[Avis] Achat voiture pour 140km / jour

Achat voiture pour 140km / jour [Avis] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-06-2011 à 11:37:53    

Bonjour,  
 
je viens vous trouver pour vous demander un avis / retour d'expérience.
Je risque (pas encore sur) d'effectuer une mission à 70km de chez moi. (dont 50 d'autoroute)
 
Je recherche à acheter une voiture pour ces trajets (pas de transports en commun), avec un budget maxi
de 3500€ pour l'instant (Je vais utiliser mon véhicule principal dans un premier temps, mais n'ayant qu'une voiture,  
ma femme en aura besoin par moment)
 
Je vais faire ces trajets pendant 5/6 mois (peut être plus, mais pas sur)
 
Ma question, vaut il mieux trouver un vieux mazout, ou une essence est elle suffisante ?  
Je pense surtout à la conso sur autoroute à 130km/h ?  
Je n'ai pas l'habitude des moteurs essence, je ne sais pas cb consomme (réellement et pas données constructeurs :) ) un 1.1 ou 1.2 ou encore 1.4 à cette vitesse de croisière.
 
Voilà, tous les retours / avis sont les bienvenus !  
 
Merci
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 11:37:53   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 12:58:43    

On a l'habitude de dire que le diessel est intéressant à partir de 20 000km par an, or tu vas être bien en-dessous...
Donc je dirais qu'une essence serait suffisante.
Pour ce qui est de la conso, un petit moteur à 130km/h ça pompe pas mal (je dirais 8 à 9l aux 100km)

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 14:24:06    

Merci pour la réponse...  
8/9l ... ah oui quand même !!

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 14:34:47    

Faut prendre un gros moteur pour consommer moins si tu fais du 130.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 16:01:11    

8-9 Litres, ça me parait beaucoup.
 
J'ai une Audi A3 1.8 Turbo, sur autoroute à 130, je fais 7,3 L/100.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 16:07:25    

cetotomatix a écrit :

On a l'habitude de dire que le diessel est intéressant à partir de 20 000km par an, or tu vas être bien en-dessous...
Donc je dirais qu'une essence serait suffisante.
Pour ce qui est de la conso, un petit moteur à 130km/h ça pompe pas mal (je dirais 8 à 9l aux 100km)


 
je pense que le diesel n'est même pas rentable à ce kilométrage. Je dirais plutôt 30000km / an.
 
 
Ex de calcul :  
 
Diesel : 1,34 euros  
Essence : 1,55 euros
 
 ( tarif d'aujourd'hui).
 
Une voiture diesel qui consomme consomme environ 5l aux 100km, consommera environ 7l aux 100 sur un équivalent essence ( constaté, c'est pas une vérité absolue ).
 
Par conséquent, le diesel coutera 6,7 euros aux 100, tandis que l'essence coutera  10,85 aux 100 , soit un différentiel de 4,15 euros aux 100 ou encore 830 euros à l'année de différence pour 20000 km parcourus.
 
Vu la différence de prix entre une essence et une diesel de même gamme, et vu la différence de prix à l'entretien, je ne suis pas sur que le diesel soit rentable à 20000 / an, ou alors au bout d'un bon paquet d'années.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 16:11:26    

ledoublon a écrit :

Merci pour la réponse...  
8/9l ... ah oui quand même !!


Roule moins vite tu consommeras moins...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 16:59:13    

cox24 a écrit :

8-9 Litres, ça me parait beaucoup.
 
J'ai une Audi A3 1.8 Turbo, sur autoroute à 130, je fais 7,3 L/100.


Le monsieur parlait de moteurs 1.1 essence... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 17:02:28    

Prend un truc genre 2.0 120 chevaux essence, tu sera tranquille et la consommation sera maitrisé, en 6ème à 130.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 17:36:17    

ledoublon a écrit :

Je n'ai pas l'habitude des moteurs essence, je ne sais pas cb consomme (réellement et pas données constructeurs :) ) un 1.1 ou 1.2 ou encore 1.4 à cette vitesse de croisière.


tout dépend de la voiture
 
une C1 1.0 E consommera aux alentours de 5L ( oui j'ai fait des longs trajets d'autoroute avec, oui c'est faisable :o ) car légère
une Polo 1.2 E toutes options consommera 8L car trop lourde

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 17:36:17   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 17:52:12    

Je te conseillerai une civic EK3 (civic d'entre 1996 et 1999 avec un moteur 1.5 vtec-e de 112cv), elle a une boite avec une cinquième trèèèès longue, parfaite pour cruiser sur autoroute, une consommation assez faible, un moteur sympa et se trouve a un budget inférieur au tien :o

Reply

Marsh Posté le 28-06-2011 à 16:06:15    

Hello,  
 
merci à tous pour vos conseils, je vais regarder cette histoire de civic EK3 :D ...
 
