tu auras noté la ressemblance de ces moteurs avec les Sachs.
Marsh Posté le 14-06-2015 à 11:30:25
En effet : beaucoup d'ailettes.
Le KTM ressemblait, aussi.
A l'époque, me semble que dans la gamme, les 2 moteurs existaient en // :
- Sachs
- KTM
Avant que KTM ne fasse 100 % de leurs bourrins.
Marsh Posté le 14-06-2015 à 14:01:06
ReplyMarsh Posté le 25-07-2015 à 23:02:52
Drap !
Avec un peu de chance je vais bientôt rouler sur cette petite chose verte:
Bon, celle que je vais voir est en partie démontée à cause d'un pb de boite mais c'pas grand-chose ça. Et puis mince, tant qu'à avoir un mixeur à trous qui pue une Kawa c'est quand même un peu plus original que les Yam de mon pote qui m'a lancé à en chercher une !
Marsh Posté le 26-07-2015 à 12:30:00
Bon choix
A l'époque, c'était les DTE puis DTMX qui monopolisaient le marché.
Les adeptes du 4T avaient la Honda XLS
Kawa, c'est marginal.
Suzuki avait aussi un beau 125 2T (jaune, bien sûr)
Marsh Posté le 26-07-2015 à 13:17:56
Merci ^^ Le pote qui m'a un peu poussé à me lancer a une DTE qu'il a faite repeindre de couleur or, elle est canon Une TY, comme neuve aussi et une Suzuki TS de 76 dans son jus. Toutes avec le garde boue avant collé à la roue.
Je voulais une XLS à la base, pour le 4T réputé ultra fiable, mais la Kawa est bien plus jolie à mon goût. Et puis mon père avait une Kawa aussi à l'époque (AR80, faudrait que je retrouve les photos).
Marsh Posté le 07-08-2015 à 20:50:19
Ne meurs pas petit topic !
Pour continuer de vous narrer mes aventures qui n'intéressent personne, finalement le vendeur de la kawa m'ayant cassé les couÿes je me suis rabattu sur un truc noir, plus récent et pas original: une dtmx.
La segmentation est bonne à refaire mais c'est tout, la moto est roulante, complète et esthétiquement pas trop dégueu pour une bécane de 30 ans. Plus qu'à la ramener chez moi.
Marsh Posté le 07-08-2015 à 20:59:40
Je confirme pour le "pas original"
Les premiers modèles (cantilever) avaient un bras oscillant de section ronde.
Au point de vue "historique", ç'eut été + "authentique"
(faut juste en trouver une )
Marsh Posté le 07-08-2015 à 21:18:30
voilou le 2 roues de ma jeunesse
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] IUCh2haAar
Marsh Posté le 07-08-2015 à 21:32:29
Jp03 a écrit : Je confirme pour le "pas original" |
Le gars en avait une avec le bras oscillant rond mais en moins bon état, j'ai préféré partir sur une avec le moins de boulot possible. Et puis bon, au moins c'est un allumage électronique, pas des rupteurs. J'ai quand même l'intention d'en faire mon moyen de déplacement de tous les jours donc autant éliminer les sources d'emmerdes potentielles.
jean pierre a écrit : voilou le 2 roues de ma jeunesse |
Vouzici?
Sympa le Zundapp, et pas courant !
Marsh Posté le 07-08-2015 à 21:35:55
avec l'age, ca permets d'etre dans des endroits parfois improbables.
Quand au zundapp avec carbu de 20, pignon de 15 ou 17 ca avvancait pas mal
Marsh Posté le 07-08-2015 à 22:04:14
Jp03 a écrit : |
les cross étaient toutes en KT, les enduros le seront qu'à partir de 75, seule la routière 125 Comet restera en Sachs
Running Disaster a écrit : |
ah ouais ?
jean pierre a écrit : voilou le 2 roues de ma jeunesse |
Lequel ?
Marsh Posté le 07-08-2015 à 22:10:06
limite zero a écrit : |
le ks 50, toute facon, je les ai un peu bidouillé à chaque fois
Marsh Posté le 07-08-2015 à 22:15:15
ReplyMarsh Posté le 07-08-2015 à 22:20:36
jean pierre a écrit : |
Maintenant faut ouvrir un compte pour héberger tes images
Marsh Posté le 15-08-2015 à 21:28:08
Up
Elle est arrivée jeudi:
J'ai les joints spy de vilo et les segments à changer, elle ne tient pas le ralenti et s'emballe dès que je mets un coup de gazs un peu fort. Pas cool quand on est un n00b total sur une moo.
Maintenant, passer le A2
Marsh Posté le 15-08-2015 à 22:42:09
Elle est "propre".
Ça lui fait quel âge ?
34 ans ?
Marsh Posté le 15-08-2015 à 23:08:35
Oui, loin d'être dégueu. Bon, à part le réservoir qui est nickel une bonne peinture ne lui ferait pas de mal quand même.
1ère immmatriculation en janvier 88, 27 ans donc. C'est le modèle 86 avec ces autocollants.
Marsh Posté le 16-08-2015 à 12:35:36
t'es sur pour 1987 ?
Sur google tu as cette image là pour le millésime '88
Donc :
- frein à disque
- refroidissement liquide
Sur ton modèle, on est loin de ces raffinements ?
Marsh Posté le 16-08-2015 à 14:24:40
La mienne est une DTMX, qui est restée au catalogue jusqu'en 1992 alors que sur ta photo c'est une DTLC, sortie en 82 et les freins à disque sont apparus en 84.
Et effectivement la DTMX n'a jamais eu tous ces raffinements... Tambours et refroidissement à air powa ! Éclairage 6V aussi, pour rouler plus vite que la lumière !
Marsh Posté le 17-08-2015 à 10:08:58
Alors voilà la mienne: Honda VFC Magna 750 de 1988
J'aime quand c'est oldschool.
Marsh Posté le 17-08-2015 à 13:09:02
Bertrand_205champion penser à flouter les immatriculations
Marsh Posté le 17-08-2015 à 16:35:51
Sympa cette Honda, oui.
Et je suppose tu l'as eue pour une "bouchée de pain"
(au vu de l'âge)
Marsh Posté le 17-08-2015 à 17:40:40
2000€ quand même... Ça tient la côte ces engins
Pour l'immatriculation je ne m'inquiète pas.
Marsh Posté le 11-06-2015 à 06:47:49
Parce que tu aimerais poster un billet sur une machine, avec un petit descriptif comme d'indiquer l'année, la cylindrée, une de ses particularités, ou un commentaire...
Une photo est obligatoire 600 ou 800 maxi
_____________________
Entre 1867 et 1871 vélocipède à vapeur Pierre Michaux / Louis-Guillaume Perreaux
moteur à vapeur entraînant la roue arrière / pédales agissant sur la roue avant
1969 Honda CB 750 Four
Message édité par limite zero le 19-08-2015 à 12:47:03