Mon alarme est-elle de type VV2 ?

Mon alarme est-elle de type VV2 ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-07-2003 à 18:01:43    

Voilà,
Je vais changer de contrat d'assurance pour en prendre une plus complète et mon assureure m'a dit que j'avais besoin d'un certificat d'installation comme quoi mon alarme actuelle est bien conforme aux normes VV2.
 
Cela dit, je n'ai jamais eu de certificat (pas très grave, je vais aller le chercher) et je ne sais absolument pas si l'alarme est conforme aux normes VV2.
 
C'est une alarme de type ND 14C de marque Gemel et elle a été installée par un garrage VW mais d'après le manuel, j'ai besoin d'un coupe circuit avec protection périmétrique et volumétrique.
 
Je sais juste que l'alarme se met en route qd je lave les vitres à l'extérieure et qu'un jour elle s'est mise en route, et plus moyen après pendant 1/4 d'heure de démarrer (on avait l'impression que la batterie était naze et le compte tour et compte vitesse faisait de droles de bruits).
 
A votre avis, c'est conforme (je vais chez un garragiste spécialisé dans le montage audio et alarme et j'ai pas envie qu'ils me vendent une autre alarme) ?
 
Merci bcp.
 
Edit: j'ai deux détecteurs ultra-son à l'avant sur le tableau de bord.
 
Le site de l'alarme : http://www.gemel.it/home/fra/


Message édité par iS@mi le 07-07-2003 à 18:04:12
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Marsh Posté le 07-07-2003 à 18:01:43   

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Marsh Posté le 07-07-2003 à 18:44:06    

Vu ta doc, il semble qu'il te manque un coupe circuit... Il est pas monté d'origine sur ta voiture?

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Marsh Posté le 08-07-2003 à 09:58:59    

Killall-9 a écrit :

Vu ta doc, il semble qu'il te manque un coupe circuit... Il est pas monté d'origine sur ta voiture?


 
Salut, merci de ta réponse.
Effectivement, je suis du même avis que toi au sujet du coup circuit mais un jour, l'alarme s'est déclanchée lorsque je lavais les vitres et après plus moyen de démarrer :
 
1) Le compte tour et le compteur vitesse vibraient.
2) Les données digitales se détractaient.
3) Le compteur KM (pas celui de la voiture) s'est remis à zéro.
4) Le bruit était bizart et on entendait pas le démarreur.
 
J'ai d'abord pensé que la batterie était naze mais les phares, la radio et tous cela fonctionnait plus que correctement.
J'ai appelé un dépanneur pensant que j'avais fait court-circuit en nettoyant et 30 mins plus tard qd il est venu, la voiture démarrait sans problème (il m'a dit, c'est votre coup circuit qui a dû se mettre en route, c'est courant) !
 
Je demanderai à un technicien demain matin de regarder cela mais vu les symptômes, j'ai l'impression qu'il y en a un ?

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