++

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 11:08:06    

-id- a écrit :


tout dépend de la voiture
 
une C1 1.0 E consommera aux alentours de 5L ( oui j'ai fait des longs trajets d'autoroute avec, oui c'est faisable :o ) car légère
une Polo 1.2 E toutes options consommera 8L car trop lourde


 
 
Ma copine à une Polo 1.2 et sur Autoroute à 140 c'est 6.5 à peine.

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 11:08:59    

wade a écrit :

Je te conseillerai une civic EK3 (civic d'entre 1996 et 1999 avec un moteur 1.5 vtec-e de 112cv), elle a une boite avec une cinquième trèèèès longue, parfaite pour cruiser sur autoroute, une consommation assez faible, un moteur sympa et se trouve a un budget inférieur au tien :o


 
Excellente idée que la Civic Essence!

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 16:00:10    

t'as 2 solutions, soit tu prends un gabarit type CLIO 2 1.2 16V et tu vas etre a 7L sur autoroute voir moins.
soit tu veux une CLIO III et là effectivement tu peux rajouter un bon litre et t'as intéret à privilégier le 1.6 qui consommera pas plus que le 1.4 sur autoroute (en ville c'est l'inverse).
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 16:12:35    

prends une octavia tdi 110 de 1999 a 2002
c'est dans tes prix
tu la paieras moins cher qu'une essence chez la concurence car ce n'est pas une voiture recherchée
conso : moins de 5L/100
 
 


---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 17:06:08    

debutant tnt 44 a écrit :

prends une octavia tdi 110 de 1999 a 2002
c'est dans tes prix
tu la paieras moins cher qu'une essence chez la concurence car ce n'est pas une voiture recherchée
conso : moins de 5L/100
 
 


 
a 130 sur autoroute, surement pas

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 08:49:26    

ledingue a écrit :


 
a 130 sur autoroute, surement pas


 
et si.....


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Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 11:41:18    


 
avec une bv6 peut etre.... en tout cas un tdi 130 bv5 sur Passat à 130 stabilisé fait du 5.8l à l'ODB sur un paris bordeaux (avec clim)
Sur nationale en roulant au max autorisé 90/110 elle descend à 4.8L. Apres si tu roules pepere sur long trajet sans clim, 4.2L... mais c'est pas représentatif d'une utilisation normale
 
et pour avoir eu une passat 1.9 tdi 110 bv5, elle faisait pas moins de 5L à 130.
 
A 130 t'es a 2800trs sur tdi 130 bv5 donc pas possible de faire moins de 5L.
 
Avec mon vehicule actuel, en extra urbain et sur long trajets (300/400kms) je tourne entre 5.7L et 7.3L sur le meme trajet. Les 5.7L c'est au régulateur au max autorisé et le 7.2l avec peu de régulateur et plus "d'extras"...  :D  

Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 11:50:48    

ledingue a écrit :


 
avec une bv6 peut etre.... en tout cas un tdi 130 bv5 sur Passat à 130 stabilisé fait du 5.8l à l'ODB sur un paris bordeaux (avec clim)
Sur nationale en roulant au max autorisé 90/110 elle descend à 4.8L. Apres si tu roules pepere sur long trajet sans clim, 4.2L... mais c'est pas représentatif d'une utilisation normale
 
et pour avoir eu une passat 1.9 tdi 110 bv5, elle faisait pas moins de 5L à 130.
 
A 130 t'es a 2800trs sur tdi 130 bv5 donc pas possible de faire moins de 5L.
 
Avec mon vehicule actuel, en extra urbain et sur long trajets (300/400kms) je tourne entre 5.7L et 7.3L sur le meme trajet. Les 5.7L c'est au régulateur au max autorisé et le 7.2l avec peu de régulateur et plus "d'extras"...  :D  


 
sur tdi 110 y'a pas de boite 6 et encore moins de régulateur
et l'octavia est moins lourde que la passat....
quand a la clim, la différence se joue a seulement 0.2L/100
 
 


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