Agrément de conduite - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-01-2006 à 17:34:23
Reprise
Souplesse moteur (élasticité)
Confort
Amortissement
Tenue de route
Freinage
Silence de roulement
ce n'est pas forcément dans l'ordre.
Marsh Posté le 07-01-2006 à 18:51:26
Essayes une BMW et tu verras ....
Marsh Posté le 07-01-2006 à 18:52:27
Pour moi en gros, c'est l'impression de conduire un tapis volant
Marsh Posté le 07-01-2006 à 18:53:58
c'est l'inverse du bus
soit mathematiquement parlant, quite a quantifier les choses autant le faire bien.
AgDC = 1/Bus
Marsh Posté le 07-01-2006 à 21:10:23
c'est l'impression de bien maitriser sa bagnole au volant? C'est une prestation subjective ça.
Marsh Posté le 07-01-2006 à 21:16:00
En gros pour te donner un ordre d'idée c'est une berline bien suspendue avec une boite auto et un bon 6 en V:essaye une 607\C5 V6 et tu verras!
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:27:24
j'm'en fous d'essayer, j'ai pas les moyens de m'acheter une grosse berline en V6.
C'est quoi la définition exacte de l'agrément de conduite?
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:29:24
bob_sylvestre a écrit : j'm'en fous d'essayer, j'ai pas les moyens de m'acheter une grosse berline en V6. |
C'est personnel.
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:31:11
c'est un sentiment avec l'auto!ta pas a retrograder a toute les cote ou pour doubler sa pousse longtemp c'est pas violent mais c'est dificile a expliquer!essaye tu verras tu vas chez citron tout les chef de garage on une C5 V6 a vendre!
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:43:47
la reputation des bmw est largement surfaite, perso je vois pas trop la difference entre une bmw serie 3 et un citroen C5
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:58:45
Hitmoon a écrit : la reputation des bmw est largement surfaite, perso je vois pas trop la difference entre une bmw serie 3 et un citroen C5 |
et?
Marsh Posté le 07-01-2006 à 23:07:54
ReplyMarsh Posté le 07-01-2006 à 23:19:27
Hitmoon a écrit : la reputation des bmw est largement surfaite, perso je vois pas trop la difference entre une bmw serie 3 et un citroen C5 |
Ben si quand même: le prix, la finition, la ligne, la consommation entre autre ...
Marsh Posté le 07-01-2006 à 23:32:48
andhar a écrit : Ben si quand même: le prix, la finition, la ligne, la consommation entre autre ... |
prix = défaveur de la bmw, finition oui un plus pour la bmw, la ligne ne faisant pas partie de l'agrement de conduite
la consommation sur une bmw c'est abominable, t'as un petit compteur en dessous du regime tour sur la 330 qui te dit combien tu consomme
autant dire que tu devien quelques fois
Marsh Posté le 07-01-2006 à 23:45:55
Une BMW c'est:
- beau à l'exterieur. Je me surprends parfois à admirer la mienne, même après trois ans
- quand on referme la (lourde) porte, elle fait un beau "shloum", signe de qualité et de robustesse
- on est parfaitement assis dans des sièges certes fermes, mais très confortables, la position de conduite se règlant au millimètre
- le pommeau du levier de vitesse tombe parfaitement dans la main, son maniement est d'ailleurs un régal de précision
- et surtout, surtout, le moteur la pièce maîtresse, puissant, coupleux, souple, qui ne rechine pas à monter dans les tours (bien au contraire) en vous gratifiant d'une mélodie enchanteuresse, tout en restant sobre
- et bien sûr le comportement, très équilibré grâce à la répartition des masses parfaite (50/50), assurant le compromis idéal entre confort et tenue de route
Marsh Posté le 08-01-2006 à 00:15:15
Hitmoon a écrit : prix = défaveur de la bmw, finition oui un plus pour la bmw, la ligne ne faisant pas partie de l'agrement de conduite |
J'ai pas dit que j'étais en faveur de telle ou telle marque, juste pour dire que si, il y a des différences entre une C5 et une série 3.
Quant à la consommation des moteurs BMW, à cylindrée et nombre de cylindres identiques, ils sont les meilleurs, tout simplement.
Marsh Posté le 08-01-2006 à 00:56:20
L'agrement de conduite c'est le coté tapis volant, tout ce qui fait que les voitures sont devenue chiantes a conduire.
Quand je lis que le schloum de la fermeture de porte est signe de qualité j'en reste bea, tout ce que ca veux dire c'est que la porte pese le poids d'un troupeau de rhinoceros.
Vivement le jour ou je pourrais me payer une elise.
Marsh Posté le 08-01-2006 à 11:15:37
DesuetCR_B a écrit : L'agrement de conduite c'est le coté tapis volant, tout ce qui fait que les voitures sont devenue chiantes a conduire. |
+1
Surtout que le bruit que fait une portière en se refermant est tout sauf naturel, c'est le truc le plus étudié sur la portière si ca se trouve.
Marsh Posté le 08-01-2006 à 11:25:33
DesuetCR_B a écrit : L'agrement de conduite c'est le coté tapis volant, tout ce qui fait que les voitures sont devenue chiantes a conduire. |
Ca veux juste dire qu'ils ont fait une étude acoustique pour que ça fasse schloum et pas schlang, ça rapporte rien sur la qualité de la voiture
Marsh Posté le 08-01-2006 à 14:10:29
DesuetCR_B a écrit : L'agrement de conduite c'est le coté tapis volant, tout ce qui fait que les voitures sont devenue chiantes a conduire. |
donc elle n' est pas en carton comme sur les clios par exemple
Marsh Posté le 08-01-2006 à 14:40:09
kensookey a écrit : donc elle n' est pas en carton comme sur les clios par exemple |
Et donc le poids total du véhicule depasse 3 tonnes ce qui est dommage pour une sportive
Ce n'est pas non plus un gage de sécurité vu que la dernière serie 3 (ou 5 je ne me souvient plus) avait 3 étoiles au crash test Euro NCAP et que BMW a du bidouiller deux trois trucs pour arriver péniblement à 4
MAJ: C'est la 5 qui en frontal est aussi bonne qu'une C1
La 3 est excellente par contre.
Marsh Posté le 08-01-2006 à 15:01:24
bah c'est personnel
perso je trouve que les bateaux c'est nul, par contre une petite mini (classique hein, pas une bini) direction super directe, et un bruit bien sympa a l'acceleration, en entendant l'air aspiré par le carbu juste derriere la cloison moteur
Marsh Posté le 08-01-2006 à 16:42:07
Xiao_Bin a écrit : ben oui j'ai dit perso |
Mais il me semble qu'il faut etre a deux pour lui faire comprendre!
Marsh Posté le 08-01-2006 à 18:44:28
les mini c'est excellent à conduire, voiture tres confortable
Marsh Posté le 08-01-2006 à 18:53:22
ReplyMarsh Posté le 08-01-2006 à 19:07:17
Moi je roule tchèque et l'agrément de conduite connais pas. Par contre, j'ai une voiture de la taille d'une 306 pour le prix d'une 106
Marsh Posté le 08-01-2006 à 19:08:45
skinny-boy a écrit : Moi je roule tchèque et l'agrément de conduite connais pas. Par contre, j'ai une voiture de la taille d'une 306 pour le prix d'une 106 |
Magnifique
Marsh Posté le 08-01-2006 à 19:24:07
kensookey a écrit : donc elle n' est pas en carton comme sur les clios par exemple |
Si avec ces portes en carton la clio a 5etoiles EuroNcap c'est que chez renault il sont baleze en securité, chez bmw avec des portes en fontes 2x plus longues ils font pas mieux.
Marsh Posté le 08-01-2006 à 19:26:54
Un agrément c'est pas une autorisation ?????
Marsh Posté le 08-01-2006 à 19:30:38
DesuetCR_B a écrit : Si avec ces portes en carton la clio a 5etoiles EuroNcap c'est que chez renault il sont baleze en securité, chez bmw avec des portes en fontes 2x plus longues ils font pas mieux. |
chui d'accord, que BMW soit au dessus de Renault niveau qualité, c'est une legende urbaine
il y a qu'a voir la modus
Marsh Posté le 08-01-2006 à 19:30:48
Marl Borrow a écrit : +1 |
Marsh Posté le 08-01-2006 à 19:52:37
l'agrement de conduite, c'est le plaisir qu'on ressent a utiliser une caisse.
ca se traduit pas en chiffre sur le papier, ca se ressent.
autant on s'emmerde dans une 106, autant on peut prendre un pied pas permis dans une vieille triumph tr4.
Marsh Posté le 07-01-2006 à 15:43:49
Dites, c'est quoi l'agrément de conduite?
---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.